Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les soirées goth : l'essentiel ou l'accessoire ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Les soirées goths sont-elles un élément essentiel ou un élément accésoire du mouvement ?

Le sondage s’est terminé le 08 Juin 2007, 17:22

Accessoire, le gothique ne se limite pas à ça.
17
63%
Essentiel, c'est une des seules occasions où la communauté peut se rencontrer en masse
5
19%
Les soirées sont aussi importantes que le reste dans le mouvement
5
19%

Nombre total de votes : 27

Messagepar Mardraum » 21 Fév 2008, 16:25

Défilé de mode, défilé de mode ... Je suis d'accord pour dire que le "look" ne fait pas tout mais quand même ... A mon sens une soirée goth reste un évènement festif, on se plonge dans une atmosphère particulière et avoir autour de soi des tas de gens qui se cassent le c.. pour se fringuer un brin est (je pense) un bon moyen de se couper du quotidien. Toute la semaine je suis fringué comme un quidam lambda mais c'est quand même agréable de se "déguiser" se saper d'une manière qu'on trouve "classe". Maintenant ce n'est l'avis que d'un provincial (bouh !) frontalier avec l'Allemagne (re-bouh !). Sur Metz et Nancy les gens paraissent plutôt funcky et en Allemagne, c'est très simple d'engager la conversation avec des inconnus (si on baragouine en allemand ou en anglais).
Mardraum

119 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 21 Fév 2008, 17:30

Il y a se casser le cul et se casser le cul...Entre les pin ups qui ont peur de s'eclater parce qu'elles ont peur pour je ne sais pas quoi..et ceux qui se la petent plus haut qu'ils ne le sont...pour au final, voir que tout le monde se ressemble, je prefere amplement le concert, les gens y sont aussi lookés mais ça reste sincere...
Deutsch Nepal

Messagepar Mardraum » 21 Fév 2008, 17:53

Je me demande si tu ne généralise pas un peu trop, ou si tu as fait trop de soirées pourries :D Je vois un peu les soirées goths comme des mini burning man, plus ou moins au même titre que les concerts. C'est un moment pour décompresser, se lâcher. Ta description des soirées me fait un peu penser aux pires concert de black-metal auxquels j'ai participé, où l'assistance était plus présente pour montrer qu'elle était TRUE du KVLT que pour s'amuser :shock:
Mardraum

119 Messages

Messagepar Krankmann » 21 Fév 2008, 21:34

Désolé de te décevoir, mais je vais t'avouer que je me plais plus en concerts black/death qu'en soirée goth. Peut-être parce que c'est pas super vivant par chez moi, mais les concerts sont toujours restés pour moi dans une ambiance bon enfant là où les soirées sont souvent trop froides.
Krankmann

460 Messages

Messagepar BoT2563 » 22 Fév 2008, 01:44

En même temps si t'es plutôt branché black metal ça me parait normal que tu te fasse chier en soirée goth ...
BoT2563

227 Messages

Messagepar Krankmann » 22 Fév 2008, 10:26

D'un autre coté, si je ne suis pas du tout branché metal (quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main), ça devient grave.

Mais lorsque je vais en concert, que ce soit metal ou autre, j'y vais avant tout pour l'ambiance. Quand je vais en soirée goth, c'est pour le son... et c'est tout. Et je préfère rencontrer des gens que me faire chier tout seul dans mon coin.
Krankmann

460 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 22 Fév 2008, 20:32

Je n'ai dis nul part que j'etais deçu de mes soirees...
Maintenant, je les passe le plus souvent en Belgique, la mentalité y est dejà plus ouverte qu'en France..Mais force est de constater qu'en soiree c'est plus superficiel qu'en concert
Deutsch Nepal

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique