Et si le conducteur est blasé suite à une journée de merde, et qu'il roule un peu sur les accotements par manque d'attention, tu vas aussi lui sauter dessus?
je lui demande gentiment de s'arrêter et de prendre la relevé, et en cas de réponse négatif, je passe à l'acte.
C'est déjà plus intelligent, possible et moins égoïste que de croire qu'on peut empêcher un accident quand on est passager. Ca va tellement vite que t'as même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Impossible pour moi: Si on essaie de me tuer, j'aurai le moral a l'envers. et si tant qu'on n'a pas le moral, il est impossible de consoler un autre. ni de le raisonner.
Et même si tu réussi a le convaincre de ne pas le faire, il finira toujours par le faire.
*en connaissance de cause*
Un gars de mon ancien a fait trois tentative de suicide (à la troisieme, il etait trop tard) , pourtant il était suivi par un psychologue, et a réussi a faire croire que ça allait beaucoup mieux.
Certains psychologues ayant toutes les experiences qu'il faut ne sont pas capable d'empêcher le suicide. Alors comment veux tu que moi, à 22 ans, avec aucune expérience en psycho puis-je gerer ça? Tu me demandes la lune