Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les cimetières

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Les cimetières

Messagede Masalys » 11 Jan 2010, 19:24

Je voulais connaître votre avis sur le fait que souvent, certaines personnent traînent dans des cimetière en pleine nuit, comme de jour. Personellement, je pense que c'est pour "l'ambiance", qu'il y est des mort juste en dessous des pieds ... Enfin je ne cromprend pas toujours la raison particulière de ces visites.
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Re: Les cimetières

Messagede romance-melancolique » 11 Jan 2010, 19:51

Je repondrais pas généralement, on a tous une raison différente d'aller dans un cimetière, il y en a qui disent que ça fait plus True :mrwhite: ok je sors :arrow:
J'adore ses lieux, c'est vraiment un truc hors du temps , quelque chose de reposant et d'assez indéscriptible en fait...
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Lycan » 11 Jan 2010, 20:49

Dac avec Romance, et puis c'est un endroit de calme et de paix. On est sur d'y être tranquille, et puis ça a un charme particulier que j'apprécie!
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede Theobald » 11 Jan 2010, 21:02

Faut voir...Les cimetières dont la majorité des tombes sont récentes je trouve que ça fait "supermarché de la mort", super clean, sans véritable inétrêt.
Près de chez moi il y a un vieux cimetière (XVIIè-XVIIIè) presque abandonné sous les arbres, ça a vraiment son charme...
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede romance-melancolique » 11 Jan 2010, 21:21

C'est vrai, mais il y a certains cimetières récents qui sont pas mal, même s'il ne valent pas les bons vieux cimetières.Ceux d'Angleterre sont merveilleux !
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Lycan » 11 Jan 2010, 21:35

Le plus beau dans lequel je me suis ballader, le cimetière du paire Lachaise à paris tout bonnement sublime et gigantesque aussi !
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Jan 2010, 23:00

Quand je vais dans un cimetière, ce n'est pas pour visiter ou pour m'amuser, c'est toujours pour me recueillir sur la tombe de quelqu'un.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede borderline » 11 Jan 2010, 23:05

mais, mais mais HSOO tu ne connais donc pas le plaisir de se faire prendre en photo sur une pierre tombale et la diffuser sur le net en disant t'as vu chui trop true ... :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Lycan » 11 Jan 2010, 23:41

Ou bien de trouver que c'est un endroit qui a une beauté en soi, tout comme une église par exemple... tout de suite avec voqs histoires de true -_-
Vous avez franchement de beaux préjugés j'ai envie de vous apllaudir mais c'est trop d'effort pour ce genre d'anneries.
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede borderline » 11 Jan 2010, 23:45

De beaux prejuges? oh laisse moi rire parce que qui les fait les prejugés hein? suffit de regarder un peu sur d'autres foras goths que les cimetieres sont evidemment la cible privilégiée de soit disant goth
Tu peux applaudir ou pas..mais ne vas jamais visiter un site comme: je suis gothique parce que la tu risques de t'en prendre plein la tronche sur les prejuges fait justement par cette communaute de soit disant goth..(je reste poli, sinon, j'utiliserai un autre terme...)
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Lycan » 11 Jan 2010, 23:50

Ouais mais bon pas la peine pour autant de foutre tout les gens qui aiment les cimetières pour autre chose que se receuillir sur une tombe dans le même sac que ce genre de personnes, personellement je le prend comme une insulte. Je ne me dit pas goth mais écoutant du metal et ayant mon propre style, cependant j'admet que j'aime les cimetières, me promener de dans et qu'une pote qui fait de la photo pour qui j'ai poser j'ai choisi le cimetière de ma ville. On va dire ça le fait mieux avec un metalleux que devant la "cité du coin" ou devant la place du marché.
Mais bon, les stéréotypes on est pas obligés d'y adhérer hein? :P
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede borderline » 11 Jan 2010, 23:54

La dessus, je suis d'accord, je repondais juste à l'intervention de HSOO, que les gens aiment se promener dans les cimetieres j'ai rien contre, perso je prefere les bois ou les champs..maintenant, je pointais juste humoristiquement les seances photos sur une tombe, rien de plus (et c'est rudement courant, alors que je trouve ça totalement irrespectueux)
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede steph » 12 Jan 2010, 11:48

depuis toute petite j'aime aller dans les cimetière je trouve que c'est un endroit calme où l'on a l'impression que le temps c'est arrété
steph
Femme, 23 ans

47 Messages

Messagede Lycan » 12 Jan 2010, 12:16

borderline a écrit:les seances photos sur une tombe, rien de plus (et c'est rudement courant, alors que je trouve ça totalement irrespectueux)

Sue une tombe alors là dac, à coté ou des choses du genre pourquoi pas, mais pas sur.
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede Mademoiselle Candide » 12 Jan 2010, 14:48

Moi ça me fait peur = / Rien que l'idée qu'il y a des morts sous mes pas, ça me ... * Frissons *. A la Réunion j'ai visité une fois un cimetière, une cimetière de pirates. Mais je n'entretenais pas encore cette peur avec la mort, donc étant petite fille, et assez fantasque ( ça a pas changé ça ), j'ai adoré cette petit balade... Des pirates ! *O*
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Swoosh » 12 Jan 2010, 16:37

De jour ça va. De nuit... Brrrr.

S'y promener, ça peut être reposant, surtout au niveau du bruit: Le silence. Et pour la beauté des vieilles tombes.
Mais bon, je n'y vais pas (même si j'habite de l'autre côté du mur), enfin sauf quand mon chat se barre et qu'il faut le chercher...-_-

Quant à utiliser la tombe d'un inconnu pour copuler/prendre des photos/picoler ou je ne sais pas quoi d'autre, je trouve ça tout simplement dégradant et irrespectueux, as Borderline said...
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Masalys » 12 Jan 2010, 19:54

Swoosh a écrit:De jour ça va. De nuit... Brrrr.

S'y promener, ça peut être reposant, surtout au niveau du bruit: Le silence. Et pour la beauté des vieilles tombes.
Mais bon, je n'y vais pas (même si j'habite de l'autre côté du mur), enfin sauf quand mon chat se barre et qu'il faut le chercher...-_-

Quant à utiliser la tombe d'un inconnu pour copuler/prendre des photos/picoler ou je ne sais pas quoi d'autre, je trouve ça tout simplement dégradant et irrespectueux, as Borderline said...

Oui, tu as raison, en plus sur la tombe qu'il dégrade ou autre ... La personne en dessous est aimée par quelqu'un et je trouve que ce n'est pas sympas pour eux.
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Messagede DarckCrystale » 12 Jan 2010, 19:56

Bah, en fait, j'aime bien me balader dans les cimetières, et surtout lire les tombes (même les toutes petites décrépites au fond à gauche)
Mais ya pas que ça que j'aime, comme endroits ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Tentatio » 13 Jan 2010, 10:31

C'est pas le fait qu'il y ai des morts en dessous ou l'ambiance ou quoi que ce soit qui me fait aimer les cimetières, j'aime les vieilles pierres. Comme DC, j'aime lire les tombes, il m'arrive même de partir en exploration avec une brosse a dent et un peu de produit pour pouvoir démousser les inscriptions et les lire :mrwhite:
Croyez moi, les plus belles choses sont bien enfouies =)

Vous pouvez me traiter de folle :mrwhite:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Celenios » 13 Jan 2010, 11:37

Moi aussi j'aime beaucoup me promener dans les cimetières, surtout ceux qui ont un certain age. Je suis d'accord avec toi Lycan, le Père Lachaise est très beau, on y trouve de superbe monuments funéraires. Le seul défaut que je lui trouve c'est ce côté "cimetière hollywood", ces visites pour touristes qui visitent des tombes comme ils visiteraient des villas de stars. J'ai eu aussi l'occasion de me promener dans de vieux cimetières en Espagne, dans la région de Huesca. Des petits cimetières isolés du village, vraiment très sympa.

A part ça j'apprécie cette atmosphère de tranquillité, de paix. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il soit dégradant de s'ébattre sur des tombes ou dans des caveaux. Un tel manque de respect est affligeant.
Celenios
Homme, 27 ans

13 Messages

Messagede menoch » 20 Jan 2010, 00:23

environs 2 millions de visiteurs au père lachaise chaque année si j'en crois le net, je doute qu'ils soient tous true ^^

après, picoler sur la tombe d'un inconnu, ça craint, fumer un bédot sur la tombe ou a squatté le cerceuil de Jim Morrison, c'est pas du vandalisme, c'est un hommage, eus égards au personnage !

Sinon, un cimetière, c'est surtout une ambiance de vieille pierre, de quiétude, un petit charme suranné, qui séduit beaucoup un public qui aime les parcs/squares mais fatigué de la foule des gosses criards je pense...

Après, bon, chacun ses motivations hein...
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede Tsukiyo Hayashi » 20 Jan 2010, 00:55

J'ai remarquer que les personnes ne connaissant pas la culture Gothique en on comme cliché " Une personne vêtue de noir, froide, se baladant dans un cimetière " . Je ne dis pas qu'il faudrait renoncer à faire ce que les cliché voit de nous, vous faites ce que vous voulez, mais peu pour moi . De ce côté là, j'ai peur des pensées que l'on m'adressera .
Pour la petite histoire, avec mon établissement scolaire, nous faisons régulièrement des concerts à l'église du coin, un énorme Cathédrale Gothique bien connu dans la capitale d'ailleurs, je la trouve tellement belle que je me déconcentre des partitions pour admirer ses énormes voûtes d'ogive !
Mais c'est vrai qu'esthétiquement et spirituellement, un cimetière, une église gothique ... c'est tout ce qu'il a de plus admirable !
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagede Grincheux » 21 Jan 2010, 22:27

Tous les cimetières n'ont pas le même intérêt, en général, dans les villes dont le développement est récent les cimetières sont du type "supermarché".
Dans les villes historiquement plus anciennes et à forte densité de population, les cimetières comportent de magnifiques caveaux de famille, des statues, et d'autres ornementations qui en font des musées à ciel ouvert, et il me semble tout à fait compréhensible qu'on apprécie le lieu et l'ambiance (une sorte de jardin-musée).
On peut apprécier de visiter un cimetière sans être goth ou avoir de penchants morbides et inversement.

Le cimetière raconte l'histoire , il fait partie du patrimoine local, d'ailleurs, les municipalités les incluent dans la liste des lieux à visiter.

Il résume une vision sociétale d'une époque, les uns à la fosse commune, invisibles aux regards, oubliés, et les autres laissant une trace au delà de la mort ; vanité suprême (je développe pas, ça sent la vrille à plein nez).

Pour certains, la visite du cimetière est un passage obligé puisque dans certaines petites localités, les tombes sont disposées autour ou derrière l'église, donc mariage ou baptême au milieu des tombeaux. Et ce pauvre soldat inconnu, qui "repose" en plein milieu des Champs Elysées...

Si on part de l'idée que les esprits des morts rodent autour des tombes, en toute logique on doit penser la même chose pour les urnes funéraires. Quant à ceux qui ont fait disperser leurs cendres, ou fait don de leur corps à la science...
Dernière édition par Grincheux le 22 Jan 2010, 00:13, édité 1 fois.
Grincheux
60 Messages

Messagede Unikorn » 21 Jan 2010, 22:45

Personnellement ça m'arrive de faire le cliché du goth qui se balade au père lachaise lentement, qui s'installe dans un coin pour lire tranquillement ou juste visiter. J'aime le calme que ce cimetière dégage, l'un des rares endroit de la capitale où on peut lire avec pour seul compagnon le bruit du vent dans les arbres. :)
Unikorn
Homme, 32 ans

16 Messages, crevé

Messagede Skull_Revenge » 27 Jan 2010, 16:57

Ma foi ... J'y passerais peut être un moment après mon décès :mrwhite: Pas la peine que j'y aille pour le moment ... :lol:

Hum ... :arrow: ?
Skull_Revenge

25 Messages

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux