Nous sommes le 26 Mai 2012, 06:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les soirées goth : l'essentiel ou l'accessoire ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Les soirées goths sont-elles un élément essentiel ou un élément accésoire du mouvement ?

Le sondage s’est terminé le 08 Juin 2007, 17:22

Accessoire, le gothique ne se limite pas à ça.
17
63%
Essentiel, c'est une des seules occasions où la communauté peut se rencontrer en masse
5
19%
Les soirées sont aussi importantes que le reste dans le mouvement
5
19%

Nombre total de votes : 27

Les soirées goth : l'essentiel ou l'accessoire ?

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 19 Mai 2007, 17:22

Tout est dans la question...

Developpez.
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 20 Mai 2007, 00:25, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar anaconda » 19 Mai 2007, 17:49

Les soirées sont aussi essentielles que les concerts, les pique-niques et autres activités "dark"mais elles ne doivent pas être qu'un défilé de mode petzouille, plutôt une occasion de se retrouver pour danser sur de la musique qu'on aime, se rencontrer, discuter. Bref, un bon moment pour tout le monde et surtout où l'on ne se prends pas la tête.
anaconda

196 Messages

Messagepar Niniel » 19 Mai 2007, 17:53

elles ne sont pas essentielles, mais elles ne sont pas non plus accessoires ...

:cry: :cry: j'veux aller en soirée goth :cry: :cry:
Niniel

Messagepar Ramuthra » 19 Mai 2007, 17:57

je pense que les soirées goth sont accessoires.
on n'a pas besoin d'aller en soirée pour être gothique, et il n'y a pas que les soirées pour parler avec des goths et en apprendre plus sur le mouvement (exemple: le forum)
Ramuthra

313 Messages

Messagepar anaconda » 19 Mai 2007, 19:39

Disons qu'elles sont aussi accessoires que les concerts, pique-niques et autres forums :lol:
anaconda

196 Messages

Messagepar darkpearl » 19 Mai 2007, 19:42

a voté! je suis pour la 3 ème ( pas envie de développer, je dois partir en soirée.. :wink: )
darkpearl

1506 Messages

Messagepar HELLisa » 19 Mai 2007, 21:30

Pour la première option. Je ne suis pas fan des soirées goth. La quasi-totalité de celles que j'ai fait c'était à celui qui serait le meux fringué et compagnie... Après, un bonne soirée de temps en temps... Mais les soirées de qualité ne sont pas majoritaires je trouve (enfin, c'était mon impression en région parisienne en tout cas)
HELLisa

Messagepar Vasariah » 20 Mai 2007, 01:36

J'ai répondu éssentiel car jy vais assez souvent!..
Vasariah

86 Messages

Messagepar teattum » 20 Mai 2007, 03:14

Je m'en fiche des soirees goth

je prefere etre chez moi a ecouter la musique que j'aime plutot que sopporter ce que tout le monde ecoute ou y aura forcement quelque chose que je ne supporte pas.

Puis ça ne se limite pas a la musique alors...
teattum

Messagepar Rihal » 20 Mai 2007, 09:12

Les soirées goth sont accessoires. ça serait vraiment dommage que le mouvement ne se définit que par les soirées. D'ailleurs, je me demande si les personnes qui répondent que les soirées sont essentielles ou indispensables ont réellement compris ce qu'est le mouvement goth.

Rihal
Rihal

12 Messages

Messagepar Tygra » 20 Mai 2007, 09:37

Comme dit HELLisa, c'est le concours à qui est le mieux nippé. C'est le gros point négatif de la chose. Après, que ça permette ou non de fréquenter la dark populasse de son secteur, c'est comme dans toutes les soirées : on y va pour se détendre, se changer les idées, bref c'est accessoire, pas essentiel. La chose qui puisse faire penser que c'est essentiel au mouvement c'est que le goth est un graaand solitaire qui ne voit jamais de goths dans les rues et seulement à ces occasions ^ ^ [ironie]
Tygra

Messagepar anaconda » 20 Mai 2007, 11:02

Quoiqu'il en soit, on en revient toujours à une hypothétique définition du "gothisme" (à défaut d'un autre terme)
Personnellement, je pense que chacun a sa façon de le vivre ou le ressentir et a sa propre définition.
Pour moi, c'est principalement musical et de par le fait que je me sente bien dans le mouvement sinon d'auqu'uns auront une autre perception tout aussi respectable.
La question est l'importance des soirées mais une soirée n'est qu'une soirée somme toute. On y va pour passer un bon moment ,en dansant ou en écoutant une musique qu'on aime ou en discutant avec ses amis.
Ces soirées font parties d'un tout mais on peut très bien s'en passer.

En fait, pourquoi se casser la tête avec ce genre de question ? Chacun fait ce qu'il lui plaît.
anaconda

196 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 20 Mai 2007, 13:16

Désolé, mais j'ai voté "essentiel".

En effet, essentiel ne veut pas dire principal (nuance), et, comme je l'ai mis dans la question, c'est une des seules occasions durant laquelle la communauté peut se retrouver en masse.

Et tant pis si c'est un concours de nippes, moi j'apprécie de voir tous ces looks différents et ces fringues différentes, ces attitudes différentss, etc...

Enfin, dans mon cas, comme j'aime bien danser...

Allez, battez moi, vous en mourrez d'envie... :twisted:

EDIT : Anaconda, pourquoi ce genre de question ? parce les forumeurs voulaient des sujets serieux... :mrwhite:
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 21 Mai 2007, 13:26, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar SheNinight » 20 Mai 2007, 14:15

Je n'y suis jamais allé mais ça me plairait, apres je ne pense pas que ça soit indispensable (j'ai vecu et je vis sans) mais c'est toujours bien de pouvoir echanger dans un milieu ou l'on se sent parfaitement a l'aise
SheNinight

236 Messages

Messagepar HELLisa » 20 Mai 2007, 14:20

A 15 ans, je rêvais d'aller en soirée goth. Trois ans plus tard, quand j'ai enfin franchi le pas, quelle n'a pas été ma décéption... Je pense que j'en attendais trop. Je ne voyais pas du tout ça comme ça. De plus, je me souviens qu'aux Caves Saint Sabin ce soir là, ce devait être soirée médiévale à partir de 1h du matin... A 3h, le DJ electro était toujours là. Bref, j'en garde un très mauvais souvenir et du coup, je n'y vais simplement plus. Je préfère les concerts. L'exception cependant, ce fut la soirée Sanctuary en avril 2006 qui étaient démente, les DJs de qualités, bref... Super soirée. Mais c'est bien mon seul bon souvenir. Après, c'est aussi une affaire de sensibilité, comme pour tout.
HELLisa

Messagepar watashi » 20 Mai 2007, 16:28

Accessoire. Personnellement, je n'ai pas eu besoin de soirées goth pour évoluer musicalement. L'impression que j'ai eu en allant au Festival de l'Erebe, c'est qu'il y avait plein de boulets. Limite gerbant quoi. Ne généralisons pas. J'ai bien sûr fait quelques rencontres sympathiques, mais ça l'emporte pas.

Alors oui ça peut être coul pour sortir un peu, danser, éventuellement faire des rencontres et chopper, mais ce n'en n'est qu'une partie. Mais ça doit être grave coul de danser avec des gens aimant la même musique que soi, et d'kiffer sa mère à écouter de la musique que l'on entend généralement que sur son pécé.

J'ai une putain d'envie de faire un bar goth dans mon bled paumé. Mais je crois que ça n'aurait aucun succès.

wata - qui dit ça parce qu'il y est jamais allé.
watashi

Messagepar Am » 20 Mai 2007, 16:36

Moi personnellement je trouve ça accessoire dans le sens où pour la plupart des gothiques , s'ils ne vont pas en soirée goths ça ne va pas les tuer ..

Pour moi ça put être sympa , tu peux rencontrer du monde qui aime la même musique que toi , des gens qui peuvent parfois te ressembler sur a façon de voir les choses mais bon tu peux aussi trouver autant de boulets qu'ailleurs .

J'aimerais bien y aller au moins une fois pour voir à quoi ça ressemble . A Rouen il y a une soirée Electro Dark Wave le 26 mais mais bon déjà y aller tout seul , mouai et pour que ma mère me laisse sortir tout seul , ça serait encore plus chaud .

Enfin j'espère quand même essayer une fois pour me faire une vraie opinion
Am

Messagepar ghost22 » 20 Mai 2007, 18:40

Accessoire. C'est quelque chose d'agréable, parce que c'est l'occassion d'etre avec des gens dans le même état d'esprit, avec la musique qu'on aime, etc, etc....Mais ce n'est pas l'essentiel.
Après tout, je pense que parmis les gothiques, c'est comme partout ailleurs: certains aiment faire la fete, d'autres moyennement...
ghost22
104 Messages

Messagepar K.Zel » 20 Mai 2007, 23:53

Accessoire.
J'y suis de 2 à 4 fois par mois et pourtant. Pour moi, c'est surtout l'occasion de danser (indispensable à mon équilibre propre), retrouver mes amis et partir en cacahuète à faire le biker ou la macarena sur la piste de danse.
Pas toujours vu d'un bon oeil.
Après, il y a les coincés qui sortent pour montrer leurs nouvelles fringues, et ceux qui sont là pour s'amuser.
Me jeter pas de cailloux, mais à Paris, je n'ai jamais eu de contacts, je trouvais les gens trop froids, trop m'as-tu vu.
Ici (en Belgique) c'est bcp plus rock'n'roll, selon les endroits bien sûr. Mais là où je vais, tout le monde se parle, je fais toujours des rencontres.

Après, j'estime que les soirées sont accessoires parce que contingentes à l'état gothique. En effet, celui/celle qui n'aime pas danser, tout bêtement, n'a pas à aller en soirée. Tout le monde n'est pas non plus fan de se faire bousiller les tympans dans une atmosphère enfumée. Je ne vois pas en quoi être goth et ne pas aller en soirée serait incompatible.
K.Zel

63 Messages

Messagepar anaconda » 21 Mai 2007, 13:00

Ici (en Belgique) c'est bcp plus rock'n'roll, selon les endroits bien sûr. Mais là où je vais, tout le monde se parle, je fais toujours des rencontres.

8) 8)
anaconda

196 Messages

Messagepar SheNinight » 21 Mai 2007, 13:18

Vive les belges lol
SheNinight

236 Messages

Messagepar nidhalg » 21 Mai 2007, 13:46

Déjà j'aimerai bien savoir comment être au courant des soirées, et si il y en a dans le limousin. Sinon Si ça intêresse des gens j'aimerai bien rencontrer des goths dans ma région (Limousin)! J'envisage de monter un groupe si je rencontre des musiciens et d'organiser un concert fôrestier dans les bois, la nuit!
nidhalg

113 Messages

soirées

Messagepar manda » 22 Mai 2007, 13:07

Je n'y suis jamais allée, tout comme en boîte de nuit.
Je suis assez casanière, mais come on dit moins on sort moins on a envie de sortir!
Alors je m'en passe...
Pour nidhalg, il y a une rubrique dans ce forum, ou bien si tu as un magasin goth, métal ou punk pres de chez toi, il y a des chances pour qu'ils soient au courant!
manda

2138 Messages

Messagepar zyAn » 22 Mai 2007, 13:09

Jamais mit réellement les pieds dans de telles soirées. Des soirées médiévales et/ou franchouillardes oui... Mais purement goth, du tout.

Cependant, si l'occasion se présente, je serai bien curieux de voir ca.

Donc, non, pas essentiel à mon sens.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar BlackNo1 » 22 Mai 2007, 13:30

Moi comment je vois les soirées goth... juste une occasion de pouvoir sortir et de voir des concerts d'artistes qui me plaisent.

Après, je sais pas si c'est partout pareil mais il faut pas tellement y aller dans l'espoir de faire de nouvelles connaissances. Tu passe la pluspart de ton temps à te faire regarder de travers et assister à un défilé de gothopouf', et non pas à faire d'interessantes rencontres 8)
BlackNo1

2286 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique