Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les... Chrétiens !!!

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Dracky » 22 Mai 2009, 09:06

Je sais plus trop de quoi on parle la.......

En attendant je laisse croire aux gens se qu'ils veulent... Un gars me dit que les chrétiens sont des cons...Beins c'est sur que je vais le regarder comme un connard...
Dracky
314 Messages

Messagede Arindal » 22 Mai 2009, 13:44

égrégore: tu mélange religion et ésotérisme, c'est passer du coq a l'âne

non, je ne mélange pas tout, il y a différentes façons d’appréhender les religions, on peux le faire historiquement : chercher les preuves historiques, archéologiques d’une religion
on peut aussi étudier une religion sous un aspect psychologique (Edit : de la psychologie), dans ce cas étudier les psychoses, les pathos qu’elle peut engendrer : schizophrénie, dédoublement de la personnalité. Les psychiatres et les psychologues ont également étudier les phénomènes dits de possession….
Et oui ! la religion, même de nos jours peut tuer encore (ex l’exorcisme d‘Emily Rose)

De même, on peut également étudier la religion, l’exorcisme du point de vue de l’ésotérisme…
Je connais une personne qui est morte selon moi, à cause de la contre attaque de l’égrégore du christianisme.. (voir mon com dans : vos anecdotes)
Je connaissais également un jeune gars qui avait la poisse, il lui arrivait que des embrouilles et je connais quelqu’un qui lui a dit si tu arrêtais de porter des croix à l’envers et de blasphémer tu te porterais mieux…
Donc après, on pourrait peut être essayer de prendre en considération le peu que j’ai dit sur les égrégores… à la place de tout rejeter en bloc…
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede ataraxiana » 22 Mai 2009, 14:01

Concernant la schizophrénie, il a été prouvé que cette maladie avait une origine neurologique, et qu'elle était généralement déclenchée par un facteur externe, comme le cannabis.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Yéchoua » 22 Mai 2009, 15:08

ataraxiana : Pas que, mais c'est un facteur de la schizophrènie, tu as raison.

Arindal, le crédule

Quand je parlais des risques de s’attaquer à la religion chrétienne, je ne pensais pas aux attaques juridiques, je pensais à d’autres dangers, dangers d’un autre ordre, j’y reviendrai peut être par la suite (ma réponse est assez volumineuse, la première partie aujourd’hui) … Quand aux attaques, il y en a une en cours :
Le Vatican est actuellement poursuivi pour abus de crédulité populaire (art. 661 C.P.).
http://www.opadel.net/jesus-christ-imposture.html
http://atunion.free.fr/TA%20126/TA12618.pdf

ce qui est assez con, dans le sens ou les historiens ont prouvés l'existence de Jesus de Nazareth! j'ai envie de dire LOL.

Je doute de la suite donnée à cette affaire, si le vatican perdait ca serait le début de la fin de cette religion car ce cas ferait jurisprudence.

le nombre de fois, dans l'histoire ou cette religion a "failli" prendre fin, on ne les compte. C'est pas demain que ça va changer, ça prendra certainement encore un ou deux siècles.

Effectivement, il y a bien une séparation de l’église et de l’état, c’est incontestable, mais il faut savoir par exemple que notre gouvernement entretient de bons termes avec la religion chrétienne.
Nicolas Sarkozy ne s’opposerait pas à «quelques compléments ou modifications» à la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat :
« Il n'est ni absurde, ni illégitime, ni sacrilège d'envisager d'apporter à la marge quelques compléments ou modifications » à la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, a affirmé, Nicolas Sarkozy dans le "Bulletin des élus locaux" (BEL), la publication des élus UMP.
Je te renvoie à cette notion de Laïcité positive et lire l’analyse de Catherine Kintzler, philosophe et auteur de « Qu'est-ce que la laïcité »
http://www.marianne2.fr/Sarkozy-menace- ... 82464.html
Sarkozy a affirmé, à plusieurs reprises, que le christianisme « participe de manière essentielle à l'identité nationale ».

Dans certains de ses discours Sarkozy a prôné les valeurs religieuses comme importantes et devant être présentes dans notre société. Par exemple il a positionné le curé au-dessus de l'instituteur pour la qualité de l'enseignement et de la formation des enfants !

Il faut savoir qu'il a bien comprit, cet âne, qu'il disait une grosse connerie et que cette affaire date de deux ans. il n'y a plus fait allusion. Menacer les droits laïques c'est pas beau. Il s'est rendu compte de sa bourde avec quelques menaces. Revenir la dessus ce serait entraîner une révolution pure et simple.

A mon tour de te dire faux, en principe les chrétiens reconnaissent la divinité du Christ, et cette notion fait partie du Credo des cathos, je te donne un passage :

Dit moi t'as pas fait de cathéshisme toi pour dire des conneries pareille. Vois tu c'est peut être pas important mais on t'apprend a INTERPRETER la bible dans ce genre de cours:

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait.

Voila, c'est comme des cons qui ont crut qu'il fallait batir des églises parce que pierre a dit: "je suis pierre et sur cette pierre je batirai mon Eglise"

Pure interprétation. et la tienne est erronée. Puisque Jesus dit: " je suis le fils de l'homme".
Il est dieu par son père, mais il n'est PAS un dieu au sens propre, c'est une image :roll:

Jésus un homme ? Ok, tu en as connu beaucoup d’hommes qui ont ressucités et qui sont montés au ciel avec leurs sandales ?

Les morts cliniques c'est comme tout, chéri. en fait les miracles ça existe, on apelle ça le pouvoir psychique tout simplement, tu devrai aller faire un tour au tibet ça te ferait lever les pieds du sol.
Un corps peut mourir, mais pas son âme.
Monté au ciel, ben c'est le fantasme catholique, prostestant, bref celui tout ceux qui croient au paradis.

Pas le mien ^^

non, je ne mélange pas tout, il y a différentes façons d’appréhender les religions, on peux le faire historiquement : chercher les preuves historiques, archéologiques d’une religion
on peut aussi étudier une religion sous un aspect psychologique (Edit : de la psychologie), dans ce cas étudier les psychoses, les pathos qu’elle peut engendrer : schizophrénie, dédoublement de la personnalité. Les psychiatres et les psychologues ont également étudier les phénomènes dits de possession….
Et oui ! la religion, même de nos jours peut tuer encore (ex l’exorcisme d‘Emily Rose)

Le dédoublement de personnalité c'est une légende :roll:, si c'est pour dire des bêtises abstiens toi s'il te plaît.
Ben dans la possession y a les délires psychatrique et les vrais cas de possession rien avoir avec ton égregore. je crois que tu kiffe ce mot d'ailleurs.

De même, on peut également étudier la religion, l’exorcisme du point de vue de l’ésotérisme…

Mais ce n'est pas le fait d'être chrétien qui est dangeureux dans ce cas. c'est nimportnawak !

Je connais une personne qui est morte selon moi, à cause de la contre attaque de l’égrégore du christianisme.. (voir mon com dans : vos anecdotes)

Lol, le fait que ce soit la vie et non la religion ne t'est pas venu a l'esprit :lol:

Je connaissais également un jeune gars qui avait la poisse, il lui arrivait que des embrouilles et je connais quelqu’un qui lui a dit si tu arrêtais de porter des croix à l’envers et de blasphémer tu te porterais mieux…

Tu connais beaucoup de gars traumatiser par leur connerie surtout.

Donc après, on pourrait peut être essayer de prendre en considération le peu que j’ai dit sur les égrégores… à la place de tout rejeter en bloc…

Je ne renie pas tout en bloc, j'explique ce que je renie et pourquoi et arrète avec ce mot bidon !
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Arindal » 23 Mai 2009, 00:39

Je ne renie pas tout en bloc, j'explique ce que je renie et pourquoi et arrète avec ce mot bidon !

je regrette que ce mot ne te parle pas, j'ai essayé d'apporter un autre son de clocher...
Prenez garde toutefois à l'anathème (autre nom que je kiffe ;-) ) afin de ne pas voir vos cornes et queues roussir ;-)
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Mai 2009, 16:14

Ou, plus voyant, les attentats du World Trade Center :P .
Mais là, c'est aussi pas mal de géo-politique.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Dracky » 23 Mai 2009, 16:20

Mais la on parle d'extrémisme religieux! C'est tout à fait différend.

Il ne faut pas confondre par exemple l'islamisme (concept qui dit que l'islam doit être imposer à tous) et l'islam (religion)...

Il ne faut pas confondre le chrétiens qui croit sans emmerder personne et le pape qui dit que la plus grande évolution pour les femmes c'est le seiche linge...
Dracky
314 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Mai 2009, 16:32

Ben, en même temps, à priori, dans la religion, ce qui mène à la mort, c'est plus l'extrémisme que la modération :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Dracky » 23 Mai 2009, 17:57

Sur ce point je suis d'accord...
Dracky
314 Messages

Messagede Mortelune » 23 Mai 2009, 19:53

Il ne faut pas confondre le chrétiens qui croit sans emmerder personne et le pape qui dit que la plus grande évolution pour les femmes c'est le seiche linge...

Image

+

Image
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede DarkClint » 23 Mai 2009, 20:17

MDR Mortelune :lol:

"Dieu, mon ami imaginaire". J'ai jamais compris les Chrétiens... Pour moi la religion a été créée pour... occuper les gens. Et c'est la 1ère cause de guerre dans le monde (les Croisades et Izrael, même combat !)
Mais bon je ne me permettrais pas de critiquer les Croyants (quoi "c'est ce que tu fais" ? Oups...)
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede Dracky » 23 Mai 2009, 20:39

oups désolé pour l'orthographe

Bein oui clint...c'est ce que tu fait...

les croisades c'est les extrémistes... La vrai religion est opposé à ce genre de choses...
Dracky
314 Messages

Messagede Yéchoua » 23 Mai 2009, 23:05

Dracky a écrit:le pape qui dit que la plus grande évolution pour les femmes c'est le seiche linge...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 00:25

ok sèche linge!
Dracky
314 Messages

Messagede Yéchoua » 24 Mai 2009, 00:40

Non je pensais pas a l'orthographe, OSEF, je pensais a la boutade faite au pape ! :lol:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 00:44

aaa!

Sauf que malheureusement ce n'est pas une boutade... Il a vraiment dit sa...

Mis a par la faute qui est involontaire...
Dracky
314 Messages

Messagede Yéchoua » 24 Mai 2009, 00:46

ça reste comique.

Moi je fait parti du groupe: "pour que le prochain préservatif Durex s'appelle Benoît XVI"
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 00:47

lol

*pense à laurent gerrad en train de faire chanter benoit XVI et jonny...*
Dracky
314 Messages

Messagede Yéchoua » 24 Mai 2009, 00:48

"pizza, pizza.." :lol:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 00:51

ALLLUMEEEEEEEZ LE FEU SACRE!!
Dracky
314 Messages

Messagede Moustique » 24 Mai 2009, 08:34

Peut-on en revenir au sujet MERCi ! :evil:

Sans que cela tourne toujours aux clowneries :evil:
Moustique

Messagede ataraxiana » 24 Mai 2009, 12:16

Mais bon je ne me permettrais pas de critiquer les Croyants (quoi "c'est ce que tu fais" ? Oups...)

Et pourquoi devrais-tu te gêner ? Certains ne se gênent pas pour critiquer les femmes, les athées, les homos, etc. :wink: Et il y a sûrement plus à dire sur ce sujet-là que sur les autres...
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Yéchoua » 24 Mai 2009, 14:49

Qui critique les Athées ?! Je suis chrétien et je vis avec un Athée :shock:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede ataraxiana » 24 Mai 2009, 16:01

Yéchoua, je ne parlais pas de gens du forum. :wink:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Dracky » 24 Mai 2009, 16:08

Perso : critiquer un chrétiens c'est bête...même si sa reste moins grave que critiquer un juif par exemple...
M'enfin ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'un gars est catholique qu'il a tout les clichés des chrétiens avec lui....
Dracky
314 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures