Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les phases cachés du code de la route

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 19:50

Et si le conducteur est blasé suite à une journée de merde, et qu'il roule un peu sur les accotements par manque d'attention, tu vas aussi lui sauter dessus?

je lui demande gentiment de s'arrêter et de prendre la relevé, et en cas de réponse négatif, je passe à l'acte.

C'est déjà plus intelligent, possible et moins égoïste que de croire qu'on peut empêcher un accident quand on est passager. Ca va tellement vite que t'as même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.

Impossible pour moi: Si on essaie de me tuer, j'aurai le moral a l'envers. et si tant qu'on n'a pas le moral, il est impossible de consoler un autre. ni de le raisonner.
Et même si tu réussi a le convaincre de ne pas le faire, il finira toujours par le faire.
*en connaissance de cause*
Un gars de mon ancien a fait trois tentative de suicide (à la troisieme, il etait trop tard) , pourtant il était suivi par un psychologue, et a réussi a faire croire que ça allait beaucoup mieux.

Certains psychologues ayant toutes les experiences qu'il faut ne sont pas capable d'empêcher le suicide. Alors comment veux tu que moi, à 22 ans, avec aucune expérience en psycho puis-je gerer ça? Tu me demandes la lune
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 02 Jan 2009, 20:12

je lui demande gentiment de s'arrêter et de prendre la relevé, et en cas de réponse négatif, je passe à l'acte.

C'est bien ce que je dis : c'est complètement con. Moi je sais que je laisserais pas ma voiture à quelqu'un juste parce que je suis un peu fatigué et que j'ai roulé vite-fait sur le coté. Et si la personne me saute dessus en me disant que je vais me suicider avec lui, je lui fous mon poing dans la gueule.

Certains psychologues ayant toutes les experiences qu'il faut ne sont pas capable d'empêcher le suicide.

Un psychologue, c'est rien d'autre qu'un mec avec un diplôme, hein. C'est pas un sur-homme ou je ne sais quoi. N'importe qui peut devenir psychologue.

Alors comment veux tu que moi, à 22 ans, avec aucune expérience en psycho puis-je gerer ça?

Moi qui en ait 19, j'ai bien pu empêcher pas mal de suicides (qui se seraient finalisé ou pas). J'ai pas fait d'études de psycho.

'Fin bref...
Celebo

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 20:27

C'est bien ce que je dis : c'est complètement con. Moi je sais que je laisserais pas ma voiture à quelqu'un juste parce que je suis un peu fatigué et que j'ai roulé vite-fait sur le coté. Et si la personne me saute dessus en me disant que je vais me suicider avec lui, je lui fous mon poing dans la gueule.

A toi de voir. mais si j'ai affaire à un conducteur qui n'assume pas ses erreurs, et qui ne me laisse pas descendre alors que c'est possible de s'arreter sur l'accotement où à la prochaine aire, alors il perd betement ma confiance.

Moi qui en ait 19, j'ai bien pu empêcher pas mal de suicides (qui se seraient finalisé ou pas). J'ai pas fait d'études de psycho.

parce qu'ils n'avaient nullement l'intention de t'entrainer avec eux dans le suicide, et que de plus,inconsciemment, ils n'en n'avaient pas envie mais ils avaient envie de tirer sur la sonnette d'alarme histoire de dire ça ne va pas, aidez moi.
un vraie suicidaire ne va pas se prendre la peine de prévenir tout le monde qu'il va passer à l'acte: au moment où il en a envie de mourir,dans sa tête, c'est comme si c'etait déjà fait, et il ne reviendra pas sur sa décision. malgres la force de persuasion de tous ses proches.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Scan » 02 Jan 2009, 23:25

Ubuntu, as tu lu mon dernier post sur ce topic au moins?
Scan

Messagepar Lefantomedurezo » 02 Jan 2009, 23:57

Oui:

Dans l'autre solution, une seule personne a de mauvaises intentions, et décide de "tuer" les autres.

Il faut vraiment être con,ou bien ne pas réaliser ou croire à ce qui se passe. pour ne pas se défendre, et rester en vie quand on en a envie.

Moi j'y croyais pas parce que il y avait l'effet de surprise. mais t'inquiètes que si j'étais au courant de la pratique (si les médias en parlait au moins une fois pour ceux qui n'avaient pas internet a l'époque) je me serai bagarré, visiblement, les enfants du passage a niveau ne pouvaient rien faire. (c'est facile pour le conducteur de les piéger avec la sécurité enfants).
la fille qui s'est fait brulée, je n'en sais rien si elle connaissait l'intention de sa mère.
Les gamins ont évites la noyade grâce a un garçon qui a vu le coup venir, et qui a réfléchit sur la meilleur solution.

nb: Je ne comprends toujours pas pourquoi les médias ne font jamais allusion a cette cause (ça ne prends que 5 secondes sur l'antenne: c'est pas la mer à boire!), ni pourquoi la sécurité routière le nie complètement (allez! un mot en plus, c'est rien): il y a pourtant plus de passagers français entrainés dans le suicides sur la route que de morts aux attentats du RER B ou C à st Michel (8 morts seulement depuis la construction de la ligne du metro, soit depuis plus d'un siecle, soit 0 morts ces deux derniers mois) , lignes empreintes par quasiment tous les touristes qui visitent paris , et qui sont beaucoup plus nombreux que la population française. Pourtant toutes les chaines nationnaux en ont parlés pendant plusieurs journées.Ce qui n'a seri a rien puisqu'en tant que passager lambda du RER, tu est sur que tu ne sera jamais concerné par ça. et pour les passagers plus craintifs, ils savent tres bien qu'ils ne peuvent pas prendre des mesures preventives contre ça. Perso, je sais que dans le RER, j'aurai plus de chance d'y passer par la mort de vieillesse (et j'ai des années devant moi) que par les attentats ou toutes formes de raquettes.
Dernière édition par Lefantomedurezo le 03 Jan 2009, 15:52, édité 5 fois.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Scan » 03 Jan 2009, 00:01

Il faut vraiment être con,ou bien ne pas réaliser ou croire à ce qui se passe. pour ne pas se défendre,

Parce que tu crois franchement que le suicidaire va dire un truc du genre:
"Eh, coucou les gens, ce soir vous mourrez avec moi."

Sérieux?

Un suicidaire cache toujours son jeu. Même à deux secondes de sa mort.

Et crois moi, ils en parlent les médias, mais c'est tellement rare, et tellement espacé dans le temps qu'ils n'en parlent que dans les journaux locaux, et pas dans les médias télévisuels nationaux.
Scan

Messagepar Lefantomedurezo » 03 Jan 2009, 00:26

Parce que tu crois franchement que le suicidaire va dire un truc du genre:
Citation:

"Eh, coucou les gens, ce soir vous mourrez avec moi."

comment expliques tu que les filles ont criés
Elle veut nous tuer !

Ne me dis pas que c'est parce que ces articles sont des cannulars: on ne rigole pas avec ça.

alors que la mere etait au telephonne, et que 5 minutes plus tard, la voiture s'arrete pile au passage à niveau pour se faire laminer par le train?

Ne me dis pas que c'est parce que ces articles sont des cannulars: on ne rigole pas avec ça.

Les suicidaires cachent leurs jeux aux gens qui sont susceptible de faire rater leurs tentatives haut la main. Pas aux gens dont ils croivent etre impuissant face à l'evenement.

et souvent les gens qui petent un cable pensent à voix haute sans s'en rendre compte.

Et crois moi, ils en parlent les médias, mais c'est tellement rare, et tellement espacé dans le temps qu'ils n'en parlent que dans les journaux locaux, et pas dans les médias télévisuels nationaux.
Pas de chance: je ne le regarde pas souvent, et je n'en sais rien si c'est deja arrivé dans ma région.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Scan » 03 Jan 2009, 01:17

Je tiens à préciser que le forum pro suicide sur lequel était inscrite les trois filles dont tu parles (si on parle des mêmes) a été fermé. L'admin purge une peine de prison avec surcis, et interdiction de toucher un ordi. Mais ça reste un cas isolé. Ce n'est pas "courant". En 30 ans, ça n'est arrivé que deux fois.
Scan

Messagepar Lefantomedurezo » 03 Jan 2009, 12:17

Je tiens à préciser que le forum pro suicide sur lequel était inscrite les trois filles dont tu parles (si on parle des mêmes) a été fermé. L'admin purge une peine de prison avec surcis, et interdiction de toucher un ordi. Mais ça reste un cas isolé. Ce n'est pas "courant". En 30 ans, ça n'est arrivé que deux fois.

On ne parle surement pas des mêmes:

le premier cas c'est 2 garçons et une fille
le deuxieme: Deux fillettes (elles ont crié "Elle veut nous tuer !" car elles savaient que c'etait foutu, mais que l'idée qu'on croit a un accident, et que leurs proches reconnaissent pas la vrai verité les revoltaient.)
le troisieme cas: une fille.

Aucun articles cités ne mentionnent de forums pro-suicides.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie