Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Juifs!

Cultures alternatives à la culture gothique.

Les Juifs!

Messagepar TheLastDeath » 02 Oct 2011, 15:50

Qu'est ce qu'un juif?
Peut on considérer qu'une personne qui est née juif et qui ne croit pas est toujours juif, ou pas?

Les Juifs (hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse.

La tradition juive retrace leur ascendance à Abraham, Isaac et Jacob. Ils peuplent, selon elle, la Judée et structurent leur quotidien autour de la Torah. Celle-ci définit à la fois leurs croyances, leur histoire et leur devenir, légiférant leur vie dans l’ensemble des domaines de l’existence.

Suite aux aléas de leur histoire, les Juifs quittent la Judée et essaiment à travers le monde. Tentant de conserver leur mode de vie ancestral au sein des populations avoisinantes dans lesquelles ils s’acculturent, ils développent des traditions religieuses, culinaires et des langues propres ainsi que d’autres traits spécifiques. Réciproquement, ils exercent un certain attrait sur leurs populations d’accueil et l’on enregistre dans l’empire romain un nombre important de conversions au judaïsme. L’impact et la proportion de ces conversions font débat au sein des historiens, certains estimant qu’il n’y aurait plus de lien entre les Judéens et les Juifs modernes.

Les grandes révolutions de l’ère moderne entraînent chez nombre d’entre eux une perte ou un abandon de tout ou partie des repères traditionnels. Plusieurs tentatives sont menées pour les redéfinir en tant qu’entité confessionnelle, nationale ou culturelle de sorte qu’en français, l'usage commun distingue entre les Juifs (avec une majuscule - les « personnes descendant de l'ancien peuple d'Israël ») et les juifs (sans majuscule - « personnes qui professent le judaïsme »).

Le nombre total des Juifs contemporains est difficile à estimer avec précision, et fait l'objet de controverses, mais, selon une estimation effectuée en 2010, il serait d'environ 13,4 millions. La majorité d'entre eux vit en Israël et aux États-Unis, et les autres principalement en Europe, au Canada et en Amérique latine.

Voila pour la petite histoire, j'avais la flemme de la retracer :mrwhite:
Dernière édition par TheLastDeath le 15 Mar 2012, 16:35, édité 2 fois.
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Re: Les Juifs!

Messagepar joy of life » 02 Oct 2011, 15:58

vi ouiki? les petits numeros reportent à quoi?
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar TheLastDeath » 02 Oct 2011, 16:02

Ah oups .

Ils reportent a rien, c'est juste que, comme c'est "made in Wiki"...
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Oct 2011, 17:40

Ouais d'accord, et on fait quoi nous, avec tout ça ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar joy of life » 02 Oct 2011, 18:11

on les brule ? :mrwhite:
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 02 Oct 2011, 18:13

J'm'en lave les mains moi des juifs ! :x
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar shaaaa » 02 Oct 2011, 18:17

c'est cool.
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar joy of life » 02 Oct 2011, 18:19

nikky c'est un juif y donne jamais de biere :|
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Nikky » 02 Oct 2011, 19:49

T'as decroché joy :o .
Et pis je donne rien au buveur de leffe NA
Nikky
Femme, 5 ans

3845 Messages, affamé

Messagepar joy of life » 02 Oct 2011, 19:53

ben ui t'es un sale juif raciste ...meme pas un ptit coca pour moi, te laisse le jack daniel's
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Nikky » 02 Oct 2011, 20:02

Le sky caylemal :o
Nikky
Femme, 5 ans

3845 Messages, affamé

Messagepar ozzy » 02 Oct 2011, 20:37

thelastsodomie a écrit: Peut on considérer qu'une personne qui est née juif et qui ne croit pas est toujours juif, ou pas?

Aurais tu des origines "juif" que tu assumes pas ?
ozzy
Homme, 19 ans

2195 Messages, cynique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Oct 2011, 01:47

TheLastDeath a écrit:Voila pour la petite histoire, j'avais la flemme de la retracer :mrwhite:

Putain, mais est-ce que tu sais que c'est trop inutile de faire des copier-coller de Wikipédia au lieu de mettre simplement le lien ?
Abrutie …
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mam'zelle Bulle » 03 Oct 2011, 02:25

Je sais que du côté de mon père, y a des juifs allemands... Et je m'en contre fous.

Sinon, j'ai rien lu \o/
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Oct 2011, 02:29

Je peux te résumer ça en deux mots.

Trucs chiants.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar TheLastDeath » 03 Oct 2011, 07:13

ozzy a écrit:
thelastsodomie a écrit: Peut on considérer qu'une personne qui est née juif et qui ne croit pas est toujours juif, ou pas?

Aurais tu des origines "juif" que tu assumes pas ?

En fait je faisais pas allusion a moi mais c'est vrai que mon beau père est juif pratiquant (PRATIQUANT). Mais c'est que mon beau père . Mon vrai père j'en sais rien je le connais pas
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Oct 2011, 07:32

TheLastDeath a écrit:Qu'est ce qu'un juif?
Peut on considérer qu'une personne qui est née juif et qui ne croit pas est toujours juif, ou pas?

Sinon moi j'ai cru comprendre qu'on parlait de religion juive, et d'origine juive. On est juif dans la mesure où l'on est descendant du peuple de Judée, sans pour autant être croyant. Aussi, sans être juif d'origine, me semble qu'on peut intégrer le judaïsme, difficilement.

Mais au pire, OSEF ? :o
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar TheLastDeath » 03 Oct 2011, 07:41

Ben en fait on est juif quand la mère elle l'est. Mais si elle a été convertie c'est pareil?
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Oct 2011, 07:44

Bah en fait j'ai l'impression qu'ils estiment que t'es juif de conviction dans la mesure où tu l'es d'origine. :mrwhite: Mais concrètement, non. On nait sans croyances. Mais si la mère l'est d'origine, je suppose que oui.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar TheLastDeath » 03 Oct 2011, 12:46

Quand j'étais petite, mon beau père voulait que je sois juive.
Il me forcait a aller a la synagogue, a assister aux prières du sabbat, il m'avait même inscrite dans une école spéciale juive, ou j'apprenais a écrire, et tout et tout.
Et d'un autre coté, ma mère, la catholique, qui était entièrement d'accord qu'il fasse ça, elle faisait de moi une petite cathlique modèle "elle choisira sa religion quand elle sera grande".
Résultat: Je hais rofondément les deux religions .
Mais surtout le judaisme, parce que eux, c'était vraiment horrible.
TheLastDeath
Femme

1976 Messages, parfait

Messagepar nadir » 03 Oct 2011, 17:00

TheLastDeath a écrit:Quand j'étais petite, mon beau père voulait que je sois juive.
Il me forcait a aller a la synagogue, a assister aux prières du sabbat, il m'avait même inscrite dans une école spéciale juive, ou j'apprenais a écrire, et tout et tout.
Et d'un autre coté, ma mère, la catholique, qui était entièrement d'accord qu'il fasse ça, elle faisait de moi une petite cathlique modèle "elle choisira sa religion quand elle sera grande".
Résultat: Je hais rofondément les deux religions .

Tes parents vivent bien le fait que tu es satanique?
Ou il te garde de coté en attendant le prochain barbecue.
PS: t'as eu de la chance de pas être un gars sinon COUIC

joy of life a écrit:on les brule ? :mrwhite:

:lol: :lol: :lol:
nadir
Homme, 24 ans

542 Messages, sombre

Messagepar Piter Kebab » 03 Oct 2011, 18:36

nadir a écrit:PS: t'as eu de la chance de pas être un gars sinon COUIC

Non car sa mère n'est pas juive.

TheLastDeath a écrit:Il me forcait a aller a la synagogue, a assister aux prières du sabbat

Ah ouai moi aussi j'assistais à toutes les prières du Sabbat ... ah non je confond avec mon personnage de Vampire : La mascarade.

TheLastDeath a écrit:il m'avait même inscrite dans une école spéciale

Oui, mais ça c'était à cause de ton autre problème. Tu sais ton Q.I trop élevé (manière sympa de dire gogol) ?

TheLastDeath a écrit:Tentant de conserver leur mode de vie ancestral au sein des populations avoisinantes dans lesquelles ils s’acculturent, ils développent des traditions religieuses, culinaires et des langues propres ainsi que d’autres traits spécifiques.

Tu parle de leur nez là ??? Wow l'autre ...

Fascinant en tout cas cette petite étude sociologiquement poussée sur "le juif".
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar shaaaa » 03 Oct 2011, 20:20

et pis d'abord c'est a cause des juifs la fin dans le monde et le communisme en chine :o
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Gauxmar » 03 Oct 2011, 20:32

C'est de leur faute si je me suis pas levée ce matin :o
Gauxmar
Homme, 18 ans

1045 Messages, abruti

Messagepar Nikky » 03 Oct 2011, 20:34

Les juifs c'est que des gros suceurs d'anes :o