Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les phases cachés du code de la route

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Les phases cachés du code de la route

Messagepar Lefantomedurezo » 01 Jan 2009, 16:35

Bonjour, vu qu'il y a des cas d'accidents qui me semble bisards, j'ai décidé d'en savoir plus dessus, et avec ces quelques résultats, mes idées sont plus claires sur le sujet.

http://www.lepost.fr/article/2008/10/07 ... fants.html
http://www.francesoir.fr/faits-divers/2 ... iveau.html
http://www.lepost.fr/article/2008/11/30 ... iture.html

Comme quoi, le principal facteur de l'accident est le comportement du conducteur.

Il faut reconnaitre que bien que le nombre d'accidents implicants plusieurs véhicules sont en baisse, graces aux dispositifs de restrictions mises en places, les cas d'accidents les plus graves sont toujours constants.

Si un véhicule se met a contre sens sur autoroute, qu'il reste bloqué pile au passage a niveau, ou bien qu'il fait une sortie de route, c'est parce que le conducteur en a fait exprès pour mettre fin a ses jours.
Dernière édition par Lefantomedurezo le 01 Jan 2009, 18:27, édité 2 fois.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 01 Jan 2009, 17:18

Nan mais tu sais, si on part sur "l'alcool n'est pas responsable, c'est le conducteur", on peut aussi carrément dire "c'est pas le conducteur, c'est les voitures". Parce que sans voitures, pas d'accidents. Ou encore "c'est les constructeurs de voitures". Parce que sans constructeur, y'a pas de voiture. Ou encore "c'est pas les constructeurs, c'est l'espèce humaine". Parce que sans humains, y'a pas de constructeurs, donc pas de voitures, donc pas de conducteur, donc pas d'accident.

Plus sérieusement, c'est quoi l'utilité du topic?
Celebo

Messagepar Lefantomedurezo » 01 Jan 2009, 17:51

Plus sérieusement, c'est quoi l'utilité du topic?

Dénoncer le suicide au volant, avec le fait que le conducteur ne laisse pas de choix aux passagers, et abuse de leurs naïveté.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 01 Jan 2009, 17:54

Mais encore? Y'a des cons partout, et je crois que sur cette question, tout le monde est du même avis.

C'est pas ces avis qui vont y changer quoi que ce soit...

Et au passage, y'a pas que les passagers et le conducteur qui souffrent des conséquences, loin de là...

*Parle en totale connaissance du sujet...*
Celebo

Messagepar Lefantomedurezo » 01 Jan 2009, 18:10

Y'a des cons partout, et je crois que sur cette question, tout le monde est du même avis.

Faux:

A chaque fois que je demande à quelqu'un ceci:

Dis moi, il y a un truc qui me tracasse: Si un jour j'ai affaire à un conducteur non bourré et digne de confiance qui manifeste tout d'un coup l'envie de nous envoyer en l'air, (genre je redescends de Paris avec un 5/2 qui viens de realiser qu'il vient de foirer ses concours et qu'il a laissé sa derniere chance d'integrer une ecole) et qui refuse de me laisser descendre, je fais quoi?

la reponse est:

Non mais arretes de noircir le tableau! tu ne rencontreras jamais ce genre de situation, car personne n'est assez con pour choisir le volant pour se suicider, et ça n'arrivera jamais!

Ah bon.
Dernière édition par Lefantomedurezo le 01 Jan 2009, 18:14, édité 1 fois.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Scan » 01 Jan 2009, 18:11

Et franchement, le suicide au volant, et l'alcool au volant sont deux choses differentes.....

Donc en fait, tu devrait modifier ton article pour VRAIMENT parler du suicide au volant au lieu de dire que l'alcool au volant n'est pas un facteur de mort.

Je trouve ton explication de départ très déplacée.

Sinon:

*Parle en totale connaissance du sujet...*

Je suis aussi dans ce cas.
Dernière édition par Scan le 01 Jan 2009, 18:29, édité 1 fois.
Scan

Messagepar Moustique » 01 Jan 2009, 18:26

Je suis tout à fait d'accord avec celebo !

Par contre, Ubuntu, une question as- tu ton permis ?

Si ce n'est pas le cas, ne le passe pas, tu risques de devenir un stressé du volant.

Et tu risques de devenir un danger pour les autres.
Moustique

Messagepar Lefantomedurezo » 01 Jan 2009, 18:35

La mystique, j'ai deja le permis, et en connaissance de cause, je ne stresse qu'en tant que passager sur la route, en toute connaissance de cause.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 02 Jan 2009, 02:18

Bah, il est évident que la majorité des conducteurs sont assez timbrés pour se suicider avec leurs passagers v_v
Voyons, ça parait pourtant logique, et c'est tellement courant ! Au moins autant que de se faire poignarder dans la rue.

Et quand ça arrive, qu'est-ce qu'on fait? De la prévention comme là? Nan, parce que ça sert strictement à rien.
Quand ça nous arrive, c'est juste de la malchance, point. Rien n'aurait pu faire éviter ça.

En tout cas, j'ai bien plus de chances de crever au volant à cause d'un abruti complètement bourré qu'en tant que passager avec un conducteur suicidaire :roll:
Celebo

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 12:28

Et quand ça arrive, qu'est-ce qu'on fait? De la prévention comme là? Nan, parce que ça sert strictement à rien.

Effectivement, pour la securité routiere et pour l'etat, t'as raison. car ça ne leur rapporterait pas un sous.

Mais si le passager est conscient de ça, il peut se dire
tiens celui qui devait me conduire ,a un coup de blouse, donc je vais lui dire que j'accepte de monter avec lui a la seule condition que c'est moi qui prends le volant sur tout le trajet.C'est pas parce que c'est un de mes parents que je vais lui faire confiance aveuglement. Comme ça je suis sur qu'il n'y aura aucun souci.

et puis trois suicides collectifs dont deux avec temoignage en deux mois, c'est quand même beaucoup deja pour l'ignorer et exclure a tord l'hypothese des enquettes.

j'ai bien plus de chances de crever au volant à cause d'un abruti complètement bourré qu'en tant que passager avec un conducteur suicidaire

j'aimerai avoir de la chance de pouvoir dire ça, mais en connaissance de cause, je ne le peux pas. :x
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 02 Jan 2009, 14:25

j'aimerai avoir de la chance de pouvoir dire ça, mais en connaissance de cause, je ne le peux pas.

Dommage.

Combien de passagers tués par un conducteur suicidaire cette année?
Combien de personnes tuées par des abrutis bourrés au volant?

Compare les deux chiffres que tu trouveras :roll:

Tiens, ces deux derniers mois, il a du y avoir au moins deux personnes tuées par un câble électrique ! Vite, faisons de la prévention ! Disons aux gens qu'il ne faut pas s'approcher des câbles électriques !
...
Ha non, c'est con, ils le savent déjà. Tout comme les gens savent en passant le code qu'on ne doit PAS rouler en étant fatigué, bourré, etc... ET que l'état moral et physique du conducteur est très important pour la conduite.

C'est ce qu'on apprend au code. Donc sujet inutilé, ça va pas faire avancer grand chose ^^

En même temps, faut être un peu con pour se laisser conduire par quelqu'un dont on ne sait rien ou en qui on n'a pas confiance :roll:
Celebo

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 14:42

Combien de passagers tués par un conducteur suicidaire cette année?
Combien de personnes tuées par des abrutis bourrés au volant?

Compare les deux chiffres que tu trouveras

On ne peut pas comparer, vue que le premier chiffre est censuré par la sécurité routière et par l'état.

donc peut être qu'il y en a moins, peut être qu'il y en a plus. :roll:

en tout cas le deuxième chiffre est lui aussi négligeable devant les 8000 tués par ans sur la route

... ET que l'état moral et physique du conducteur est très important pour la conduite.

c'est marrant, l'auto école, et les médias ne parlent que de l'état physique du conducteur. Bref en 2002, et avant, ce n'était pas au code qu'on le savait, mais sur le tas, et en général quand on l'apprend il est trop tard, et on sais qu'on va se tromper sur la nature de notre décès.

En même temps, faut être un peu con pour se laisser conduire par quelqu'un dont on ne sait rien ou en qui on n'a pas confiance

Et il fallait aussi être assez con pour ne pas soupçonner sa mère de péter les plombs sans voir de signe avant coureur, et qui n'a jamais eu d'antécédent auparavant???!
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 02 Jan 2009, 15:28

donc peut être qu'il y en a moins, peut être qu'il y en a plus.

Nan mais vraiment, n'importe quoi. Faut arrêter la parano, hein :roll:

en tout cas le deuxième chiffre est lui aussi négligeable devant les 8000 tués par ans sur la route

4620, pas 8000.

c'est marrant, l'auto école, et les médias ne parlent que de l'état physique du conducteur.

Pourquoi, tu l'as passé, ton code?
C'est partout pareil, et depuis un sacré bout de temps. J'sais pas d'où tu sors le "2002" :roll:
Etat physique : alcool, drogues, tabac dans la voiture, fatigue physique
Etat moral : déprime, fatigue morale, stress

Bref en 2002, et avant, ce n'était pas au code qu'on le savait

Ah tiens, c'est bizarre, ma mère l'a appris au code. J'savais pas qu'elle l'avait passé après 2002, puisqu'elle a plus de 25 ans de permis :roll:

Et il fallait aussi être assez con pour ne pas soupçonner sa mère de péter les plombs sans voir de signe avant coureur, et qui n'a jamais eu d'antécédent auparavant???!

C'est quoi le rapport?

Au fait :

les chiffres de la sécurité routière en 2006 indiquent que 90,6% des accidents mortels et 87% des accidents corporels impliquent des conducteurs dont le taux d'alcoolémie est supérieur à 0,81 mg.

Source : http://www.senat.fr/questions/base/2007 ... 01719.html

Donc soit tous les suicidaires se bourrent la gueule avant d'aller faire leur connerie (ils ont que ça à foutre, ouais !), soit le problème, c'est l'alcool.
On peut pas recenser tous les morts sur la route par suicide, mais faut arrêter la parano. Au moins on peut voir le taux d'alcoolémie de la personne même si elle est morte.

Et les chiffres sont formels.
Celebo

Messagepar Scan » 02 Jan 2009, 16:14

et puis trois suicides collectifs dont deux avec temoignage en deux mois, c'est quand même beaucoup deja pour l'ignorer et exclure a tord l'hypothese des enquettes.

Faudrait un peu savoir de quoi tu parle, parce que 3 suicides collectifs, ça n'a rien à voir avec un mec qui se suicide en entraînant les autres......

Franchement Ubuntu, y a un travail de réflexion à faire.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Jan 2009, 16:29

On ne peut pas comparer, vue que le premier chiffre est censuré par la sécurité routière et par l'état.

C'est un complot judéo-maçonnique !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 16:41

C'est partout pareil, et depuis un sacré bout de temps. J'sais pas d'où tu sors le "2002

j'a passé mon code en 2002, et on ne parlait que de alcool, drogues, tabac dans la voiture, fatigue physique pour les restrictions de prendre le volant.

C'est quoi le rapport?

apparemment t'as pas lu ces trois histoires qui ont pourtant un point en commun: c'est une mere de famille qui se suicide en entrainant ses enfants!

Faudrait un peu savoir de quoi tu parle, parce que 3 suicides collectifs, ça n'a rien à voir avec un mec qui se suicide en entraînant les autres......

Franchement Ubuntu, y a un travail de réflexion à faire..

t'appeles ça comment alors l'action de se suicider en entrainant les autres (sachant qu'ils sont deux ou trois et que ce n'est pas un acte digne de terrorisme)?
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Scan » 02 Jan 2009, 16:52

suicide collectif de 3 personnes: les trois sont d'accord, et font en sorte, toujours d'un commun accord, de mettre fin à leur vie ensemble.

Un mec qui se suicide en entrainant deux autres= 1 seul desesperé qui entraine avec lui deux personnes qui ne sont ni au courant de son geste à venir, ni sont d'accord avec le fait de mourrir.

C'est simple:
dans la premiere solution y a un choix et un accord de chacun des participants.
Dans l'autre solution, une seule personne a de mauvaises intentions, et décide de "tuer" les autres.
Scan

Messagepar Celebo » 02 Jan 2009, 18:22

apparemment t'as pas lu ces trois histoires qui ont pourtant un point en commun: c'est une mere de famille qui se suicide en entrainant ses enfants!

Et?

On appelle ça de la malchance, point. Si un jour je crève à cause d'une petite météorite qui viendrait à me tomber sur la tronche, tu proposes quoi? De poster sur le forum un sujet "Les secrets de la NASA" qui parlera de la censure de l'état concernant le fait qu'on puisse éviter les météorites en calculant avec précision où elles peuvent atterrir et contacter la planète entière pour les éviter?

Sérieux, faut arrêter le délire. Les enfants de la mère en question étaient censé être sur FG, lire ton sujet et se dire "mince, j'ai comme l'impression que maman va se suicider avec nous"?
Tu crois peut etre que c'est ça qui arrêtera les gens de faire leur connerie?

Donc je réitère ma question : quelle est l'utilité du sujet?

Là, on parle de malchance et de la connerie humaine, rien d'autre.

A moins que pour toi, le fait de se suicider en bagnole avec ses passagers soit une pratique courante à notre époque? :roll:
Faut arrêter, si c'était si courant, les médias s'en donneraient à coeur, joie, censure de l'état ou pas. Et surtout, dis moi l'intéret qu'aurait l'état à censurer ça.

Ma conclusion : t'es parano.
Celebo

Messagepar Moustique » 02 Jan 2009, 18:30

Je propose de fermer ce topic.
Moustique

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 19:00

Donc je réitère ma question : quelle est l'utilité du sujet?

Vue que j'ai faillit y passer en tant que passager et que je ne comprennais pas ce qu'il se passe sur le coup,
ça serait de la non assistance à personne en danger de ma part de ne pas lutter contre ce tabou qui regne depuis X année en France, de ne pas en parler sur tous les forums où je me suis inscrit.

maintenant, que c'est fait, vous pouvez fermer ce sujet si ça vous semble utile: Je n'ai plus rien a me repproché, puisque j'ai fait tout ce qu'il etait possible en mon pouvoir pour qu'un maximum de personne reflechissent à ce sujet tabou.

Il y a une difference entre homicide volontaire, et catastrophe naturel.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 02 Jan 2009, 19:05

Mais en quoi c'est tabou? C'est juste rarissime !

C'est pas parce qu'une chose t'es arrivée et que t'en entends pas parler à chaque coin de rue ou à la télé que c'est tabou, que l'état censure quoi que ce soit ou que c'est quelque chose de commun.

Si je devais faire un topic sur toutes les merdes qu'il me sont arrivées et dont personne ne m'a jamais parlé, on n'en sortirait pas...
Celebo

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 19:09

Une chose qui se produit deux fois par mois en France et qui est niée est un sujet tabou.
Ils auraient pu rajouter dans les statistique "accident lié au suicide: NC" pour dire que le nombre n'est pas quantifiable, mais qu'il est superieur à 0.

a la limite si c'était comme ton annectoc, (c'est a dire que ça se produit une fois tous les 10000 ans à l'échelle mondiale) je n'aurais pas ouvert ce sujet.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 02 Jan 2009, 19:15

Nan mais vraiment, n'importe quoi. Il m'est arrivé de me faire éclabousser par des bagnoles plein de fois ce mois-ci, et la télé n'en a pas parlé ! Je n'ai même retrouvé que peu de résultats sur google pour ça ! Haaaa les salauds, c'est un sujet tabou !

-_-'

Deux fois par mois et c'est tabou... C'est du foutage de gueule, ouais. En France, y'a environ 13 morts sur la route chaque JOUR ! Et pourtant, on n'en parle pas sans arrêt à la télé !

L'alcool au volant, on peut l'éviter en faisant de la prévention parce que ça arrive TRES souvent. Le meurtre par suicide au volant, c'est RARE (oui, deux fois par mois pour plus de 60 millions d'habitants, c'est rare). Donc c'est pas en faisant une quelconque prévention qu'on empêchera quoi que ce soit (surtout que tu veux prévenir de quoi? Y'a pas une pancarte sur la tête des dépressifs avec marqué "attention, je vais me suicider ce soir en voiture").
Celebo

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 19:21

surtout que tu veux prévenir de quoi? Y'a pas une pancarte sur la tête des dépressifs avec marqué "attention, je vais me suicider ce soir en voiture

ça permettrait au passager de se preparer à se rebeller tout de suite si le conducteur comence à faire une crise, en refusant de le laisser decendre, et d'etre capable d''imobiliser le vehicule contre le grés du conducteur pour decendre et dire:

"NON MAIS OH! SI TU VEUT TE SUICIDER, FAIS LE MAIS SEUL! TU N'AS PAS BESOIN DE MOI POUR LE FAIRE! LAISSE MOI VIVRE !"

et de temoigner.

On ne peut pas empecher les gens de se suicider certe, Mais on peut (et on doit) les empecher d'entrainer les autres qui veulent vivre dans leurs tripes!
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 02 Jan 2009, 19:37

ça permettrait au passager de se preparer à se rebeller tout de suite si le conducteur comence à faire une crise, en refusant de le laisser decendre, et d'etre capable d''imobiliser le vehicule contre le grés du conducteur

Genre, en 1 seconde, t'as le temps de comprendre clairement ce qu'il se passe, réagir, te détacher, te lever du siège, d'immobiliser les mains et les pieds du conducteur (volant et pédales), reprendre le contrôle du véhicule sans accès aux freins, arrêter le véhicule dans un endroit sûr et raisonner le conducteur? -_-'
Et si le conducteur est blasé suite à une journée de merde, et qu'il roule un peu sur les accotements par manque d'attention, tu vas aussi lui sauter dessus?

Non, je le dis sérieusement : faut arrêter la parano. Il faut moins d'une seconde pour perdre le contrôle et faire un accident mortel. C'est pas savoir tout ça qui va nous empêcher de crever si ça nous arrivait.

On ne peut pas empecher les gens de se suicider certe

Ah, donc pour toi, les suicidaires peuvent crever mais pas les autres? Supeeeer !
On peut pas empêcher directement un suicidaire de se donner la mort, mais on peut tout faire pour lui remonter le moral, et lui virer les idées noires de sa tête.

C'est déjà plus intelligent, possible et moins égoïste que de croire qu'on peut empêcher un accident quand on est passager. Ca va tellement vite que t'as même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Celebo

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie