par Tite Nalyssia » 12 Juin 2009, 00:48
Hum... [u.U] *respire à fond*
On a eu à l'étudier cette année, avec le chapitre sur la poésie et on a eu le recueil entier à lire ! Je trouvais ça un peu barbant en fait, et puis c'était lourd, insistant, et vraiment macabre pour certains. Et puis, je déconnais souvent. Rien de bien méchant mais je me souviens avoir lu un poème lentement et m'être arrêté plusieurs fois pour faire des commentaires : Baudelaire ou un autre, ça aurait été pareil ! [>w<]
Seulement voila : je l'avais lu par obligation, sans y prendre plaisir. Et surtout je n'avais pas encore vu la biographie de monsieur. Et, après avoir parler de sa vie en classe, avoir fait un genre de mini-débat dessus durant lequel je suis resté assez muette, j'ai réalisé énormément de chose. Ma stupidité, de mettre en quelque sorte moqué et d'avoir eu un appriori pour aucunes raisons valables. Ma méchanceté, car en agissant comme je l'avais fait, j'avais fait ce que je détestais. Ca peut paraître stupide mais j'ai réalisé pas mal de chose grâce à Baudelaire. Et puis surtout, je me suis vraiment identifié à lui en fait en cours, d'où ma rêverie cette heure là. Je me serais baffée de m'être arrêtée à ce que j'en avais entendu dire.
Depuis, on a finis le chapitre il y a un mois. J'ai pris du plaisir à étudier ce chapitre, et à apprendre un poème ! [=P] D'accord, on était obligé d'en prendre dans la Section "Spleen et Idéal" mais je me suis faite plaisir. Non comme certains, je n'ai pas pris un sonnet mais un vrai poème, bizarrement en octosyllabes [je veux dire, par rapport au reste du recueil] : L'irrémédiable. Vraiment, j'adore ce poème, et je suis super contente de l'avoir choisit. D'autant plus qu'il m'a rapporté un joli 20 pour un bon choix, une bonne tenue et surtout une très bonne mémoire ! [x3]
Du coup, je pense que je vais le relire aux vacances avec mon nouveau point de vue. Je pense que là je vais vraiment apprécier ! [^w^]
*murmure et rumine dans son coin* N'empêche, dès fois jeme bafferais... Stupide, stupide, stupide ! [>.<]