Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Echecs

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Les Echecs

Messagepar Damné » 11 Fév 2008, 23:02

J'ai eu beau chercher j'ai pas trouver le sujet.

Personnellement j'adore y jouer, sur internet ou entre amis avec un bon verre. Meme si les soirées a pas plus de 2 se font rare et que par conséquent j'y joue plus beaucoup.. Finalement je vais beaucoup sur zone.com , on peut y jouer gratuitement.

J''aime beaucoup l'ouverture ou l'on déploie les fou en premier, vu que les trois quarts des gens on tendance a sortir les cavaliers. Sa permet de les mettre en déroute facilement, et de gagner du terrain en les faisant reculer. En plus si l'adversaire n'est pas vigilant on peut lui dégommer les tours très tot et sans aucune perte.

J'ai un niveau très faible mais sa suffit déja pour prendre du plaisir avec ce jeu.
Damné

1605 Messages

Messagepar Gilthoniel » 11 Fév 2008, 23:09

J'adore jouer aux echecs :D :D
Un exelent jeu que l'on peu jouer et rejouer sans moderation!
Mon meilleur ami il est vraiment doue du coup soit ca abouti a un jeu sans victoire ou une victoire de sa part...
Bon rien n'empeche que j'adore jouer et tam pis si je perds. :D
Par contre je joue pas sur internet...
Gilthoniel

Messagepar Damné » 11 Fév 2008, 23:20

C'est moins bien sur internet, mais c'est bien quand meme :wink: .

Pour ton meilleur amis tu peut peut etre trouver une solution pour faire le 50/50.

Enfin je dit sa mais j'ai un pote qui est pareil. Il gagne systématiquement et j'arrive pas a l'affaiblir asser pour faire 50/50, du moins c'est rare. Plusieurs fois en jouant avec lui je calculais depuis combien de coup j'avait pris les mauvaises décisions et voué mes pieces a l'echec, sa remontais a 10 ou 15 coups... Sachant que les possibilité ce multiplient a chaque coup, faut vraiment etre un cerveau pour en suivre certains :shock: .

Mais y'a aussi des schéma que les gens apprenent en club, ils savent pas trop pourquoi ils font certains mouvement, mais connaissant le schéma. Ils savent que sa va tourner a leurs avantage.
Le meme genre de schéma que les tout simple qu'on apprend asser vite. Comme bloquer son propre fou avec un cavalier, de manière a ce que plus tard, en bougeant le cavalier on puisse mettre deux pieces en echecs en un seul coup.
Damné

1605 Messages

Messagepar Gilthoniel » 11 Fév 2008, 23:28

Ce qui nous est arriver souvent c'est qu'on n'est chaqu'un plus que le roi et puis au mieux encore un pion...mais bon j'apprends en perdans (et puis je me ratrappe sur les cartes ou c'est moi gagne a tous les coups :D )
Gilthoniel

Messagepar Damné » 12 Fév 2008, 00:51

lol oui quand y reste qu'un pion c'est mort. :lol:

Les cartes c'est bien aussi, mais y'a un facteur aléatoire trop gros et je suis poisseux. Enfin le poker c'est pas mal, vu que finalement les cartes on très peu d'importance.
Damné

1605 Messages

Messagepar Gilthoniel » 12 Fév 2008, 01:06

Le poker j'y joue pas..faut absolument que j'apprenne.
Mais dans les cartes je suis assez douee..j'adore ca.

Oui avec un pion c'est mort.. :lol: j'en conviens.[/quote]
Gilthoniel

Messagepar Damné » 12 Fév 2008, 01:18

Le poker y suffit de connaitre l'ordre de valeur des combinaisons de cartes (Elles y sont surement sur wikipedia), tout le reste c'est du bluff.

Au cartes j'aime bien la belote :)

Avec les bon vieux proverbe pour tricher et passer les infos a ton partenaire... Du genre : "Ah non fait pas sa, tu me fend le coeur", "Putain on va les laisser sur le carreau", "Ah tiens sa tombe a pic " :lol:
Damné

1605 Messages

Messagepar Mardraum » 12 Fév 2008, 11:07

Du temps de la fac', je jouais souvent avec mon ancien colloc' mais pour rajouter du piment à nos parties nous jouions tout nus ... euh non, nous jouions avec le jeu "tempête sur l'échiquier". C'est un petit jeu de stratégie très amusant qui donne de nouvelles capacités aux pièces.
Mardraum

119 Messages

Messagepar Damné » 15 Fév 2008, 22:27

Plus précisement, sa consiste en quoi "tempête sur l'échiquier" ?
Damné

1605 Messages

Messagepar Mardraum » 16 Fév 2008, 00:33

Il s'agit d'un jeu de cartes que tu tire au fur et à mesure de ta partie d'échecs classique. Quand tu les joue, elles donnent des capacités spéciales à tes pièces ou produisent des évènements. Par exemple un nouveau mode de déplacement pour un pion, ou annuler le dernier déplacement de ton adversaire ... Les cartes sont très drôles et ça rajoute beaucoup de suspens à ta partie.
Ici c'est bien expliqué et là c'est la présentation par l'éditeur Asmodée qui sort plein d'autres petits jeux funcky !

Trouvable dans toutes les bonnes boutiques dédiées aux jeux de sociétés et / ou aux jeux de rôles !
Mardraum

119 Messages

Messagepar Damné » 16 Fév 2008, 01:55

Sa a l'air pas mal, j'essairais d'en trouver un.
Par contre sa rajoute un coté aléatoire au echecs.
Damné

1605 Messages

Messagepar Mardraum » 16 Fév 2008, 10:46

Oiu mais c'est super jouissif de voire la mine de ton adversaire se décomposer quand tu lui sors LA carte à laquelle il ne s'attendait pas :twisted:
Mardraum

119 Messages

Messagepar Gilthoniel » 16 Fév 2008, 12:46

l s'agit d'un jeu de cartes que tu tire au fur et à mesure de ta partie d'échecs classique. Quand tu les joue, elles donnent des capacités spéciales à tes pièces ou produisent des évènements. Par exemple un nouveau mode de déplacement pour un pion, ou annuler le dernier déplacement de ton adversaire ... Les cartes sont très drôles et ça rajoute beaucoup de suspens à ta partie

Je connaisais pas, mais ca a l'air pas mal...
Bien envie de tenter une partie comme ca.
Gilthoniel

Messagepar battô » 03 Avr 2008, 20:25

ha les échecs.... je cherche des joueurs, mon entourage n'aime pas trop y jouer... tu as un compte yahoo? :)

j'y ai beaucoup joué au lycée et ça me manque pas mal
battô

231 Messages

Messagepar Moustique » 03 Avr 2008, 21:28

J'ai essayer ,mais franchement je n'ai aucune patience ,c'est terrible,et ce silence lors de la partie,je part tout le temps en fou rire.
Donc j'ai arrêter !
Moustique

Messagepar Damné » 03 Avr 2008, 21:38

ha les échecs.... je cherche des joueurs, mon entourage n'aime pas trop y jouer... tu as un compte yahoo?

J'ai un compte zone.com . Je ne sait pas si yahoo est mieux que zone, en tout cas sur zone tu une tonne de réglages de partie possible (Vs ordi, Vs ami, Vs joueur au hasard, Vs joueur au hasard avec enregistrement de tes performances sur ton profil zone, etc...). Tu lance une partie en moins de 20 sec a n'importe quelle heure. :wink:

Si sa te tente on peut ce MP.
Damné

1605 Messages

Messagepar Vespertine » 06 Avr 2008, 16:15

je ne sais pas jouer au echecs mais je les accumulent. :roll:

:arrow: (aussi partis que venue)
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Uriah Winter » 06 Avr 2008, 16:24

en fait, j'ai bien ri ^^
Uriah Winter

Messagepar Wulfila » 02 Mai 2008, 16:12

Ah les échecs, mais premiers souvenirs de cuite....

Mais sinon, cela doit faire 2-3ans que je n'y ai plus joué, mais c'est vraiment un bon jeu. :)
Wulfila

583 Messages

Messagepar Sergaï » 02 Mai 2008, 17:14

Les échec c'est sympa ca fait très longtemps que je n'y ai pas jouer faudrait que je m'y remette tien

Par contre j'ai vue des joueur super balèze qui te finisse en peu de tour
Sergaï

98 Messages

Retourner vers Autres loisirs et passions