Non mais ho... :p
Sinon je constate qu'il y a beaucoup d'agoraphobes et d'arachnophobes, et pas mal de gens qui ont le vertige aussi... Ca fait presque une communauté supplémentaire

OceaneOne : arf moi c'est tout le contraire, sur un balcon, je pourrais regarder devant moi sans souci, en haut sans souci, mais à partir du moment où je vois le sol, je perds mes moyens, j'en viens même à avoir peur que le balcon se casse...
Je me rappelle quand j'étais gosse, mon père militaire m'avait emmené à une de ses (innombrables) fêtes à la base, et il voulait me faire monter dans un Mirage 2000N. J'avais une peur de fou, je voyais le sabot sur les roues de l'avion, je savais qu'il était arrêté, et tout, mais j'avais quand même peur parce qu'il était haut, et j'avais peur que quelqu'un me laisse là et me laisse m'envoler avec l'avion....
En montagne , quand on monte les petits chemins sinueux au bord des falaises, y'a pas de souci. Si je regarde un peu trop vers le bas...Je me déstabilise...
Quand je monte sur un escabot, je monte sur la 2e, ou 3eme marche et ça y est, j'ai les genoux qui tremblent, et pour bosser je me cramponne... Tellement qu'une fois je me suis écorché les tibias ! Ca fait bizarre...
Et quand je prends des escaliers de secours, vous savez, les cages en acier là... Je vois tout ce qu'il y a en dessous de moi, et j'ai immédiatement peur que la structure se détruise, tombe, n'importe quoi... Demandez à AnarkiA, on a voulu monter la cage d'escalier de secours de son collège une fois, j'ai pas pu aller plus haut que le premier étage, j'étais apeuré...
Sinon, pour les insectes en général, c'est pas que j'ai peur, c'est que ça me répugne. Je peux pas regarder un seul documentaire sur les insectes, je peux pas voir ne serait-ce qu'une mouchette ou une fourmi sans l'écraser... Je dois être vraiment odieux