Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

les skatteurs gothiques

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 15 Jan 2008, 11:55

Je les laisse t'expliquer en détail, mais dis toi une chose à titre d'intro : tout ce qui est Greenday, Nofx, Offsprings, c'est du "Skate rock", rien à voir avec le mouvement punk.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Khronos » 15 Jan 2008, 11:57

Oui mais ça je sais, merci bien, moi je parlais du early punk justement (les Clash, les Damned; les Sex, les Ramones)...
Khronos

32 Messages

Messagepar Silent_Cry » 15 Jan 2008, 14:33

j'avais un jeune pote qui se qualifiait de skatteur gothique alors qu'il ecoute fatal bazooka comme tous les jeunes.
En fait il avait été qualifié de gothique par ses potes gamins de banlieue parisienne qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur télé qui leur dit vêtements noirs = gothique
Ce garçon s'habille en sport mais en noir, mais pour le reste il n'a absolument rien de gothique.
Alors ok pour que les gothiques fassent du skate, pourquoi pas c'est un sport comme un autre, mais qualifier quelqu'un qui s'habille en baggy noir de gothique ça fait doucement rigoler.
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 15 Jan 2008, 14:56

Effectivement le punk et le skate, ça n'a rien à voir. Va voir les tous les punks old school (j'entends par là la scène 77-80's anglaise, les Chaos en france, etc...) avec un skate, ils vont te le casser sur la tête. :mrwhite:

Après il est vrai que beaucoup de skateux (écoutant des groupes de hardcore mélodique, style uncommonmenfrommars, nofx, etc) se considèrent comme punk, ne sachant pas du tout ce que c'est en fait. Ils sont en général très bien accueilli par les vieux de la vieille... :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Khronos » 15 Jan 2008, 15:04

Ok, j'ai d'ailleurs la confirmation de plein de monde que ce n'est pas lié. Au moins, j'arrêterais de raconter de la merde à tout le monde :lol: . Merci.
Khronos

32 Messages

Messagepar Skahan » 15 Jan 2008, 15:22

--------------------------------------------------------------------------------
Non je te jure ces 2 mouvements sont liés. La seule explication possible étant qu'ils sont apparus (pratiquement) en même temps (et le skate étant un sport bourrin à un certain niveau, il faut bien le dire).
Ce qui n'est bien sûr, plus vrai aujourd'hui...

Regarde le film "lords of dogtown".
C'est l'histoire du skate, tel que nous le connaissons aujourd'hui....

Ca n'a rien à voir avec le punk, et ça n'a rien à voir avec un sport de bourrin.

En effet, au tout début de son histoire, la pratique du skate, c'était une variante du patinage artistique sur goudron, qui se pratiquait avec les vieux quads à papa.
Donc le skate se pratiquait sur une petite piste, en collant rose et tutu vert, sur de la musique disco (bien avant le punk), et presque couché sur le skate.

Ce sont des surfers, qui travaillaient dans une magasin miteux de skate, qui ont eu l'idée d'utiliser le skate comme ils utilisent le surf. Ainsi est né le skate old school, pratique qui consistait à descendre de large rues en slalomant, ou faire un max de tour et de dérapages dans des pools.

Puis vint rodney mullen, Dieu du skate. inventeur de la pratique précurseur de celle que nous connaissons aujourd'hui (alis le "flat"), et les trucs inhumains et impossibles qu'il faisait (comme slider sur la tranche, par exemple).

http://youtube.com/watch?v=PcbCCFb0zXI

Le seul lien qu'il y a avec le punk? Aucun. Mais là où ils sont, ces génies du skate, ça s'appelle la californie. Qu'écoutaient les surfeurs californiens dans les années septantes et huitantes (70-80)? Bah du punk rock californien. Ce qui n'a rien a voir avec le punk. A part peut être la percussion.
Skahan

Messagepar Khronos » 15 Jan 2008, 16:34

Le pire c'est que j'ai vu ce film et que je me réclame être un skateur à l'état d'esprit "old school", comme quoi, par moments, je peux être vraiment con quoi... >_<
Khronos

32 Messages

Messagepar Kuan » 16 Jan 2008, 23:16

j'avais un jeune pote qui se qualifiait de skatteur gothique alors qu'il ecoute fatal bazooka comme tous les jeunes.
En fait il avait été qualifié de gothique par ses potes gamins de banlieue parisienne qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur télé qui leur dit vêtements noirs = gothique
Ce garçon s'habille en sport mais en noir, mais pour le reste il n'a absolument rien de gothique.
Alors ok pour que les gothiques fassent du skate, pourquoi pas c'est un sport comme un autre, mais qualifier quelqu'un qui s'habille en baggy noir de gothique ça fait doucement rigoler.

La je suis entièrement d'accord. Faut savoir faire la part des choses ...

Puis pour Skahan, très bon résumé j'adore !
Kuan
29 Messages

Précédente

Retourner vers Autres mouvements et cultures