Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les cimetières

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Les cimetières

Messagede Lucian Blight » 27 Jan 2010, 17:10

Skull_Revenge a écrit:Ma foi ... J'y passerais peut être un moment après mon décès :mrwhite: Pas la peine que j'y aille pour le moment ... :lol:

Hum ... :arrow: ?

haha pas mal celle-là ;)
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagede Skull_Revenge » 27 Jan 2010, 17:36

Lucian Blight a écrit:
Skull_Revenge a écrit:Ma foi ... J'y passerais peut être un moment après mon décès :mrwhite: Pas la peine que j'y aille pour le moment ... :lol:

Hum ... :arrow: ?

haha pas mal celle-là ;)

Ma foi, ce fut posté en toute sincérité ... :wink:
Skull_Revenge

25 Messages

Messagede Draco » 03 Fév 2010, 19:27

Personnellement un cimetière sa m'inspire :

- Tristesse
- Solitude
- Désolation

S'est vrai très joli, mais moi sa me rend déprimer.
Je préfère m'abstenir de se genre de visite sauf obligation.
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede Claymora » 08 Fév 2010, 16:06

Draco a écrit:Personnellement un cimetière sa m'inspire :

- Tristesse
- Solitude
- Désolation

S'est vrai très joli, mais moi sa me rend déprimer.
Je préfère m'abstenir de se genre de visite sauf obligation.

Pareille , je suis totalement d'accord.
J'évite toujours d'y mettre un pied , quand des amis veulent absolument y faire un tour. La tristesse est pesante , que je ne pourrais pas me "relaxer" dans un cimetiere , mais plus dans la foret ou un parc reposant.
Claymora
Femme, 21 ans

16 Messages, têtu

Messagede Desty » 12 Fév 2010, 01:56

Personnellement, je pense qu'il y a deux choses qui attirent les gens dans un cimetière.
Premièrement, c'est un endroit souvent calme, dépeuplé et reposant. C'est bête à dire et un peu "terre à terre" mais dans les grandes villes, les gens subissent en permanence du stress, des nuisances sonores ainsi qu'un panorama entièrement industrialisé. Je peux donc comprendre que les gens "en général" puissent aimer passer un peu de temps dans un cimetière : ambiance zen plus rapprochement à la nature.

Deuxièmement, le lien étroit avec le concept de "mort". Là aussi, c'est bête à dire mais c'est ce qui frappe l'esprit en premier. Dans un cimetière, et bien oui, il y a des morts, et donc une ambiance qui amène une réflexion quasi obligatoire sur le sujet. Du coup, il y a les personnes qui ne veulent pas en entendre parler et qui évitent le lieu, et les autres qui s'intéressent naturellement au sujet. Et là, il n'y a pas que les goths, mais les personnes âgées par exemple, forcement plus concernées.

Je suis toujours assez surpris de voir la diversité des personnes qui fréquentent les cimetières, c'est amusant et agréable :)

Sinon, pour le Père Lachaise, il est super beau oui mais ce qui est le plus intéressant dans ce cimetière, c'est son historique. Chaque tombe a sa propre histoire à raconter, c'est vraiment passionnant.
D'un point de vue purement esthétique, les cimetières anglais, mais surtout italiens valent le coup d'œil.
Desty
Homme, 24 ans

11 Messages

Messagede Arhimen699 » 14 Fév 2010, 09:40

La nuit est idéale pour ce receuillir auprés des morts, je trouve. C'est si calme qu'on peut se livré plus facilement dans nos pensées envers ceux qui nous ont quitté, aussi bien nos proches que les autres pour la memoires du souvenirs.
Arhimen699
Homme
44 Messages, en colère

Messagede romance-melancolique » 10 Mar 2010, 16:08

J'adore les cimetières et ça rentre dans les mégas clichés du goth >.<
J'ai découvert qu'on peut visiter le cimetière du père-lachaise virtuellement :mrwhite:
souvenirs souvenirs...
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux