| Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:15 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Plus sérieusement, c'est quoi l'utilité du topic?
Y'a des cons partout, et je crois que sur cette question, tout le monde est du même avis.
Dis moi, il y a un truc qui me tracasse: Si un jour j'ai affaire à un conducteur non bourré et digne de confiance qui manifeste tout d'un coup l'envie de nous envoyer en l'air, (genre je redescends de Paris avec un 5/2 qui viens de realiser qu'il vient de foirer ses concours et qu'il a laissé sa derniere chance d'integrer une ecole) et qui refuse de me laisser descendre, je fais quoi?
Non mais arretes de noircir le tableau! tu ne rencontreras jamais ce genre de situation, car personne n'est assez con pour choisir le volant pour se suicider, et ça n'arrivera jamais!
*Parle en totale connaissance du sujet...*
Et quand ça arrive, qu'est-ce qu'on fait? De la prévention comme là? Nan, parce que ça sert strictement à rien.
tiens celui qui devait me conduire ,a un coup de blouse, donc je vais lui dire que j'accepte de monter avec lui a la seule condition que c'est moi qui prends le volant sur tout le trajet.C'est pas parce que c'est un de mes parents que je vais lui faire confiance aveuglement. Comme ça je suis sur qu'il n'y aura aucun souci.
j'ai bien plus de chances de crever au volant à cause d'un abruti complètement bourré qu'en tant que passager avec un conducteur suicidaire
j'aimerai avoir de la chance de pouvoir dire ça, mais en connaissance de cause, je ne le peux pas.
Combien de passagers tués par un conducteur suicidaire cette année?
Combien de personnes tuées par des abrutis bourrés au volant?
Compare les deux chiffres que tu trouveras
... ET que l'état moral et physique du conducteur est très important pour la conduite.
En même temps, faut être un peu con pour se laisser conduire par quelqu'un dont on ne sait rien ou en qui on n'a pas confiance
donc peut être qu'il y en a moins, peut être qu'il y en a plus.
en tout cas le deuxième chiffre est lui aussi négligeable devant les 8000 tués par ans sur la route
c'est marrant, l'auto école, et les médias ne parlent que de l'état physique du conducteur.
Bref en 2002, et avant, ce n'était pas au code qu'on le savait
Et il fallait aussi être assez con pour ne pas soupçonner sa mère de péter les plombs sans voir de signe avant coureur, et qui n'a jamais eu d'antécédent auparavant???!
les chiffres de la sécurité routière en 2006 indiquent que 90,6% des accidents mortels et 87% des accidents corporels impliquent des conducteurs dont le taux d'alcoolémie est supérieur à 0,81 mg.
et puis trois suicides collectifs dont deux avec temoignage en deux mois, c'est quand même beaucoup deja pour l'ignorer et exclure a tord l'hypothese des enquettes.
On ne peut pas comparer, vue que le premier chiffre est censuré par la sécurité routière et par l'état.
C'est partout pareil, et depuis un sacré bout de temps. J'sais pas d'où tu sors le "2002
Et il fallait aussi être assez con pour ne pas soupçonner sa mère de péter les plombs sans voir de signe avant coureur, et qui n'a jamais eu d'antécédent auparavant???!
C'est quoi le rapport?
Faudrait un peu savoir de quoi tu parle, parce que 3 suicides collectifs, ça n'a rien à voir avec un mec qui se suicide en entraînant les autres......
Franchement Ubuntu, y a un travail de réflexion à faire..
apparemment t'as pas lu ces trois histoires qui ont pourtant un point en commun: c'est une mere de famille qui se suicide en entrainant ses enfants!
Donc je réitère ma question : quelle est l'utilité du sujet?
surtout que tu veux prévenir de quoi? Y'a pas une pancarte sur la tête des dépressifs avec marqué "attention, je vais me suicider ce soir en voiture
"NON MAIS OH! SI TU VEUT TE SUICIDER, FAIS LE MAIS SEUL! TU N'AS PAS BESOIN DE MOI POUR LE FAIRE! LAISSE MOI VIVRE !"
ça permettrait au passager de se preparer à se rebeller tout de suite si le conducteur comence à faire une crise, en refusant de le laisser decendre, et d'etre capable d''imobiliser le vehicule contre le grés du conducteur
On ne peut pas empecher les gens de se suicider certe
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités