Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les phobies

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagepar AnarkiA » 29 Aoû 2007, 18:36

Chap : si, l'homme ^^
AnarkiA

Messagepar Pierstoval » 30 Aoû 2007, 02:46

Non mais ho... :p

Sinon je constate qu'il y a beaucoup d'agoraphobes et d'arachnophobes, et pas mal de gens qui ont le vertige aussi... Ca fait presque une communauté supplémentaire ^^

:arrow: OceaneOne : arf moi c'est tout le contraire, sur un balcon, je pourrais regarder devant moi sans souci, en haut sans souci, mais à partir du moment où je vois le sol, je perds mes moyens, j'en viens même à avoir peur que le balcon se casse...

Je me rappelle quand j'étais gosse, mon père militaire m'avait emmené à une de ses (innombrables) fêtes à la base, et il voulait me faire monter dans un Mirage 2000N. J'avais une peur de fou, je voyais le sabot sur les roues de l'avion, je savais qu'il était arrêté, et tout, mais j'avais quand même peur parce qu'il était haut, et j'avais peur que quelqu'un me laisse là et me laisse m'envoler avec l'avion....
En montagne , quand on monte les petits chemins sinueux au bord des falaises, y'a pas de souci. Si je regarde un peu trop vers le bas...Je me déstabilise...
Quand je monte sur un escabot, je monte sur la 2e, ou 3eme marche et ça y est, j'ai les genoux qui tremblent, et pour bosser je me cramponne... Tellement qu'une fois je me suis écorché les tibias ! Ca fait bizarre...
Et quand je prends des escaliers de secours, vous savez, les cages en acier là... Je vois tout ce qu'il y a en dessous de moi, et j'ai immédiatement peur que la structure se détruise, tombe, n'importe quoi... Demandez à AnarkiA, on a voulu monter la cage d'escalier de secours de son collège une fois, j'ai pas pu aller plus haut que le premier étage, j'étais apeuré...

Sinon, pour les insectes en général, c'est pas que j'ai peur, c'est que ça me répugne. Je peux pas regarder un seul documentaire sur les insectes, je peux pas voir ne serait-ce qu'une mouchette ou une fourmi sans l'écraser... Je dois être vraiment odieux :(
Pierstoval

Messagepar dark-bb-psyko » 30 Aoû 2007, 10:26

lol
Bah écuote hors mi ma peur des N'araignée bah si je monte sur un tabouret J'ai peur de me ramassé et j'ai les jambes qui tremblent ,
Je me souviens y'a 2 ans a peut prés on fesait de l'escalade en cours tout le monde en fait surtout au collége ,eh bien ,y mon fait monté jusqu'en haut j'ai reussi à monter mais pas a redéscendre c'est un prof qui a était obligé de monté pour me faire redéscendre lol
dark-bb-psyko
Femme, 21 ans

842 Messages, mort

Messagepar Spy » 30 Aoû 2007, 12:32

Comme tout animal sauvage elles ne font que se défendre parce qu'elles ont sans doute bien plus peur de vous que vous d'elles xD

Aucun animal n'est agressif envers quelqu'un pour le fun, sans raisons

N'empêche, elles auraient pas à se défendre si elles se calaient pas dans ma chambre, voir dans mes draps, ou au dessus de moi dans la douche :?
Je tiens à préciser que tant que c'est possible, je demande à quelqu'un de me virer l'araignée, et jamais de la tuer
Spy

1230 Messages

Messagepar Lex satanicus » 30 Aoû 2007, 16:54

:mrwhite:

C'est vrai, quand on y pense ces petites bestioles choississent toujours très mal leurs planques, à quelques centimètres du lit, au dessus d pomeau de douche...Et forcément elle s'en prenne plein la tête :wink:

Les araignées sont sados vous pensez :shock:
Lex satanicus

187 Messages

Messagepar ghost74 » 30 Aoû 2007, 17:01

ah! je viens de retrouver ma "poeur":

C'est quand on essaye de me noyer à la piscine...
Une fois, j'ai crue que j'allais y passer... du coup, maintenant, quand on essaye de me couler (même pour jouer) je perds mes moyens, et je stress... Quoi que la dernière fois, à un moment, j'ai eue beaucoup moins poeur que d'habitude :D
ghost74

2575 Messages

Messagepar LET'S GOTH » 30 Aoû 2007, 17:03

j'ai la phobie des cheveux ^^

plus serieusement je n'ai encore rien trouvé d'insurmontable, j'arrive a me maitriser et a rester relativement zen
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar WerWölf » 30 Aoû 2007, 17:58

Les araignées sont sados vous pensez

Le terme plus juste serait maso pour eux héhé... moi de mon côté je les aime bien en étant un peu sado avec ;).

Bon retour au sujet...
WerWölf

629 Messages

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 30 Aoû 2007, 19:18

arachnophobe incurable

quel que soit la taille^^
Dernière édition par Hallitsija Sähkökitara le 29 Sep 2007, 23:36, édité 1 fois.
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar CalcifeR » 30 Aoû 2007, 20:22

aussi con que ça puisse paraître "les ZOMBIES".
je sais ça existe pas mais quand même.
Et le pire dans tout ça me direz vous ,mon plus grand rêve est de bosser sur un Romero ...
Pas toujours facile la vie :?
CalcifeR

158 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 30 Aoû 2007, 20:55

et tu regardes les films de zombies tout seul dans le noir?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar CalcifeR » 30 Aoû 2007, 20:58

C est ma drogue .
CalcifeR

158 Messages

Messagepar Ereneyes » 31 Aoû 2007, 00:05

Je me rapelle!
Il y avait les Critters qui me foutaient les jetons quand j'était môme. Ma mère m'avait à moitié forcé à regarder en disant que c'était de la SF et pas de l'horreur. Maintenant c'est tellemnt kitsh que ça me fait rire mais avant j'en voyais partout :shock: .

Merci môman.
Ereneyes

Messagepar Spy » 01 Sep 2007, 16:18

calcifer a écrit:aussi con que ça puisse paraître "les ZOMBIES".
je sais ça existe pas mais quand même.

Existe ou existe pas ... moi je n'ai pas de certitudes, ils sont présents dans la culture vodoo depuis des siècles, le cinéma les ridiculise mais il arrive encore en Haïti que des femmes vivants seules soient accusées de voler des organes sur les morts pour créer des zombies :shock: :shock: :shock:
Spy

1230 Messages

Messagepar Kinétic » 01 Sep 2007, 19:57

mes les araignées ..... une de mes 2 phobies carément, un beau jour, j'allais me laver les mains quand dans l'évier je vis un monstre, (bon j'avais 10 ans, et la bestiole etait aussi grosse qu'une de mes mains) j'ai tenter de la noyer mais pas moyen, ses pattes etaient dans chaques trou de l'évacuation, j'ai pris l'essui pour les main pour qu'elle s'y accroche que je puisse l'envoyer promener, ptain la salopperie s'est agripée et a commencé a grimpé sur l'essuie a une vitesse incroyable, j'ai laché alors qu'elle etais a 1 cm de mes doigts, depuis lors je ne puis voir une seule arraignée, j'en suis dégouté carément.... j'ai 22 ans et ca me suis depuis ce temps, c'est meme chiant car au boulot parfois je vois de ces monstre alors je me barre en courant sous les yeux de mes collèges qui ne comprennent rien MDR

sinon la foule dans les mgasin, en rue, n'importe ou ca me rend malade, presque a m'évanouir ...., mais la ca va mieux un peu,

mais si je suic accompagné ca va bien, enfin ca va quoi lol
Kinétic
Homme, 27 ans

292 Messages

Messagepar Alcyone » 10 Sep 2007, 22:14

J'ai peur des insectes du genre abeilles, guepes, frelons, pourtant je ne me suis jamais fait piquer.
Sinon tout comme Kénétic je suis horriblement mal à l'aise quand je suis seule parmi la foule. J'ai peur de me faire agresser ou je ne sais quoi.
Sinon je ne vois pas de peur particulières autre que celles ci.
Alcyone

217 Messages

Messagepar Moustique » 11 Sep 2007, 07:52

Araignées,guepes,abeilles,enfin tous ce genre d insectes.AH oui j ai oubliée les dobermans(ayant etais agresser toute jeune par un doberman)
Moustique

Messagepar La Poupée Automate » 11 Sep 2007, 08:37

Emétophobe pour sa part : peur maladive et morbide de vomir... pas vomit depuis 10 ans...si si !! bizarre comme phobie n'est ce pas !!
La Poupée Automate

30 Messages

Messagepar LET'S GOTH » 11 Sep 2007, 08:41

Emétophobe pour sa part : peur maladive et morbide de vomir... pas vomit depuis 10 ans...si si !! bizarre comme phobie n'est ce pas !!

si tu veux vomir dis le moi je t'envoie une photo de mes mycoses plantaires ^^
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar La Poupée Automate » 11 Sep 2007, 08:48

NOn non tout va bien merci !! jamais de nausées rien de rien et ne mange pas ce qu'elle ne connait pas ... comme ça on évite le pire !!!

Par contre les zaraignées c'est des copines :D
La Poupée Automate

30 Messages

Messagepar LET'S GOTH » 11 Sep 2007, 08:57

il existe un exellent anti-nauséeux et anti vomitif la mari
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar LET'S GOTH » 11 Sep 2007, 11:02

L'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) propose la définition suivante pour le terme "drogues" :

Produit psychoactif naturel ou synthétique, utilisé par une personne en vue de modifier son état de conscience ou d’améliorer ses performances, ayant un potentiel d’usage nocif, d’abus ou de dépendance et dont l’usage peut être légal ou non.

Donc tu ne prends jamais de medicament, de café, de sucre etc ?
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar zyAn » 11 Sep 2007, 11:04

Pas de phobie, mais des angoisses ou des peurs irrationnelles tels que :

- La peur du noir profond
- La peur des profondeurs

Le noir profond : Alors oui, je peux rester dans le noir. Aucun problème. Je n'ai pas peur de la nuit, ni des ombres, ni d'une pièce obscur, ni du noir intense comme celui d'être aveugle... C'est juste des ambiances ou un état d'esprit que je me construit quand l'obscurité donne un certain ton.
Je ne panique pas mais j'angoisse vraiment et j'ai mes sens aux aguets. J'imagine que mon imagination fait le reste.

La peur des profondeurs : Liée plus ou moins à la peur de l'obscurité, mais en milieu aquatique. Les symptomes sont les mêmes mais avec des angoisses différentes toujours du à mon imagination qui s'affole.

Enfin, petit mot sur les vertiges et la peur du vide : Comme le reste, l'un et l'autre peut être indépendant et pas automatiquement lié. Je prend mon cas : J'ai souvent des vertiges, lié aux mals des transports mais aussi de l'altitude. Cependant, je n'ai pas une peur panique des grands vides ou de la hauteur.
Disons que ca titille mais je met cela sur le compte de ma perception et non d'une peur irrationnelle.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar +*+devilish+*+ » 11 Sep 2007, 11:13

j'ai la phobie des araignées
et des con aussi
c'est pas facile tout les jours xD
+*+devilish+*+

66 Messages

Messagepar Ereneyes » 11 Sep 2007, 12:06

et des con aussi

Bouh :!: