Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Runaways

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Les Runaways

Messagepar LastDawn » 10 Juil 2010, 15:24

http://www.dailymotion.com/video/xdyn2e ... shortfilms

Je vous dis demain ce que je pense de ce biopic sur la célèbre Joan Jett et son groupe.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Re: Les Runaways

Messagepar romance-melancolique » 11 Juil 2010, 21:08

J'irais sans doute le voir :D
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar LastDawn » 11 Juil 2010, 21:48

D’abord revenons à l’époque.

Les groupes de rock sont principalement composés par des hommes. Les filles sont des groupies....

Nous sommes dans les années 70.

Nous sommes dans les années 70 et le premier groupe rock entièrement féminin né.

Les Runaways.

Nous suivons un peu plus de 2 ans de l’histoire de ce groupe. 2 ans vécus comme une vie.

D’un côté Joan Jett magistralement interprété par Kristen Stewart (cette actrice survivra à Twilight, elle a un talent extraordinaire). De l’autre côté Cherie Curry, joué part Dakota Fanning (également présente dans Twilight mais bien plus encore) est carrément magistrale. Jamais on ne pourrait croire que cette actrice n’a que 16 ans. En rien elle ne parait enfantine, c’est une vraie femme que l’on voit à l’écran.

Voyez la gamine qu’elle interprète dans Twilight et ce qu’elle interprète dans ce film, c’est vraiment une sorte de schizophrénie physique.

Ainsi nous sommes devant un biopic des Runaways.

Ce film n’est pas celui d’un personnage mais de deux. Cherie et Joan.

Bien que Cherie au final est le personnage principale, c’est plutôt l’histoire de deux visions.

L’histoire de deux femmes et de leur passion.

D’un côté nous avons Joan, déterminée à s’en sortir.

Et de l’autre Cherie qui rêve de s’en sortir.

Deux personnalités tellement proches mais qui auront un avenir différent.

Nous suivons à travers ces deux rockeuses dans l’âme, juste un parcours. Deux filles qui avec leur passion deviendront célèbres, propulsées par leur travail et par un producteur avant gardiste. Mais en rien jamais elles ne serons misent sur un piédestal.

Au milieu nous avons donc ce producteur : Michael Shannon jouant Kim Fowley. Underground et biznessman. Un extravagant qui va mener ces femmes sur le devant de la scène. C’est ce gars qui a découvert Kiss et bien d’autres.

Au niveau scénaristique rien à dire, bien sûr l’histoire à du être plus longue mais le film même s’il n’est qu’un résumé est un putain d’hommage. Et retranscrit ce qu’est la biographie de Cherie.

Ce film est une histoire vraie. Bien que raccourcit. Lita Ford par contre n’est pas du tout exploité mais certainement à juste titre. C’est plus tard qu’elle deviendra une icône.

En fait j’ai un peu de mal à écrire cette critique tellement je suis à fond dans ce film.

En conclusion ce film est à voir. Ne serait ce que pour le jeu d’acteur. Deux actrices en puissance. Et pour ceux qui aiment cette musique… ce film deviendra culte. Pour moi il l’est.

Et en cette année qui pour moi est très pauvre en bon ciné, c’est une merveille qui m’est tombé dessus.

Après tout cela est subjectif vu ma passion pour cette musique.

Ma critique est super pauvre mais je suis trop à fond dans ce film.

Excusez moi.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Invité » 12 Juil 2010, 06:33

romance-melancolique a écrit:J'irais sans doute le voir :D

J'irai le voir aussi je pense ! Surtout que j'adore Kristen Stewart ! Elle est à la fois jeune, jolie et talentueuse ! Elle a un bel avenir devant elle je pense !
Invité

Messagepar nessa ^^ » 01 Aoû 2010, 00:03

J'ai beaucoup aimer le film super interpretation à voir je vous le conseil
nessa ^^

20 Messages

Messagepar Louvetia » 01 Aoû 2010, 04:10

je viens de le voir il est excellent
Louvetia
Femme, 16 ans

386 Messages, pensif

Messagepar darkygirl » 06 Aoû 2010, 17:17

j'avoue que j'hesitais a aller le voir a cause le miss Twilight ... merde joan jett a autrement plus de carisme !!
mais tu m'a convaincu ^^ en plus c'est tellement mon idole depuis que j'ai 6 ans que je ne peut pas passer à côter, reste plus qu'a faire abstraction du passé de kristen stewart ..va etre dur pour moi :roll:
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...