Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les goths sont ils politisés ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Spy » 13 Nov 2007, 20:12

C'est vrai que dans le black on trouve pas mal d'extrêmistes de droite, et comme manifestement pas mal de goths écoutent du black, on peut faire une analogie entre les deux, même si ça n'a pas de valeur communautaire. Sinon personnellement je ne pense pas que le mouvement soit politisé, les bases punks ne me semblent plus présentes aujourd'hui sur le point de vue idéologie politique, même si bien entendu certains se reconnaîtront parmi ces idées. Mais finalement, comme la culture gothique fait appel à la tolérance (ba un peu quand même) il me semble logique que la majorité tendent à gauche, un autre fait important :
C'est un mouvement à majorité de djeunz, et les djeunz sont majoritairement à gauche ... pour le moment :roll:
Spy

1230 Messages

Messagepar Gilthoniel » 13 Nov 2007, 20:59

Je pense que chacun à ses opinons et c'est pas parce qu'on est goth qu'on est forcément anti sarko (meme si c'est le cas pour moi!!)..
Le gothique n'est pas un mouvement politique.
Gilthoniel

Messagepar Xero » 13 Nov 2007, 21:28

+1

Il est vrai que quand on voit la merde que fait sarko en ce moment, les votants de droite ont de quoi se mordre les doigts...

Un futur Mai 68 en préparation?
Xero

205 Messages

Messagepar Fenrir » 14 Nov 2007, 02:12

C'est un mouvement à majorité de djeunz, et les djeunz sont majoritairement à gauche ...

La majorité des 18/25 ans ont voté sarko...

Je sais mais il y a quand même un état d'esprit qui semble jusqu'içi porter plus à gauche, du moins au niveau de la sensibilité.

Un futur Mai 68 en préparation?

Non, un futur 14 juillet 1789...
Fenrir

274 Messages

Messagepar Spy » 14 Nov 2007, 12:48

La majorité des 18/25 ans ont voté sarko...

Merde je pensais pas qu'on en était arrivé à cette extrémité.
Spy

1230 Messages

Messagepar Arnaud » 14 Nov 2007, 13:23

Bah c'est pourtant bien le cas mais entre sarko et ségoléne

Perso je préfére sarko ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar catharsis » 14 Nov 2007, 13:56

Je ne parviens pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Il y a du bon et du mauvais dans tout. L'idéal serait une combinaison des bons côtés en éliminant les mauvais. Trop facile? Mais complètement abstrait et utopiste. Donc je me qualifierai comme une utopiste. Voila tout.
catharsis

355 Messages

Messagepar Artahe » 14 Nov 2007, 15:35

Etant de toute façon contre le nain, j'ai pas mal tiqué à son élection. Je me suis dit, merde, on ne va voir que sa tête à la télé, et j'ai commencé à voir cette dernière comme l'ennemi public numéro 1. Mais je me suis ensuite dit: bah il a dit qu'il redresserait la France, parlé d'un gouvernement de rigueur, promis qu'il diminuerait les inégalités sociales entre riches et pauvres... voyons s'il tient ses promesses. Peut-être qu'il était sincère. Ca a duré 4 jours, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'était fait payer des vacances à prix d'or sur le yacht d'un milliardaire. Bravo pour la rigueur. Là, je me suis dit, ok c'est mort, il a bien pris les français pour des cons. Ensuite, son apparition au sommet du G8 m'a bien mis la honte, j'arrivais pas à croire que ce mec ridicule nous représentait aux yeux du monde. Il y a ensuite eu les vacances aux USA, payés également à prix d'or par un de ses amis milliardaires. Et dernièrement, l'augmentation de son salaire de 206% (ce serait, d'après plusieurs sources, l'augmentation véritable, m'enfin bon, même "seulement" 140%, c'est une insulte). Bravo, la rigueur, disais-je. Alors que le gouvernement refuse une revalorisation du SMIC, alors que Christine Lagarde nous demande d'utiliser le vélo plutôt que la voiture (mais vas y toi poufiasse :roll: ), alors que de plus en plus, Smic rime avec précarité, que notre pouvoir d'achat baisse, le seul couillon dans ce pays qui n'a aucun frais, qui gagne déjà beaucoup trop par rapport à ce qu'il paye (id est, rien du tout), augmente son salaire de - officiellement - 140%. Raison invoquée? Il est le chef d'état qui gagne le moins en Europe, Angela Merkel, par exemple, gagne 20 000€. Certes. Mais Angela Merkel paye sa bouffe, son loyer, l'électricité, etc... Sarko lui, n'a aucun frais, car c'est le couillon de base (nous) qui paye son palace. Voyant cela, je n'ai aucune espèce de confiance envers ce nabot pour redresser notre pays. Le discours du type " vivez dans la merde, pendant que je me prélasse dans mon palace doré", personnellement, moi, ça ne m'attire pas des masses.
Artahe
158 Messages

Re: Les goths sont ils politisés ?

Messagepar anarchy » 17 Juin 2009, 03:59

Gauche, Droite, Gauche, Droite, En Haut, En bas, Vers le milieu...Bravo pour avoir participé à ce dance dance revolution vous vous méritez un beaux trophé avec "meilleur nigaud de l'anné" écrit dessus. Pauvre nazze....

Et pas la peine de revenir en réclamant un autre prix, en vous enverra chier, ou au mieux en vous dira que le président c'est encoré foulé la main, et donc qu'il est absent.
anarchy

Re: Les goths sont ils politisés ?

Messagepar Mortelune » 17 Juin 2009, 09:25

Le mouvement des années 80 était post-punk et reprenait une partie des concepts punk dont l'idéologie politique. Donc, pour ceux qui étaient politisés, c'était anarchisme et extrême gauche.

Pour le reste... je trouve juste la politique de notre président catastrophique. Rarement vu quelqu'un d'aussi mauvais en économie.
Mortelune
Homme

687 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie