Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Et les cyber-goths ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Et les cyber-goths ?

Messagepar Ohax » 19 Mar 2007, 00:42

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que l'on avait pas encore abordé les cyber-goths.

Bien que leur style vestimentaire soit différent en quoi selon-vous diffèrent-ils du reste du mouvement ?

La musique bien sur.
Mais sur les autres plans ?

Y a t il d'ailleurs des cyber-gothiques ici ?

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : Esthètique cybergoth
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar BlackNo1 » 19 Mar 2007, 10:26

Pour ma part, niveau purement esthétique, j'ai bien plus d'affinités avec cette "branche" là!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 19 Mar 2007, 11:06

Le mouvement gothique est très vaste. Ils ont leur place à mon sens.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar zyAn » 19 Mar 2007, 11:28

Je me demande si la "part de rêve" est aussi présente dans ce mouvement. Je pense qu'elle est plus accès cyberpunk que dark fantasy j'imagine... Mais en ont ils conscience?

C'est pour ca que j'aimerai bien en discuter avec un vrai représentant, pour connaitre ses références, ses approches et ses visions.

Car au final, ca ne peut être que spéculations de notre part.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Koko_le_koala_fou » 20 Avr 2007, 20:39

Qu'est-ce que la musique cyber-goth exactement? Parce que là, j'ai un peu du mal...
Quels genres de groupes pouvez vous classer dans cyber-goth?
Sinon, je connaissais déjà cette branche par le look, qui penser à Neo tombé dans un sac de tuyaux, ayant réussi à arracher des bouts de plaques de métal à un Predator. J'aime bien, mais je porterais pas ce genre de trucs tous les jours, peut être mis à part les cyberlocks :)
Koko_le_koala_fou

Messagepar Ohax » 20 Avr 2007, 20:41

Ils sont plus proches de la branche indus mais je ne pense pas que l'on puisse parler de groupes de musique cyber goth.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar apo. » 20 Avr 2007, 20:55

Pour moi ce sont un peu les "clubbeurs" goths, qui représente ce qui passe en soirée, je pencherais pour EBM, dark-wave ,electro-dark et electro-indus non ?
apo.

Messagepar Koko_le_koala_fou » 20 Avr 2007, 20:59

je pense beaucoup plus electro qu'indus. La branche indus est caractérisée par un coté martial et militaire très marqué qui n'apparait pas dans le look...

Il nous faudrait une bonne réponse pour en débattre, malheureusement google n'est pas super éloquent sur le sujet, ça reste grosso modo dans le même genre que le cyber-punk...
Koko_le_koala_fou

Messagepar -Branwen- » 20 Avr 2007, 22:11

electro indus oui, pas indus (Pas assez dansant) mais oui, ce sont des dark clubber.
-Branwen-
125 Messages

cyber goth

Messagepar manda » 20 Avr 2007, 23:58

je pense comme vous: un style un peu "métallisé" "clubbeur", et qu'il n'y a PAs à "classer" de la musique dans ce mouvement là...
D ' ailleurs, beaucoup n'écoutent pas que de l'indus, mais aussi de lélectro et parfois même de la musique expérimentale (attention les zoreilles)
Et bien evidement, ils ont un look bien à eux! Et c'est tant mieux!
manda

2138 Messages

Messagepar -Branwen- » 21 Avr 2007, 00:02

bah en general, la difference s'effectue dans le look.
-Branwen-
125 Messages

Messagepar ghost74 » 21 Avr 2007, 12:34

non je ne suis pas cyber goth^^

mais franchement, je pense qu'ils ont une place dans le mouvement
ghost74

2575 Messages

Messagepar Baby Beth » 21 Avr 2007, 18:04

pas vraiment mon style mais je ne suis pas assez connaisseuse pour juger de leur place dans l univers gothique

je ne sais pas faire la difference entre les styles je suis nulle en classement vestimentaire et musical

je suis plus a me preoccuper de la mentalité et de la phylosophie des gens plutot qu a leurs gouts personnels je pense que c est secondaire...
Baby Beth

90 Messages

Messagepar Engel » 21 Avr 2007, 23:43

Je suis d'accord avec toi
Engel

89 Messages

cyber

Messagepar manda » 22 Avr 2007, 11:50

La mentalité, ok.
Mais si ce topic a été réalisé, c'est bien parce qu'ils ont un look à part, et plus que ça une façon de voir les choses, une façon de les faire.

Alors dire: moi je me préoccupe plus de ce qu'il y a à l'intérieur, oui,je suis d'accord, mais malheureusement ce n'est pas ce que l'on voit en premier...(oui, parce que ça demande des connaissances en chirurgies... :D j'arrête)
manda

2138 Messages

Messagepar watashi » 22 Avr 2007, 12:19

Pas forcément, on peut aussi être boucher.

Gnangnangnan toute façon tout en étant différents, on est pareils. Et vice et versa. No pwize de tête.

Cyber-goth, moi je voyais plutôt un truc genre geek. :lol:

wata - qui reconnait que c'est chelou comme mode vestimentaire.
watashi

Messagepar apo. » 22 Avr 2007, 22:13

"Oui oui je suis cyber goth, je danse, mais j'ai aussi programmé un bot IRC pour danser a ma place...oO?"

Ca te va comme ca ? avec un zolie tee shirt linux ^^
apo.

Messagepar watashi » 22 Avr 2007, 23:00

Image
watashi

Messagepar Am » 22 Avr 2007, 23:05

Elle a bien changée Alyzé ^^
Am

Messagepar Le Fou » 29 Avr 2007, 13:11

j'ai juste une question. Je vais probablement paraître inculte mais... qu'est-ce que la musique indue. J'aimerais des exemples parce que là, j'avoue être pommée. lol
Le Fou

1966 Messages

Messagepar watashi » 29 Avr 2007, 13:23

Tu veux parler la musique indus ? ( raccourci de industrial )

Une partie de la définitique de wikipédia :

Le projet de la musique industrielle est dissout dès le début des années 1980. Une myriade de groupes vont se réclamer directement ou indirectement du court, violent et riche mouvement industriel, ou seront catalogués dans ce genre, faute de mieux, par leur utilisation non conventionnelle des instruments et de la musique. Toute une génération va s'identifier à cette thématique, dans ce monde alternatif et underground. Laibach, Einstürzende Neubauten, Test Dept, Nurse With Wound, Hafler Trio, Nocturnal Emissions, Coil, Vivenza, Etant donnés, Die Form, Zoviet France, Pacific 231, P16 D4, Asmus Tietchens, Lustmord, Cranioclast, Esplendor Geométrico, Merzbow, Art&Technique, Le Syndicat, Muslimgauze, Current 93, Les Tambours du Bronx. seront autant de groupes qui donneront une couleur bien particulière à la scène post-industrielle avec le plus souvent des œuvres inégalées pour l'ensemble de ces groupes.

Il existe tellement de groupes et sous-groupes parfois créés uniquement pour des projets spécifiques qu'il est impossible de rendre compte exactement de l'ensemble du mouvement. Néanmoins voici quelques descriptions de trois des groupes les plus importants. A noter l'existence de l'ouvrage de référence sur la scène post-industrielle Tape Delay.

Les groupes majeurs sont les allemands Einstürzende Neubauten, Test Dept, les slovènes Laibach.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indus_%28musique%29
watashi

Messagepar Le Fou » 29 Avr 2007, 13:34

merci beaucoup pour la précision. Cependant, je dois tout de même avouer que je ne connais aucun des groupes que tu viens de citer. Par contre, d'après ce que j'en ai lu ça a vraiment pas l'air mal. Je vais me renseigner. :D
Le Fou

1966 Messages

Messagepar watashi » 29 Avr 2007, 13:42

C'est très très spécial comme musique. Je n'iame pas énormément, mais certains morceau sont très chwët.

Je peux te recommander Einsturzende Neubauten ( les titres Nnnaaam, Sabrina, Silence is sexy, Was ist ist ), Laibach, Current 93 ( The Ballad of the Pale Christ ) et Die Form. Je te laisse te faire un avis sur ce type de musique.
watashi

Messagepar Le Fou » 29 Avr 2007, 14:01

En effet c'est très spécial. J'apprécie mais j'aurais tendance à trouver ça assez vire lassant. Enfin après ce n'est que mon point de vue. :)
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Lee » 29 Avr 2007, 21:57

Pour ma part, je pense que c'est une branche du mouvement a ne pas écarter mais il faut avouer que je ne me suis jamais intéréssée de plus près à tout ça, il est peut être temps de s'y mettre
Lee

291 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique