Suruaika a écrit:J'aimerais savoir ce que vous pensez des SDF volontaires, ceux qui abandonnent toute possession et toute vie sociale pour s'exclure du système, voyager et se retrouver avec eux-même ?
Perso, mon père fait ça depuis 9 ans, il est actuellement au Guatemala. Il a pu voyager à travers toute l'amérique latine (Colombie, Equateur, Cuba, Panama, Guatemala, Honduras, Mexique etc etc...). Donc forcément, j'ai un bon avis là dessus

Les posts constructifs sont les bienvenus

Je ne saurai pas trop quoi te répondre, vu que le seul exemple que j'ai, est devenu sédentaire, pour cause de paternité....
Il a fait le tour du monde en vélo, mais a une mentalité de gamin (il faut le dire), il a vu, et compris des tonnes de choses, et est un éternel rêveur/inventeur/aventurier. Mais, arrivé au viet nam, il s'est fait banané, et résultat, il croule sous la pension alimentaire, les frais d'avocats, et de detectives privés, et élève tant bien que mal ses deux enfants...
Bref, ce que je veux dire là dessus, c'est qu'il faut savoir où tu vas, quand tu est un explorateur comme ça. Faut pas y aller en se disant que y aura des tonnes d'expériences....
Néanmoins, quand t'as un but, une conviction, un projet, c'est une aventure à pas laisser passer.... J'ai un ami qui veut faire le tour du monde comme ça, connaître des tonnes de peuples (indiens d'amazonies, hinuits, etc....), pour se déposséder de tous ses biens, et finir sa vie dans un monastère thibétain.
Je trouve ça cool, mais quelque part, quelqu'un qui n'a plus pied dans notre société, aura du mal a renouer les liens avec ses anciens proches... Ca sera pas la même chose que s'il y serai resté...
Mais bon, en fait, vu la société actuelle, c'est pas plus mal, même si les ravages du capitalisme suivront le voyageur partout...
En conclusion, mon avis c'est: cool, mais pas la peine d'en faire un fromage. Les sdfs de chez nous, les sdfs qui ne voyagent pas ont autant d'intérêt.