Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les hard rockeurs

Cultures alternatives à la culture gothique.

Les hard rockeurs

Messagepar Iron Man » 12 Mar 2008, 11:46

Que pensez vous des vieux cons comme moi? ^^
Plus sérieusement je voudrais votre avis sur ce vieux mouvement qui a bercé ma jeunesse au son de ses guitares électriques et de la voix de Bruce Dickinson :)
Iron Man
16 Messages

Messagepar Uriah Winter » 12 Mar 2008, 11:52

je crois que le terme est tombé dans l'oubli !
maintenant on dit métalleux, hard rockeur ça parle plus à personne excepté aux mamies qu'on faisait chier dans le bus avec nos tee shirts troués et nos mitaines y'a 15 ans de ça ^^
Uriah Winter

Messagepar Spy » 12 Mar 2008, 12:05

Moi, malgré le fait que je suis obligé de reconnaître les qualités vocales de Dickinson, j'estime que ce n'est qu'un vieux con prétentieux, il se considère quand même comme le chanteur du plus grand groupe de métal au monde, ce qui pour moi est très largement discutable. Mais enfin ... comme beaucoup j'ai approché la culture métal par le hard rock, de Iron Maiden et du cultissime Number of the Beast à tous les groupes tels que ACDC, Scorpions, Black Sabbath, Motley Crue (on se dirige vers d'autres genres au fur et à mesure) motorhead ou encore Metallica. tous ces styles m'ont lassés, et je me suis lentement dirigé vers les groupes de métal plus modernes qui sont plus diversifiés à mon avis.
Sans tenir compte de la musique gothique bien entendu.
Spy

1230 Messages

Messagepar Iron Man » 12 Mar 2008, 13:22

Vieux con prétentieux... peut être en effet.
Mais quels groupes modernes apprécie tu désormais?
Iron Man
16 Messages

Messagepar zyAn » 12 Mar 2008, 14:05

J'adore toujours les groupes genre : Gun's, AC/DC, Dire straits, Meatloaf, The Who, Iron Maiden...

Et oui, le terme Hard Rock leur convient toujours, même si on peut trouver des variantes aussi, tout comme dans le Goth, mais qu'importe.

Je me laisse toujours volontier emporter par les mélodies de guitares endiablées ou les balades "love" que seuls les vrais Hard Rockers savent faire
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Spy » 12 Mar 2008, 14:08

Oh beaucoup, pour le néo et métalcore j'apprécie des soad, soulfly, chimaira, Black Bomb A, etHs entre autre, même si ce n'est pas la scène qui m'attire le plus, un peu de death avec des Amon Amarth, Children of Bodom, Arch enemy mais pas le brutal death. Tout ce qui est métal sympho et power métal, de Dragonforce, Rhapsody, SymphonyX à After Forever, Theatre of Tragedy, Epica, Within temptation ... et bien entendu le Black métal j'eus aimé Cradle même si c'est lassant, un peu hors BM aujourd'hui, Dimmu Borgir, Windir, Anorexia Nervosa, Summoning, burzum, peste noire et d'autres; je me surprends même à écouter du Marilyn Manson à l'occasion ainsi que du Rammstein :oops:
Voilà pour mes goûts de métalleu !
Spy

1230 Messages

Messagepar Iron Man » 12 Mar 2008, 14:11

Eh bien, tu es bien plus éclectique que moi ^^
Bon Rammstein j'aime bien encore les guitares lourdes et le son guttural de l'allemand.
Iron Man
16 Messages

Messagepar Trinaldir » 12 Mar 2008, 18:07

Les Hard rockeurs, pour moi à même titre que les metalleux sont nos confrères dans les mouvements sombres.

faut voir ça comme une grande famille : t'aurais le père Rocker la mère heavy metal et les fils seraient les black/sympho/death/ect metalleux, en comptant une cousine Goth.
Trinaldir

178 Messages

Messagepar BoT2563 » 13 Mar 2008, 00:22

Je suis passer par ce stade, il y a une quinzaine d'année ... Mais en faite au bout d'un moment, j'ai trouvé que le mouvement stagnait plus qu'il n'avançait et j'ai changé de cap. Par contre a ce que j'ai pu en voir ça cartonne toujours autant en Europe de l'est. Certaine soirées m'ont fait un passé d'agréable moment un peu façon blind test sur des vieux morceaux oublié. :)
BoT2563

227 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Mar 2008, 00:26

Vous croyez qu'on peux compter NanowaR of Steel comme un groupe de (parfois) Hard Rock, ou pas ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Antik » 18 Mar 2008, 21:44

Je dirais que non ça fais très metal quand même.

Pis pas de Hard-rocker tombé dans l'oubli ! entre le rock et le metal y'a quand même une nette différence. Je me sens proche du rock, pas du metal
Antik

26 Messages

Messagepar Helli » 19 Mar 2008, 17:47

Euh je voulais juste dire que Dickinson n'as jamais fait de Hard Rock, toujours du Heavy metal.
Je suis d'accord qu'avant 80 Heavy metal et Hard rock sont très très proche et qu'on peut facilement les confondre (par exemple on met toujours scropions en hard rock alors qu'il sont metal) mais bon c'est quand même iron maiden qui a marqué les frontière entre le Hard et le metal avec Number of the Beast.

Sinon pour moi Hard rockeur et metalleux c'est du pareille au même, surtout en France.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar chewbacca 666 » 19 Mar 2008, 20:18

En tout cas dans mon p'tit ilôt les métalleux et gothiques sont unis, y'a pas clairement de séparation. Donc on prend des influences des 2. J'dis que ca sert a rien de se sectariser comme ca, surtout quand on voit les blaireaux qu'il peut y avoir....vaut mieux être unis
chewbacca 666

595 Messages

Messagepar Silent_Cry » 20 Mar 2008, 18:48

on ne va pas dire que ce sont des vieux cons mais tout évolue
je sais que j'ai découvert le rock avec the cranberries, nirvana, scorpions, et plus tard c'est Lacuna Coil qui est resté dans mon esprit comme le meilleur groupe, je n'ai jamais trouvé mieux.
J'apprecie la guitare elevtrique du métal, parfois les voix déformées comme eths ou cradle, mais surtout les voix féminines comme nightwish et within. Epica j'ecoute aussi mais je n'aime pas les longs moments de musique quasi classique qu'on pourrait entendre dans un film mais pas dans un mp3 en allant au boulot
Silent_Cry

1562 Messages

Retourner vers Autres mouvements et cultures