| Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:10 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
DarckCrystale a écrit:Le christianisme est plus vieux, comme religion. Et puis, je signale que le christianisme a longtemps considéré les femmes en pantalon comme des sorcières à brûler.
Le temps, c'est pas le même justement. Dans quelques décennies, ça aura évolué.
DarckCrystale a écrit:Qui te dit que les gens ne se sentent pas mieux avec une croyance à eux ?
Crow a écrit:sa me fait de la peine de voir ses pauvre femmes voilé et battu
Crow a écrit:Puis... les chrétiens on arrêté leur atrocité depuis le temps, pas comme certains.
Et du coup, ça fait crameur contre crameur ?
A-Sead a écrit:Ce qui est reprochable c'est l'instrumentalisation de cette religion qui "sert" ainsi à réduire la femme à un objet, je ne crois pas qu'il soit marqué dans le coran que la femme doit être voilé de la tête aux pieds...
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
A-Sead a écrit:mais certaines ont le mérite d'être passé à autre chose,
A-Sead a écrit:j'ajoute quand même que l'islam est beaucoup plus jeune que le christianisme, par rapport à sa naissance, en comparaison l'islam est au moyen-âge, je suis optimiste et je pense qu'elle va finir par évoluer en autre chose que de la mysogynie, il faut lui donner le temps d'évoluer.
A-Sead a écrit:Ouais enfin là quand je parlais de religion je parlais de ceux qui la pratiquent, ce ne sont pas les écrits qui évoluent mais les gens qui les lisent
A-Sead a écrit:Ouais enfin là quand je parlais de religion je parlais de ceux qui la pratiquent, ce ne sont pas les écrits qui évoluent mais les gens qui les lisent
DarckCrystale a écrit:Je tiens à dire que ça dépend de la traduction du Coran que vous avez, beaucoup de gens s'arrachent les cheveux dessus tellement c'est compliqué et ambigu...
DarckCrystale a écrit:Le christianisme est plus vieux, comme religion.
DarckCrystale a écrit:Le temps, c'est pas le même justement. Dans quelques décennies, ça aura évolué.
Mademoiselle Candide a écrit:Et faudrait que tu me dises ou est ce que dans le coran on sollicite les femmes battues XD
Mademoiselle Candide a écrit:C'est pas la religion qui fait les femmes battus, c'est la frustration écœurante des pays !
Mademoiselle Candide a écrit:T'as déjà entendu parler des prêtes pédophiles ? XD
Mademoiselle Candide a écrit:Non ! La religion est la même ! Les écrits sont les mêmes. Simplement que les gens ne respectent plus les dogmes. Point.
Mademoiselle Candide a écrit:Heu... Le christianisme aussi parle de dissimuler ces charmes.11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
1ère Epitre de Paul aux Corinthiens - chapitre 11
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Donc tu penses que les écarts de quelques prêtres, qui sont toujours clandestin, et jamais approuvé par aucun dogme ni revendiqué par aucune autorité religieuse, c'est à mettre au même niveau que des pratiques islamiques parfaitement établies comme la lapidation des femmes adultères et la mise à mort des apostats?
Retourner vers Autres mouvements et cultures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités