Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les jeunes sont mal partis

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Les jeunes sont mal partis

Messagepar Troubadour Du Chaos » 04 Jan 2011, 11:09

L'article du monde est très bien écrit et plein de vérités. Moi qui balance entre 2 ages :wink: , je constate bien que l'on vit plus mal aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Presque à se demander si je galérais pas moins à 20 ans que maintenant, alors que j'ai un boulot stable. Alors les jeunes sans pognon, je comprends que ça doit être la misère complète. Malheureusement la jeunesse actuelle est apathique et ce sont les vieux qui choisissent président et gouvernement, donc ce n'est pas prêt de s'arranger.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Tentatio » 04 Jan 2011, 13:41

Il me reste minimum 4 ans et demi avant d'être balancée dans la vie active. Je vous jure que je flippe. A quel âge j'arrêterai d’enchaîner les CDD ? A quel âge vais-je pouvoir investir et devenir propriétaire ? A quel âge vais-je pouvoir fonder une famille sans craindre que mes gosses crèvent de faim ? A quel âge vais-je pouvoir avoir un retraite ?

Malheureusement, on se pose tous les mêmes questions. Bien sûr, c'est à nous de faire bouger les choses et d'apporter du sang neuf dans la vie politique (je suis majeure dans un mois et demi et je ne compte pas me priver du droit de vote). Mais, reste t-il encore des hommes politiques intéresses par autre chose que la thune ?
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Luminara Unduli » 04 Jan 2011, 16:59

J'suis en plein dedans, et j'ai déja un foirage d'entrée dans la vie active.

J'ai choisi une solution autre, ca plait pas sur le plan moral a tout le monde. L'armée.

Une fois entré, c'est quand même quelques avantages par rapport au civil, parce que dans certaines spécialités, c'est plus dur.

J'ai pas de vraie expérience professionnelle, juste des jobs d'été. J'suis dans le cas ou même les boîtes d'intérim sont pas intéressées :mrwhite:
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Tentatio » 04 Jan 2011, 17:47

J'adore les boites d'interim à Rouen, tu rentres et tu dis "bonjour, je suis étudiant", c'est limite si ils ne vont pas te balancer des tomates à la gueule ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Troubadour Du Chaos » 04 Jan 2011, 18:02

Luminara Unduli a écrit:
J'ai choisi une solution autre, ca plait pas sur le plan moral a tout le monde. L'armée.

Une fois entré, c'est quand même quelques avantages par rapport au civil

Ah ben ça pour avoir quelques avantages, y en a même un paquet. Je connais pas beaucoup d'autres boulots où tu es bien payé pour ne rien foutre et ne servir à rien.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Luminara Unduli » 04 Jan 2011, 18:41

Ah ben ça pour avoir quelques avantages, y en a même un paquet. Je connais pas beaucoup d'autres boulots où tu es bien payé pour ne rien foutre et ne servir à rien

:mrwhite:

Et en plus on a des réducs sur les billets de train :mrwhite:

'fin servir a rien, pas d'accord, un pays sans force de défense, c'est la porte ouverte à toutes les invasions.
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Jan 2011, 19:03

Luminara Unduli a écrit:J'ai choisi une solution autre, ca plait pas sur le plan moral a tout le monde. L'armée.

D'après l'expérience du dernier coming out de ce genre :
Lynchage dans 5, 4, 3, 2, …
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Skahan » 04 Jan 2011, 19:26

Skahan

Messagepar joy of life » 04 Jan 2011, 19:32

??

Et alors, c'est sa vie non? au mieux il essaie de pas profiter du systeme et dire que m'en fous c'est pas la mairie qui va payer mes factures..

au oire, on se demande qui sont les cons....
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Aleatron » 04 Jan 2011, 19:59

La jeunesse
c'est pas ma faute a moi
Aleatron
168 Messages

Messagepar levi » 04 Jan 2011, 20:28

moi lolita
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar Luminara Unduli » 04 Jan 2011, 21:14

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Luminara Unduli a écrit:J'ai choisi une solution autre, ca plait pas sur le plan moral a tout le monde. L'armée.

D'après l'expérience du dernier coming out de ce genre :
Lynchage dans 5, 4, 3, 2, …

Rien à foutre ^^

Pour moi la personne qui ne respecte pas un choix d'un autre sous prétexte que ca sert pas ses idéaux, c'est a mes yeux un énorme con :mrwhite:

Lumi - First Blood
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar joy of life » 04 Jan 2011, 21:17

+1

si on devais penser à ce que pense le voisin sur ton compte, autant se tirer une balle
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar levi » 04 Jan 2011, 22:28

+2
Moi je me serai jeté d'un toit ou d'une fenêtre, les flingues c'est trop dur à se procurer. :mrwhite:
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar Troubadour Du Chaos » 05 Jan 2011, 10:13

Luminara Unduli a écrit:Pour moi la personne qui ne respecte pas un choix d'un autre sous prétexte que ca sert pas ses idéaux, c'est a mes yeux un énorme con

Et pour moi tout ce qui porte un uniforme, c'est à mes yeux une énorme merde.
Pompiers compris. :D
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 05 Jan 2011, 12:31

Vous me faites chier. Je me casse, je crée une communauté d'idéalistes engagé, on s'crée une giga baraque et on y plantera des choux et des bananes. Pour le reste, FUCK ! Pas besoins de complications. Non mais. Et je rigole pas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Jan 2011, 13:52

Tu dis ça parce que tu es en colère !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 05 Jan 2011, 14:02

Non, parce que je suis fatiguée de vos conneries ! Je suis fatiguée de cette société qui agonise parce qu'elle n'aurait pas pu faire autrement. Comment peut-on s'imaginer vivre tranquillement sans emmerde à long terme quand on a trois bonshommes pour diriger des milliers de personnes ? Comment peut-on espérer qu'un jour tout ira pour le mieux alors que la société de consommation nous mène à la déshumanisation, et qu'en plus de ça, on l'accepte sans broncher ?! Non moi je dis merde, j'veux des arbres, un lac, une plantation de choux et des gens sensés. Point.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Troubadour Du Chaos » 05 Jan 2011, 15:41

Babouze! :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar maeve » 05 Jan 2011, 15:47

Beurk des choux ! :mrwhite:
maeve
Femme

196 Messages, énergique

Messagepar Mortelune » 05 Jan 2011, 16:52

Troubadour Du Chaos a écrit:Malheureusement la jeunesse actuelle est apathique et ce sont les vieux qui choisissent président et gouvernement, donc ce n'est pas prêt de s'arranger.

Il faut dire que la génération de 68 a asphixié les suivantes... au delà d'être nombreux ce fut une génération conquérante, revendicatrice, forte de victoires sociales... Quand tu vois ce qui a suivi : punk, gothic, grunge... bref à part un "no future" en porte drapeau il n'y a pas grand chose.

Je mise beaucoup sur le baby boom de 2000... enfin on verra dans 10 ans. D'une part, parce qu'ils seront nombreux et d'autre part parce qu'ils n'en auront rien a foutre des soixante huitards en train de crever.

Tentatio a écrit:A quel âge vais-je pouvoir investir et devenir propriétaire ?

Parmi tes autres interrogations, je trouve celle-ci étrange. Que tu t'inquiètes pour ton taf, ta famille à la limite pour ta retraite... mais ça franchement...
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar levi » 05 Jan 2011, 17:32

Mademoiselle Candide a écrit:Non, parce que je suis fatiguée de vos conneries ! Je suis fatiguée de cette société qui agonise parce qu'elle n'aurait pas pu faire autrement. Comment peut-on s'imaginer vivre tranquillement sans emmerde à long terme quand on a trois bonshommes pour diriger des milliers de personnes ? Comment peut-on espérer qu'un jour tout ira pour le mieux alors que la société de consommation nous mène à la déshumanisation, et qu'en plus de ça, on l'accepte sans broncher ?! Non moi je dis merde, j'veux des arbres, un lac, une plantation de choux et des gens sensés. Point.

Pour ça il faudrait supprimer les 6 milliards d'être humains en trop qui bouffent de la place et qui permettent à la société de prospérer.
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar Tentatio » 05 Jan 2011, 17:38

@Mortelune : Parce qu'au pris ou sont les loyer, j'trouve qu'on est limite mieux à claquer la même somme pour un truc qui est "à nous". Question de point de vue après.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Luminara Unduli » 05 Jan 2011, 17:55

Troubadour Du Chaos a écrit:
Luminara Unduli a écrit:Pour moi la personne qui ne respecte pas un choix d'un autre sous prétexte que ca sert pas ses idéaux, c'est a mes yeux un énorme con

Et pour moi tout ce qui porte un uniforme, c'est à mes yeux une énorme merde.
Pompiers compris. :D

On leur montrera ça le jour ou ta maison sera en flammes/inondée jusqu'au plafond/whatever d'un peu catastrophique avec risque de mort, ta femme et tes enfants coincés à l'intérieur :P . Ou alors sauvés par des énormes merdes, je fais déja le deuil de ton amour propre ;)

Vous me faites chier. Je me casse, je crée une communauté d'idéalistes engagé, on s'crée une giga baraque et on y plantera des choux et des bananes. Pour le reste, FUCK ! Pas besoins de complications. Non mais. Et je rigole pas.

Va falloir l'acheter à "la société" avant :mrwhite:

Pour ça il faudrait supprimer les 6 milliards d'être humains en trop qui bouffent de la place et qui permettent à la société de prospérer.

Je t'en prie, montre l'exemple, fous toi en l'air, on te regrettera pas, et t'aurais sauvé l'humanité suivant tes idéaux :)

Il faut dire que la génération de 68 a asphixié les suivantes

C'était pas des rebelles en carton comme on a eu par la suite. Y'a eu nombre de crises ou ca aurait pu dégénérer un peu, et ca n'a pas dégénéré.
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie