Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les incidents en gare du Nord

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagepar Ohax » 22 Avr 2007, 22:10

Réouverture du sujet.

J'entends à ce que chacun débatte dans la bonne entente.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar watashi » 22 Avr 2007, 22:19

Trouba' c'est à toi de répondre. :)
watashi

Messagepar Troubadour Du Chaos » 23 Avr 2007, 00:01

Pour ton histoire de propriété, je suis assez d'accord mais je trouve pas ça normal que des milliers de logements soient inoccupés et qu'on vire les squatteurs. Dans d'autres pays ils ont trouvé des solutions qui arrangent tout le monde, par exemple au pays bas, si les proprios laissent leur locaux vides pendant trop longtemps, ils payent des taxes. Du coup les squatteurs ne sont plus vus comme des parasites, au contraire ils maintiennent les locaux en bon état et le proprio n'a pas à raquer pour l'état. Tu verrais comment c'est là bas, tu serais très surpris, les squatts sont propres, rien à voir avec les quelques coins sordides qu'on a en France.

Pour ton histoire d'identité nationale (puisque c'est à peu près de ça dont tu parles), la répartie du style il faut s'intégrer sinon tu te casses, c'est de la merde. La suite demain.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Keren » 29 Avr 2007, 11:10

Et bien, j'avais squizzé ce sujet moi.

J'vais juste répondre au Troubadour.

Perso' j'ai aussi pas mal trainé mes guettres entre squatts, banlieue pourrie et bouche de metro et comme tu dois l'imaginer j'ai aussi croisé pas mal d'uniformes et pas forcemment tous sympa (sic)...

Pourtant quand je te lis, j'peux pas m'empecher de hausser un sourcil face à la stygmatisation et aux amalgames que tu fais.
J'entends par là que ouais, ok, je suis contre l'armée, que ouaip ca fait "pas plaisir" de voir son pote se prendre un tir tendu de lacrymo en plein dans l'bide, que c'est pas "forcemment facile" de se faire reveiller à 4h du mat en décembre par des CRS magnant une lance à incendie à travers la f'netre et qu'après reflexion, les coup de tête casqués, ben ça fait pas du bien....(j'en passe et des meilleures)

....mais tu vois, j'ai quand même apprécié quand ces mêmes CRS ont permis à ma ptite tête de tunisien de pas finir sous les coups des bonehead qui m'coursaient. Surtout quand ces dits CRS m'ont payé à bouffé, fournit à boire et laissé partir après m'être calmé.
J'ai quand même apprécié que des gendarmes viennent nous aider à réparer notre caisse, nous contrôlent (sachant qu'un des potes avait pas de papiers et que la caisse non plus d'ailleur) et après discussion, nous laissent partir.
J'avais quand même apprécié les flics de proximité qui passaient entre les tours et qui ont évité qui sait combiens de débordement foireux....(j'en passe ausi et sans doute des meilleures, bcp plus rare faut bien l'avouer).

Certains ont des valeurs et normes qui les poussent à accepter des ordres d'autres qui les poussent à les refuser. Certains sont parfaitement débiles, d'autres moins..et certains encore pas du tout (je pense surtout aux Gendarmes...).

Virer l'armé, j'peux pas être contre. Supprimer les hommes en bleu, ça serait une belle connerie.

Casser du flic, de l'homos, du blacks ou du jeune, pour moi c'est du pareil au même : d'la belle merde.
Perso j'casse simplement du con, sans distinction de métier, d'ethnie, de religion etc....et j'men sens pas moins bien.

Keren -
Keren
Homme

54 Messages

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux