Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les enfants de gothiques

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Les enfants de gothiques

Messagepar AnarkiA » 08 Mar 2007, 20:34

Je ne crois pas que le sujet est été abordé alors je me lance :

On dit que le gothisme est ephémère, qu'on ne le reste pas etc...

Si vous le restez, (bien que gothisme soi = à : soit même donc forcément vous le resterez ;) ) et que vous avez des enfants (où un ca ira aussi bien), lui ferai vous écouter du métal, l'éléverez vous dans votre "culture" ou lui laisserez vous la liberté totale de ses actes ?
AnarkiA

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 08 Mar 2007, 20:39

Ce qu'il voudra...

Si enfant j'ai, je ne renierai pas mes goûts, mais ne lui imposerai pas non plus.

Qu'en pense les mamans du site ? (suivez mon regard...)
DARKSTAR SEVEN

Messagepar HELLisa » 08 Mar 2007, 20:51

Moi j'aurais pas d'enfant ^^

Ou peut-être, si j'en adopte un, je ne renierais pas mes goûts pour autant, il sera élevé dans cette ambiance... Mais d'ici là...
HELLisa

Messagepar Ohax » 08 Mar 2007, 21:21

Je n'ai pas d'enfant et je n'en veut pas.

Pas de tête blonde dans mes contrées solitaires et torturées :lol: :lol: :lol: .

Cependant si l'horreur venait à se produire un jour...

Alors j'assumerais et j'élèverais le gamin dans les valeurs que je prône.
Après il ne faut rien imposer mais on peu apprendre un tas de choses aux enfants, du moins leur montrer la voie.

Culture (Musique, cinéma, littérature, etc...).
Sens de l'auto-critique.
Tolérance.
Etc...

Pas la peine d'en faire un mouton supplémentaire.

Dans l'espoir de ne pas avoir à commettre un gosse... :lol:

Criminels ^^
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Milencolia » 08 Mar 2007, 21:40

Il fera ce qu'il veut ... 'fin si il écoute du rap je l'abandonne en forêt :twisted:
LoL, non je suis pour que les n'enfants puissent créer et développer librement leur univers ^^
Mais bien souvent on est influencés par ce qu'on a dans les oreilles depuis tout petit :wink:
Milencolia

649 Messages

Messagepar HELLisa » 08 Mar 2007, 21:45

Dans l'espoir de ne pas avoir à commettre un gosse...

Hi hi! Entièrement d'accord avec toi sur ce coup-là ^^

Milencolia: je suis d'accord, la preuve, mes parents écoutaient les Doors et Pink Floyd, mon père écoute toujours du rock d'ailleurs, on a presque les mêmes goûts. Et même si je suis passé par une toute petite période où j'écoutais du rap (du bon quand même ^^ ), je suis vite revenue à ce que j'écoutais gamine.

D'ailleurs, pour aller aux concerts de rock et métal à 14/15 ans, pas trop besoin de galérer, mes parents m'accompagnaient volontiers ^^ C'était assez fun au milieu du public de Manson, y'a quelques années :lol:
HELLisa

Messagepar Raziel » 08 Mar 2007, 22:51

Idem
Mes parents ecoutaient du freddy mercury, scorpion et black sabbath j'ai été elevé avec ça...

Pour ce qui est des gosses, comme Ohax j'espere ne pas en avoir, c'est trop de responsabilités je trouve et c'est dure de faire la part des choses : soit tu en fait un pourri gaté soit un malheureux introverti en puissance...Bref faut vraiment savoir s'y prendre...

Si j'en ai un (ou une) il/elle sera eduqué(e) dans mes valeurs et principes. Une seule règle à la maison : Pas de Diams ni autre 50 cts et une activité obligatoire pour les loisirs (arts martiaux ou musique car l'un dans l'autre ce sont deux ecoles de vie qui ne fabriquent pas de moisis et qui inculques des valeurs auquels j'adhere )
Raziel
Homme, 25 ans

420 Messages, sournois

Messagepar The Sandman » 09 Mar 2007, 00:13

Et si ton enfant veut écouter du rap, tu vas le lui interdire et lui imposer tes propres goûts ?? Réactionnaire, va... c'est comme ca qu'on fait des malheureux introvertis :mrwhite:
Ceci dit, moi non plus je ne veux pas d'enfants, pour toutes ces bonnes raisons. En esperant que la loi de reproduction ne me rattrappe pas un beau jour...
The Sandman

168 Messages

Messagepar Raziel » 09 Mar 2007, 01:26

@The Sandman

Ce serait trop etonnant qu'il ecoute du rap...
Mais se serait encore plus etonnant qu'il vienne à naître :mrwhite:

Alors je suis sauvé \0/
Raziel
Homme, 25 ans

420 Messages, sournois

Messagepar darkpearl » 09 Mar 2007, 01:28

Mais c'est pas possible.. c'est le mouvement anti-natal ici..??

Je suis sûre qu'avec le temps cette idée va passer.. :wink:
darkpearl

1506 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 09 Mar 2007, 01:29

L'envie d'enfant, ça peut venir d'un coup !

Comme avec un chaton, suffit qu'on vous en colle un dans les bras...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Raziel » 09 Mar 2007, 01:33

C'est tres possible...

@DARKSTAR SEVEN

Je prefere un berger allemand qu'un chaton Mais je comprend ce que tu veux dire :D
Raziel
Homme, 25 ans

420 Messages, sournois

Messagepar zyAn » 09 Mar 2007, 11:12

Mes gosses (car oui, j'en aurai et je suis loin d'être contre) choisiront leur voies et leurs préférences... Même si ca me fera plaisir s'ils préféront le rock et les jeux de rôles (pas ceux sur PC, mais les vrais sur table) plutôt que le R'n'B et les boites de nuit...

Enfin, autant leur laisser leur plus beau cadeau, l'illusion du libre arbitre.

*croise les doigts pour que ce ne soient pas des fans de Diam's ou assimilé...*
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Grimsie » 09 Mar 2007, 11:21

Je ne sais pas si je voudrais des enfants plus tard ou non, j'ai encore du temps pour ça. Par contre, si j'en ai je refuse de leur imposer ma culture. Comme le dit zyAn autant leur laisser "l'illusion du libre arbirtre". C'est sur que chez moi il y aurait du rock, du métal et sans doute peu de rap (pas du tout même), mais je suis contre l'idée de leur interdire d'écouter un tel type de musique. Surtout que dans ce genre de cas, l'enfant se construit par opposition à ses parents et finit par choisir non plus en fonction de ce qu'il aime lui, mais juste pour marquer son opposition. Ils seront influencés par mes écoutes, c'est normal, et dans les auteurs que je conseillerais, il est obligé que mes goûts, tendances transparaissent. Mais il faut leur laisser un choix, ou l'illusion d'en avoir un pour qu'ils puissent se construire.
Grimsie

Messagepar HELLisa » 09 Mar 2007, 11:49

suffit qu'on vous en colle un dans les bras.

Moi ça risque pas, plus j'en vois et plus je vois des femmes enceintes, plus ça m'écoeure. Et puis y'a pleins d'autres raisons. Mais çe ne concerne que moi. C'est pour ça que je pense à l'adoption si un jour cette envie d'enfant se manifestait XD Et puis, de toutes façons, je préfère les animaux, :P
HELLisa

Messagepar Chapelier fou » 09 Mar 2007, 13:11

Je n'aime pas les enfants, ils m'insupportent, ils me rendent dingue, comme ça pour moi le sujet est clos ^^
De toute façon si j'en avais je serais un vrai tyran... :roll:

Mes seuls vrais enfants marchent à 4 pattes, sont recouvert de poil et ils miaulent...
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Ohax » 09 Mar 2007, 13:46

Mes seuls vrais enfants marchent à 4 pattes, sont recouvert de poil et ils miaulent...

+1 :D
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 09 Mar 2007, 13:51

eh eh, moi aussi, en plus ils pèsent respectivement 7 et 9kg. Ca va, ça n'est pas trop encombrant, je sais qu'ils feront pas plus 8)
HELLisa

Messagepar Niniel » 09 Mar 2007, 13:55

rohlala ... c'est tellement mignon un petit bébé ... bon ok ca fait que brailler, puer et bouffer mais quand c'est tout sage quel bonheur ... La première fois où il te fait un sourire, et la première fois où il t'appelle par ton prénom, et quand plus tard, il te course dans la maison en criant "calin, calin, calin" ...
Niniel

Messagepar HELLisa » 09 Mar 2007, 13:56

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!! Mon dieu! Un gosse qui me course!!!! Il veut ma mort!!! :lol:
HELLisa

Messagepar oceaneone » 09 Mar 2007, 14:03

moi ça peut paraitre con vu que je suis maman mais je n'aime pas les gosses non plus en général (sauf la mienne bien entendu) mais ça vient souvent d'un problème au niveau de l'éducation de ceux ci, un exemple simple, l'autre jour j'étais dans une salle d'attente et il y avait un chiard de 8 ans environs avec une console, volume au max, il a joué pendant près d'une heure sans que personne de son entourage ne lui dise rien, j'avais qu'une envie c'est de prendre sa game boy et de l'écraser avec ma para, je lui ai demandé de baisser le volume et il ne l'a pas fait, les parents n'ont rien dit, heureusement qu'ils sont partis peu de temps apres sinon je pense que j'aurais pas gardé mon calme beaucoup plus longtemps.
Tout ce qui peux s'assimiler à l'enfant roi j'ai ça en horreur mais malheureusement il y en a de plus en plus, et donc ce que j'aime pas chez les gosses se résume simplement: les parents et leur mode d'éducation.
Après pour ce qui est du nourrisson, c'est mignon je suis d'accord mais somme toute sans intérêt particulier car ça se résume à: dormir, bouffer, chialer et salir les couches. Quand j'entends dire certains parents que leur bébé d'un mois leur souri ça me fait bien rire, car ce qu'on appelle le sourire aux anges est un sourire réflexe, comme le fait de serrer les poings autour de n'importe quel objet ou d'avoir les mouvements de marche à la naissance. Les nourrissons n'ont aucun attachement aux gens qui les entourent mais uniquement aux actions de ceux-ci, par contre à l'inverse il arrive que certains nourrissons soit "allergiques" à leur mère (ça doit être dur car dans la plupart des cas la mère attend tout de celui ci, preuve d'affection et d'amour par exemple, je pense qu'un nourrisson n'a pas a faire preuve de quoi que ce soit car il n'en a pas les capacités).

Je risque d'en choquer certains mais c'est là mon point de vue.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar darkpearl » 09 Mar 2007, 14:04

J'arrive pas à croire ça.. après les anti-enfants... voilà qu'ils sont zoophile.. :shock: :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite:
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Niniel » 09 Mar 2007, 14:10

@ océ : je suis assez d'acoord avec toi ... quand je parlais de sourire, c'est quand il est un peu plus grand et "conscient" ... Enfin, je dis ca, moi pour l'instant, je préfère les gosses des autres (ceux que ma mère garde) ... pour moi, ca sera plus tard ... !
Niniel

Messagepar HELLisa » 09 Mar 2007, 14:14

Ah non, je ne suis pas zoophiles, je fais rien avec mes chats (ni ma ponettes d'abords, et encore moins les poissons >< )

Océ, ta description me conforte dans mon point de vue. Moi ce qui me fait peur (c'est l'une des dizaines de raisons) c'est de ne pas savoir éduquer correctement. Et connaissant ma patience légendaire... Nan, je ne m'en sens pas capable (je sais ce que certains vont me répondre, mais tu es jeune... Oui mais...).
Et je me souviens quand je travaillais à la caisse à Carrefour, quand je voyais des gamins hurler et pleurer à casser les oreilles à tout le magasin parce que les parents ne veulent pas lui donner le dernier jouet qui lui ont acheté... Ca ne me donnais qu'une envie, leur mettre une bonne paire de claques (voire plus). Pourtant, je ne suis pas quelqu'un de violent. Mais je ne supporte pas de voir des gamins qui chiale dès qu'ils n'ont pas ce qu'il veulent. Ca fait des adultes exécrables après (j'en connais...)
HELLisa

Messagepar Hans » 09 Mar 2007, 14:21

Je n'aurais sûrement pas d'enfants, pour de multiples raisons.
Et puis si j'en avais, ce ne serait pas une bonne idée, j'suis bien trop laxiste pour une t'elle responsabilité.
Et puis je n'ai pas l'intention de me fixer à un endroit précis, j'ai besoin de beaucoup bouger et changer.

Un enfant demande à rester au même endroit, pour son équilibre et sa scolarité.
Je sais ce que sait que de changer d'écoles et d'endroit tous les 2 ans ... je n'ai pas envie de refaire comme ma mère faisait.

D'ailleurs un jour ou l'autre, quand je le pourrais, je quitterais la France, pour peut être finir par y revenir un jour. Ca résumé à peut prêt comment je fonctionne lol.

Enfin bref, je ne veux pas imposer tout ça à un enfant.
Puis j'aime ma tranquilité aussi.
J'aime pouvoir aller ou bon me semble, sans avoir besoin de me préoccuper de tout cela.
Et puis le monde d'aujourd'hui est bien hostile. Quand je vois tous ces ptits enfants, je suis triste pour eux.

C'est assez criminel oui ...
Ca me fait penser à une chanson d'Eros Necropsique qui est sur l'album "Crise de lucidité".
Hans

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique