Pour ma part cela dépend énormement des situations. Si on prend par exemple au niveau relationnel, étant meme si un peu timide, très sociale et avec un grand besoin de relations, je serais plutot Optimiste, je commence à avoir un peu plus confiance en moi donc je vais vers les autres, ou si eux viennent vers moi je reste ouverte.
Pour ce qui est des études, je vais entrer en fac de droit, sachant que c'est une filière qui demande pas mal de boulot personnel je serais soit Pessimiste (vous etes sure que je peux réussir mon année?) ou carrément Defaisiste, dans le sens où j'ai beaucoup de mal à me dire que je peux réussir, par contre j'ai réussi à me mettre dans la tete que oui! je voulais y aller.
Enfin pour les autres situations j'oscille entre l'Optimiste et aussi le Paniqué. Par exemple je suis littéralement paniquée à l'idée de passer mon 2è rendez-vous pédagogique à l'auto-école, je sais que je vais stresser comme une malade et pour cette raison j'ai toute les chances que cela se passe mal
finalement je mets donc pessimiste.
Ah aussi, je suis narcissique dans le sens où je m'aime, où je m'aime physiquement (meme si c'est somme tout assez récent), enfin je ne peux pas encore en dire autant pour le reste.
A partir de là je ne sais donc pas trop quoi cocher, alors je vais dire angoissé parce que si je tends à moins le devenir ce n'est que depuis cette année, peut-etre que l'avenir si je continue dans cette voie me permettra de me considérer optimiste