Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Frères Grimm

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Les Frères Grimm

Messagepar Blackvelvet » 19 Fév 2008, 13:03

Image

Date de sortie : 05 Octobre 2005

Réalisé par Terry Gilliam
Avec Matt Damon, Heath Ledger, Monica Bellucci

Film britannique.
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 1h 59min.

Titre original : Brothers Grimm

A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...

Site officiel:
http://www.lesfreresgrimm.com/

Bel univers, l'univers de mes cauchemards lorsque j'étais petite. J'ai tout simplement adorée!
Blackvelvet

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 19 Fév 2008, 13:27

J'ai bien aimé le décor du cimetière et de la tour au milieu de la sinistre forêt et des sculptures macabres, ça rendait bien l'atmosphère pesante...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Blackvelvet » 19 Fév 2008, 13:31

Oui, c'est vrai les décors sont magnifiques.
Blackvelvet

Messagepar Kira » 19 Fév 2008, 15:31

j'ai bien aimé ce film, surtout l'univer.
Mais j'ai été un peu déçu par Matt Deamon...
Mais globalement j'ai aprécié!
Dernière édition par Kira le 19 Fév 2008, 18:38, édité 1 fois.
Kira

Messagepar Ish » 19 Fév 2008, 15:31

J'ai aimé les allusions aux contes
Ish

Messagepar celtic goth » 19 Fév 2008, 15:42

il était bien ce film

j'aime l'atmosphère
celtic goth

Messagepar Râ's Al Ghùl » 19 Fév 2008, 17:18

Moi par contre je l'ai trouvé vraiment daubesque !!! Jamais vu un truc aussi mal fait et vraiment niais !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Scarhatred » 19 Fév 2008, 19:25

J'aurais bien aimé le voir...encore un des nombreux films que je ne verrais jamais :roll: Les extraits que j'avais pu voir (meme si avec des extraits il faut toujours rester un peu méfiant) m'avait semblé pas mal.
Scarhatred

Messagepar petrus » 19 Fév 2008, 23:13

un film qui m'avait pas mal plus, le casting était intéressant et l'univers presque féérique m'avait plu, j'en garde un bon souvenir, presque nostalgique par rapport a heath ledger.
petrus

Messagepar Zep » 10 Juil 2008, 10:37

j'ai pas du tout accroché à celui-ci, le plus mauvais de gilliam à mon sens... contrairement à ses autres films les décors sont très (trop) "stylisés" (faut quand même avouer que ceux Brazil était plus... "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a"... et ça n'a pas été un mal), il y a un aspect trop joli, lisse qui étouffe les atmosphères qu'il veut dégager et puis une histoire qui m'a ennuyé de bout en bout.... m'enfin les acteurs sont pas mauvais, les frères grimm en tête et biensûr le général français (Jonathan Pryce 20 piges après Brazil...)
Zep

Messagepar Empu » 18 Avr 2009, 12:37

Il était bien ... je me rapelle plus vraiment ... faut que je le revoie.. j'ai lu quelque part qu'il fesait allusion a Erzebet Bathory (femme qui se begnait dans le sang de jeunes filles pour garder sa bauté) par rapport au fait qu'une femme vole les filles pour en faire jenesaisplusquoi.... c'est pour quoi déja ?
Empu

27 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...