Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les curiosités près de chez vous

Architecture, sculpture, et tous les autres...

Les curiosités près de chez vous

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 12 Oct 2007, 16:58

Y a-t-il près de chez vous des choses insolites ? des endroits curieux ? etc...

Parlez en ici, photo à l'appuis même.

Je commence :

La maison Hennebique à Bourg-la-reine (92340) :

Exubérant palais familial, la maison Hennebique, avec sa tour d'eau dominant le parc du lycée Lakanal, recelait les clés d'un habitat idéal. Que serait-elle sans la personnalité de son concepteur, l'entrepreneur belge François Hennebique ? A la fin du XIXe siècle, comme l'automobile, le béton armé (star de l'Exposition universelle de 1900) a ses pionniers. Hennebique dépose son brevet en 1882. (...) S'il n'est pas, comme on le dit parfois, l'unique inventeur du béton armé, c'est un " homme de marketing " avant l'heure. Il construit l'immeuble du 1, rue Danton à Paris qui sera le siège de la firme de 1900 à 1967

Image

A Bourg-la-reine, il y aussi un char de la division Leclerc :

Image

Je prendrai des photos moi-même à l'occasion.

Et vous, qu'y a-t-il de surprenant du coté de chez-vous ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ereneyes » 12 Oct 2007, 17:07

On vient justement de faire la tournée avec DarkRouen:

Je met carrément le plan fait pour les nuits Dark ritual:
http://www.rosacrux.org/divers/visite/plan.jpg

Conseillés, le cloître saint Maclou et le musée des antiquités et d'histoire naturelle.
Ereneyes

Messagepar DarkRouen » 12 Oct 2007, 18:21

A l’ombre de Saint Maclou : la Maison qui penche (Rouen)

A deux pas du quartier des antiquaires et du marché de la place St Marc (le dimanche matin), une maison à colombages du 18ème siècle aux 8 demi-étages répartis de part et d’autre d’un extraordinaire escalier de chêne, entièrement pavé de tommettes, dans une maison inclinée comme la tour de Pise.

A chaque palier, une découverte : une cuisine chaleureuse à l’ancienne pour le petit déjeuner en famille, un grand salon pour les hôtes où tout le monde se retrouve, un « nid d’amour » une charmante petite chambre avec cheminée et baignoire, très appréciée des jeunes mariés, des chambres aux draps de lin d’étage en étage jusqu’au grenier dont les fenêtres donnent sur les gargouilles de l’église et l’ange de Saint Maclou qui veille sur votre sommeil.

La photo que voici a été prise hier avec Ereneyes et malheureusement je n'étais pas dans le bon angle pour vraiment voir qu'elle est penché. Mais je pense retourner faire des photos Dimanche.

Image

Puis une photo d'ensemble trouvée sur le net (avec la cathédrale en arrière plan).

Image

Et voici un site où ils parlent de cette maison : http://www.rouen-tourisme.com/descriptif.html
DarkRouen

Messagepar DarkRouen » 12 Oct 2007, 18:25

Voilà pour la petite histoire de l'Aitre St Maclou.

http://www.visite-de-rouen.com/aitre.htm

@ Eren : D'ailleurs après recherche, la menuiserie qu'on a vu (photo), n'est pas d'époque mais à été faite pour un film en 1995 et n'a pas été démonté à la fin.

Image
DarkRouen

Messagepar DarkRouen » 12 Oct 2007, 18:30

Cercueil capitonnés ou en près à garnir. Travail Soigné !

Et justement comme je viens de le dire et comme ça l'est aussi indiqué dans le lien que j'ai mis, ce n'est pas d'époque, ça a été fabriqué pour un film en 1995.

J'essaierai de trouver quel film.
DarkRouen

Messagepar Ereneyes » 12 Oct 2007, 18:31

En même temps ce lieux à receuillit les morts de la peste noire (on peu même retrouvé des restes pendant les travaux), d'ou l'ambiance lugubre et les cranes sculptés partout.
Ereneyes

Messagepar petrus » 14 Oct 2007, 02:13

les menhirs de Carnac, et le Tumulus de Gavrinis, sinon pas grand chose
petrus

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 30 Déc 2007, 22:01

Up (après défloodage)

Personne n'a autre chose à nous montrer ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 30 Déc 2007, 23:19

A Bourg-la-reine, il y aussi un char de la division Leclerc :

Il y a le même près de chez moi mais d'une autre division :mrwhite:

Sinon y aussi une momie mais j'ai pas de photos...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar sikara » 30 Déc 2007, 23:25

Que d'imagination DS7, mais où va-t'il donc trouver tous ces sujets?? Bon bah quand je serai rentrée de vacances je vous enverrai la photo de la dernière vespasienne de Paris que je vois tous les jours! Slurp....
sikara

Messagepar Blackvelvet » 31 Déc 2007, 02:05

Dans mon village il y un cimetière de "sorcières". Enfin des personnes qui soignaient avec des plantes.

Sinon je venais menée mon enquête, il doit bien avoir dans mon mini village! Je crois d'ailleurs qu'il a plus de mille ans, donc il doit bien y avoir cela!
Blackvelvet

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 31 Déc 2007, 12:44

la photo de la dernière vespasienne de Paris que je vois tous les jours! Slurp....

Une vespasienne c'est me semble-t-il un WC de l'époque romaine, dont "le trou à la turque" est la version moderne...tu en vois donc tous les jours??? et tu dis "slurp" :shock:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar sikara » 09 Jan 2008, 01:03

C'est un slurp ironique mon cher....
sikara

Messagepar Skahan » 09 Jan 2008, 01:06

En haute savoie, on appelle ça des "cacatires". Ya un livre de photos des plus belles "cacatires" de haute savoie qu'est sortit ya un ou deux ans.
Skahan

Messagepar sikara » 09 Jan 2008, 01:09

C'est ti pas beau....

Image
sikara

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 09 Jan 2008, 01:16

=> je modifie FG-pedia ^^
DARKSTAR SEVEN

Messagepar sikara » 09 Jan 2008, 01:19

Ouais bon tu crois pas que je vais sortir à minuit passé pour prendre une tof des vespasiennes lol.
sikara

Messagepar Silen0z » 09 Jan 2008, 01:20

Chez nous, nous avons notre MAGNIFIQUE cathédrale Notre Dame de Strasbourg, impressionnante par sa hauteur (2ème plus haute (141m) cathédrale Française après celle de Rouen (152m) )

Certains disent que la 2ème flèche n'a pas été construite car la cathédrale se trouvait sur un marécage (ce qui est vrai pour le marécage) d'autres qu'un manque d'argent aurait empéché sa construction.

Je vous laisse admirer

Image

EDIT pour Skahan : L’Horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg
Image
Dernière édition par Silen0z le 09 Jan 2008, 01:30, édité 2 fois.
Silen0z

106 Messages

Messagepar Skahan » 09 Jan 2008, 01:22

Vu la complexité des chantiers de l'époque (merci fred et jamy de "c'est pas sorcier :lol:), à mon avis c'est plutôt des difficultés financières et administratives.... Mais dans cette cathédrale, c'est la fameuse horloge qui m'a le plus fasciné...

Edit: merci SilenOz ^^.
Skahan

Messagepar Leviathan » 09 Jan 2008, 14:37

A mon avis c'est le problème du marécage, surtout que la première tour n'a pas été réalisée en une fois, mais en trois (d'abord la cathédrale, puis un bout de tour en plus, et enfin un dernier rajout).
En tout cas c'est vrai qu'elle est magnifique. Par contre, les 400 et quelques marches qui mènent au sommet, c'est pas de la tarte. ^^
Leviathan

Messagepar HELLisa » 09 Jan 2008, 16:13

Vu ce que j'ai vu en cours, sur la manière dont se déroulaient les chantiers de l'époque, je pencherais également pour la faute au terrain marécageux. Pour résumer: quand les fondations étaient faites, on attendait plusieurs mois voire une année le temps qu'elles s'ancrent bien au sol pour éviter les déformations des bâtiments par la suite. Si le terrain est marécageux, donc instable, ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas allez au bout. Elle a l'air superbe en tout cas.
HELLisa

Messagepar AnarkiA » 09 Jan 2008, 18:31

Il y a plein de bizarrerie de mon côté mais je ne pense pas à les prendre en photos. J'y remedierai.
AnarkiA

Messagepar Leviathan » 09 Jan 2008, 23:59

N'empèche, Silenoz aurait put nous mettre une photo du pilier des Anges.
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/p ... _Anges.htm
Leviathan

Messagepar Silen0z » 10 Jan 2008, 00:14

Si on met des photos de toutes le particularité de la cathédrale on a pas fini.
Il faudrait un topic que pour ça! :roll:
Silen0z

106 Messages

Messagepar sikara » 27 Jan 2008, 00:10

Bon tout d'abord j'ai une promesse à tenir :lol: (sinon je suis sûre que DS7 aurait été déçu) et puis j'en profite pour relancer ce topic qui n'a pas eu le succès qu'il mérite.

Image
sikara

Suivante

Retourner vers Autres arts oubliés