Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

les crânes de cristal

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 09 Mai 2008, 19:56

Les mayas n'étaient pas des hommes préhistoriques...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Legume Punk » 09 Mai 2008, 20:07

Je faisais pas référence aux Mayas !!
Je voulais dire que les gens d'avant (mais après les hommes préhistoriques, quand-même) vivaient très bien sans la technologie qu'il y a maintenant !
Regardez, même des chiures en 6ème ont un portable ! C'est dingue !
Legume Punk

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 09 Mai 2008, 21:19

Même en primaire ils en ont...

2807 Messages

Messagepar Sof'x » 21 Juin 2008, 01:24

Une petite question (j'espère que je vais pas me faire incendier)

Ils en ont retrouvé combien des cranes pour le moment?
Sof'x

56 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Juin 2008, 12:23

Il en manque encore avant d'arriver aux douzes, donc on a encore un peu de temps à vivre devant nous :)

2807 Messages

Messagepar Gibreel Chamcha » 17 Juil 2008, 00:06

Hop, résurrection d'un topic du fin fond des ténèbres.

Les crânes de crystal n'étaient pas Maya mais viennent de l'Europe du XIXème siècle. Nul ne sait encore qui les a construit et pourquoi mais, finalement, on peut se douter qu'il s'agit juste d'objets décoratifs. Rappelons nous que le XIXème a vu apparaitre la mode de ce qu'ils appelaient les "Vanités" représentant des crânes (en peinture, objets...) pour faire allusion à la vanité et à la futilité de la vie.
Gibreel Chamcha

55 Messages

Messagepar Zep » 17 Juil 2008, 00:32

Et il a fallu que Spielberg passe même par là...
Zep

Messagepar Yurikae » 17 Aoû 2008, 18:08

Petit infos sur les cranes de Cristal :

On connait maintenant leur origine et leur date de création . ( Source ---> Science et vie )

Mais , bien sur , on n'en entend pas parler.
Y a trop de sous ( film & co ) en jeu . Ils préfère gagner du fric que dire la vérité . Compréhensible .
Yurikae

28 Messages

Messagepar forgotten world » 18 Aoû 2008, 17:23

Les crânes de crystal n'étaient pas Maya mais viennent de l'Europe du XIXème siècle. Nul ne sait encore qui les a construit et pourquoi mais, finalement, on peut se douter qu'il s'agit juste d'objets décoratifs. Rappelons nous que le XIXème a vu apparaitre la mode de ce qu'ils appelaient les "Vanités" représentant des crânes (en peinture, objets...) pour faire allusion à la vanité et à la futilité de la vie.

totament faux :roll:

ou à tu trouvé ce fake ?

en fait, plusieures civilisations ont gardé ses crânes dans une pyramide appellée " l'Arche" : les Olmèques , les Mayas puis les Aztèques .

Les crânes fûrent dispersé par les prêtres aztéque à la conquête Espagnole , alors que maintenent 5 sont découvert et sont apparus sur le marché européen à la fin du 19 éme sciécle et selon la légende, ils ont des pouvoirs de guérison et de divination .

Le crâne posséde des propriétés optique éttonante, éclairé par le dessous , la lumiére jahit par les orbites, frappé à l'arriére par les rayons du soleil, un faiseau intense suceptible de mettre le feu jahit des orbites du nez et de la bouche .

Selon des experts, seul des outils du 20 éme sciécle auraient pû attaquer des matériaux aussi dûr que le crystal de quartz .

Et les crânes datent d'une période trés antérieure de la conquête Espagnole, ont sait que les peuples amer-indiens n'utilisaient pas d'outils pour façonner leurs objets, voila le problême que se pausent les scientiques .

désolé de te contredire Gibreel Chamcha , mais si tu connais les civilisations oubliées tels que Limurie, Mu , l'Atlantilde , sâche qu'elles sont à l'origine de ses crânes .
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 17:38

En grêce, aux monastères des "météores", ils ont des ossuaires. Dans ces ossuaires, les crânes et autres parties des squelettes, sont entrêposés méthodiquement, comme un bibliothéquaire classerai ses livres.
Scan

Messagepar Gibreel Chamcha » 09 Oct 2008, 23:12

Forgotten Worls, je pense que tu te trompes. Il a été prouvé par des études scientifiques au Carbonne 14 que les crânes n'étaient pas si anciens que la légende voulait le faire croire. Il s'agit bien d'objets du XIXème siècle. L'un d'eux fut mis à la connaissance du monde par la fille d'un explorateur du XIXème siècle qui avait parcouru l'Amérique centrale et latine. Peut être pour faire sensation, elle a expliqué que son père l'avait trouvé sur un ancien site Maya. Après celà, d'autres crânes sont apparus. Mais aujourd'hui, on sait qu'ils n'ont rien de précolombiens.

Je sais, ça détruit le mythe et ce n'est jamais agréable à accepter car la légende est évidemment plus jolie. Mais, les faits scientifiques confirment le contraire.

Quant à l'Atlantide, on ne peut pas à proprement parler de "civilisation perdue" dans le sens où son existence n'a jamais été confirmée. Les seules traces que l'on a de l'Atlantide se trouvent dans un traîté de Platon dans lequel Socrate l'utilise pour décrire une civilisation qui dépassait toutes les autres puis qui fut engloutie par les mers. Il est problable que ce ne soit qu'une image métaphorique. Plusieurs scientifiques se sont penchés sur le mystère de l'Atlantide sans aucune découverte. Ils ne savent même pas où elle pourrait se situer.
Gibreel Chamcha

55 Messages

Messagepar Scan » 10 Oct 2008, 13:19

Ouaip. Selon certains historiens et sscientifiques qui bossent dessus, platon expliquerait en fait la chute des trois grands empires (egypte, rome et grêce) antique, par l'image de l'atlantide...
Scan

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 12 Oct 2008, 11:09

Il y a d'autres endroits dans le monde où les ossements sont ainsi classés, et même parfois peints comme dans un ossuaire autrichien.

2807 Messages

Messagepar forgotten world » 18 Oct 2008, 21:45

Gibreel Chamcha : quand seseras tu de gober tout ce que les scientifiques te raconte à la télé ! :roll:

la télé n'est pas l'avenir , le savoir l'est ! .

Pour ceux qui ont une culture, connaissez vous Mu ou Limurie ( d'autres civilisations englouties que vous ignorez toujours ), renseignez vous correctement, il suffit de le vouloir .

Selon certains historiens et sscientifiques qui bossent dessus, platon expliquerait en fait la chute des trois grands empires (egypte, rome et grêce) antique, par l'image de l'atlantide...

Ces Empires auraient connu les mêmes caractéristiques que celles de l'Atlantide ?

C'est absurde ! :roll:
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Silenceprofond » 19 Oct 2008, 11:34

c'est intéréssant...Tu as des liens qui parlent de Mu ou de la Limurie ? ( ça m'évitera de chercher )
merci :)
Silenceprofond

91 Messages

Messagepar Scan » 19 Oct 2008, 12:27

Forgotten world, ce qui est arrivé à l'atlantide n'est pas une réalité. C'est une image.

L'atlantide est un pays imaginaire qui symbolise justement les trois grands empires antiques.
Le raz de marré qui engloutit l'atlantide symbolise la chute de ces empires, d'une façon rapide, violente, et irréparable.
Scan

Messagepar Moustique » 19 Oct 2008, 12:42

Bon ce topic n'est pas sur le thème de l'Atlantide, mais je mets ce lien que je trouve assez bien expliquer.

http://users.belgacom.net/renedec/pagehis5.html

Désolée Amor Mortis l'Ombre Bleue pour le HS.

Maintenant pour en revenir aux crânes de cristal.

Je vous mets des liens :

http://www.europe1.fr/Decouverte/Connai ... istal/(gid)/149588

http://enugmis.wordpress.com/2007/04/01 ... nugmis-30/

http://nouvellevision.unblog.fr/2007/07 ... e-cristal/

http://sciencesetavenirmensuel.nouvelob ... C2%BB.html

http://olympias.wordpress.com/2008/02/1 ... e-cristal/

Voilà je viens de lire, je trouve qu'ils se rejoignent un peu tous sur leur théorie.
Moustique

Messagepar Gibreel Chamcha » 30 Oct 2008, 23:11

Forgotten World... :lol: ...t'es vraiment trognon, je t'assure et c'est sans moquerie. En fait, ça me fait presque de la peine de te jeter en pleine figure le fait que ces légendes n'existent pas.

Au fait, toi, concernant les crânes de cristal, où en as-tu entendu parler ?
Gibreel Chamcha

55 Messages

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes