Nous sommes le 09 Fév 2012, 05:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les comics.

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 29 Avr 2009, 00:34

Il aurait été sensé, il aurait pas tenté de réparé le coeur du propulseur de rayons gamma, alors qu'il explosait.

Ben, en même temps, à priori, s'il fuit l'explosion d'un truc qui détruit tout dans un rayon de plusieurs kilomètres, il meurt de façon sûre, alors que s'il réussi à l'empêcher d'exploser, il survit ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Re: Les comics.

Messagede seblovenoir » 29 Oct 2009, 18:20

Moi c'est Spawn....

Fan depuis le numéros 1 français et je continus aujourd'hui.....

J'adore l'univers glauque et macabre...
seblovenoir

20 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 13 Déc 2009, 16:10

seblovenoir a écrit:Moi c'est Spawn....

Fan depuis le numéros 1 français et je continus aujourd'hui.....

J'adore l'univers glauque et macabre...

J'en profite pour upper mon topic...

Spawn... Oui, LE "super héros" du comics indépendant. Le "batman" underground, quoi (bah oui, les comics batman et spawn sont quasi identiques)...
McFarlane a le génie de trouver des bons artistes pour renouveler sans cesse sa créature... Note: le nouveau spawn, qui a du mal à gérer son costume, c'est une bonne idée pour revenir aux "origines"....
Et le nouveau, là, en noir et blanc, avec une spirale en guise de "logo"... ^^ J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Der Blau Reiter » 21 Déc 2009, 13:29

Désolé pour le double post...

Petites news chez marvel (désolé, ça fait deux mois que je n'ai pas acheté de comics, donc elles sont pas trop fraiches)

Après le conflit "secret war", c'est à dire après l'invasion skrull, le monde super héroique est bouleversé: y a encore plus de "confusion" entre les vengeurs et les autres équipes, qui étaient toutes infiltrées par les skrulls. Des morts refont surface, des nouveaux montrent leur vrai visage, le shield est démentelé, iron man n'existe plus, sa technologie non plus, d'ailleurs....

Osborne en a profité, et a pris la direction du "shield", qu'il a rebaptisé "H.A.M.M.E.R", et s'est pris une armure iron man, la peignant couleur drapeau US, et se baptisant IRON PATRIOT, et s'entourant d'une équipe de super-vilains et d'anciens vengeurs (comme sentry)... Tous les autres super-héros sont condamnés à mort.....

... La dictature ne fait que commencer, dans la saga "dark avenger"....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Jan 2010, 15:45

Der Blau Reiter a écrit:Spawn... Oui, LE "super héros" du comics indépendant. Le "batman" underground, quoi (bah oui, les comics batman et spawn sont quasi identiques)...

Je ne trouve pas. Je veux dire, Spawn n'envoie pas les méchants, après les avoir battu, dans une splendide passoire, pour qu'ils puissent ressortir quand ils ont envie de lui pourrir la vie :mrwhite: .
En pratique, ils reviennent quand même lui pourrir la vie, mais c'est pas faute de sa part d'avoir essayé de leur poutrer leur gueule !
Sans parler de l'aspect fantastique d'un des deux, qui a un rôle super important, quand même.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 16:28

Je ne trouve pas. Je veux dire, Spawn n'envoie pas les méchants, après les avoir battu, dans une splendide passoire, pour qu'ils puissent ressortir quand ils ont envie de lui pourrir la vie :mrwhite: .

Bah si. Ca s'appelle l'enfer... Quand spawn en balance un là bas, Mammon le renvoie sur terre ^^...

En pratique, ils reviennent quand même lui pourrir la vie, mais c'est pas faute de sa part d'avoir essayé de leur poutrer leur gueule !

carrément ^^... Bah, on va voir comment s'en sort le nouveau spawn étant donné que McFarlane a foutu al simmons à la retraite...

Un p'tit toxico qu'arrive pas à gérer son costume, c'est marrant....

Sans parler de l'aspect fantastique d'un des deux, qui a un rôle super important, quand même.

Bah, batman peut être pas, n'empêche que son fils, et la mère de son fils sont des méchants immortels mystiques. ^^

Note: que c'est pas dans ce sens là que je parlait de similitudes:

Ils ont le même genre de conflit intérieur, le costume est à peu près similaire, leur némésis c'est, pour tous les deux, un clown psychopathe (bon, ok, spawn a aussi le rédempteur comme némésis). Les deux héros sont dans une ville pourrave et ultra dangereuse ( :lol: ), les deux n'ont pas peur de buter la veuve ou l'orphelin qui se trouve entre eux et les méchants, etc.... ^^

Edit: j'oubliais: batman a gordon, et l'autre gors tas bouffeur de hamburger, et spawn a sam & twitch...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Jan 2010, 00:46

Der Blau Reiter a écrit:Bah si. Ca s'appelle l'enfer... Quand spawn en balance un là bas, Mammon le renvoie sur terre ^^...

Non, mais tu vois bien ce que je veux dire…
Si jamais Batman voulait se débarrasser du Joker, il lui suffit de rouler sur sa tête avec la batmobile un bon coup. Pour Spawn, il pourra détruire le corps de ses ennemis autant de fois qu'il veut, ça ne lui servira à rien :mrwhite: .

Der Blau Reiter a écrit:Bah, batman peut être pas, n'empêche que son fils, et la mère de son fils sont des méchants immortels mystiques. ^^

Oui, mais le cœur de l'histoire reste relativement terre-à-terre :mrwhite: .

Der Blau Reiter a écrit:Ils ont le même genre de conflit intérieur

Qui reste assez bateau, et pas fondamentalement original :mrwhite: .
Der Blau Reiter a écrit:le costume est à peu près similaire

Disons qu'ils ont tous les deux une cape :mrwhite: .
Der Blau Reiter a écrit:les deux n'ont pas peur de buter la veuve ou l'orphelin qui se trouve entre eux et les méchants, etc.... ^^

Batman et Spawn buttent de la veuve et de l'orphelin ? Référence nécessaire. Même le Punisher ne fait pas ça :mrwhite: .
Der Blau Reiter a écrit:Edit: j'oubliais: batman a gordon, et l'autre gors tas bouffeur de hamburger, et spawn a sam & twitch...

Tu marque un point :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 08 Jan 2010, 00:57

Non, mais tu vois bien ce que je veux dire…
Si jamais Batman voulait se débarrasser du Joker, il lui suffit de rouler sur sa tête avec la batmobile un bon coup. Pour Spawn, il pourra détruire le corps de ses ennemis autant de fois qu'il veut, ça ne lui servira à rien :mrwhite: .

Autant pour moi, j'avais mal compris. oui, vu sous cet angle....

Oui, mais le cœur de l'histoire reste relativement terre-à-terre :mrwhite: .

Ouais, relativement ^^....

Der Blau Reiter a écrit:Ils ont le même genre de conflit intérieur

Qui reste assez bateau, et pas fondamentalement original :mrwhite: .

Bah ouais, mais bon, le plus important dans un comics de batman, c'est pas d'avoir le résultat de sa consultation psychanalitique, mais d'avoir du sang (le sang du joker, de préférence)....

Der Blau Reiter a écrit:le costume est à peu près similaire

Disons qu'ils ont tous les deux une cape :mrwhite: .

Costume sombre, avec des pointes de partout. Costume, qui fait penser à quelqu'un de pas net en plus ^^.

Der Blau Reiter a écrit:les deux n'ont pas peur de buter la veuve ou l'orphelin qui se trouve entre eux et les méchants, etc.... ^^

Batman et Spawn buttent de la veuve et de l'orphelin ? Référence nécessaire. Même le Punisher ne fait pas ça :mrwhite: .
*

Oui, mais le punisher avait une famille qu'il aimait. Batman a perdu ses parents et est devenu dingue. Spawn battait sa femme et ne vivait que pour son boulot, quand il était humain.

Der Blau Reiter a écrit:Edit: j'oubliais: batman a gordon, et l'autre gors tas bouffeur de hamburger, et spawn a sam & twitch...

Tu marque un point :mrwhite: .

[/quote]

^^
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Jan 2010, 04:34

Der Blau Reiter a écrit:Bah ouais, mais bon, le plus important dans un comics de batman, c'est pas d'avoir le résultat de sa consultation psychanalitique, mais d'avoir du sang (le sang du joker, de préférence)....

Bah, il ne meurt jamais, il se marre tout le temps, et on sait que dès le prochain épisode, il sera sorti d'Arkham :mrwhite: .

Der Blau Reiter a écrit:Costume sombre, avec des pointes de partout. Costume, qui fait penser à quelqu'un de pas net en plus ^^.

Des pointes ?
Spawn en a sur les gros bouts rouges, mais Batman, en dehors des ailettes et oreilles de chauve-souris, je ne vois pas…
Et dans ce cas, on peut aussi ajouter Venom : il a un costume sombre, des pointes (les dents :mrwhite: ), et il fait clairement penser à quelqu'un de pas net du tout !

Der Blau Reiter a écrit:Oui, mais le punisher avait une famille qu'il aimait. Batman a perdu ses parents et est devenu dingue. Spawn battait sa femme et ne vivait que pour son boulot, quand il était humain.

Oui, mais je ne me rappelle d'aucun épisode où un de ces trois héros tuerait un orphelin ou une veuve innocente. Ensuite, c'est sûr que le Punisher doit tuer un paquet de veuves et d'orphelins, mais qui le méritent largement :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 09 Jan 2010, 14:11

Der Blau Reiter a écrit:Costume sombre, avec des pointes de partout. Costume, qui fait penser à quelqu'un de pas net en plus ^^.

Des pointes ?
Spawn en a sur les gros bouts rouges, mais Batman, en dehors des ailettes et oreilles de chauve-souris, je ne vois pas…
Et dans ce cas, on peut aussi ajouter Venom : il a un costume sombre, des pointes (les dents :mrwhite: ), et il fait clairement penser à quelqu'un de pas net du tout !

Le col de la cape de spawn. Les pointes des gants et bottes de batman (enfin, pour les botes,c 'pas toujours le cas)

Der Blau Reiter a écrit:Oui, mais le punisher avait une famille qu'il aimait. Batman a perdu ses parents et est devenu dingue. Spawn battait sa femme et ne vivait que pour son boulot, quand il était humain.

Oui, mais je ne me rappelle d'aucun épisode où un de ces trois héros tuerait un orphelin ou une veuve innocente. Ensuite, c'est sûr que le Punisher doit tuer un paquet de veuves et d'orphelins, mais qui le méritent largement :mrwhite: .

Bah, t'as pas lu le dernier "batman et robin" de franck miller, toi... ^^
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Jan 2010, 02:18

Der Blau Reiter a écrit:Le col de la cape de spawn.

Il n'y a pas de pique, que du tissu^w necroplasme.

Der Blau Reiter a écrit:Les pointes des gants et bottes de batman (enfin, pour les botes,c 'pas toujours le cas)

Je les ai déjà cité, c'est ce que j'appelle les ailettes.

Der Blau Reiter a écrit:Bah, t'as pas lu le dernier "batman et robin" de franck miller, toi... ^^

Non :mrwhite: .
Mais est-ce qu'il est «canon» ? Parce que sinon, Spiderman a même mangé tante May !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 15 Jan 2010, 20:09

Bah, batman y est dépeint comme schyzophrène, dépressif, psychopathe, avec une consience du bien et du mal très floue, préférant taper tout le monde sous la pluie en rigolant, plutôt qu'arrêter les méchants, un joker "grunge" qui tue pour le plaisir PENDANT qu'il baise, un "robin" qui préfère taillader les méchants à coup de hâche, juste parce que c'est "trop cool", plutôt qu'étudier les arts martiaux, ainsi qu'apprendre le métier de détective, un "alfred" ex taulard toxico, un gordon polygame, alcolo, et dépassé par l'adolescence de sa fille, une batgirl lesbienne, groupie de batman, etc....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Jan 2010, 00:45

Autrement dit, c'est pas canon :P .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 18 Jan 2010, 02:23

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Autrement dit, c'est pas canon :P .

Pas faux.

Edit, je viens de regarder une énième adaptation cinématographique d'un comics de franck miller, toujours par le même réalisateur: "Spirit"....

On a eu "300", "sin city", "planet terror", puis "Spirit"...

Et bah comem les précédentes adaptation, celle ci est une tuerie... On y retrouve bien l'ambiance de sin city (tant niveau film que niveau comics), enfin la patte de miller, quoi...

A voir absolument.... Avec un samuel jackson déjanté.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Jan 2010, 18:49

Planet Terror, c'était du Miller, à la base ?
Je ne savais pas.
J'essayerais de voir Spirit, à l'occas'.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 18 Jan 2010, 18:53

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Planet Terror, c'était du Miller, à la base ?
Je ne savais pas.
J'essayerais de voir Spirit, à l'occas'.

Une collaboration, il me semble.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Total(e) » 28 Mar 2010, 16:42

J'aime bien les comics, ca va faire environ 1 an que je découvre l'univers Marvel par leurs intégrales.
J'aime le coté à l'ancienne des 60's et 70's, les couleur flashy et les dessins "simple". Je me passionne pour Spider Man, Fantastic Four, Avengers, Iron Man et X men.

Les comics recents ne m'accroche pas, les dessins sont magnifiques mais justement trop réaliste et froid, trop détaillés et les couleurs trop brillantes (le papier glacé en fait). Il n'y a que Sin City qui m'a convaincu par son aspect monochrome et son ambiance obscurs et violentes.
Total(e)

16 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 31 Mar 2010, 21:05

Total(e) a écrit:J'aime bien les comics, ca va faire environ 1 an que je découvre l'univers Marvel par leurs intégrales.
J'aime le coté à l'ancienne des 60's et 70's, les couleur flashy et les dessins "simple". Je me passionne pour Spider Man, Fantastic Four, Avengers, Iron Man et X men.

Les comics recents ne m'accroche pas, les dessins sont magnifiques mais justement trop réaliste et froid, trop détaillés et les couleurs trop brillantes (le papier glacé en fait). Il n'y a que Sin City qui m'a convaincu par son aspect monochrome et son ambiance obscurs et violentes.

Sin city, ça a presque 30 ans, il me semble, non?

Concernant les vieux comics (30's à 90's), le gros défaut, c'est la couleur... Les crayonnés sont magnifiques, la plupart des encrages subliment les crayonnés, mais la couleur gommait tout le taf des artistes... Justement les marvels sont coutumiers de ce "crime"...

La boite de Todd McFarlane, par contre, arrivait a garder crayonné, engrage, et couleur, en harmonie.

Récemment, j'ai acquis le tome 7 de "preacher", je te conseille cette série... (Et HS20 le fera aussi)....

Ah, et petite pub: dans deux semaines, IRON MAN 2 en salle.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Avr 2010, 20:09

Der Blau Reiter a écrit:(Et HS20 le fera aussi)

Certes. Et Hellboy, aussi. Tu évitera le trop réaliste et froid, avec Hellboy. Mais pas trop de couleurs flashy, par contre.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 12 Avr 2010, 21:40

tiens, je me suis offert les tomes 2 des nouvelles séries de flash et wonderwoman.

Le premier, c'est wally west, qui a repris le flambeau de feu bart allen (mort à 18ans, tué par tous les ennemis des flash), et qui est revenu de la force veloce avec ses deux enfants de 10 ans (qui en ont 3 en réalité)...

Le second, c'est wonderwoman, qui, après son retour fracassant dans le monde des super héros (elle avait laissé sa place à donna troy, après avoir tué un homme), reprends ses fonctions de super héroïne, avec un truc en plus: elle n'est invincible QUE quand elle est en wonder woman... grâce à circée, elle est humaine, quand elle est en "civil"...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Prince Grenouille » 14 Avr 2010, 01:23

Je viens de Lire Superman : Red Son (Mark Millar, Dave Johnson et Kilian Plunket)

Franchement, je vous le conseille. Atypique et assez jubilatoire.

Le postulat de départ est de s'imaginer qu'au lieu d'atterrir aux Etats-Unis, Superman débarque en Ukraine, en pleine Union Soviétique.

Une uchronie vraiment intéressante que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait. (a.k.a "j'ai la flemme de relire tout le topic" ^^)
Prince Grenouille
Homme, 28 ans

11 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 14 Avr 2010, 09:01

Prince Grenouille a écrit:Je viens de Lire Superman : Red Son (Mark Millar, Dave Johnson et Kilian Plunket)

Franchement, je vous le conseille. Atypique et assez jubilatoire.

Le postulat de départ est de s'imaginer qu'au lieu d'atterrir aux Etats-Unis, Superman débarque en Ukraine, en pleine Union Soviétique.

Une uchronie vraiment intéressante que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait. (a.k.a "j'ai la flemme de relire tout le topic" ^^)

La chance, j'ai beau le chercher, j'arrive pas à le trouver... Et à chaque fois que je veux le commander "il n'est plus en stock"...Y parait que c'est une tuerie (d'ailleurs y a eu toute une JLA du même acabit ^^ )...

Chez marvel, ils avaient fait la même chose avec captain américain (le captain s'appelle l'étoile rouge, il me semble), mais ça a tellement pas marché, qu'entre 1970, et aujourd'hui, les rares fois où on le voit, c'est dans deux vignettes dans la séries: "young avengers: the initiative". ^^
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Lord-Sevnia » 04 Juil 2010, 03:19

Grand fan des batman , superman , spider man , iron man , x-men
C'est déjà pas mal non ? lol
Lord-Sevnia
Homme, 25 ans

54 Messages, amusé

Messagede Skahan » 29 Oct 2010, 08:17

Ahahaaaa content! Je viens de recevoir des exemplaires de kick ass, bluntman & chronic, the freak brothers, et big guy (& rusty).

Rien que pour les comics, j'aimerai vivre aux states.
Skahan

Messagede Skahan » 08 Déc 2010, 19:23

Pour ceux que ça intéresse.

Vous vous souvenez, de ce dessin animé, tiré d'un comics: "the phantom"?

Mais si, le gugus masqué en combi moulante violette, et zlip rayé, avec une tête de mort sur sa chevalière (son emblême)!!!

Bon, là, le dessin animé s'appelle "phantom 2040"...

Une espèce de "batman" dont la tradition de "super héros" remonte à barbe rouge, et qui a juré de se battre contre tout type de "méchanceté" (pour faire court), et qui a son QG dans un pays fictif situé sur le continent africain. The phantom, créé en 1936 par Lee Falk, est ce que l'on pourrait qualifier de "pionnier" des super héros costumés.

A la différence d'autres super héros, celui-ci n'use d'aucun super pouvoir, ne comptant que sur sa détermination à combattre le Crime, son intelligence, ses facultés physiques, et la légende de son immortalité (sous le costume se cache en réalité plusieurs générations qui se transmettent le flambeau du "phantom", de père en fils, et ce depuis le 16° siècle).

Autre particularité de ce super héros, c'est qu'il a été "édité" par plusieurs maisons, dont les deux grandes "DC et Marvel".

Image

Eh bah, je viens de voir un film quebecois (visiblement) tiré du comics. Film que je vous conseille vraiment. Avec quelques références au comics d'origine, à son dessinateur, et son scénariste. On est bien loin de l'adapt' foireuse à la X-men ou spider-man. D'autant plus que là, il s'agirait d'un pilote d'une mini série, diffusée sur la chaine "Sci-fi".

Voici à peu près à quoi ça ressemble:

ImageImageImage

Oh, j'oubliais, il y a eu, en 96, une autre adaptation ciné (un bon nanard sympa, mais très mauvaise adpat' [au même titre que la première du punisher, dans les 90's, et celle de spawn à la même époque]):

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15781.html
Skahan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres loisirs et passions