Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:20
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Quatre Saisons de Vivaldi

Les Quatre Saisons de Vivaldi

Messagepar Rin » 04 Aoû 2007, 20:23

Oui certes Vivaldi... Je trouve qu'en soi c'est déjà une très belle musique mais j'admire surtout les adaptations à la guitare électrique qu'on pu faire entre autres Alexi Laiho et Roope Latvala (de Children of Bodom pour ceux qui ne connaissent pas ou peu) et que vous pouvez voir en vidéo ici. J'ai trouvé cette initiative un peu surprenante venant d'un groupe comme Children of Bodom mais néanmoins enrichissante, surtout que le rendu est épatant.

Note: Je pense que cette vidéo est tiré d'une vidéo explicative à cause des "Ex 1" ou "Ex 2" qu'on peut voir apparaître par moments dans le coin inférieur droit.

(Le guitariste français Patrick Rondat a également fait une adaptation seul accompagné par un fond musical et qui impressionne de par la dextérité de ses doigts. A voir ici)
Dernière édition par Rin le 04 Aoû 2007, 21:28, édité 1 fois.
Rin

108 Messages

Messagepar Damné » 04 Aoû 2007, 20:43

J'aime bien le morceaux de Vivaldi, très agréable :D
Damné

1605 Messages

Messagepar LadyMinaHarker » 04 Aoû 2007, 20:57

je préfère l'original :)
LadyMinaHarker

404 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 04 Aoû 2007, 21:43

+1 je préfère aussi l'original !

Mes préferées sont le printemps et l'été ! Par moment c'est vachement chaotique ! :twisted:
Râ's Al Ghùl

Messagepar Rin » 04 Aoû 2007, 21:45

Eh eh j'aime beaucoup l'original aussi mais mon questionnement se posait par rapport au rendu niveau guitare électrique. (Et puis aussi l'initiative de membres d'un groupe tel que celui-ci de reprendre l'une des principales oeuvres d'un "grand" du classique.)
Rin

108 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 04 Aoû 2007, 21:49

J'aime vraiment pas quand c'est repris que ce soit en sample par des rappeurs ou par de la gratte electrique ! Je trouve qu'il n'y a plus ce son qui me fous la chair de poule que j'ai uniquement en écoutant l'original !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Abyss » 04 Aoû 2007, 21:56

J'ai trouvé cette initiative un peu surprenante venant d'un groupe comme Children of Bodom

Alexi Laiho à toujours utilisé sa guitare électrique comme un instrument classique, je veux dire qu’il utilise les gammes musicales de l’époque, et surtout le baroque d’où Vivaldi. Ca ce ressent dans ses solos de guitare, surtout dans les premiers album, on sent la touche classique, ça ne m’étonne pas du tout qu’il a fait cette reprise
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar ancient-spells » 05 Aoû 2007, 09:57

appréciant tout particulièrement Vivaldi, je voterais pour la version orchestrale.
la saison que je préfère est l'automne.

à noter une version à découvrir par l'excellent interprète Nigel Kennedy et l'orchestre philharmonique de Berlin.
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar LadyMinaHarker » 05 Aoû 2007, 11:28

c'est aussi ma préférée, beaucoup de mouvement
LadyMinaHarker

404 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Aoû 2007, 19:27

Un ice-tea peche et un Muffin avec s'il vous plaît.

Ok, je sors.

:arrow: Retour au sujet.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar HELLisa » 05 Aoû 2007, 20:34

Ah bah tiens, justement, je l'ai reçue aujourd'hui ^^ J'aime beaucoup :)
HELLisa

Messagepar AnarkiA » 06 Aoû 2007, 10:24

J'aime aussi beaucoup...Mais c'est quand même un peu trop enjoué..comme je dis toujours : c'est un peu "bambi au pays des biscottes".
AnarkiA

Messagepar Moustique » 09 Déc 2007, 16:45

Vraiment bien,très bien accroché!!!!
Moustique

Messagepar petrus » 09 Déc 2007, 22:22

j'écoute pas mal de musique classique, Vivaldi entre autre, Wagner et Mozart surtout ou des opéras, mais c'est vrai que les 4 saisons est excellent.
petrus

Messagepar Elizabeth » 06 Mai 2008, 18:02

Quesque j'ai pu l'écouter étant gamine et encore aujourd'hui entre siouxsie et the cure, il m'arrive de sortir le cd de papa et hop! retour en arrière!
Elizabeth

53 Messages

Messagepar xandam » 10 Mai 2008, 21:50

Les guitaristes de cob n'ont adapté que l'été des 4 saisons, personnellement j'ai appris la version de rondat, je commence a arriver a la caller. Mais bon ya des sweeps a un moments c'est dur a faire proprement :D
Aussi une phrasée du printemps .... puis c'est tout je crois.

Les adaptations de musiques classiques/romantiques à la guitare c'est quelquechose quand même, ça demande des trésors de techniques des fois .... puis on se sens tellement bien quand on a a réussi a jouer une des ces grandes musiques.

quelques autres adaptations que j'aime bien :
virus de beethov -> http://www.youtube.com/watch?v=ygnyw8p23qI
amadeus mozart (mattrrach) -> http://www.youtube.com/watch?v=eCMSydlC ... re=related
moonlight sonata (thomas bressel)-> http://www.youtube.com/watch?v=y7jBhYjgInY
xandam

856 Messages

Messagepar kescadit » 13 Juil 2008, 17:31

excellent la reprise de vivaldi ;)
kescadit
63 Messages

Messagepar Zep » 13 Juil 2008, 20:17

Pour moi ce sera l'été, je connaissais la reprise de Rondat, j'adore ^^
Zep

Messagepar Abyss » 13 Juil 2008, 20:22

Aller, une video de Anne Sophie Mutter