Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

LES INSOMNIAQUES

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

LES INSOMNIAQUES

Messagepar vamp » 01 Juil 2008, 16:33

Pour ceux qui ce couche très tard ou pas du tout pour parler de tout et de rien
qu'es que vous en pensez ? :!:
vamp

41 Messages

Messagepar Damné » 01 Juil 2008, 16:42

L'imsomnie comme titre ce serais mieux je pense...

Sa éviterais de classer a part les gens normaux qui souffre simplement d'insomnie. :wink:

Pour ceux qui ce couche très tard ou pas du tout

Je ne pense pas que l'insomnie ce soit de se coucher tot ou tard. Sa c'est des habitudes liés à l'horloge interne de notre sommeil. C'est simplement etre un "couche tard".

L'insomnie c'est surtout de ne pas trouver le sommeil, meme quand on est couché, fatigué et détendu. Enfin c'est mon avis, je peut me tromper. :wink:

qu'es que vous en pensez ?

C'est chiant, des journées qui se suivent sans sommeil c'est un calvaire. Chaque seconde dure une eternité, et on attend impatiemment de pouvoir s'alonger, meme si l'on sait qu'on ne dormira pas, une fois encore.
Damné

1605 Messages

Messagepar vamp » 01 Juil 2008, 16:56

NAN mais pas question de mettre tel ou tel personne dans des catégories c'est pour ceux comme moi qui scoite l 'ordinateur jusqu'à 4h00 du mat et qui ce fait chier mais bon si ça plais pas c'est pas grave supprimé ce topic :D
vamp

41 Messages

Messagepar dark-bb-psyko » 01 Juil 2008, 17:19

:D Ohh coupine moi aussi je skouate souvent jusqu'a 4h du mat sur le PC :roll:
dark-bb-psyko
Femme, 21 ans

842 Messages, mort

Messagepar Damné » 01 Juil 2008, 17:20

lol non c'est pas que sa fasse pas plaisir. Au contraire c'est un sujet interressant donc je voit pas pourquoi il faudrais supprimer le topic. :D

Je disait juste qu'il y a une différence entre l'insomnie et le fait de se couché tard. :wink:
Damné

1605 Messages

Messagepar achron » 01 Juil 2008, 18:06

moi je fais des crises d'insomnies plus ou moins longues et c'est très chiant.

Dans le genre je peux ne pas dormir pendant une semaine car le sommeil ne viens pas alors que je suis fatigué. Je peux aussi dormir a peine 15 heures par semaines pendant 1 mois (record de trois mois) et a chaque fois je suis au bord du petage de cable car sommeil impossible a atteindre. dans ce cas la je pionce apres pendant une semaine d'affillée afin de recuperer quand je ne suis plus malade car c'est une maladie l'insomnie.

A savoir on peut penser que l'insomnie c'est bien car on peut faire plus de choses de sa journée. Si ca ne dure qu'une semiane ou deux oui mais après la fatigue s'accumule de toute facon et on devient irritable, et on trouve ca chiant de faire quelque chose seul sans personne, lorsque sa copine pionce.

Une dernière petite chose une étude montre que les insomniaques meurent prématurément (pétage de cable du cerveau qui ne se repose pas)

Enfin voila.
achron

249 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 01 Juil 2008, 18:49

Depuis toute petite, j'me fais un quota de 4h maxi par nuit. Non pas que j'arrive pas à dormir, mais parce que ça me suffit. Mais bon, il me faut mes 4h !!
Alors oui je m'ennuie en prime, mais c'est un avantage, pour moi hein, d'être insomniaque. Comme ça, je me force à trouver des trucs à faire. Et quand on est en période scolaire, ça aide à réviser plus longtemps, faire ses devoirs plus tard etc...

Par contre, j'ai des périodes de totales insomnies. Je sais que je peux rester une semaine sans dormir voir un peu plus. Je pète le feu mais la semaine qui suit, je reprends un rythme "normal" pour finir par m'endormir à tout bout de champs et c'est cela, qui est très pénible...

comme sous entends Achon, ça vient des nerfs
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 01 Juil 2008, 19:01

Ne pas confondre insomnie et le fait de dormir peu...

Il y a des gens qui dorment quelques heures par nuit, 4h par exemple, mais très profondement et ça leur suffit parfaitement à être en pleine forme...
Alors que certains vont dormir 10 ou 12h mais d'un mauvais sommeil, et ne seront pas forcement reposés à leur reveil...

Un bon sommeil c'est un sommeil profond, un mauvais sommeil c'est la somnolence, on est à demi conscient et on fait plein de rêves ou cauchemars. Et on peut rester au lit comme ça, on sera pas plus reposés...

En gros, lorsque vous êtes conscients que vous rêvez il vaut mieux se lever, c'est que la phase de sommeil paradoxal est terminée, celle qui est bénéfique.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Shino » 01 Juil 2008, 20:51

Dormir est la tare de l'humanité. En période de vacances je me couche 4 heures grand max, et surtout le matin. J'aime pas dormir, je fait quasiment tout le temps des cauchemars.
Shino

497 Messages

Messagepar Damné » 01 Juil 2008, 22:21

Alors que certains vont dormir 10 ou 12h mais d'un mauvais sommeil, et ne seront pas forcement reposés à leur reveil...

Oui, sa c'est l'inverse de l'insomnie : l'hypersomnie. Comme tu le dit, le sommeil n'est pas réparateur. Il est donc comme inexistant.

Un bon sommeil c'est un sommeil profond, un mauvais sommeil c'est la somnolence, on est à demi conscient et on fait plein de rêves ou cauchemars. Et on peut rester au lit comme ça, on sera pas plus reposés...

En gros, lorsque vous êtes conscients que vous rêvez il vaut mieux se lever, c'est que la phase de sommeil paradoxal est terminée, celle qui est bénéfique.

Si l'on veut savoir si on a asser dormit, il y a aussi un truc simple. Mais ça ne marche que pour les mecs, c'est de voir si on est au garde a vous. :lol:

Si c'est le cas, on a pas encore asser dormit, sinon c'est que le sommeil était suffisant. :D
Damné

1605 Messages

Messagepar dark blood » 01 Juil 2008, 22:40

moi je fais souvent du 2h 3h du mat, le matin pas frais un vrai zombie
dark blood

46 Messages

Messagepar girly666 » 02 Juil 2008, 01:46

bas moi je me couche tard mais sa doit etre chiant dans ton cas achron.

moi j'aime juste dormire quand je veux et quand je trouve sa utile sinon je trouve sa debile
girly666

121 Messages

Messagepar vamp » 02 Juil 2008, 02:02

dark-bb-psyko bienvenu au club :D

Damné autan pour moi j'avais mal lu :roll:

achron put... Sa dois êtres très dur !! :shock:

Mam'zelle Bulle je suis pareille depuis toute jeune je dort pas tellement

Shino arf mon petit chou tu veux un coup de crocs :lol:

girly666 viens dormir avec moi tu trouvera sa moins débile :twisted: :lol:
vamp

41 Messages

Messagepar achron » 02 Juil 2008, 11:39

girly 666: tu sais je dis pas que l'insomnie présente que des désavantages, dans les semaines ou il ya que des chouilles je pète le feu alors que tout le monde est claqué!!
achron

249 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 02 Juil 2008, 12:10

S'quoi des chouilles ? :shock:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar achron » 02 Juil 2008, 17:38

une chouille en argot c'est une fête, une soirée
achron

249 Messages

Messagepar zaza » 04 Avr 2009, 02:22

Je passe nuits et jours sur l'ordinateur à faire des recherches à parler, Sur le moment même çava, mais c'est une fois que le lendemain soite on est crever parce que il y a boulot ou soite on se dit putin il est déjà 15h00 !! C'est très dur d'être en décalage horraire, du moins pour moi.
Vers la fin on fini par se réveiller la nuit et se coucher le matin .. Quand on a rien a faire de la journée et que on a pas d'activité .. Genre moi c'est ce qu'il met arriver .. J'ai eu dur a me remettre dans la bonne heure .. Très dur !!
zaza

27 Messages

Messagepar DARK ROSA » 16 Avr 2009, 23:42

depuis que je suis toute petite,je n'arrive pas à dormir comme tout le monde.Je suis extrèmement fatiguée et lorsque je me couche,mon esprit fonctionne à 100 à l'heure,m'empèchant de dormir,alors je me lève et passe mes nuits à lire ou sur l'ordinateur;les journées sont si longues sans coupure,les repers temporels sont perturbés(par éxemple,je fais un repas supplémentaire).Je tombe souvant malade,signe d'une intense fatigue,à cemoment là,mon corps cède et surpasse mon esprit,je dors alors parfois plusieurs jours d'affilé.C'est une véritable maladie,je ne la souhaite à personne.
DARK ROSA

66 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 17 Avr 2009, 03:56

Je ne suis pas insomniaque, mais je ne suis pas couché
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

.................

Messagepar Bettina rose noire » 27 Mai 2009, 11:06

...............
Dernière édition par Bettina rose noire le 03 Nov 2010, 01:14, édité 1 fois.
Bettina rose noire

Messagepar Breen » 27 Mai 2009, 11:51

Autant j'avais beaucoup de mal à dormir pendant toute une période (dépression), autant maintenant si je ressens la fatigue je peux m'endormir sans problème et avoir un sommeil en général correct. Je n'y croyais pas, mais changer le lit de sens peut aider. Depuis que je dors vers le nord, je dors beaucoup mieux que lorsqu'il était vers l'ouest. Autant avant dormir m'ennuyait beaucoup, autant là je ne fais pour le moment plus rien de ma vie (année sabbatique) et je m'emmerde tellement que je n'attends qu'une chose, c'est aller dormir. Ma vie a définitivement assimilé le concept du graphique sinusoïdal.
Breen
Homme, 22 ans

96 Messages, cynique

Messagepar Countess Mélainya » 27 Mai 2009, 12:17

J'ai aussi beaucoup de mal à dormir depuis pas mal d'années déja mais j'ai fait une ure aux somnifères et aujourd'hui ça va mieux, j'arrive à dormir comme un bébé de temps en temps!
Si mes insomnies me prennent je viendrais sur ce topic vous raconter ma vie !
Countess Mélainya

Messagepar Laïka » 27 Mai 2009, 12:20

J'ai des tendances insominiaques, il ne m'en faut pas beaucoup pour m'empêcher de trouver le sommeil (du bruit, ou des angoisses, par exemple)...
mais c'est po juste, parce que mon chéri, lui, il dort dès qu'il a la tête posée sur l'oreiller (j'exagère à peine), je rêve de pouvoir m'endormir comme ça! :P
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Re: LES INSOMNIAQUES

Messagepar Arthurius » 20 Juil 2009, 00:41

Moi sa ne me dérange pas de rejoindre le club des "couche tard", du moment que les topics sont agréables. Sa m'évitera de faire n'importe quoi la nuit.
Arthurius
Homme, 22 ans

99 Messages

Re: LES INSOMNIAQUES

Messagepar Suruaika » 20 Juil 2009, 07:43

Je suis pas insomniaque, je suis hypernycthéméral. Donc insomniaque le tiers du temps :mrwhite: (l'autre tiers pour un sommeil normal, et l'autre encore pour un sommeil en avance).

Je penserai à ce topic v_v
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux