Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les... Chrétiens !!!

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Anode » 18 Mai 2009, 13:25

Euh... 80% de quoi ? 80% de pratiquants d'une religion ? 80% de déclarés ? 80% de croyants ? 80% de pirates ? (Arrr !) Parce que 80% des chrétiens qui seraient chrétiens, ça me fait bizarre.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Yéchoua » 18 Mai 2009, 18:29

80% de chrétiens pratiquants dans le monde.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Nocrenel » 18 Mai 2009, 18:55

Je me demandait. Pourquoi les chrétiens sont dans "Autres mouvements" ?? C'est une religion, pas un mouvement.
Nocrenel

102 Messages

Messagede Yéchoua » 18 Mai 2009, 18:59

la religion chrétienne est séparé en trois partie a cause de la réforme de Luther et des migrations de certains peuples.

Ce qui donne la base: Catholique
Le protestantisme
et Le christianisme Orthodoxe
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede ataraxiana » 18 Mai 2009, 21:41

80% de chrétiens pratiquants dans le monde.

80% des Chrétiens sont pratiquants, ou alors 80% des êtres humains sont des Chrétiens pratiquants (ce qui me ferait vraiment mal au c**, là, moi qui suis athée jusqu'au bout des ongles et des cheveux :twisted:) ?

Dans ce pamphlet rageur, l'auteur replace ces deux siècles de chasse aux sorcières, dans le contexte général
de la misogynie fondamentale du christianisme pour lequel toute femme incarne peu ou prou le mal.

Après, on s'étonne que je sois athée ! :evil: C'est les Chrétiens qu'il aurait fallu brûler !
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Yéchoua » 18 Mai 2009, 21:57

Attention ne pas mettre tous les chrétiens dans le même panier, c'est un cruel manque de jugement que cela.

80% de la population humaine est chrétienne. 3 fois !
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede ataraxiana » 18 Mai 2009, 21:59

Attention ne pas mettre tous les chrétiens dans le même panier, c'est un cruel manque de jugement que cela.

Ouais, ouais. Y'en a sûrement des biens au milieu, comme dans toute religion. Personnellement, j'ai un problème avec les gens qui préfèrent croire que savoir et penser par eux-mêmes.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Yéchoua » 18 Mai 2009, 22:10

C'est mal connaitre les gens.

si je crois en un dieu, il n'est pas dans le ciel, c'est en la nature que je crois, certains appelle ça dieu, pas moi. je crois qu'on est sur terre pour évoluer de nous même et non être guidé par un barbu divin.

Tu vois je suis chrétien, mais pas kikoulol. Je n'ai besoin que de moi-même pour penser.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Scan » 18 Mai 2009, 23:50

Ouais, ouais. Y'en a sûrement des biens au milieu, comme dans toute religion. Personnellement, j'ai un problème avec les gens qui préfèrent croire que savoir et penser par eux-mêmes.

A 300% d'accord avec toi.

Mais parfois des gens (comme mes grands parents maternels) sont pratiquants par éducation et tradition, mais sont plutôt agnostique par Définition, c'est à dire que, par éducation ils croient en un dieu, mais personnellement, comem ils l'ont pas vus, bah ils peuvent pas dire si c'est vrai. Donc ils doutent...

Mon grand père dit toujours: "j'le saurai que quand j'le verrai, mais pour l'instant, c'est pas Lui qui va m'changer l'eau des patates."
Scan

Messagede ataraxiana » 19 Mai 2009, 09:41

si je crois en un dieu, il n'est pas dans le ciel, c'est en la nature que je crois, certains appelle ça dieu, pas moi. je crois qu'on est sur terre pour évoluer de nous même et non être guidé par un barbu divin.

Oui, mais tu crois quand même en quelque chose. Que ce soit en Dieu ou en la nature (qu'entends-tu par je crois en la nature?), ça ne change pas grand chose. Quant à notre existence sur Terre, personnellement, je pense que c'est juste un état de fait, qu'il n'y a pas de raison spirituelle ni de sens à cela.

Mon grand père dit toujours: "j'le saurai que quand j'le verrai, mais pour l'instant, c'est pas Lui qui va m'changer l'eau des patates."

Ah, ton grand-père doit être un homme bien ! :wink:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Anode » 19 Mai 2009, 10:31

Yéchoua a écrit:80% de la population humaine est chrétienne.

Wow ! Je n'ai pas vérifié, mais devant un tel chiffre, mon premier reflex est de te conseiller de le revérifier. 80% quand même, quand on sait que l'Indonésie est en grande proportion musulmane (de l'ordre de 80% :D) et quand on voit sa population de presque 240 millions d'habitants, ça met le doute.

(bien entendu, j'ai vérifié mes chiffres)
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Scan » 19 Mai 2009, 13:26

Ataraxiana: pour sûr, c'est vraiment quelqu'un d'extra. 8)

Enfin bon qu'est ce qu'on s'en tape, qu'un dieu existe ou pas? On nous ressort à chaque fois le baratin du "libre arbitre" quand le sort s'acharne sur notre gueule, et que l'on se demande: ""si Dieu existe, pourquoi il nous aiderai pas?""

On a pas besoin de croire en un dieu pour être rassurés. Suffit d'assumer nos actes.
Scan

Messagede ataraxiana » 19 Mai 2009, 14:27

""si Dieu existe, pourquoi il nous aiderai pas?""

En même temps, qu'est-ce qui nous certifie que Dieu est bon (s'il existe) ? :twisted:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Scan » 19 Mai 2009, 15:27

Pas con, ça, vraiment ^^....

Tiens ça me rappelles une phrase dans jay & silent bobstrike back" (faut que je trouve la vidéo):
"Jésus aime les petits innocents."

Si ça, c'est pas lourd de sous entendus :lol: :lol: .
Scan

Messagede ataraxiana » 19 Mai 2009, 15:51

"Jésus aime les petits innocents."

Mmmmm. :twisted:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Arindal » 20 Mai 2009, 09:03

je me suis déjà exprimé sur le mépris que j'ai de la religion chrétienne et j'ai avancé quelques arguments, mais ici je voudrais mettre en garde contre les risques qu'il y a de s'attaquer à cette religion...
Il y a peut être 80 % de chrétiens dans le monde, moi même, je le suis puisque étant baptisé contre mon gré... et je pense qu'il faut considérer tous ces chrétiens qui ne croient à cette religion, ou qui ne pratiquent plus cette religion, ou qui se sont éloignés du dogme de cette religion en intégrant d'autres croyances qui ne sont pas propre à la religion chrétienne : comme dieu est la nature, etc... et le christ n'était pas dieu (non reconnaissance de la divinité du christ).....

Si vous reconnaissez par exemple que le christ n'est pas dieu, mais qu'il était un homme, une sorte de sage qui s'est approché de la divinité..... Vous ne pouvez prétendre faire partie de l'Eglise catholique et même du christianisme en général (je ne connais pas tous les credo)

Maintenant parlons des risques et des dangers qui peuvent nous tomber dessus en s'attaquant à la religion chrétienne :

Tous ceux qui connaissent un peu la magie connaissent sans doute ce qu'est un égrégore, même si la religion chrétienne n'a pas de base réelle, même si le dieu des chrétiens est un faux dieu, l'égrégore peut exister.
Il suffit juste d'avoir beaucoup de monde qui croit en cette religion et qui pratique ses rituels. La foi, la ferveur des fidèles, la croyance dans les rituels va faire en sorte que toutes ces choses vont servir à alimenter cet égrégore.

L’égrégore est une sorte d’entité psychique qui n’a rien à voir avec la divinité…. Elle cesse d’exister, dés que ceux qui l’ont formés cessent d’y croire…
perso, je pense qu’il ya de forte raison que le christ n’a pas exister réellement et c’est pour cela que cette religion est une fausse religion et en disant cela je m’expose à des dangers car je m’oppose à cet égrégore et que dire si je me mettais à blasphémer !!!
Les chrétiens font de la magie noire sans le savoir, il y a des dangers à affronter cet égrégore qui sont proches des chocs en retour où des attaques psychiques… Il y a des façons de se protéger où alors avoir une grâce particulière
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Mortelune » 20 Mai 2009, 09:20

je me suis déjà exprimé sur le mépris que j'ai de la religion chrétienne et j'ai avancé quelques arguments, mais ici je voudrais mettre en garde contre les risques qu'il y a de s'attaquer à cette religion...
Il y a peut être 80 % de chrétiens dans le monde, moi même, je le suis puisque étant baptisé contre mon gré... et je pense qu'il faut considérer tous ces chrétiens qui ne croient à cette religion, ou qui ne pratiquent plus cette religion, ou qui se sont éloignés du dogme de cette religion en intégrant d'autres croyances qui ne sont pas propre à la religion chrétienne : comme dieu est la nature, etc... et le christ n'était pas dieu (non reconnaissance de la divinité du christ).....

Si vous reconnaissez par exemple que le christ n'est pas dieu, mais qu'il était un homme, une sorte de sage qui s'est approché de la divinité..... Vous ne pouvez prétendre faire partie de l'Eglise catholique et même du christianisme en général (je ne connais pas tous les credo)

Maintenant parlons des risques et des dangers qui peuvent nous tomber dessus en s'attaquant à la religion chrétienne :

Tous ceux qui connaissent un peu la magie connaissent sans doute ce qu'est un égrégore, même si la religion chrétienne n'a pas de base réelle, même si le dieu des chrétiens est un faux dieu, l'égrégore peut exister.
Il suffit juste d'avoir beaucoup de monde qui croit en cette religion et qui pratique ses rituels. La foi, la ferveur des fidèles, la croyance dans les rituels va faire en sorte que toutes ces choses vont servir à alimenter cet égrégore.

L’égrégore est une sorte d’entité psychique qui n’a rien à voir avec la divinité…. Elle cesse d’exister, dés que ceux qui l’ont formés cessent d’y croire…
perso, je pense qu’il ya de forte raison que le christ n’a pas exister réellement et c’est pour cela que cette religion est une fausse religion et en disant cela je m’expose à des dangers car je m’oppose à cet égrégore et que dire si je me mettais à blasphémer !!!
Les chrétiens font de la magie noire sans le savoir, il y a des dangers à affronter cet égrégore qui sont proches des chocs en retour où des attaques psychiques… Il y a des façons de se protéger où alors avoir une grâce particulière

Mouai... :roll:

La croyance en dieu a spirituellement un coté salvateur pour l'esprit. A ce titre je ne suis pas athé.
La majorité des religions sont contraignantes (euphémisme) voire sectaires. A ce titre je suis "areligion".

Pour le reste, oui je pense que jésus a existé... par contre la bible est aussi crédible que l'illiade, l'odyssée, l'énéide... bref c'est romancé. Je n'en pense pas moins du coran ou de la tora.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede MerryDotA » 20 Mai 2009, 11:20

Tiens pour la petite info, (ceux qui sont de lyon connaissent peut-être)

Il existe un village au nord de lyon,
50 moines l'hiver,
2000 jeunes l'été.

C un est lieu nommé Taizé ou les jeunes se rassemblent pour prier.

initié à l'aumonerie j'ai été trés surpris les 2 fois ou j'y suis allée d'y croiser une bonne cinquantaine (en tout, sur 2000) de gothiques.

l'ouverture d'esprit faisant qu'il y a forcemment un lien entre les 2 populations qui ne s'opposent pas en se rejetant, c'était plutot les questions et les reflexions qui découlaient de ces rencontres.
Perso j'étais déjà bien rock tendance métal/goth avancée et j'étais trés ému (noon pas émmooo !!! ^^) de voir les gens en noirs venir dans ce lieu sans se payer de réflexion mais de l'enthousiasme et de l'échange.

Car un gothique restera toujours quelqu'un d'ouvert.
MerryDotA

16 Messages

Messagede Countess Mélainya » 20 Mai 2009, 11:23

Oui dans mon lycée (catholique ) ils organisaient des journée à Taizé ! j'y suis jamais allé mais il parait que c'est sympa. Par contre j'ignorais que la population goth y étais assez étonnement concentrée :lol:
Countess Mélainya

Messagede Helli » 20 Mai 2009, 11:35

Mais il y a au moins un gothique à chaque messe:

Image

plus true tu meurt
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Arindal » 20 Mai 2009, 12:03

Oui :D je sais j'ai même rencontré des personnes du mouvement gothique qui se disaient chrétiens car ils croyaient que jésus était un vampire !!!
Ils avaient pris au pied de la lettre l'histoire du partage du sang et de la chair lors d ela cène et le rituel de l'eucharistie.
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede MerryDotA » 20 Mai 2009, 12:05

Lol !
Elle est forte celle-là !
GJ l'imagination.
MerryDotA

16 Messages

Messagede Countess Mélainya » 20 Mai 2009, 12:38

Waouh! le true gothique de la mort qui tuuue ! c'est classe la tenue du curé par contre, bien que assez peu soient encore habillés comme ça maintenant.
Et Arindal, magnifique je trouve, comment j'ai pas pu y penser avant, c'était pourtant évident !! :lol:
Mais en aucun cas de toute façon le fait d'être gothique n'empêche d'être croyant, sans penser que jésus est un vampire bien sur...
Countess Mélainya

Messagede Yéchoua » 21 Mai 2009, 00:32

Alors ARINDAL

LOL de platine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

aucun risque de s'attquer a cette religion :roll:
On a déjà eu Jean paul II caricaturé sous perfusion aux guignols, personne n'est venu pleurer, ni demander des excuses. IL FAUT SE RENTRER DANS LE CRANE QUE LE BLASPHEME N'A PLUS UN TERME UTILISER COMME ACCUSATION. on est au 21 éme siécle ça fait plus D'UN siècle que l'eglise et l'etat son Séparés. Faut arréter !

Il y a peut être 80 % de chrétiens dans le monde, moi même, je le suis puisque étant baptisé contre mon gré...

Je suis baptisé, issu d'une famille Catholique, et je ne suis PAS catholique ! tu es ce que tu as DECIDER d'être, personne ne t'impose quoi que ce soit. encore une fois, l'eglise et l'état sont séparés, c'est fini ces conneries !!!

et je pense qu'il faut considérer tous ces chrétiens qui ne croient à cette religion, ou qui ne pratiquent plus cette religion, ou qui se sont éloignés du dogme de cette religion en intégrant d'autres croyances qui ne sont pas propre à la religion chrétienne : comme dieu est la nature, etc... et le christ n'était pas dieu (non reconnaissance de la divinité du christ).....

Chacun interpréte le christianisme a son goût. dans Christianisme il y a CHRIST c'est pour une raison simple, c'est la religion de Jesus, pas celle de Dieu ( ou appelle le comme tu veux ) ni celle du vatican ( qui s'en est formaté une bien a lui )

le Christ était un Homme basta, sinon il ne serait pas mort sur une croix :roll:

Faut les catho de mêmes que les protestants et chrétiens en général sont d'accord sur le fait que Jesus est un homme. sinon c'est qu'ils ont mal lu la bible :lol:

je t'arrète encore, la base du christianisme c'est le judaïsme. Suite a la mort du Christ, ses apôtres ont décidés de fondé une nouvelle religion a laquelle ils ont donné le nom de christianisme en mémoire de leur maître. leur symbole était a l'époque un poisson, en référence a l'un des miracles de Jesus. puis les "hommes" ont modifiés ce symbole en une croix pour rappeller les souffrances du christ. une sale manière de culpabilisé les hommes afin qu'ils expient des fautes sempiternelle qui n'ont jamais étés les leurs.

egrégore: tu mélange religion et ésotérisme, c'est passer du coq a l'âne :lol:

on n'est pas en magie on appelle pas ça des rituels mais des exercices de la foi ^^
tels que la communion, le baptème ( est une pratique visant a permettre au baptisé d'avoir un pied dans le royaume de dieu ), la prière, ect...

en gros, un concept d'esprit de groupe, rien de trés maléfique ^^

jesus a exister, ce sont des faits historiques et non religieux :wink:
Il n'y a pas de fausse religion, il y a des religions, c'est tout. inventer par des hommes qui a la base voulaient le bien, mais les générations suivantes en ont fait de la charpie et nous donnent l'image néfaste que nous en avons.
Aujourd'hui si tu dis, je suis chrétien on te regarde avec des yeux de poissons morts, en te croyant faible.

je suis chrétien mais j'attend pas que la pluie se mette a tomber pour me laver !
dieu, nature, big bang ou appellez ça comme vous voulez a mit des gens sur terre pour qu'il se Démerdent ! Faut arréter de dire "pourquoi il arréte pas les guerres et machin". Le libre arbistre c'est assumer ses erreurs et ne pas fustiger un tiers sensé tout gérer a notre place.

quand tout va mal c'est " oh, dieu n'existe pas, sinon il ne m'arriverai pas ça !

Les chrétiens font de la magie noire sans le savoir,

J'ai envie de dire LOL ! :lol:
Les chrétiens ont dit beaucoup de conneries, mais la c'est gros !

il y a des dangers à affronter cet égrégore qui sont proches des chocs en retour où des attaques psychiques… Il y a des façons de se protéger où alors avoir une grâce particulière

C'est une jolie phrase dit moi. explique la stp.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Arindal » 22 Mai 2009, 09:01

Tu me fais bien rigoler aussi , Yéchoua

aucun risque de s'attquer a cette religion
On a déjà eu Jean paul II caricaturé sous perfusion aux guignols, personne n'est venu pleurer, ni demander des excuses. IL FAUT SE RENTRER DANS LE CRANE QUE LE BLASPHEME N'A PLUS UN TERME UTILISER COMME ACCUSATION. on est au 21 éme siécle ça fait plus D'UN siècle que l'eglise et l'etat son Séparés. Faut arréter !

Quand je parlais des risques de s’attaquer à la religion chrétienne, je ne pensais pas aux attaques juridiques, je pensais à d’autres dangers, dangers d’un autre ordre, j’y reviendrai peut être par la suite (ma réponse est assez volumineuse, la première partie aujourd’hui) … Quand aux attaques, il y en a une en cours :
Le Vatican est actuellement poursuivi pour abus de crédulité populaire (art. 661 C.P.).
http://www.opadel.net/jesus-christ-imposture.html
http://atunion.free.fr/TA%20126/TA12618.pdf

Je doute de la suite donnée à cette affaire, si le vatican perdait ca serait le début de la fin de cette religion car ce cas ferait jurisprudence.
Effectivement, il y a bien une séparation de l’église et de l’état, c’est incontestable, mais il faut savoir par exemple que notre gouvernement entretient de bons termes avec la religion chrétienne.
Nicolas Sarkozy ne s’opposerait pas à «quelques compléments ou modifications» à la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat :
« Il n'est ni absurde, ni illégitime, ni sacrilège d'envisager d'apporter à la marge quelques compléments ou modifications » à la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, a affirmé, Nicolas Sarkozy dans le "Bulletin des élus locaux" (BEL), la publication des élus UMP.
Je te renvoie à cette notion de Laïcité positive et lire l’analyse de Catherine Kintzler, philosophe et auteur de « Qu'est-ce que la laïcité »
http://www.marianne2.fr/Sarkozy-menace- ... 82464.html
Sarkozy a affirmé, à plusieurs reprises, que le christianisme « participe de manière essentielle à l'identité nationale ».

Dans certains de ses discours Sarkozy a prôné les valeurs religieuses comme importantes et devant être présentes dans notre société. Par exemple il a positionné le curé au-dessus de l'instituteur pour la qualité de l'enseignement et de la formation des enfants !

Faut les catho de mêmes que les protestants et chrétiens en général sont d'accord sur le fait que Jesus est un homme. sinon c'est qu'ils ont mal lu la bible

A mon tour de te dire faux, en principe les chrétiens reconnaissent la divinité du Christ, et cette notion fait partie du Credo des cathos, je te donne un passage :
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait.

Jésus un homme ? Ok, tu en as connu beaucoup d’hommes qui ont ressucités et qui sont montés au ciel avec leurs sandales ?
[/quote]
Arindal
Homme

406 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures