Pour ceux que ça intéresse.
Vous vous souvenez, de ce dessin animé, tiré d'un comics: "the phantom"?
Mais si, le gugus masqué en combi moulante violette, et zlip rayé, avec une tête de mort sur sa chevalière (son emblême)!!!
Bon, là , le dessin animé s'appelle "phantom 2040"...
Une espèce de "batman" dont la tradition de "super héros" remonte à barbe rouge, et qui a juré de se battre contre tout type de "méchanceté" (pour faire court), et qui a son QG dans un pays fictif situé sur le continent africain. The phantom, créé en 1936 par Lee Falk, est ce que l'on pourrait qualifier de "pionnier" des super héros costumés.
A la différence d'autres super héros, celui-ci n'use d'aucun super pouvoir, ne comptant que sur sa détermination à combattre le Crime, son intelligence, ses facultés physiques, et la légende de son immortalité (sous le costume se cache en réalité plusieurs générations qui se transmettent le flambeau du "phantom", de père en fils, et ce depuis le 16° siècle).
Autre particularité de ce super héros, c'est qu'il a été "édité" par plusieurs maisons, dont les deux grandes "DC et Marvel".

Eh bah, je viens de voir un film quebecois (visiblement) tiré du comics. Film que je vous conseille vraiment. Avec quelques références au comics d'origine, à son dessinateur, et son scénariste. On est bien loin de l'adapt' foireuse à la X-men ou spider-man. D'autant plus que là , il s'agirait d'un pilote d'une mini série, diffusée sur la chaine "Sci-fi".
Voici à peu près à quoi ça ressemble:

Oh, j'oubliais, il y a eu, en 96, une autre adaptation ciné (un bon nanard sympa, mais très mauvaise adpat' [au même titre que la première du punisher, dans les 90's, et celle de spawn à la même époque]):
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15781.html