Nous sommes le 19 Mar 2010, 14:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les... Chrétiens !!!

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede ataraxiana » 24 Mai 2009, 16:15

Perso : critiquer un chrétiens c'est bête...même si sa reste moins grave que critiquer un juif par exemple...

J'espère que c'est une blague :?:

M'enfin ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'un gars est catholique qu'il a tout les clichés des chrétiens avec lui....

C'est valable pour les autres aussi.
ataraxiana
Femme, 34 ans

465 Messages, Ã©nervé

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 16:28

Bein j'ai dit la même chose que toi...

Un gars qui dit par exemple "je ne suis pas d'accord avec la religion chrétienne" bon bein a la limite il pense ce qu'il veut...
Mais un gars qui dit "je pense que les juifs sont une race inférieur" bein c'est un gros connard...

Oui oui je sait "point godwin" (c'est comme sa qu'on dit?)
Dracky
314 Messages

Messagede ataraxiana » 24 Mai 2009, 16:45

Non, moi je dis que toutes les religions sont criticables, ce qui ne veut pas dire que les croyants/pratiquants des unes soient mieux (ou moins bien :D) que ceux des autres. Il faut faire comme Desproges, comme ça, chacun en prend pour son grade. :mrwhite:

Un gars qui dit par exemple "je ne suis pas d'accord avec la religion chrétienne" bon bein a la limite il pense ce qu'il veut...
Mais un gars qui dit "je pense que les juifs sont une race inférieur" bein c'est un gros connard...

Là, tu mélanges tout, et on n'est pas sur le même plan avec tes 2 phrases. Et puis, Juif n'est pas une race... :wink:
ataraxiana
Femme, 34 ans

465 Messages, Ã©nervé

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 16:51

Un juif n'est pas une race...justement le fait de dire ce que j'ai citer accentue le côté "connard" de la citation.

Sa n'a pas de rapport mais ce que je veux dire c'est que critiquer une religion...Bon bein ok c'est un point de vue et que ce n'est pas comme critiquer une sois-disant "race" ou un pays par exemple...

moi je dis que toutes les religions sont criticables, ce qui ne veut pas dire que les croyants/pratiquants des unes soient mieux (ou moins bien Very Happy) que ceux des autres.

Toute croyance est critiquable je pense...
Ce que je veux dire c'est que toit en disant sa, bein t'expose un opinion et puis voilà c'est ton droit...
Mais si quelqu'un vient un jour me dire : oui tout les chrétiens sont des connards...bein moi je penserais directe que cette personne est un peu gland...
Dracky
314 Messages

Messagede ataraxiana » 24 Mai 2009, 16:54

Enfin, nous sommes tombés d'accord sur un point ! :D
ataraxiana
Femme, 34 ans

465 Messages, Ã©nervé

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 16:57

tu vois! on y arrive petit à petit!!! :D
Dracky
314 Messages

Messagede Anode » 24 Mai 2009, 18:40

Juif, c'est une religion, et c'est aussi une race. Pour preuve, je connais personnellement un juif athée et ça ne l'a pas encore fait exploser. C'est donc signe que c'est possible. Ça revient sinon à assimiler musulmans et arabes.
Anode
Homme, 21 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 19:01

Juste pour info : les races humaines n'existent pas anodes...
Dracky
314 Messages

Messagede Anode » 24 Mai 2009, 19:11

Exact, je m'a gouré alors que ce n'est pas une faute que je commets d'ordinaire. Je rectifie : une origine ethnique.
Anode
Homme, 21 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 19:43

voila!! Je cherchait le terme aussi!
Dracky
314 Messages

Messagede Yéchoua » 25 Mai 2009, 02:49

On peut même parler de Peuple Juif, pas seulement de religion.
Yéchoua

320 Messages

Messagede Dracky » 25 Mai 2009, 07:14

oui mais

:arrow: sujet
Dracky
314 Messages

Re: Les... Chrétiens !!!

Messagede romance-melancolique » 07 Nov 2009, 21:39

Bon ben pour faire simple, mes grands parents paternels sont musulmans, mes grands parents maternels sont chrétiens, mes parents sont athés , moi aussi, je pense que la religion est la plus grosse connerie que les humains ait inventés, tout ça pour se rassurer ou manipuler les croyants en disant : Dieu à dit de faire comme si, alors on le fait !La religion, même si elle réuni des gens unis dans une même foie, est la cause de nombreuses guerres et si un Dieu quelquonque existait je pense que certaines choses n'arriveraient pas, qu'il ne laisserait pas les gens qui se battent en son nom se faire massacrer ou alors c'est un imbécile.
Par contre, je respecte toutes les religions et j'aime en apprendre plus dessus, notamment en discutant avec des croyants ou en lisant des ouvrages comme la bible ou le coran....
romance-melancolique
Femme, 101 ans

410 Messages, romantique

Messagede Silva » 08 Nov 2009, 01:59

Je comprend pas, tu dis clairement que le dieu que vénèrent les religions serait un imbécile mais tu dis respecter ces religion … ?
Silva
Homme, 15 ans

63 Messages, Ã©nervé

Messagede romance-melancolique » 08 Nov 2009, 10:12

Silva a écrit:Je comprend pas, tu dis clairement que le dieu que vénèrent les religions serait un imbécile mais tu dis respecter ces religion … ?

Pas vraiment, si ce Dieu existe il a peut-être des motivations et des raisons pour laisser les gens se faire tuer, je ne suis pas dans la tête de Dieu, j'en sais absolument rien, et franchement je respecte (sans approuver) a peu près tout le monde, je pense qu'on a tous les droit au respects (ou presque tous)après ce n'est que mon avis, je n'incite personne à les respecter......
romance-melancolique
Femme, 101 ans

410 Messages, romantique

Messagede NewWaveWarrior » 13 Nov 2009, 04:03

romance-melancolique a écrit:Bon ben pour faire simple, mes grands parents paternels sont musulmans, mes grands parents maternels sont chrétiens, mes parents sont athés , moi aussi, je pense que la religion est la plus grosse connerie que les humains ait inventés, tout ça pour se rassurer ou manipuler les croyants en disant : Dieu à dit de faire comme si, alors on le fait !La religion, même si elle réuni des gens unis dans une même foie, est la cause de nombreuses guerres et si un Dieu quelquonque existait je pense que certaines choses n'arriveraient pas, qu'il ne laisserait pas les gens qui se battent en son nom se faire massacrer ou alors c'est un imbécile.
Par contre, je respecte toutes les religions et j'aime en apprendre plus dessus, notamment en discutant avec des croyants ou en lisant des ouvrages comme la bible ou le coran....

La religion est peut-être la plus grosse connerie que les hommes est inventés mais dis moi, aimerais tu as la place que tous les hommes s'entretuent? Car sans religion il n'y a pas d'éthique et la justice serais bien faible s'il n'y aurait pas d'éthique.
NewWaveWarrior

124 Messages, cynique

Messagede romance-melancolique » 13 Nov 2009, 19:06

Tu as raison , mais je pense que la religion crée plus de problèmes qu'elle n'en empèche, après ce n'est que mon avis....
Dernière édition par romance-melancolique le 14 Nov 2009, 17:37, édité 1 fois.
romance-melancolique
Femme, 101 ans

410 Messages, romantique

Messagede DarckCrystale » 14 Nov 2009, 14:42

romance-melancolique, tu peux éviter de citer les messages juste avant le tien, surtout quand c'est dans leur totalité ? merci :D
DarckCrystale
Femme, 18 ans

1748 Messages, abruti

Messagede romance-melancolique » 14 Nov 2009, 17:36

DarckCrystale a écrit:romance-melancolique, tu peux éviter de citer les messages juste avant le tien, surtout quand c'est dans leur totalité ? merci :D

Je vais y penser, je te le promets ^^
romance-melancolique
Femme, 101 ans

410 Messages, romantique

Précédente

Retourner vers Autres mouvements et cultures