Nous sommes le 26 Mai 2012, 09:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les médias donnent-ils une mauvaise image des gothiques?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Les médias donnent-ils une mauvaise image des gothiques?

Messagepar Moi Dix Même Moitié » 06 Jan 2007, 18:15

Tout est dans le titre de l'article...Alors, selon vous?

Pour ma part, je trouve que de nombreux journalistes peignent les gothiques comme des bulldogs enragés idolatrant Satan. Je trouve également irritant le fait que les médias dépeignent les gothiques comme étant des êtres bizarres et par conséquent de nombreux stéréotypes stupides naissent de leurs articles...
Moi Dix Même Moitié

59 Messages

Messagepar watashi » 06 Jan 2007, 18:19

Tout le monde le sait. Les goths sont maltraités par les médias.

Noir = suicidaire = goth = satanik = méchant.

Voilà. Les ado leur servent ça sur un plateau. Rien à ajouter.
watashi

Messagepar nuage19 » 06 Jan 2007, 18:21

a chaque fois que j'ai vu une emision sur les gothique j'ai toujour entendu, ils aimes satan, .....

ca me fait rire car pourquoi autant critiquer les gothique? pour leurs tenue vestimentaire? pour ca qu'ils aillent voir les racailles c'est encore pire.

les gens n'aime pas la différence et les media le savent donc ils en profite.
nuage19

297 Messages

Messagepar Ohax » 06 Jan 2007, 18:53

L'analyse est simple en fait...

Un journaliste extérieur au mouvement se contentera d'observer ce qu'il juge de superficiel quitte à ridiculiser le mouvement volontairement ou non...

Je ne pense pas qu'il est facile de faire un sujet sur le mouvement en quelques jours sans avoir les bons contacts.

Le journaliste sera donc tenté de faire dans le sensationnel comme M6 a pu le faire récement avec ses dernières émissions : Attention, votre enfant n'écoute pas Diams ? Il est en danger et risque de ce suicide...

France télévision est le seul groupe qui a réussi à faire quelque chose de correct pour le grand public.

J'ai pas vraiment envi de développer mais je me suis déjà fait mon idée sur le sujet.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Pashupati » 06 Jan 2007, 19:04

Oui. C'est pour se faire de l'audience et de la thune. Ils font ça avec TOUS les mouvements, au moins une fois tous les ans.
Pathétique quand on pense à tout l'argent utilisé pour le tournage de l'émission. Argent pouvant être dépensé pour loger une famille pauvre et lui donner à bouffer.
"Le journaliste sera donc tenté de faire dans le sensationnel comme M6 a pu le faire récement avec ses dernières émissions : Attention, votre enfant n'écoute pas Diams ? Il est en danger et risque de ce suicide."

-> T'as un lien ? Parce que là, j'suis en danger de mort. J'écoute pas Diam's ou Diams ou FuckSarkoWoman ou ViveLepenWoman ou encore JaiDesFansJeunesIntolérantsEtRéactionnairesEtJeSuisUneTrueRebellezWoman.
Pashupati
174 Messages

Messagepar watashi » 06 Jan 2007, 19:09

Argent pouvant être dépensé pour loger une famille pauvre et lui donner à bouffer.

:lol: Nan attends, tu rêves là. C'est une entreprise, donc ça implique que ça a un but lucratif, pas une oeuvre de charité.

Bref, il ont pas pour obligation de ne pas sortir des conneries.

wata - qui regarde plus la télé de toute façon, sauf pour Kaamelot.
watashi

Messagepar Pashupati » 06 Jan 2007, 19:13

@watashi: J'y peux rien, j'ai pioncé que 3 heures aujourd'hui.
Quelqu'un a vu une porte ?
Pashupati
174 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 06 Jan 2007, 19:54

Il n'y pas que sur le mouvement gothik, il m'est arrivé de voir des reportages sur des sujets que je connais à fond et d'avir envie de hurler.

N'oubliez pas qu'un journaliste a pour but de faire de l'audimat et/ou de faire un marronnier, pas d'être objectif
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ohax » 06 Jan 2007, 19:56

Le réel problème du reportage c'est d'avoir posé une étiquette sur manson = goth et donc d'avoir tout ramené au mouvement gothique.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Tygra » 06 Jan 2007, 20:50

En fait y'a plusieurs problèmes dans le gros problème.

Le fait de systématiquement lier le mouvement à satan... (jamais pigé pourqwa) que les ados bien truerebelZ alimentent gaiement pour M6.
Le fait d'avoir relié manson = goth aussi, puisqu'il est un cas à part :lol: l'est marrant y fait semblant d'être méchant... En tout cas ça marche. Sauf que le mouvement gothique est dans le caca jusqu'au cou XD
Le fait de cultiver volontairement les clichés de la part de certains médias forcent les autres à se servir de ces fausses informations pour leurs reportages, ce qui fait que plus rien n'est sérieux !
Le fait que ce soit les grosses geules menteuses qui soient les plus écoutées (je ne vise PERSONNE suivez mon regard en direction de cette télé qui est sur M6 -_O" )
le fait d'avoir allié gothique = suicide. Hééé y'a des ados qui se pendent on y est pour rien... Plutôt : l'ado s'est pendu après être devenu gothique suive à un visionnage de M6 donc il a appris de grosses conneries xD
Le fait que les sources d'informations (genre le web...) ne posent pas de limites aux personnes... Qui se font donc des idées... :roll:
Tygra

Messagepar xandam » 06 Jan 2007, 20:51

Ca serrait bien que les gens ai 1 sens critique pour pas gober comme des cons ce qu'on leur dit et pour se faire une opinion .
xandam

856 Messages

Messagepar Yagachi » 06 Jan 2007, 21:02

Ce qui m'a le plus marqué c'est un message du ministère de l'éducation (ou d'autre choe je ne sais plus exactement...) qui mettait en alerte les parents de gothique en leur disant que le ghotisme est une secte dangereuse, que les gothiques sont dépréssif, suicidaire et qu'ils vénèrent le diable... Magnifique, vraiment...
Je ne comprend pas pourquoi on est aussi mal vu par les médias et les gens en général... Parce qu'on est habillé en noir ? Les moines et les avocats le sont bien aussi...

Enfin, bon ^^
Yagachi
23 Messages

Messagepar katangel » 06 Jan 2007, 22:33

Et bien là... Tu ne saurais pas où on peut trouver ce message? Je suis curieuse de lire ce ramassis de bêtises.
katangel

49 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 06 Jan 2007, 22:41

J'aurais presque envie de conclure ce topic en citant Einstein à la fin de sa vie :

"Il n'y a que 2 choses dont je suis sûr, c'est que l'univers est infini et que le connerie humaine est sans limite. Et encore, pour l'univers, j'ai un doute..."

CQFD
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Yagachi » 06 Jan 2007, 22:48

J'ai essayé en vain de retrouver le site... Je me souvien avoir tappé "mouvement gothique" sur google, par contre il me vient un doute, pas sûr que ce soit l'état l'auteur du site, en tout cas c'était un site de prévention contre les sectes...

Il n'y a que 2 choses dont je suis sûr, c'est que l'univers est infini et que le connerie humaine est sans limite. Et encore, pour l'univers, j'ai un doute..."

MDR XD mais il a pas tort... D'ailleur ca me fait penser, avant les vacances, au lycée, des copains se sont fait virer du CDI parce qu'ils avaient des cheveux long -_-

EDIT: N'importe quoi... regardez ca, c'est pas le site cité plus haut mais il y a pas mal de conneries là aussi...

http://musique.fluctuat.net/blog/3219-g ... icide.html
Dernière édition par Yagachi le 06 Jan 2007, 22:52, édité 2 fois.
Yagachi
23 Messages

Messagepar katangel » 06 Jan 2007, 22:50

Ok. merci. je vais chercher aussi de mon coté. J'ai comme une envie de raler ce soir et ce texte viendrait à point.
katangel

49 Messages

Messagepar Ohax » 06 Jan 2007, 22:50

http://www.prevensectes.com/gothique1.htm

Rien de méchant si c'est ça...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Koemgun » 06 Jan 2007, 22:51

Les medias doivent faire concis et simple pour que la ménagère de moins de 50 ans comprennent. Alors fatalement quand ils tapent dans les trucs méconnus et complexes ils ont du mal car ils sont enfermé dans leur sérail et qu'ils ont des contraintes trop forte en terme de temps. Donc fatalement ca donne souevnt de la merde. Comme les musiques electroniques auquel colle une image de drogués et autre, les metalleux et les gothiques trainent leur casserole de sataniques/nazis ...

J'arrive pas a comprendre comment on peu classer le gothisme comme une secte ... jveux dire y'a ni mouvement structuré ni organisation ni chef ni mot d'ordre ni rien quoi ! Tu aura du mal a trouver 2 gothiques qui sont d'accord pour definir vraiment ce que c'est alors en faire une secte ... ca me semble etre de la pure ignorance du milieu ...
Koemgun

971 Messages

Messagepar Ohax » 06 Jan 2007, 22:56

Mais si...

C'est Robert Smith nôtre souverain 8)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar watashi » 06 Jan 2007, 22:58

ta ri1 compri a léta d'Spri du gothic toa, c manson ki ns reli a satan et o gothism.
watashi

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 06 Jan 2007, 23:01

J'aurais plutôt dit Rozz Williams (RIP) mais pourquoi pas...

Surtout que Robert Smith s'est toujours défendu d'avoir fondé le gothic, idem pour Venom et le black metal.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Yagachi » 06 Jan 2007, 23:07

Ohax, non c'était pas ca ;) sur le site il y avait vraiment un joli tas de conneries, je me souvien avoir fermé la page avant d'être arrivé à la moitié ^^
Yagachi
23 Messages

Messagepar oceaneone » 07 Jan 2007, 02:36

-sarko: 63% de cote de popularité
-lepen: 18% au 2eme tour en 2002

qu'est ce que vous voulez dire de plus?
les bergeries sont ouvertes à tous!
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Jinko » 07 Jan 2007, 14:08

J'aurais plutôt dit Rozz Williams (RIP)

Niiiiiii ^^

Oui les médias véhiculent un tas de connerie..il y a vraiment rien à dire plus étant donné que c'est pour tout comme ca.....
Jinko

1212 Messages

Messagepar teattum » 07 Jan 2007, 20:48

rah la la

les medias ont plusieurs but envers les masses
- faire simple, faut que le denier pequeno du coin puisse comprendre ce qui est dit
- faire court, oui parce que les documents a ralonge derange
- faire du sensationnel, faut bien accrocher l'auditeur
- raconter n'importe quoi, "ben ouais la tele dis toujours vrai"

bref tous ici (enfin j'espere) savent que TV = conditionnement + desinformation.

Je pense que si on veut vraiment que les gens soient informes (enfin la plupart ne s'interessent que si la TV en parle de toute maniere) nous devrions nous plutot allez vers eux et leur en parler.

Ou alors comme on sait tres bien que de toute façon on se fiche de ce que pense les autres, on les laisse dans leur ignorance, et on finit par repondre sur l'ironie et la derision pour qu'il en deviennent a cote de la plaque.

Je commence a en avoir marre que les gens soient aussi con, et commence aussi a penser comme ces salaud qui aiment que les gens soient ignorant... (meme si dans un certain point de vue je le suis, ignorant, mais moi j'en suis conscient au moin, et desormais je bosse la dessus)
teattum

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique