Nous sommes le 09 Fév 2012, 15:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Modules Etranges (cold wave)

Les Modules Etranges (cold wave)

Messagede hardquannone » 13 Juin 2008, 22:20

Groupe cold wave nantais.
Les deux membres fondateurs, Azia et Jenn, tous deux issus de la formation noise expérimentale Intervention Zone décident au mois d'octobre 2007 de faire un titre en hommage à la scéne Cold Wave 80's qui leur est très chère.

Le résultat dépassant leurs attentes, ils continuent depuis lors à perpétuer l'héritage de cette musique sous le nom Les Modules Etranges, en référence au film Dune de David Lynch.

Leurs influences vont de Cocteau Twins à Joy Division en passant par The Cure et Cranes.

Voici leur myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=77662722

Et là un liens où on peut telecharger une dizaine de leurs morceaux : http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... echerche=O
hardquannone

231 Messages

Messagede Bathory » 16 Juin 2008, 22:37

Pas mal!
Merci de nous faire découvrir je vais essayer de télécharger les morceaux.
C'est vrai qu'on sent bien l'influence des CURE.
J'aime bien le chant, il fait un peu moins enfantin que Cranes et c'est pas plus mal.
Bathory
27 Messages

Messagede zyzyl » 17 Juin 2008, 17:49

J'aime beaucoup leur musique :roll:
zyzyl

18 Messages

Messagede Bankura » 19 Juin 2008, 12:34

Je n'arrive pas a lire les musiques jusqua la fin cepandant j'aime assez
Bankura

116 Messages

Messagede nightwish » 20 Juin 2008, 09:34

Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe , je le trouve exelent...
à mettre dans ma playlist :P
nightwish

56 Messages

Messagede Hochmah » 04 Déc 2008, 19:41

J'up aussi cet excellent groupe français.D'ailleurs ils sont en concert debut janvier sur la capitale
Allez les voir et savourer leurs ambiances
Hochmah

Messagede Moustique » 04 Déc 2008, 19:53

Un seul mot : J'aime !
Moustique

Messagede Hochmah » 04 Déc 2008, 20:07

Oui et ils sont tres tres sympathiques, là dessus, Celebo sera d'accord avec moi
Hochmah

Messagede LoveSin » 05 Déc 2008, 13:33

Bon groupe pour les incultes et les amateurs de plagiat plein d'effets cache misères mais en live ça ne prend pas, sans doute les limites de la mao, "groupe sympa" vu le nombre de ban impressionnants du leader sur divers forum pour diffamation et autres insultes à l'égard de groupes et associations...
LoveSin

89 Messages

Messagede Hochmah » 05 Déc 2008, 23:43

T'es peut etre en froid avec eux mais je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin..
Perso, suis loin d'etre un inculte et ce qu'ils font c'est hyper interessant et ça change meme pour les incultes du trip nightwish=goth...
Bref, j'ai rien contre toi mais ça me desole de lire ceci ici
Ce qu'ils font sur les foras ailleurs, perso, j'en ai rien à faire, sont des gens qui font parti de mon cercle d'amis et je les estime enormement...Maintenant, quand tu vois comment ils ont ete reçus sur des forums metalleux et ben tu m'excuseras, mais je comprends aisement leurs positions.Bref, fin de l'aparté entre nous :wink:
Hochmah

Messagede LoveSin » 06 Déc 2008, 00:49

Bon passons la question perso même si pour moi il est clair qu'il n'y a pas de fumée sans feu, j'ai rien contre le revival et la petite nouvelle vague batcave mais dans leurs cas c'est clairement du repompage je trouve ça pathétique de reprendre la signature sonore de vieux groupes qui se sont fait chié à créer leur propre son, d'acheter le matériel qui se rapproche le plus du vintage, de construire des morceaux en copiant d'ancien après c'est sûr qu'il y aura toujours des gens pour se donner un genre c'est tellement plus simple que de créer. Y a rien d'authentique là dedans.
LoveSin

89 Messages

Messagede Hochmah » 18 Déc 2008, 23:55

A mon avis, tu te trompes de cible, regarde un peu le dark electro où il en est? on en est à quelque 8 milliard clone de Suicide Commando? et ça marche toujours autant, je souhaite que ça ne dure plus trop d'ailleurs.
Perso, je trouve qu'ils developpent un son qui leur est propre et ça me suffit amplement meme si ça me fais penser à du Crane ou du Cocteau
Hochmah

Messagede Celebo » 19 Déc 2008, 02:03

mais dans leurs cas c'est clairement du repompage

Ah vraiment? Repompage de quoi, je te prie?
Celebo

Messagede hardquannone » 07 Jan 2009, 23:09

Il s'agit d'un groupe qui fait ouvertement du old school, ils sont les premiers à le dire, mais en écoutant on se rend aussi compte de leurs origines noise (ils ont participés aux "interventions" avec wehwalt, enfin, si j'ai bien compris)
hardquannone

231 Messages

Messagede Furminator » 08 Jan 2009, 18:16

groupe intéressant
Furminator

Messagede Hochmah » 08 Jan 2009, 18:17

Ai cru voir ça sur ton last fm ^^

groupes en commeun: ch death, in camera et les modules etranges ^^
Hochmah

Messagede Furminator » 08 Jan 2009, 18:26

Le last FM reflète pas ce que j'écoute sur mon MP3, j'me passe des chansons d'In Cam' et LMO en boucle pendant les cours et les partiels :D . Pi la j'ai paummé mes identifiants Last FM en plus depuis que mon gros PC a cramé, je fais tout a partir du netbook, et j'ai pas assez de place pour tout transférer.

Y'a une chance qu'ils passent par chez moi, kek chose me dit que j'serais le seul public :mrwhite:
Furminator

Messagede hardquannone » 09 Jan 2009, 23:20

Ils organisent les night vision. Ce sont des concerts où on peut les voir avec d'autres groupes de la scene nantaise comme demian clav et wehwalt. Pour le prochain night vision en avril devinez qui ils ont ramené.......The Legendary Pink Dots!
avis à tout les nantais, donc, night vision IV : c'est un concert à ne pas rater
hardquannone

231 Messages

Messagede Furminator » 10 Jan 2009, 01:12

J'suis pas nantais, j'habite treees treees loin :mrwhite:
Furminator

Messagede Hochmah » 13 Jan 2009, 20:04

Qui est allé les voir samedi? J'ai entendu des tres bonnes critiques à leur sujet et hate de les voir enfin..
Des videos du concert de samedi à la cantada

http://www.youtube.com/watch?v=k6biaEIxClc

http://www.youtube.com/watch?v=zS3Ox4Pp ... re=related
Hochmah

Messagede Furminator » 13 Jan 2009, 20:31

Graaaaah, qu'on me file un billet d'avion pour aller les voaaaar !
Furminator

Messagede Les Modules Etranges » 23 Jan 2009, 02:30

Bonjour à tous, merci d'avoir créé un sujet pour parler de notre musique :)
Les Modules Etranges

64 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Jan 2009, 03:30

Ça ne serait pas plutôt à nous de vous remercier pour la musique :D ?
[edit]Hop, un lien : http://www.jamendo.com/fr/artist/Les_Modules_Etranges [/edit]
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Furminator » 23 Jan 2009, 15:57

Y sont la aussiiiiiiiiiiii!!!!

Coopaiiin !
Furminator

Suivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique