de LastDawn » 29 Mai 2009, 21:53
Un percing (pour ma part) à l'arcade qui tombe comme ça.... mdr.
Heu sinon... J'ai une formation d'Animateur Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement.
Donc je pense être le mieux placé pour en parler.
Je connais toutes les règles de sécurité pour chaque secteur, les équipements de protection individuel et collectif, les normes, etc.
J'ai travaillé pour 2 sociétés différentes lors de mes stages, dont une que vous connaissez très bien et qui vous emmerde souvent XD
J'ai visité plusieurs usines tel que Yoplait (j'ai adoré les canalisations transparentes avec les fruits de toutes les couleurs qui passent, genre Charlie et la Chocolaterie XD), Arcelor, Atofina, Lesieur, et XXXXXX (oui je ne souhaite pas la citer car c'est un très grand groupe et je me méfie), etc et dans celles-ci, ainsi que dans mes expériences de travail, pour ce qui est des jeunes animateurs QHSE ou QSE, ils pouvaient porter un percing sans ennuies (pas dans les industrie agro alimentaires).
Maintenant je me retrouve à faire du rayonnage et on me met sur le poteau pour l'enlever.
Ce qui n'a rien à voir car en effet sur le terrain, les opérateurs pour les industries agro alimentaires sont priés de retirer tout bijoux. Même les alliances pour certaines entreprises. Donc je m'insurge que les entreprises qui tolèrent les alliance ne tolèrent pas les percings qui peuvent avoir une même signification et qui sont moins dangereux. Donc je trouve que c'est de la connerie. Soit on ne fait aucune exception, soit on tolère ce genre de bijoux pour tout le monde et on assume.
Moi en ce moment je travailles dans une grande surface, je fais du rayonnage, je répond aux questions des clients, je me pourri la santé (marchez 7h d'affilé, courez, sans pouvoir vous assoir, ayez 18 minutes de pause transformé en 10 à cause de tous les pointages demandés pour cette pause et vous verrez, je suis au bord de la fracture de fatigue au niveau des tibias, mais je ne me plain pas, j'ai un boulot c'est déjà ça) personne ne m'a embêté sur mon look, sauf la chef des chef, et les autres chefs (de tout âge) la trouve insupportable.
C'est tout ce que je voulais dire et dans ses circonstances je trouve que c'est exagéré de me demander d'enlever mon percing alors que j'ai passé l'entretien avec et qu'il a fallut 1 mois pour qu'on m'ennuie avec.