Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les musulmans

Cultures alternatives à la culture gothique.

Re: Les musulmans

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 14:05

Oui mais toute ton argumentation repose sur "juste une expression"...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Crow » 03 Aoû 2010, 15:05

Ce n'était qu'une partis de ma réponse... je pense simplement qu'il ne faudrait pas s'attarder sur un tel topic, créé par un crétin raciste. Mais je modifie ce que j'ai dit dans mon poste précédent, la religion ce n'est pas de la merde, c'est simplement la blague la plus grosse du monde :D

J'aime encore moins cette religion quand je vois que le prophète était un assassin pédophile. Et me sortez pas l'excuse de certain prêtre qui le sont aussi, ce ne sont que des curé, pas des prophète qui parle au nom de leur "dieu". Au moins le christianisme est une religion libre, sa me fait de la peine de voir ses pauvre femmes voilé et battu, qui n'ont parfois même pas le droit d'aller dehors, et encore une fois, me parlez pas des "gnagna ya des extremiste c'est pas ça la vrai religion, c'est une minorité" mon cul !

Puis... les chrétiens on arrêté leur atrocité depuis le temps, pas comme certains.

Je précise et le redis, je ne suis dans aucun "camp", ce sujet n'a même pas lieu d'être d'ailleurs :?
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 15:20

Le christianisme est plus vieux, comme religion. Et puis, je signale que le christianisme a longtemps considéré les femmes en pantalon comme des sorcières à brûler.

Le temps, c'est pas le même justement. Dans quelques décennies, ça aura évolué.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Crow » 03 Aoû 2010, 15:27

DarckCrystale a écrit:Le christianisme est plus vieux, comme religion. Et puis, je signale que le christianisme a longtemps considéré les femmes en pantalon comme des sorcières à brûler.

Le temps, c'est pas le même justement. Dans quelques décennies, ça aura évolué.

Ouais mais le temps des barbares moyenâgeux c'est fini hein ! c'est pas une excuse, puis j'espère même que ce ne sera plus là dans des décennie, autant que sa disparaisse, les gens ne pourrai que mieux ce sentir.
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 15:30

Tiens, ya aussi les catholiques bien pensants qui ne supportent pas qu'on construise des mosquées et des temples vers chez eux ^^

Qui te dit que les gens ne se sentent pas mieux avec une croyance à eux ?

(tu n'es pas obligé de citer le post précédent le tien :wink: )
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Crow » 03 Aoû 2010, 15:36

DarckCrystale a écrit:Qui te dit que les gens ne se sentent pas mieux avec une croyance à eux ?

Les drogué se sente bien avec leurs drogue non ? pourquoi leurs en privé ?

ps : je cite ce que je veux :twisted:
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 15:42

Notre liberté s'arrêtant là où commence celle des autres, tant que la drogue ne fais pas faire du mal, je tolère qu'on fume :roll:

De même avec les religions, quand quelqu'un pratique son culte sans nuire aux truies, ya pas de souci.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Aoû 2010, 16:09

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Crow a écrit:sa me fait de la peine de voir ses pauvre femmes voilé et battu

Oh oh ! Tu te calmes toi XD Arrête de regarder TF1 s'il te plait. De même que dans l'islam, le christianisme impose le voile ! Les films moyennageux avec des nanas au cheveux lachés, c'est des conneries, fous toi bien ça dans le crâne. Et les juives doivent porter une perruque ! Alors pitié, pitié, pitié. Je suis loin d'être pour le voile, c'est une idée machiste pure qui consiste à définir la femme comme une tentatrice. Mais faut arrêter de se voiler la face (ahah XD), l'islam n'est pas le seul. Et faudrait que tu me dises ou est ce que dans le coran on sollicite les femmes battues XD J'ai vu des chrétiens battre leur femmes aussi. Alors oui, la situation des femmes dans les pays musulmans est immonde, mais ce n'est pas dû à la religion (enfin, dans le sens ou l'on accentue bêtement les propos misogyne tel que le voile, si, mais on peut en faire de même avec le christianisme.) C'est pas la religion qui fait les femmes battus, c'est la frustration écœurante des pays ! Puis comme l'a dis DC, les femmes n'ont jamais été beaucoup respecté jusqu'à il y a ... Un peu moins de 100 ans en occident XD

Crow a écrit:Puis... les chrétiens on arrêté leur atrocité depuis le temps, pas comme certains.

:| T'as déjà entendu parler des prêtes pédophiles ? XD

D'accord avec le dernier post de Darck. :D
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar A-Sead » 03 Aoû 2010, 19:08

Ce qui est reprochable c'est l'instrumentalisation de cette religion qui "sert" ainsi à réduire la femme à un objet, je ne crois pas qu'il soit marqué dans le coran que la femme doit être voilé de la tête aux pieds...

Et du coup, ça fait crameur contre crameur ?

:lol:
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Aoû 2010, 19:09

A-Sead a écrit:Ce qui est reprochable c'est l'instrumentalisation de cette religion qui "sert" ainsi à réduire la femme à un objet, je ne crois pas qu'il soit marqué dans le coran que la femme doit être voilé de la tête aux pieds...

Non, mais il est dit qu'elle doit dissimuler ses cheveux afin de préserver sa beauté pour son mari... :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar A-Sead » 03 Aoû 2010, 19:11

Oui juste ses cheveux, pas son corps...
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Aoû 2010, 19:12

Oui, mais c'est déjà très machiste.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar A-Sead » 03 Aoû 2010, 19:14

Je ne dis pas le contraire, c'est ce qui colle à la peau de cette religion et c'est ce qui m'effraie là-dedans, il y a un côté misogyne
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 19:15

La bible ne dit-elle pas que Eve est issue d'Adam ?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Aoû 2010, 19:18

Heu... Le christianisme aussi parle de dissimuler ces charmes.

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

1ère Epitre de Paul aux Corinthiens - chapitre 11
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 19:23

Mouais donc bon, voilà quoi...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar A-Sead » 03 Aoû 2010, 19:24

A l'époque où toutes ces religions se sont formés ce n'était pas le plus grand moment du féminisme, je ne dis pas non plus que les autres religions sont mieux, mais certaines ont le mérite d'être passé à autre chose, j'ajoute quand même que l'islam est beaucoup plus jeune que le christianisme, par rapport à sa naissance, en comparaison l'islam est au moyen-âge, je suis optimiste et je pense qu'elle va finir par évoluer en autre chose que de la mysogynie, il faut lui donner le temps d'évoluer.
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Aoû 2010, 19:27

A-Sead a écrit:mais certaines ont le mérite d'être passé à autre chose,

Non ! La religion est la même ! Les écrits sont les mêmes. Simplement que les gens ne respectent plus les dogmes. Point.

A-Sead a écrit:j'ajoute quand même que l'islam est beaucoup plus jeune que le christianisme, par rapport à sa naissance, en comparaison l'islam est au moyen-âge, je suis optimiste et je pense qu'elle va finir par évoluer en autre chose que de la mysogynie, il faut lui donner le temps d'évoluer.

:| Non. Les écrits restent aussi les mêmes. C'est aux musulmans de changer. Et faut arrêter un peu ! Dans les pays islamiques où la femme est voilée de la tête au pied sous prétexte de religion, elle ne l'est en vérité qu'à cause de la frustration. La religion musulmane n'est pas plus coupable que la religion chrétienne. :|
Dernière édition par Mademoiselle Candide le 03 Aoû 2010, 19:34, édité 1 fois.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar A-Sead » 03 Aoû 2010, 19:31

Ouais enfin là quand je parlais de religion je parlais de ceux qui la pratiquent, ce ne sont pas les écrits qui évoluent mais les gens qui les lisent
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar Crow » 03 Aoû 2010, 19:35

A-Sead a écrit:Ouais enfin là quand je parlais de religion je parlais de ceux qui la pratiquent, ce ne sont pas les écrits qui évoluent mais les gens qui les lisent

+2000

T'a tout dit !
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 19:56

A-Sead a écrit:Ouais enfin là quand je parlais de religion je parlais de ceux qui la pratiquent, ce ne sont pas les écrits qui évoluent mais les gens qui les lisent

Quand ils les lisent...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3915 Messages, stupide

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Aoû 2010, 15:18

DarckCrystale a écrit:Je tiens à dire que ça dépend de la traduction du Coran que vous avez, beaucoup de gens s'arrachent les cheveux dessus tellement c'est compliqué et ambigu...

Il y a des interprétations officielles qui existent depuis des centaines d'années, et qui n'ont jamais été remis sérieusement en cause…
Non, là, tu nous sors juste la vieille excuse bidon qui sert à nier ce qu'il y a d'écrit dans le coran.

DarckCrystale a écrit:Le christianisme est plus vieux, comme religion.

Et alors ? Est-ce que tu veux qu'on compare la vie de Jésus avec celle de Mahomet ? Parce que là, les deux religions avaient le même âge. Et la différence était on ne peut plus flagrante !

DarckCrystale a écrit:Le temps, c'est pas le même justement. Dans quelques décennies, ça aura évolué.

Tu es bien optimiste…
Les musulmans vont enfin réformer le coran, après 1400 ans pendant lesquels ils ont tiré une immense fierté du fait qu'il n'ait jamais été modifié ?

Mademoiselle Candide a écrit:Et faudrait que tu me dises ou est ce que dans le coran on sollicite les femmes battues XD

Mais aucun problème, chère Candide.
Sourate 4, verset 34.
http://www.quranexplorer.com/quran/
Si tu choisi la traduction anglaise, “scourge them”, ça se traduit par «fouettez-les».

Mademoiselle Candide a écrit:C'est pas la religion qui fait les femmes battus, c'est la frustration écœurante des pays !

Dans un cas, on a un prophète qui est intervenu pour sauver une femme adultère de la lapidation. Dans l'autre, on a un prophète qui a ordonné dans son livre sacré qu'on batte les femmes. Mais, rassurons-nous, ces deux religions sont exactement pareilles !

Mademoiselle Candide a écrit: :| T'as déjà entendu parler des prêtes pédophiles ? XD

Donc tu penses que les écarts de quelques prêtres, qui sont toujours clandestin, et jamais approuvé par aucun dogme ni revendiqué par aucune autorité religieuse, c'est à mettre au même niveau que des pratiques islamiques parfaitement établies comme la lapidation des femmes adultères et la mise à mort des apostats :| ?

Mademoiselle Candide a écrit:Non ! La religion est la même ! Les écrits sont les mêmes. Simplement que les gens ne respectent plus les dogmes. Point.

Les dogmes ont bien changés, au contraire. Demande à n'importe quel chrétien pratiquant.

Mademoiselle Candide a écrit:Heu... Le christianisme aussi parle de dissimuler ces charmes.

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

1ère Epitre de Paul aux Corinthiens - chapitre 11

Ouais, c'est Paul, qui a écrit un paquet de conneries misogynes. Seulement, contrairement au coran qui est censé être la parole de dieu, les évangiles, c'est des témoignages humains. Et tous les branches du christianisme n'acceptent pas les mêmes textes comme canon ou comme apocryphes. Remettre en cause un évangile, ou simplement une partie d'un évangile, pour un chrétien, c'est facile. Pour un musulman, remettre en cause le coran, c'est pas possible.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 05 Aoû 2010, 16:15

XD Tu m'avais manqué !

Ou pas. >__< J'aime pas quand tu me contredis, tu m'énerves.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Donc tu penses que les écarts de quelques prêtres, qui sont toujours clandestin, et jamais approuvé par aucun dogme ni revendiqué par aucune autorité religieuse, c'est à mettre au même niveau que des pratiques islamiques parfaitement établies comme la lapidation des femmes adultères et la mise à mort des apostats :| ?

:oops: Oui Monsieur !

:arrow:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Crow » 05 Aoû 2010, 16:34

Il à free, il à tout compris :P
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar Mademoiselle Candide » 05 Aoû 2010, 16:36

XD Il a surtout plus d'argument que toi.

Et moi aussi remarque.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures