Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Dorliss

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Les Dorliss

Messagepar Chewie » 02 Juil 2008, 16:49

Je vais vous faire partager un peu de culture antillaise en ce qui concerne le rayon paranormal.

Je commence par la "bestiole" la plus connue, il s'agit du dorliss.

Dans les Antilles françaises, le Dorlis est un démon censé venir la nuit abuser des femmes.
Pour s'en protéger, les anciens conseillent de dormir avec un sous vètement noir auquel on aura préalablement brodé dessus une croix et l'avoir trempé dans de l'eau bénite si possible. Il est aussi recommandé de prier St.Athanase.

Image
Couverture d'un livre consacré au dorlis (détail)
Chewie

.

Messagepar shaddow » 02 Juil 2008, 18:03

j'ai entendus parler de ce genre de démons....j'ai pu connaitre et recueuillir des temoignages de certaines de leurs victimes... c'est faits etranges sont aussi evoquer dans le continent africain...
pour ma part je trouve que cela relève de l'illusion c'est juste des rêves lascifs...mais parfois la victime qui pourtant dormait seule se retrouve parfois dénudée !! curieux non! alors l'on pourrait qualifier cela dattaques démoniaques ( incubes )...
shaddow

Messagepar Blackvelvet » 02 Juil 2008, 19:26

Si on remontre au début de cette légende, est ce pour ce "protéger" des rêves érotiques qu'ils pouvaient faire.
Blackvelvet

Retourner vers Etrange, mythes et légendes