Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

et les gens dit " Normaux "

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede DARKSTAR SEVEN » 17 Oct 2007, 11:22

Spy, vaut mieux éviter ce terme je crois.
DARKSTAR SEVEN

Messagede Spy » 17 Oct 2007, 18:33

pas faux, même si ce n'est qu'en France qu'il est proscrit.
Hum, bon et les gens normaux disions-nous ?
Spy

1230 Messages

Messagede Skahan » 17 Oct 2007, 19:13

Je ne sais plus qui disait ça mais:

"Être anormal, c'est la normalité. Être normal, être "comme tout le monde" c'est un problême de société et d'identité. Malheureusement, ëtre soi-même c'est anormal, aujourd'hui vu que la télé dicte la normalité".

Ah, j'crois que c'est Van Damme l'auteur de cette citation.
Skahan

Messagede Ay'ny » 19 Oct 2007, 20:01

rien à rajouter; tout est dit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ay'ny

Messagede Scarhatred » 19 Oct 2007, 21:36

La normalité ça en rassure certains, cela en fait fuir d'autres.
Les gens qui se revendiquent normaux ont souvent besoin d'une certaine stabilité, ils n'osent pas forcément s'affirmer ou s'ils le font se disent qu'ils restent normaux quand meme.
Pour moi nous sommes tous autant normaux que nous sommes différents. On revet tous un masque pour tenter de paraitre normaux mais nous sommes tous différents car derrière ce masque se trouve notre 'soi-meme'. Quand j'entends ''masque'' ce n'est pas forcément très péjoratif, cela ne peut etre qu'une attitude x à adopter à un contexte y

arf, on peut continuer dans la série

combien se considèrent normaux ici??
Scarhatred

Messagede Ookamiki » 19 Oct 2007, 21:40

Ben je pars du principes que personne n'est normal dans ce cas, enfin au vue des définition que vous donnez.

Pour te répondre scar je ne me considère pas comme "normal" on peut pas dire que je suis la masse ^^
Ookamiki

Messagede Eldalótë » 19 Oct 2007, 23:24

Mettre des mots sur ce qu'on est, ça rassure les personnes.
J'ai pu constater ça dans un forum de psycho' sur les maladies mental.
Les personnes arrivé en se demandant ce qu'ils avaient et quand le psy' leur annoncé la maladie (on va dire borderline) ils étaient soulagé de pouvoir ce dire "J'ai ça"

Moi je m'en fou des mots, "normal", pas "normal", du moment qu'on est nous même, c'est ça le principal, non ?

Alors si pour être "normal" il faut se fondre dans la masse putride de la société, je préfère encore me dire "anormale" et en marge de cette dernière.
Eldalótë

Normalité??

Messagede Lily-Rose » 10 Jan 2008, 20:58

mais la normalité n'existe pas vraiment... On peut parler de moyennes mais nous sommes tous différents tous fous au fond de nous même.... Seulement certains ont choisi d'exprimer cette "folie" et de se ralier plus ou moins a un mouvement d'autres préferent rester des moutons des victimes de la société et de cacher leur originalité...
Enfin...Le plus important est de se trouver, de ne pas chercher à être ce que l'on n'est pas et d'être heureux!
Lily-Rose

277 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Jan 2008, 22:56

Seulement certains ont choisi d'exprimer cette "folie" et de se ralier plus ou moins a un mouvement d'autres préferent rester des moutons des victimes de la société et de cacher leur originalité...
Ah bon ? Alors si je n'essaye pas de rallier un mouvement, je suis un mouton ? C'est amusant, tu va totalement à l'encontre de la métaphore commune qui vise à désigner du sobriquet de mouton, en référence à l'instinct grégaire du mouton célébré dans des anecdotes comme le célèbre mouton de Panurge, ceux qui cherchent à tout prix à s'intégrer à un mouvement, à se trouver une "tribu", un "troupeau" avec lequel paitre béatement :lol: .

Enfin, si ça peut te rassurer, c'est sans doute parce que je suis trop original que je n'ai jamais pu me fondre dans la masse d'un "mouvement", comme toi :P .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

r^ponse

Messagede Lily-Rose » 11 Jan 2008, 20:48

ouais je voix ce que tu veux dire... deja j'ai dit "plus ou moins" parce que sur le coup je n'ai pensé qu'a ceux qui se raliaient à un mouvement...enfin le "moins" concernaient ceux qui s'expriment mais qui ne se rallient à aucun mouvement... de toute façon ce n'est pas parce qu l'on se rali a un mouvement que l'on n'est pas un mouton puisqu' l'idée de "vouloir etre comme certaines personnes" ou "de rentr" dans un groupe" reste...
d'ou ma conclusion qui est que le plus important c'est de ne pas vouloir être quelqu'un d'autre et d'être naturel... sois même...
Lily-Rose

277 Messages

Messagede unvoyageursurterre » 23 Mar 2008, 06:15

Il n'y a personne de normal. Seulement des moutons qui suivent la parade, de peur d'être original.
unvoyageursurterre
33 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Mar 2008, 01:50

Merci, ça fait plaisir d'entendre ça, et toi, tu fais quoi d'original, à part sacrifier des chats à Satan :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede unvoyageursurterre » 25 Mar 2008, 07:04

Merci, ça fait plaisir d'entendre ça, et toi, tu fais quoi d'original, à part sacrifier des chats à Satan :·D ?

Je crois comprendre que tu t'adresse à moi...

Je ne pense pas qu'être original, c'est de faire quelque chose de différent ou d'excentrique. C'est juste d'être soi-même.

En ce qui me concerne, si on veut parler d'originalité... disons que j'écris, je jongle, je fais de la musique, je dessine, je peinture... mais est-ce vraiment original? Non, je ne pense pas. J'ai un tempérament d'artiste, mais de là à dire que je suis original par ce que je fais, je ne pense pas. Cependant, je suis original par ma personnalité. Non pas parce que je suis extraordinaire (car ce n'est pas le cas), mais simplement parce que je suis intègre avec moi-même.

Malheureusement, il y a bien des gens qui ne vivent pas leur vie, se laissant influencer par tout ce qui est autour. Personnellement, je considère que c'est un jeu difficile à jouer, que de se conformer aux autres, à la société, à la pensée, la mode et la philosophie de pensée de notre génération.

Je préfère être un libre penseur...
unvoyageursurterre
33 Messages

Messagede Krankmann » 25 Mar 2008, 23:02

Malheureusement, il y a bien des gens qui ne vivent pas leur vie, se laissant influencer par tout ce qui est autour. Personnellement, je considère que c'est un jeu difficile à jouer, que de se conformer aux autres, à la société, à la pensée, la mode et la philosophie de pensée de notre génération.

Je préfère être un libre penseur...

On est tous enfermés dans des cases plus ou moins bien établies.

Même toi, tu n'es qu'un mouton suivant une parade. Quoique tu fasses, quoique tu pense, il est possible de trouver un mouvement dans lequel ce que tu fais s'inscrit... Et n'oublie pas que tous les auteurs/artistes/autres ayant changé leur siècle s'appuyaient sur ce qu'il existait avant.

Par exemple, décortiquons vite fait le cas HSO2 : libriste, metalleuh, grenoblois, troll... Et ce mec là me semble pas particulièrement "normal"
Krankmann

460 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Mar 2008, 23:16

metalleuh

Je m'insurge, ce n'est pas parce qu'il m'arrive de troller qu'il faut m'insulter :·D.
C'est pas parce qu'il m'arrive d'écouter du metal que je suis un metalleux :·D.
Pour le reste, j'approuve et je confirme, par contre :·D. Quoique, plus vraiment Grenoblois depuis le début de l'année ...
Sinon, on peut rajouter végétarien, et sXe :·D.

Sinon, pour répondre à unvoyageursurterre, on a pas du s'entendre sur le mot "normal", moi j'entendais "Qui s'habille de façon classique, et qui n'affichent pas de façon ostentatoire une différence"...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede unvoyageursurterre » 26 Mar 2008, 00:15

Même toi, tu n'es qu'un mouton suivant une parade. Quoique tu fasses, quoique tu pense, il est possible de trouver un mouvement dans lequel ce que tu fais s'inscrit...

COmme je l'ai mentionné, il ne s'agit pas de faire complètement différent des autres. C'est possible que des gens me ressemblent, et que nous fassions des choses semblables, mais ça n'enlève en rien, mon originalité, ou celle d'un autre.

Pour ce qui est d'être un mouton, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, tout en respectant ton opinion. Je ne me considère pas comme tel, quoi que tu puisses en penser.
unvoyageursurterre
33 Messages

Messagede unvoyageursurterre » 26 Mar 2008, 00:18

Sinon, pour répondre à unvoyageursurterre, on a pas du s'entendre sur le mot "normal", moi j'entendais "Qui s'habille de façon classique, et qui n'affichent pas de façon ostentatoire une différence"...

Désolé, j'avais en effet mal compris.

On peut cependant être original, tout en étant dans un style classique. J'aime mieux quelqu'un en cravate qui est intègre, qu'un abruti qui se prend pour un goth, juste pour faire cool.
unvoyageursurterre
33 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Mar 2008, 01:04

Oui, on est d'accord. Même si je suis moins à bloc sur l'idée que des gens cherchent à se fondre dans la masse :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Re: et les gens dit " Normaux "

Messagede romance-melancolique » 07 Nov 2009, 21:47

Heureusement que tu as mis normaux entre guillemets, où se situe la normalité ????C'est une super question et j'ai jamais trouvé la réponse.....
Après si tu veux dire les gens qui n'ont pas de style propre franchement il y en a vraiment trop, et tous tellements différents qu'il est difficile de dire quelque chose......
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Lucifang » 07 Nov 2009, 21:52

Pour ma part, la normalité est un terme raciste si je peux me permettre, autant employé par les gens qui se disent "normaux" et ceux qui se disent "différents"

Je pense que ce mot ne signifie rien, nous sommes tous uniques avec nos propres préférences et différences.

Le tout nous ramènes toujours au même terme, la tolérance.
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagede Xidihiad » 08 Nov 2009, 02:03

Tout a fais d'accord avec toi lucifang :)

Le problème vient aussi de la jalousie des gens de se faire remarquer plus par rapport a d'autre.
Xidihiad
138 Messages

Précédente

Retourner vers Autres mouvements et cultures