| Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:07 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
( Petite parenthèse les mangas s'inspirent aussi des actualitée qu'elles soient passées ou présentes mais il est vrai que c'est plus rare puisque le manga traite plus souvent de sujets ou la culture Japonaise est prédominante et quand ils font des essais c'est rarement concluant à part les métissages qui sont eux généralement bons.)
En avez vous déjà lu? Possédez vous en? Lesquels?
- Que trouvez vous à en dire (en bien ou en mal)?
- Comment avez vous connu ce "style" de bande dessinée?
- Si vous ne connaissez pas, avez vous envie de vous y interesser?
- Si vous connaissiez déja, qu'est-ce qui vous attire dans les comics?
- Pour ceux qui ont vu le dernier "Batman" Batman Begins avec Christian Bale est à mon sens une très bonne réussite sur ce personnage.
- Quels sont vos "comics" de prédilection?
Moi, j'aime bien certains comics, assez particuliers, comme le Punisher, Spawn ou Hellboy, qui sont, il faut bien le reconnaitre, assez loin des X-Mens, de Spiderman ou de Superman.
Ceci dit, les trucs plus classiques passent aussi, même si c'est moins passionnant. Les cross-overs peuvent être rigolo (les cross-over où le Punisher tapent sur des super-héros, j'adore ça )
L'esthétique : Très peu variée, au point qu'il est quasiment impossible à un néophyte de différencier les dessinateurs. De plus, si les persos et les mouvements sont bien rendus, les décors sont très souvent négligés.
@AYARASHIKI : J'ai eu une seule fois l'occasion de tomber sur un Punisher "envoyé divin" avec super pouvoir, ça ne va pas avec le personnage, je trouve. Je pensais plutôt à "La conjuration des imbéciles", en vente dans toute bonne libraire ;¤}.
@Fenrir : Je te conseille du Hellboy. Oui, c'est pas centré sur l'histoire, mais ce n'est pas non plus centré sur la baston, juste sur l'ambiance, en fait.
Retourner vers Autres loisirs et passions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités