"Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle s'est détruite de l'intérieur".
On va tout mOurir !!!
| Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:20 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Le souci en ce qui concerne les études, c'est qu'elles ne sont pas suffisamment fiables pour être prises en compte. En effet, les laboratoires producteurs d'OGM ne font des tests sur rat que durant 3 mois alors que la norme européenne en demande déjà 6. Et ils refusent d'effectuer sur cette durée, c'est déjà troublant.
De plus, du fait qu'on modifie un gêne, qui dit que ce gêne ne va pas se modifier au cours du temps?
Si je ne me trompe pas, il me semble que les producteurs d'OGM eux même doivent régulièrement faire des évolutions, et des chercheurs de ces labo ont déjà été choqués parce que des anomalies ont été passées sous silence.
Il m'arrive parfois de regarder des émissions sur Planète, dont une sur les OGMs. Je n'ai pas retenu les noms des hormones douteuses secrétées par les OGM mais certaines font très peur à voir vu leurs résultats sur l'organisme.
Et puis, même si on ne prenait pas en compte ces résultats, il y a toujours le facteur 'Evolution génétique' à bien mesurer; facteur qui évolue sans qu'on ne puisse rien prévoir. Il est à peu près comparable à la probabilité d'un élément à évoluer dans sa radioactivité. On ne peut pas vraiment le prévoir et c'est ce qui est d'autant plus dangereux.
D'accord, rien ne prouve pour l'instant qu'ils soient dangereux, mais qui sait s'ils ne sont pas cumulatifs? C'est à dire que plus on en ingurgite, plus on en cumule sans être capable de les évacuer par l'organisme.
Et cet argument si vénérable de mettre fin aux famines dans le monde n'est qu'une vaste hypocrisie économique. Les laboratoires d'OGM font des profits qui montent à plusieurs milliards, voir une dizaine si je ne me trompe pas. Et la production d'OGM actuellement permet d'alimenter uniquement des céréales pour le bétail...mais si derrière l'infrastructure de bétail ne suit pas, ça ne sert strictement à rien. A part remplacer de bons organismes par des modifiés.
Enfin cette production d'OGM provoque un appauvrissement de la flore. Qui dit gêne modifié dit sélection forcée. La flore française a déjà perdu un nombre incalculable d'espèces à cause de cette sélection forcée par l'agriculture et les OGMs n'arrangent rien les choses.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne les produits bio et les produits équitables. Les produits équitables fonctionnent sur le même principe que les micro crédits. Ils touchent directement les petits producteurs. Il n'y a pas vraiment de marketting derrière. Je n'ai jamais vu jusqu'à présent de campagnes de publicité sur le commerce équitable, qui viendrait apporter un besoin financier assez louche derrière. De plus, même si c'était de la poudre aux yeux pour nous, petits français, il y a quand même derrière une sensibilisation des populations, pour qu'elles respectent leur environnement, développent des agricultures moins destructrices et je trouve ça très important. C'est peut être une goutte dans l'océan, mais c'est mieux que rien du tout.
Je crois qu'il faut plus de carburants pour ce type de production que si on alimentait directement une voiture avec du pétrole...
Sauf pour ce détacher des pays producteurs de pétrole et ne plus y être dépendant bien sûr.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités