Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les goths sont ils politisés ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Les goths sont ils politisés ?

Messagepar Fenrir » 12 Nov 2007, 02:04

Je ne suis pas depuis très longtemps sur ce forum, mais j'ai cru déjà y remarquer un certain rejet de Sarkozy et de sa politique. De plus, de nombreuses remarques laissent à penser que pas mal de gens auraient une sensibilité plutôt à gauche.

Mais comme me l'a fait très justement remarquer Llyann, le fait d'être anti-sarko n'implique pas forcément d'être à gauche, ceci pouvant simplement traduire une haine globale des politiques qui correspondrai je pense assez bien avec l'idée selon laquelle les goths seraient blasés et cyniques.

Et puis les pro-sarko partisants de la droite dure pour ne pas encore s'être exprimés n'en sont peut être pas moins présents...

Bref, cela ne prouve rien et le mieux c'est de vous demander directement : êtes-vous politisés ? Pensez-vous que les goths partagent en politique la même vision des choses (car il y a quand même, on ne peux le nier, un état d'esprit goth) ? Êtes-vous haineux et désabusés comme Llyann (et comme moi au passage...) ?

Allez-y soyez franc (sauf bien entendu si vous êtes Le Penniste, il y a des limites à la tolérance... :wink: ).
Fenrir

274 Messages

Messagepar Ereneyes » 12 Nov 2007, 02:25

Le mouvement lui même est culturel et donc apolitique. Il n'y a pas d'idée politique "goth" définit.

Cependant le fait d'avoir une vision culturelle sous entend l'acceptation ou le refus de certaines idées politiques.
Ereneyes

Messagepar Fenrir » 12 Nov 2007, 02:33

Justement...et toi ?
Fenrir

274 Messages

Messagepar Ereneyes » 12 Nov 2007, 02:48

Je ne suis ni de gauche ni de droite. Ou plus exactement comme dirais Desproges, il n'y arien que je déteste plus que la gauche, si ce n'est la droite...

En gros si je devrais donner mon avis sur les choix politiques je ne donnerais ni le nom d'une personne, ni celui d'un partit, mais une gigantesques suites de propositions personnelles.
Ereneyes

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 12 Nov 2007, 10:40

Moi je ne me reconnais dans aucun des partis politiques actuels, pourtant à la base ma condition sociale fait que j'aurais plus intérêt à être de gauche que de droite.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar strangevampirette » 12 Nov 2007, 10:55

moi j'avous que je m'y interesse pas plus que ça enfin je me tiens au courant mais je suis pas à fond pour tel parti ou tel autre
strangevampirette

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 12 Nov 2007, 11:04

1 - êtes-vous politisés ?

Le mouvement en lui-même, non. Maintenant chaque individu a ses opinions propres.

2 - Pensez-vous que les goths partagent en politique la même vision des choses (car il y a quand même, on ne peux le nier, un état d'esprit goth) ?

Peut-être de par l'appartenance à une communauté mais chaque individu est différent de l'autre et le mouvement goth n'étant pas politisé, il y a peu de chance que tous les goths aient le même bulletin de vote. Du reste, j'ai rarement entendu parler politique en soirée.

3 - Êtes-vous haineux et désabusés comme Llyann (et comme moi au passage...) ?

Chaque individu est différent encore une fois...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar zyAn » 12 Nov 2007, 11:09

Donc pour résumer :

- Le mouvement n'est pas politisé.
- Les individus disposent de leurs propres opinions.

Après, et selon mon point de vue, sachant que le mouvement tire ses racines d'origines "punk", il est plus "logique" que ces individus soient de sensibilité gauchiste.

Chose qui se réléve être de moins en moins vrai car, et comme toujours, il faut prendre en compte le contexte.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Eldalótë » 12 Nov 2007, 11:14

Je plussoie avec mes camarades DS7, Eren' et zyAn.
Eldalótë

Messagepar aka-cgotho » 12 Nov 2007, 11:21

je suis gothique et c est pas pour ça que suis anti-sarko :la preuve je voterait pour lui au prochain tour a moins que Lepen ne soit pas mort.
aka-cgotho

99 Messages

Messagepar zyAn » 12 Nov 2007, 11:29

je suis gothique et c est pas pour ça que suis anti-sarko :la preuve je voterait pour lui au prochain tour a moins que Lepen ne soit pas mort.

Je vais lancer un autre débat :

- Est-ce culturel chez les gothiques d'avoir 7 mois de retard? ^^

*Automodération camouflée on*
Retour au sujet didiou !
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar aka-cgotho » 12 Nov 2007, 11:33

je voulais dire aux prochaines élections!
aka-cgotho

99 Messages

Messagepar HELLisa » 12 Nov 2007, 11:36

Je me suis retenue, zyAn l'a fait avec plus de subtilité ^^

Comme la plupart de ceux qui ont déjà répondu, j'ai une sensibilité plutôt de gauche à la base. Pourquoi à la base? Tout simplement parce que je suis de plus en plus déçue par tous les partis politique quel qu'il soit.
Finallement, je vais finir désabusée ^^
HELLisa

Messagepar Batgirl » 12 Nov 2007, 11:46

Maiheu ! Je suis pas une goth de base !!! Je reste juste très sceptique d'un gouvernement qui ne comporte qu'une seule personne à sa tête, accompagnée de ministres aux salaires plus que confortables. Ces gens là ne vivent pas dans la réalité de leurs électeurs, et je doute fortement qu'ils comprennent nos revendications et besoins.
Batgirl

Messagepar oceaneone » 12 Nov 2007, 11:48

Moi je suis punk, ce qui m'a rapproché de ce mouvement ? Les idées politiques entre autre.
Depuis le 6 mai j'ai un drapeau noir qui flotte à mon balcon.

Pas besoin d'en dire plus.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Chapelier fou » 12 Nov 2007, 11:48

J'suis un peu comme HELLisa :roll:
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Leviathan » 12 Nov 2007, 12:54

D'accord avec le reste que l'on peut trouver des goths de toute sensibilité politique (même des frontistes apparement... :roll: ), et que le mouvement est apoitique.

Mais, en tant que subculture, tirant ses racines du punk, je trouve à mon sens logique qu'on ait plus de goths qui se sentent proche de la gauche que de goths se sentant proches de la droite. On va vers les gens qui nous défendent le mieux, ou du moins que l'on pense qu'ils nous défendront le mieux. Or, face aux préjugés dont est victime le mouvement, et ce par des gens bien pensants, que l'on retrouve assez souvent à droite, davantage conservatrice, par réaction les goths se réfugient majoritairement à gauche, si je puis dire comme cela.
Même si cela n'empèche pas des goths d'être de droite.
Leviathan

Messagepar mettalika » 12 Nov 2007, 13:52

moi j'aime les verts ^^
mettalika

537 Messages

Messagepar Batgirl » 12 Nov 2007, 14:30

Les écolos, c'est comme les pastèques : vert dehors et rouge dedans.

Oui je sais :arrow:
Batgirl

Messagepar Artahe » 12 Nov 2007, 14:46

Je ne suis pas particulièrement politisé, disons que je vote pour celui que j'estime le moins pire. Mais je n'aime pas trop ce système de carcan, surtout quand je vois des personnes comme ma grand-mère (qui ne connaissent rien, mais alors RIEN en politique) dire: je vote Sarko (ou un autre) parce qu'il est de droite. On aura beau leur poser la question, légitime: mais tu votes pour lui pour ses idées? Les connais-tu au moins? Ils te répondront que non, mais que le fait qu'ils soient de droite leur suffit. Et des personnes qui font ça avec la gauche il y en a aussi. Waw quoi.
Artahe
158 Messages

Messagepar Ay'ny » 12 Nov 2007, 14:58

j'ai le coeur qui porte à gauche, mais je trouve que tout ce que le paysage politique nous propose c'est bonnet blanc et blanc bonnet, juste concerné par son petit confort et sa place à l'Assemblée ou au Sénat, mais je refuse l'abstention parce que je refuse de voir les connards les pires du monde politique passer au deuxième tour
Ay'ny

Messagepar Damné » 12 Nov 2007, 15:04

le fait d'être anti-sarko n'implique pas forcément d'être à gauche, ceci pouvant simplement traduire une haine globale des politiques

Sa n'implique pas grand chose si ce n'est le rejet de ces idées.
Sarko impose une politique libérale, on est pas systématiquement a gauche si on est contre.
Et il peut meme y avoir des chiraquiste anti sarko, vu que la politique n'est pas la meme sur le plan international, et pourtant c'est le meme partie politique.

Je trouve un peu simpliste de toujours tout catégorier a droite ou a gauche, sarko n'incarne pas les parties de droite tout comme segolène n'incarne pas les parties de gauche. Enfin si un peu quand meme vu qu'elle est bete, bon ok je sort :arrow: :mrwhite:
Damné

1605 Messages

Messagepar Fenrir » 13 Nov 2007, 00:27

Or, face aux préjugés dont est victime le mouvement, et ce par des gens bien pensants, que l'on retrouve assez souvent à droite, davantage conservatrice, par réaction les goths se réfugient majoritairement à gauche, si je puis dire comme cela.

Cela ne me paraît pas aussi simple. Considère le mouvement Black metal, lui aussi stigmatisé par le grand public : idéologiquement, il est très à droite, et on trouve parmi ses adeptes un nombre important de nazis.
Fenrir

274 Messages

Messagepar Leviathan » 13 Nov 2007, 02:05

Oui, mais là tu me parles du black métal, et non du mouvement goth. :) Les deux sont assez différents pour ne pas être comparés à mon sens.
Leviathan

Messagepar Fenrir » 13 Nov 2007, 02:39

Je sais mais je répondais à ton précedent post où tu émettais une théorie selon laquelle les goths auraient une sensibilité de gauche parcequ'ils sont plus ou moins rejetés, victimes des préjugés.
Je faisais donc remarquer que les blackeux sont dans la même situation mais qu'ils n'en sont pas pour autant à gauche.
Fenrir

274 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie