Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les manifestations et grèves étudiantes

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Feu Follet » 21 Mar 2009, 00:19

Hybrid, je n'arrive pas à me faire comprendre de toi, à un point que je devrais reprendre toutes les phrases à chaque fois pour en faire une explication de texte qui elle même ne sera pas comprise.
Je vais donc arrêter de discuter avec toi et te laisser t'écouter.

Toi tu ne fais qu'entendre ce qui se dit et observer.
Moi je le vis. Je suis chercheur.
Feu Follet

285 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Mar 2009, 00:42

Emploi: Etudiant

C'est ce que dit ton profil :roll: .
Bon bah j'suis étudiant

Ça, c'est ta présentation.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Feu Follet » 21 Mar 2009, 00:44

Montre que tu as un sens de l'observation aiguisé et regarde les dates! :wink:

Toi aussi un jour tu passeras d'étudiant à chercheur... ou pas.
Feu Follet

285 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Mar 2009, 00:46

Et alors, je découvrirais que cette loi était en fait vachement bien, et que tous les chercheurs, sauf les feignants et les médailles Fields, en rêvaient ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Feu Follet » 21 Mar 2009, 00:51

Ne présume pas de ce que tu découvriras avant d'avoir commencé à chercher. :wink:
Feu Follet

285 Messages

Messagepar Arindal » 14 Mai 2009, 20:42

Il parâitrait qu'au gouvernement ils sont en train de dire, continuez à nous narguer avec vos grêves et vos manifs de toutes façons même si on vous aura pas tous on se vengera sur quelques jeunes avec la loi Hadopi lol
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Yéchoua » 14 Mai 2009, 22:45

Dans ma fac, paul valéry a Montpellier. il y a grève Une année sur deux a coups sur; la ça fait trois ans d'affilés.

Bref, les revendications des éléves qui bloquent : semestre blanc.
Ils veulent qu'on leur donne leur exam.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Mortelune » 15 Mai 2009, 08:36

Bref, les revendications des éléves qui bloquent : semestre blanc.
Ils veulent qu'on leur donne leur exam.

Ils peuvent toujours rêver.

Sinon pareil, il y a désormais quelques temps que j'ai terminé mes études... et j'ai aussi connu des grèves pour tout et n'importe quoi. Parfois pour des motifs valables et parfois pour avoir des frites tous les jours à la cantine.

Parmi les motifs valables, je me souviens de la réforme des IUT qui devait empêcher les titulaires de DUT de poursuivre des études...

Dans les trucs idiots, je me souvient d'avoir manifesté pour que le BAC devienne un contrôle continu... j'ai vu dernièrement que les étudiants avaient manifesté contre... comme quoi, c'est surtout histoire de manifester.

Pour reprendre les points évoqués par Thyphus... la masterisation des formations d'enseignant servent surtout à remplacer les IUFM qui n'ont jamais réussi à faire leurs preuves... et qui étaient très décriés par les enseignants eux mêmes. Je pense qu'on va aboutir à des formations spécifiques pour l'enseignement avec un écrémage en amont ce qui est plutot pas mal. Pour la coup du stage, cela ne change rien... pour le reste il faudrait revoir égalment les affectations géographiques et par type d'établissement (mais il y a encore du boulot).

Pour les enseignants chercheurs, que le gouvernement cherche un moyen de les évaluer n'est pas forcément une mauvais idée... je doute par contre de la méthode. Dans de nombreux laboratoires étangers il y a souvent des chercheurs d'apparat pour ramener des sous... je ne sais pas si on va en arrivé là. On a également, le problème des enseigants chercheurs qui ne savent pas enseigner (je dirais presque la majorité de ceux que j'ai connu)... qui faudrait peut être évaluer aussi.

Pour l'argent... pour en avoir discuté avec un enseignant chercheur (mon ancien responsable), aller à la pèche aux subventions privés ne l'emballe pas plus que ça. Personnellement, je trouve cela normal bien qu'à mon avis ce n'est pas à l'enseignant-chercheur d'aller à la pêche, chaque université devrait se doter d'un service de financement dédié (et on en revient aux chercheurs d'apparat). Kà où c'est plus pénible, c'est que c'est très lié à l'économie... donc actuellement, tu es chercheur en énergétique, il y a plein de sous... et pour le reste, plus rien. Je précise que le problème est le même en Fac comme dans les IUT, école d'ingénieur et autres...
Pour le recentrage sur le coeur de métier, c'est plutot une bonne chose. Ca a déjà commencé avec les écoles primaires et ça fonctionne plutot bien.

Pour les doctorants en CDD... c'est déjà le cas. (Pour la sorbonne et les meilleurs chercheurs... je doute quand même).

Ensuite pour l'autonomie financière... que les universités doivent gérer leur budget c'est plutot une bonen chose. Par contre l'état ne doit pas se désengager pour autant. Ces dernières années, la plupart des filières scientifiques ont créé des DESS, IUP (master maintenant) ont sont devenus des écoles d'ingénieurs universitaires justement pour pouvoir devenir autonomes financièrement... au détruiment des filières pauvres (littéraires). Vouloir mettre un peu de visibilité est une bonne chose mais toujours avec le soutient de l'état.

Et dernièrement... ce qui me fait toujours bondir c'est le "tout le monde devrait avoir accès à la culture". Je suis bien d'accord avec cet énoncé mais ce n'est absolument pas le rôle des universités. Nous sommes dans l'enseignement supérieur où les étudiants sont là pour apprendre un métier, obtenir des diplomes pour décrocher un emploi. La culture générale est enseignée jusqu'au lycée, ce qui est normal. Ensuite ceux qui veulent se cultiver, ils vont à la bibliothèque comme tout le monde. Il n'y a pas de raison que l'état et donc les contribuables payent pour que des étudiants prennent leurs études à la légère.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar LastDawn » 15 Mai 2009, 13:23

Personnellement habitant Bordeaux et voyant les étudiants de Bordeaux III (Je ne suis plus étudiant et dieu merci j'était dans un IUT), ils me les brisent au plus haut point.

D'une part ils s'amusent à bloquer tous les transports > Merci bande d'abrutis d'empêcher les gens d'aller bosser ou dans mon cas de m'avoir à maintes reprises empêcher d'accomplir ma recherche d'emploi (surtout des entretiens bande de connards).

D'une autre part ils empêchent ceux qui eux veulent étudier. Aller je vous en pris allez bloquer les universités et les étudiants, foutez leur année en l'air et surtout ne pensez pas à ceux qui se cassent le cul à trouver l'argent pour financer leurs études, à faire des boulots de merde à mi-temps et qui sont vraiment motivés.

En conclusion j'espère vraiment que les étudiants des universités qui sont HS depuis 4 mois et qui n'ont rien appris se verront annuler leur année (même si ça arrivera jamais), que leurs examens ne sera pas un truc bidon comme j'ai pu l'entendre.
Beaucoup d'étudiants en ont vraiment marre, j'en connais beaucoup, manifester ok, pendant 4 mois à faire cuir des merguez et boire de la bière devant les universités ou au milieu de la circulation non.

De toute façon tous les ans ils font la grève et font chier tout le monde c'est devenu une coutume.

La conséquence de tout ça = dépeuplement des universités par les gens qui pensaient qu'ils étaient là pour bosser et pas qu'on leur foutes en l'air leur avenir ou du moins qu'on le ralentisse. Si on va plus loin dans l'avenir, moins d'étudiants dans les universités = moins d'argent = moins de boulots = des professeurs et autres qui vont manifester parce qu'ils ont perdu leur emploi ? Et c'est à ce moment que le privé va sauver ses universités? Là ça me ferait bien rire après tout ce chahut autour de cette polémique.

(ouai je suis remontés contre ses gens >_< qui m'ont bien fait chier alors que j'ai jamais pissé sur leur paillasson moi).
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Laïka » 15 Mai 2009, 13:30

D'une autre parti ils empêchent ceux qui eux veulent étudier. Aller je vous en pris allez bloquer les universités et les étudiants, foutez leur année en l'air et surtout ne pensez pas à ceux qui se cassent le cul à trouver l'argent pour financer leurs études, à faire des boulots de merde à mi-temps et qui sont vraiment motivés.

Oh que c'est bien dit... je suis bien d'accord

En conclusion j'espère vraiment que les étudiants des universités qui sont HS depuis 4 mois et qui n'ont rien appris se verront annuler leur année (même si ça arrivera jamais), que leurs examens ne sera pas un truc bidon comme j'ai pu l'entendre.
Beaucoup d'étudiants en ont vraiment marre, j'en connais beaucoup, manifester ok, pendant 4 mois à faire cuir des merguez et boire de la bière devant les universités ou au milieu de la circulation non.

En effet, surtout pour ceux qui manifestent juste parce que c'est une super fête... Et ceux là, en général ne font pas de cas de conscience sur le financement de leurs études...
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagepar Anode » 15 Mai 2009, 13:38

Pour moi, la question du blocage des universités est une question qui n'a rien à voir avec la politique. Donc ici, qu'importe s'ils ont raison de vouloir faire grève ou pas. Fondamentalement, qu'est-ce que le blocage ? C'est empêcher les gens qui ne veulent pas faire grève de ne pas faire grève. Ça revient au même que d'empêcher les gens qui veulent faire grève de la faire. Et empêchez leur à ces sous-produits d'homo sapiens dégénéré de faire grève et vous allez voir leurs réactions.

Autant je suis pour le débat, autant je ne tiens pas à en faire avec ces gens là. Il suffit quand même de très peu de réflexion pour se rendre compte de la supercherie. Et quand on n'en est pas capable, peut-on vraiment débattre intelligemment ? Le bloqueur, vil mouton opportuniste ?
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Yéchoua » 15 Mai 2009, 15:58

ils ont eut semestre blanc a la fac de droit de Montpellier :roll:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Laïka » 15 Mai 2009, 16:04

eh beh... ceux-là pourront être fiers de leur diplome! :roll:
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagepar Yéchoua » 15 Mai 2009, 16:05

Certes mais aujourd'hui beaucoup ont des boulots sans compétences. j'en prend pour preuve. le con qui est venu installer internet a mon appart et qui a percer l'arrivée d'eau ! :evil:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar LastDawn » 15 Mai 2009, 16:11

Ça leur apprendra même si je n'y crois pas. Je ne vois pas comment l'université pourra gérer tout cela.
Le seul moyen pour les universités de ne pas se retrouver dans la merde c'est malheureusement de donner leur année aux élèves -_-
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar asmodée » 15 Mai 2009, 17:39

"Et pour tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec nous, quatre murs, c'est trois de trop..."
asmodée

64 Messages

Messagepar Mortelune » 15 Mai 2009, 17:46

"Et pour tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec nous, quatre murs, c'est trois de trop..."

Sacré Félix, toujours le mot pour rire :?
Mortelune
Homme

687 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie