Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les GOTHS ne savent ils pas écrire?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Les GOTHS ne savent ils pas écrire?

Messagede Atavhystérie » 21 Fév 2010, 12:19

+1, hihi.
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 21 Fév 2010, 12:49

:mrwhite: Je me demande comment il a fait, c'était un peu en italique aussi... Ah ah !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Grincheux » 21 Fév 2010, 13:47

Je vais faire mon vieux :
c'est pas spécifiquement les goths qui savent pas écrire, c'est une partie de la jeunesse, voire même une partie de la population. Cet instrument du diable qu'est le téléphone portable a détourné le bon peuple de la Sainte Axe et de l'ortho(doxie)graphe.
Plus sérieusement, à force de lire des textes rédigés dans un sabir qui a de moins en moins à voir avec le français, par imprégration, on finit par douter de sa propre orthographe, aussi impeccable soit-elle.
Grincheux
60 Messages

Messagede Tentatio » 21 Fév 2010, 22:37

Tout ça c'est la faute des kikoulol épicétou :mrwhite:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede menoch » 24 Fév 2010, 19:56

Grincheux a écrit:Sainte Axe

Carrément, la Sainte Hache c'est la seule et unique solution efficace pour ré-éduquer nos jeunes !
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede Grincheux » 24 Fév 2010, 20:18

menoch a écrit:
Grincheux a écrit:Sainte Axe

Carrément, la Sainte Hache c'est la seule et unique solution efficace pour ré-éduquer nos jeunes !

"Il faut parfois tailler dans le vif", Al Gore.
Grincheux
60 Messages

Messagede ShakzDar » 09 Mar 2010, 17:07

Ce titre est mal tourné. Quel est la signification de GOTHS ? Les gens suicidaires qui aiment pas la vie, dorment dans les cimetières (les pseudo-gothiques qui ont pas comprit ce que veut dire le Gothique en clair) ou les vrais Gothiques, de l'art gothique ?
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Atavhystérie » 09 Mar 2010, 20:34

ShakzDar, ici, les "vrais gothiques" sont ceux qui écoutent de la musique dite gothique. Si tu y ajoutes le romantisme noir anglais et autres on te tapera pas que sur les doigts. Conseil d'ami(e).
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede ShakzDar » 09 Mar 2010, 20:40

ok :lol: Bref je dirai non ils n'écrivent pas mal
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Liris » 17 Mar 2010, 12:52

Je ne me considère pas comme véritable gothique mais quoi qu'ils en soient, j'écris assez bien, sans fautes d'orthographes à tout les mots (enfin je crois).
Liris
Femme, 14 ans

99 Messages, démotivé

Messagede Spite » 19 Mar 2010, 13:52

étant donné que gothique signifie "personne écoutant exclusivement de la musique appelée vulgairement gothique par les médias", je ne vois pas ce que la notion d'écriture viens faire là dedans.
ça impliquerait qu'il y ait autre chose : un goût particulier pour le respect des choses importantes, des idées (idéaux), enfin un tronc commun autre que la musique.

Car je ne vois pas pourquoi écouter The Cure et leurs copains aide ou donne envie de bien écrire ou non plus qu'un autre style musical.
Spite
Homme

143 Messages

Messagede Fauster » 20 Mar 2010, 11:06

Spite a écrit:étant donné que gothique signifie "personne écoutant exclusivement de la musique appelée vulgairement gothique par les médias", je ne vois pas ce que la notion d'écriture viens faire là dedans.
ça impliquerait qu'il y ait autre chose : un goût particulier pour le respect des choses importantes, des idées (idéaux), enfin un tronc commun autre que la musique.

Car je ne vois pas pourquoi écouter The Cure et leurs copains aide ou donne envie de bien écrire ou non plus qu'un autre style musical.

Bravo, je pense que l'on ne peut pas mieux résumer la situation sur le non besoin d'être de cette question ^^
Fauster
Femme, 20 ans

24 Messages

Messagede Atavhystérie » 20 Mar 2010, 20:02

Je pense que cette question comportait une grosse dose d'ironie !
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Vladimir Debutcheroß » 21 Mar 2010, 19:32

Et moi je trouve qu'il est normal d'écrire et de parler correctement français. Par ce que des fois, la manière dont s'expriment certaines est franchement incompréhensible. Après je ne suis peut être pas objectif par ce que je suis un littéraire...
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede menoch » 21 Mar 2010, 19:50

Beuuuuh, tout dépend du style musical...Perso j'ai des groupes, je les écoute, chaque prise je génocide mes neurones, à forte dose j'imagine que ça me donnerait le même effet lobotomisant que la weed :)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede Atavhystérie » 21 Mar 2010, 21:15

Vladimir Debutcheroß a écrit:Et moi je trouve qu'il est normal d'écrire et de parler correctement français. Par ce que des fois, la manière dont s'expriment certaines est franchement incompréhensible. Après je ne suis peut être pas objectif par ce que je suis un littéraire...

Comment ça les littéraires pas objectifs :mrwhite: ?
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Dame Epine » 31 Mar 2010, 12:15

Je pense comme beaucoup d'entre vous visiblement, qu'il n'est pas nécessaire d'être gothique pour savoir bien ou mal écrire, et que c'est plus un soucis de génération. En effet, ils nous arrive a tous (enfin je pense) de faire de temps a autre des fautes d'inattention et d'oublier un -s, de mettre un -é au lieu d'un -er a la fin d'un verbe et autres petites étourderies qui laissent, cependant, notre écriture encore lisible.

Je pense aussi que plus l'on prend l'habitude d'écrire d'une certaine façon, plus l'on perd son orthographe. J'entends par la qu'a force de mettre des K partout par exemple, on perd l'habitude de le voir orthographier de la bonne façon et sommes plus amène a nous laisser aller a la facilité du langage sms. Personnellement je n'emploie quasiment jamais ce type de langage, car premièrement: ca me prend plus de temps de réfléchir a "comment je vais écrire ce mot ?" plutôt qu'a l'écrire en entier, secondement: je lutte pour déchiffrer ce langage et préfère donc ne pas imposer ca a mes correspondants, et pour finir: j'ai les sms illimité! :D

Enfin, je ne pense pas que c'est parce qu'on écrit mal, qu'on manque de culture.
Dame Epine

38 Messages

Messagede blackarachnia » 02 Avr 2010, 15:42

arghhhh j'ai horreur du langage SMS :twisted:

J'ai toujours du mal à le décrypter, en plus ça me tue les yeux :lol:
blackarachnia
Femme, 33 ans

31 Messages, concentré

Messagede Tentatio » 13 Avr 2010, 12:44

Dame Epine a écrit:En effet, ils nous arrive a tous (enfin je pense) de faire de temps a autre des fautes d'inattention et d'oublier un -s, de mettre un -é au lieu d'un -er a la fin d'un verbe et autres petites étourderies qui laissent, cependant, notre écriture encore lisible.

Bien sûr, même des fautes d'orthographes diverses d'ailleurs, (que mozilla corrige ^^), mais ça j'ai envie de dire osef, on peut avoir certaines lacunes. Le problème c'est vraiment les "slt sava koi 2 9 ché twa ?" Perso, j'peux pas parler avec des gens qui écrivent comme ça genre sur msn. ca se solde par un "bon écoute t'écris français ou tu te casse". Quand je vois des gens de ma classe qui écrivent leurs cours comme ça... J'sais pas, t'es en terminale, tu dois savoir écrire un minimum... Le délire c'est que maintenant, internet et les portables font irruption de plus en plus tôt dans la vie des ados et pré-ados, et bien souvent dans la période où leur orthographe est sensée se solidifiée, où ils sont sensés assimiler de plus en plus vite une bonne manière d'écrire etc. Bientôt plus de la moitié des étudiants arriveront à la fac sans savoir différencier "ça" et "sa" :roll:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede mindar » 13 Avr 2010, 21:42

+1 tentatio surtout que dans mon cas quand j'ai un stagiaire au taf qui me fais son rapport en phonétique croisé sms et danois,bin je corrige au début et quand il y a plus de mots faux que bon, bah stop ton torchon tu te le met ou tu veut ,tu t'achète un larousse et tu recommence depuis le début :twisted:
mindar

45 Messages, abruti

Messagede Naheulbeukivaur » 17 Avr 2010, 18:15

mindar a écrit:+1 tentatio surtout que dans mon cas quand j'ai un stagiaire au taf qui me fait son rapport en phonétique croisé sms et danois,bin je corrige au début et quand il y a plus de mots faux que bon, bah stop ton torchon tu te le mets ou tu veux ,tu t'achètes un larousse et tu recommences depuis le début :twisted:

Je me suis permis de corriger tes fautes d'orthographe, juste histoire de te montrer qu'il ne faut pas toujours juger quelqu'un à son orthographe ! ;)
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagede Artahe » 27 Avr 2010, 22:50

Le problème, comme l'a dit quelqu'un ne vient pas du mouvement gothique en lui-même, mais est simplement symptomatique d'une jeunesse kikoololisée, skybloguisée et msnisée. A force d'écrire en abrégé et de ne plus faire attention en cours, ils finissent par adopter une orthographe totalement tordue. De plus, en général, ce sont les jeunots "gothiques" parce que ça fait "grave r3b3lz tavu :anar: :sat: " qui écument les fora ou les blogs anti-gothiques pour dire "han mé vs i conéssé ri1, les gotik c pas sa du tou, on é genti lol mdr kikoo". Je pense que le gothique est comme tout le monde, quand il est bien éduqué, il s'exprime correctement.
Artahe
158 Messages

Messagede Abnegation » 30 Mai 2010, 18:07

Et oui ce ne sont pas les gothique qui ne savent pas écrire mais les jeune qui ce croie gothique a force de lire des blogs et forum ^^. Les gothique sont parfaitement capable d'écrire correctement =)
(j'avoue que moi ce n'est pas très brillant mais je tente tout de même de faire des effort)
Abnegation
Femme

25 Messages, froid

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Mai 2010, 22:59

Abnegation a écrit:mais les jeune qui ce croie gothique a force de lire des blogs et forum ^^.

:| .
Tu dois avoir raison. Va donc lire du Hugo :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Abnegation » 31 Mai 2010, 11:02

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Abnegation a écrit:mais les jeune qui ce croie gothique a force de lire des blogs et forum ^^.

:| .
Tu dois avoir raison. Va donc lire du Hugo :wink: .

Je ne sait pas si j'ai raison mais c'est ce que je pense :D
Abnegation
Femme

25 Messages, froid

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie