Etant de toute façon contre le nain, j'ai pas mal tiqué à son élection. Je me suis dit, merde, on ne va voir que sa tête à la télé, et j'ai commencé à voir cette dernière comme l'ennemi public numéro 1. Mais je me suis ensuite dit: bah il a dit qu'il redresserait la France, parlé d'un gouvernement de rigueur, promis qu'il diminuerait les inégalités sociales entre riches et pauvres... voyons s'il tient ses promesses. Peut-être qu'il était sincère. Ca a duré 4 jours, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'était fait payer des vacances à prix d'or sur le yacht d'un milliardaire. Bravo pour la rigueur. Là, je me suis dit, ok c'est mort, il a bien pris les français pour des cons. Ensuite, son apparition au sommet du G8 m'a bien mis la honte, j'arrivais pas à croire que ce mec ridicule nous représentait aux yeux du monde. Il y a ensuite eu les vacances aux USA, payés également à prix d'or par un de ses amis milliardaires. Et dernièrement, l'augmentation de son salaire de 206% (ce serait, d'après plusieurs sources, l'augmentation véritable, m'enfin bon, même "seulement" 140%, c'est une insulte). Bravo, la rigueur, disais-je. Alors que le gouvernement refuse une revalorisation du SMIC, alors que Christine Lagarde nous demande d'utiliser le vélo plutôt que la voiture (mais vas y toi poufiasse

), alors que de plus en plus, Smic rime avec précarité, que notre pouvoir d'achat baisse, le seul couillon dans ce pays qui n'a aucun frais, qui gagne déjà beaucoup trop par rapport à ce qu'il paye (id est, rien du tout), augmente son salaire de - officiellement - 140%. Raison invoquée? Il est le chef d'état qui gagne le moins en Europe, Angela Merkel, par exemple, gagne 20 000€. Certes. Mais Angela Merkel paye sa bouffe, son loyer, l'électricité, etc... Sarko lui, n'a aucun frais, car c'est le couillon de base (nous) qui paye son palace. Voyant cela, je n'ai aucune espèce de confiance envers ce nabot pour redresser notre pays. Le discours du type " vivez dans la merde, pendant que je me prélasse dans mon palace doré", personnellement, moi, ça ne m'attire pas des masses.