Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

les skatteurs gothiques

Cultures alternatives à la culture gothique.

les skatteurs gothiques

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Juil 2007, 21:31

autre tendance de groupe qui se dessine, notamment chez les ados, les skatteurs-gothiques comme ils se definissent, mélange de skatteur et de gothique, notamment au point de vue vêtements, avec battle dress noirs, Van's noires, et puis les attributs habituels gothiques, bracelets pointes, pendentifs divers, etc.

moralement parlant je sais pas trop si l'esprit des communautés skate et donc urbain et gothique se mélangent??? :?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 03 Juil 2007, 21:41

Le skate est en forme de cercueil ? c'est ça ? :lol:
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Juil 2007, 21:51

non, mais maintenant que j'y pense c'est vrai que leurs skates sont souvent noirs avec des têtes de mort dessus entre autres...

2807 Messages

Messagepar Koko_le_koala_fou » 03 Juil 2007, 22:04

Et après tout pourquoi pas? Je me vois mal renoncer à ce que j'aime pour appartenir à un mouvement, et je me vois mal mettre des rangos pour faire du skate. Donc, après, comme les communautés metal et skateuses sont proches et que metal/goth le sont également, ça peut arriver...

Donc où est le mal?
Koko_le_koala_fou

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 03 Juil 2007, 22:18

Aucun mal.

Ce n'est pas courant on va dire alors ça fait sourire.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Koko_le_koala_fou » 03 Juil 2007, 22:31

pas courant, pas courant... Je sais qu'à Grenoble on a toujours une mode de retard, mais yen a un sacré paquet! Enfin plutôt metalleux que gothiques, mais bon, niveau look, ça se ressemble pas mal
Koko_le_koala_fou

squatteur merde scateur? bref

Messagepar manda » 03 Juil 2007, 23:36

Pienso que son juste des skatteurs.. qui suivent plus ou moins le mouvement commercial de la "gothisation"
Tu vas en voir en baggie (désolée pour l'orthographe), d'autre plus avec des pantalons cintrés..brefle.
En plus, qui a dit que les têtes de mort ça faisait goth? :evil:
manda

2138 Messages

Messagepar Leviathan » 03 Juil 2007, 23:42

En soi je suis d'accord qu'on peut être goth et aimer le skate. Maintenant la majorité des skateurs-gothiques se nourrisent d'Evanescance, Korn, Marilyn Manson, Slipknot...
C'est des gotho-poufs versions skateurs pour l'essentiel. Avec parfois une touche de punk-rock (qu'on pourrait appeler pop) moderne : Blink-182, Green Day, tout ça.
C'est juste une crise d'ado.
Leviathan

Messagepar HELLisa » 03 Juil 2007, 23:53

Avec parfois une touche de punk-rock (qu'on pourrait appeler pop) moderne : Blink-182, Green Day, tout ça.

Non, en fait, c'est du Punk à Roulette. Valà, vous savez pourquoi maintenant :lol:
HELLisa

Messagepar Leviathan » 03 Juil 2007, 23:56

:lol:
Mais je préfère l'appelation "Punk qui roule", parce que ça fait double sens...
Oui, on peut rouler par exemple des... ^^
Leviathan

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 04 Juil 2007, 00:25

"Punk qui roule"

M'amasse pas mousse !

Voila pourquoi Trouba ne monte jamais sur un skate !! :lol:

Image
DARKSTAR SEVEN

Messagepar watashi » 04 Juil 2007, 00:52

En soi je suis d'accord qu'on peut être goth et aimer le skate. Maintenant la majorité des skateurs-gothiques se nourrisent d'Evanescance, Korn, Marilyn Manson, Slipknot...

+10

Je le sais pour avoir fait du skate pendant deux ou trois ans, et avoir trainé dans ce milieu - pourri d'ailleurs - les vedettes sont celles que Levy a cité.
watashi

Messagepar Would? » 04 Juil 2007, 01:12

En général, c'est pas vraiment des Skateurs. Ca sait faire un Ollie (si ça a un skate déjà) et pi' c'est tout ! Apres je ne dit pas que des personne plus mature et gothique sont forcément des mauvais Skateur

Une crise d'adolescence mélanger à la rébellion du Skateur ado' et le "Spooky-goth' " que l'on connait tous.
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Blackvelvet » 30 Sep 2007, 17:15

En gros c'est une grosse crise de rebellion ?
Blackvelvet

Messagepar Charlize Zodiac » 30 Sep 2007, 17:17

C'est marrant, j'écoute également Evanescence, Korn, Marilyn Manson et Slipknot, mais l'envie de m'a jamais prise de monter sur un Skate. J'ai déjà du mal à mettre un pied devant l'autre.

Rue Keller on en voit plein, disons qu'ils font un peu pitié.
"ON ARRIVE AU SKATE PARK
COMME DANS AMERICAN WASTLAND
MAIS IL EST 7 HEURE ET DEMI
ET IL FAUT DEJA QUE JE RENTRE

BOOORDEL DE MEEEEEERDE"

Enfin c'est sur ce schéma là ?
Charlize Zodiac

Messagepar Gilthoniel » 30 Sep 2007, 17:55

Hahaha... Moi je pense pareil c'est une crise d'adolescence.
J'éoute comme Charlize Zodiac : Evanescence, Korn, Marilyn Manson et Slipknot mais monter sur un skate??? :? Ca va pas!!
Leviathan t'oubli Avril Lavigne, elle s'était a un moment d'ailleur qualifiée de punkette goth skateuse................ :!:
Gilthoniel

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 30 Sep 2007, 19:55

ouais Avril Lavigne...

2807 Messages

Messagepar Leviathan » 30 Sep 2007, 19:58

Ah, elle est encore en vie celle-là ?
J'en entends plus parler, donc j'avais cru que...
Leviathan

Messagepar Charlize Zodiac » 30 Sep 2007, 20:14

Ah si moi j'en entend encore parler. Quand je pense que j'ai osé accrocher un poster de cette effrontée sur un de mes murs.
Charlize Zodiac

Messagepar Leviathan » 30 Sep 2007, 20:58

Dans ces cas là, pour conjurer le sort, le mieux est d'abattre le mur.

Levy, :arrow:
Leviathan

Messagepar apo. » 30 Sep 2007, 21:42

Et oui, moi j'ai fait du skate ^^ Pour ce qui est du mélange, j'ai jamais fait d'amalgame.
Après pour les têtes de mort, y a une marque réputé qui s'appelle "zéro" et qui à pour logo ce crane, ceci explique peut être cela.
Ca doit faire 4-5 ans que j'ai pas remis mes pieds dessus, meme si desfois ca me demange un peu, car envie de faire du sport et un "skate park" enfin 2-3 modules juste a coté de chez moi....Et pis j'ai plus les pompes les fringues doit men rester.....Mais j'ai passé ce temps là.

Mais bon enfin tout ca pour dire qu'il faut pas tout mélanger. Que des skateurs écoute du métal, ok, du punk, faut bien chercher, et alors si vous connaissez un skateur qui connait et/ou écoute bauhaus/Joy appellez moi, et prenez le en photo. Merci.
apo.

Messagepar Charlize Zodiac » 30 Sep 2007, 21:42

De toutes façons j'ai déménagé
Charlize Zodiac

Messagepar Six feet under the Rose » 01 Oct 2007, 22:01

Hé ! Stop la généralisation ! ^^

Par exemple, aujourd'hui j'avais un baggy noir, des van's noires (bottes tout juste cirées), un t-shirt noir et pourtant je crois être loin de la fan-base des "artistes" précédemment cités...

C'est juste que parfois ça fait du bien de pas trop faire gaffe à la manière dont on s'habille et puis c'est juste des vêtements après tout. Donc faut pas non plus forcément y voir un ado attardé ! Voilà c'était mon mini coup de gueule du lundi soir :lol:

(je tiens à préciser que ça fait bien 5 ans que je n'ai plus touché une planche à roulette au fait)
Six feet under the Rose

157 Messages

Messagepar BlackNo1 » 01 Oct 2007, 23:36

Non bien sur, mais après il y a l'attitude qui va avec.

Moi même je porte assez souvent des jeans larges, voir baggy et des chaussures de skate ;) des fois je m'habille un peu a l'arrache et ça me conviens parfaitement.

La on parle clairement de personnes qui revendiquent haut et fort leur appartenance à un mouvement quand meme...
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Spy » 02 Oct 2007, 18:54

Je vois absolument pas en quoi ça fait plus "ado rebel" qu'un true de chez true ou même un goth soft, les fringues sont pas représentatives de la mentalité, du moins pas entièrement, les fringues de skate c'est agréable à porter, et c'est plus passe partout que des new rock, en plus c'est moins cher ...
Après, oui, il y a des ado rebel qui écoutent du MM et du evanescence et qui passent en skater/goth mais pas que ...
Spy

1230 Messages

Suivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures