Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les jeux vidéos

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Jabberwock » 12 Déc 2007, 20:21

J'ai toujours adoré les jeux vidéos... C'est à 5 ans que j'ai touché à mon premier jeu de rôle, Mandragore, sur un espèce de petit ordinateur noir, avec des jeux en cassettes.
Ensuite, ce pc est mort, il avait pas mal d'années faut dire... Je suis passé à la superness avec des jeux comme Street Fighter II ou Wing Commander II.

Puis vint la Playstation, avec mes deux premiers jeux : Grand Turismo et Wing Commander III.
( vinrent ensuite Metal Gear Solid, V-Rally II, Tekken 3, et surtout, Final Fantasy VII, VIII et IX )

Ensuite le PC... Des jeux vidéos sympas comme Urban Chaos ou Braveheart, ainsi qu'Age of Empires II... Starcraft, avec la Team ]SpAcE[ que j'ai fondé, qui arriva à se hisser en haut d'un tournoi européen en 2003 je crois ( 4ème )... Ensuite beaucoup plus tard World of Warcraft, qui m'a totalement Geekisé, pendant un an et demi. Arrivé au niveau 70, j'ai arrêté... Puis re-Starcraft.

Maintenant, depuis le 9 septembre, je joue plus trop aux jeux vidéos, bien que j'aimerais tester Guild Wars qui m'attend sagement dans mon tiroir.

Les jeux vidéos ont permis notamment d'améliorer pas mal mon imagination, et m'ont permis de m'évader du quotidien en rêvant un peu ( surtout avec les FF )...
Je n'ai rien contre les jeux vidéos, si ce n'est contre les utilisateurs qui parfois font les cons... par exemple, 2 Coréens sont morts dans un Cyber par déshydratation, sur World Of Warcraft.
Jabberwock

Messagepar StradamuS » 12 Déc 2007, 20:55

Jabber, je veux bien t'aider sur Guild wars le jour où tu veux te lancer ;)
J'ai pas mal de personnages overstuffé qui dorment sur mon compte :lol:
C'est quand tu veux ;)
StradamuS

Messagepar Jabberwock » 12 Déc 2007, 21:14

Je retiens et te fais signe si besoin ;)
Jabberwock

Messagepar Am » 12 Déc 2007, 21:41

De même, j'ai 1350h sur GW, donc si t'as besoin d'aide.

J'ai fait ça en deux ans un ^^
Am

Messagepar hardquannone » 12 Déc 2007, 22:25

on va me prendre pour un gros primaire de base (pléonasme?) mais j'adore les jeux de bastons... Si jamais une manette me tombe sous la main personne n'arrivera à me decoller (on a tout essayé : dissoud-colle, tirer très fort, pincer le nez, jus de citron dans les yeux...)...

je sais pas... je trouve ça tellement défoulant (plus qu'un vrai combat, d'ailleur. Je le sait, je fais du taekwondo :o )
hardquannone

231 Messages

Messagepar Po » 13 Déc 2007, 00:34

Maintenant les jeux vidéos c'est un art !
Les developpeurs developpent (aha) bien leurs sujets ! Voir les histoires de Silent Hill ou encore Metal Gear Solid c'est digne d'un roman !
Po

Messagepar Ish » 13 Déc 2007, 00:36

Pur Silent Hill, je suis pas d'accord, tu regardes le 4 sur Wii ou Gamecube, en gros , faut juste sauver la nana. Un poeu comme Mario et Peach mais pour les plus grands
Ish

Messagepar Po » 13 Déc 2007, 00:45

Bon j'avoue que le 4 c'est le seul auquel j'ai pas joué mais y'a de sacrés théories sur ce jeu enfin..
Po

Messagepar Ish » 13 Déc 2007, 00:48

J'y ai joué, je l'ai recommencé 6 fois et à force d'entendre la nana (blonde, forcement) crier: Leon! Help me! ben ça te marque
Ish

Messagepar Po » 13 Déc 2007, 00:50

Ah mais c'est Resident Evil !!!
Moi je parle de Silent Hill c'est pas la même chose... Ca m'étonnait aussi ...
Po

Messagepar Chapelier fou » 13 Déc 2007, 00:50

Vous allez tout de même pas rendre mon chéwi no-life tout de même ? :evil:

Sinon je suis en train de tester la version gratuite de WoW, c'est marrant, meme si je suis larguée x)
Un jeu que j'aimerai bien m'offrir un jour.
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Po » 13 Déc 2007, 00:52

Oh non pas ce jeu ! J'ai été traumatisée mon ex passait sa vie dessus et delaissait complètement tout le reste ! C'est un piège !
Po

Messagepar Innocence Lost » 13 Déc 2007, 00:52

Sinon je suis en train de tester la version gratuite de WoW, c'est marrant, meme si je suis larguée x)
Un jeu que j'aimerai bien m'offrir un jour.

Et tu reproches aux autre de rendre ton chéri no-life Chapelier??? :lol: :lol: :twisted: :wink:
Innocence Lost

280 Messages

Messagepar Ish » 13 Déc 2007, 00:54

ah oui, là, c'est abuser :twisted:
Ish

Messagepar Aldarone » 13 Déc 2007, 01:02

Bah pour les MMO il faut savoir faire la part des choses. J'y ai joué dès sa sortie je faisais Lycée-WoW-Dodo. J'ai diminué la part de Wow quand j'ai eu une copine et puis quand elle m'a largué je suis resté enfermé dans mon appart' pendant 6mois à y jouer 15h par jour... Pis un jour je me suis dit: Nico, c'est pas comme ça que tu vas retrouver une copine et être heureux dans la vie... Depuis j'y joue occasionnellement, quand j'ai un peu de sous je prend une carte de deux mois puis s'écoulent 4-5-6 mois sans que j'y touche...

C'est pas le jeu qui cause l'addiction, c'est juste une échappatoire comme une autre (au même titre que la lecture, la télé... la seule différence c'est qu'en plus ça donne une impression de sociabilité...)
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Ish » 13 Déc 2007, 01:03

Exactement, faut savoir faire la part des choses ( meme si de nous deux, c'est moi qui y joue le plus)
Ish

Messagepar Lord Of Drac » 13 Déc 2007, 02:39

Voir les histoires de Silent Hill ou encore Metal Gear Solid c'est digne d'un roman !

+ chiffre infinie. Enfin qqun qui pense pareil que moi >< Les Silent Hill (et pour mieux s'en rendre compte voir les making-of) sont des oeuvres d'art, je les considère comme tels. Meme si je connais moins bien, les MGS sont au même rang, on en aurait fait des bouquins que ça aurait eu un succès fou.
Lord Of Drac

Messagepar Silent_Cry » 13 Déc 2007, 12:41

pour silent hill je suis d'accord j'ai fait du 2 au 4 : un regal
je plussoie po : resident evil 4 la blonde crie leon aide moi (j'ai fini le jeu avec ada comme ça j'etais pas embetée na) et silent hill 4 il y a aussi une blonde mais elle meurt à la fin et le mec veut la retrouver en passant par des tas de portes à la stargate :lol: et finalement il se perd

po :
Oh non pas ce jeu ! J'ai été traumatisée mon ex passait sa vie dessus et delaissait complètement tout le reste ! C'est un piège !

idem pour moi mais bon je vais rejouer un peu plus tard, apres mon doctorat peut être ^^
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar corRupt- » 13 Déc 2007, 12:49

Pour moi le meilleur scénar en jeu vidéo, c'est Metal Gear Solid 1 sur Playstation, vraiment, un scénar digne de la réputation du jeu. ( j'espere un jour une adpatation en film ).

Le 2 ème meilleur scénar serait pour The Witcher, suffit de se regarder la viédo d'intro : 7 mins ! et qui est vraiment digne d'éloges. Le reste du jeu est du même niveau, je vous l'assure.

http://fr.youtube.com/watch?v=DTAfDCth0rg
corRupt-

862 Messages

Messagepar Ish » 13 Déc 2007, 13:04

En scenario, rien ne vaut un Zelda
Ish

Messagepar Po » 13 Déc 2007, 13:05

Lord of Drac -> Silent Hill, une véritable oeuvre d'art! J'approuve !!!

Silent_Cry -> Si tu n'as pas joué au 1 (Silent Hill), je te le conseille fortement! Pour moi c'est le meilleur de tous même si maintenant les graphismes de la ps sont désuets...
Pour WOW, il est clair que le mélange études-jeu c'est vraiment mais vraiment pas conseillé.

corRupt- -> Je suis bien d'accord pour Mgs! C'est pas pour rien que c'est mon jeu préféré!
Po

Messagepar loicplayer » 13 Déc 2007, 13:17

Hum... A propos de rien, des études montrent que jouer aux jeux-vidéos fait produire de la dopamine au corps ce qui pourrait être utile dans des traitements pour alléger la note au niveau anti-douleur.

Maintenant on passe aux prescriptions de jeux-vidéos, on va acheter WoW en pharmacie... :roll:

PS: Je ne joue pas (plus) aux jeux-vidéos. ^^
loicplayer

506 Messages

Messagepar Silent_Cry » 13 Déc 2007, 13:45

niveau dopamine je prefere un bon gros calin sous la douche à une partie de lineage 2 (bon j'avoue je fais les 2 en même temps en ce moment)
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Chapelier fou » 13 Déc 2007, 13:47

Et tu reproches aux autre de rendre ton chéri no-life Chapelier???

ah oui, là, c'est abuser

Moi je joue pas quand on me parle, seulement tard le soir comme j'ai beaucoup de mal à dormir en ce moment, quand tout le monde dors ^^ et quand je suis toute seule chez moi, je ne délaisse pas ma vie sociale aussi peu épanouie qu'elle est x)
Je sais faire la part des choses je suis l'exemple même de la geek bien élevée mouahaha
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 13 Déc 2007, 18:48

Maintenant on passe aux prescriptions de jeux-vidéos, on va acheter WoW en pharmacie...

Il serait temps :mrwhite:

En effet, Silent Hill n'est pas le meilleur au niveau graphisme mais la base de l'histoire est là donc c'est toujours mieux quoique pour le choper en original, va falloir trouver (sinon ya toujours les emulateurs :wink: ). Cela dit, en terme de frayyeur, pour l'époque, c'était du jamais vu, la version japonaise a été censuré. Les épisodes foutent tous les boules de toute manière :P

Pour moi le meilleur scénar en jeu vidéo, c'est Metal Gear Solid 1 sur Playstation, vraiment, un scénar digne de la réputation du jeu.

En effet , faut reconnaitre que le crétateur est un monstre d'ingéniosité.

( j'espere un jour une adpatation en film ).

Quand tu vois les bouses que sont "FF; créatures de l'esprit" ou les Resident evil, je suis pas sur :lol:
C'est faisable mais le pari est gigantesque, il faudrait vraiment que le film tienne la route.
Lord Of Drac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie