| Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:07 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
80% de chrétiens pratiquants dans le monde.
Dans ce pamphlet rageur, l'auteur replace ces deux siècles de chasse aux sorcières, dans le contexte général
de la misogynie fondamentale du christianisme pour lequel toute femme incarne peu ou prou le mal.
Attention ne pas mettre tous les chrétiens dans le même panier, c'est un cruel manque de jugement que cela.
Ouais, ouais. Y'en a sûrement des biens au milieu, comme dans toute religion. Personnellement, j'ai un problème avec les gens qui préfèrent croire que savoir et penser par eux-mêmes.
si je crois en un dieu, il n'est pas dans le ciel, c'est en la nature que je crois, certains appelle ça dieu, pas moi. je crois qu'on est sur terre pour évoluer de nous même et non être guidé par un barbu divin.
Mon grand père dit toujours: "j'le saurai que quand j'le verrai, mais pour l'instant, c'est pas Lui qui va m'changer l'eau des patates."
Yéchoua a écrit:80% de la population humaine est chrétienne.
""si Dieu existe, pourquoi il nous aiderai pas?""
je me suis déjà exprimé sur le mépris que j'ai de la religion chrétienne et j'ai avancé quelques arguments, mais ici je voudrais mettre en garde contre les risques qu'il y a de s'attaquer à cette religion...
Il y a peut être 80 % de chrétiens dans le monde, moi même, je le suis puisque étant baptisé contre mon gré... et je pense qu'il faut considérer tous ces chrétiens qui ne croient à cette religion, ou qui ne pratiquent plus cette religion, ou qui se sont éloignés du dogme de cette religion en intégrant d'autres croyances qui ne sont pas propre à la religion chrétienne : comme dieu est la nature, etc... et le christ n'était pas dieu (non reconnaissance de la divinité du christ).....
Si vous reconnaissez par exemple que le christ n'est pas dieu, mais qu'il était un homme, une sorte de sage qui s'est approché de la divinité..... Vous ne pouvez prétendre faire partie de l'Eglise catholique et même du christianisme en général (je ne connais pas tous les credo)
Maintenant parlons des risques et des dangers qui peuvent nous tomber dessus en s'attaquant à la religion chrétienne :
Tous ceux qui connaissent un peu la magie connaissent sans doute ce qu'est un égrégore, même si la religion chrétienne n'a pas de base réelle, même si le dieu des chrétiens est un faux dieu, l'égrégore peut exister.
Il suffit juste d'avoir beaucoup de monde qui croit en cette religion et qui pratique ses rituels. La foi, la ferveur des fidèles, la croyance dans les rituels va faire en sorte que toutes ces choses vont servir à alimenter cet égrégore.
L’égrégore est une sorte d’entité psychique qui n’a rien à voir avec la divinité…. Elle cesse d’exister, dés que ceux qui l’ont formés cessent d’y croire…
perso, je pense qu’il ya de forte raison que le christ n’a pas exister réellement et c’est pour cela que cette religion est une fausse religion et en disant cela je m’expose à des dangers car je m’oppose à cet égrégore et que dire si je me mettais à blasphémer !!!
Les chrétiens font de la magie noire sans le savoir, il y a des dangers à affronter cet égrégore qui sont proches des chocs en retour où des attaques psychiques… Il y a des façons de se protéger où alors avoir une grâce particulière
je me suis déjà exprimé sur le mépris que j'ai de la religion chrétienne et j'ai avancé quelques arguments, mais ici je voudrais mettre en garde contre les risques qu'il y a de s'attaquer à cette religion...
Il y a peut être 80 % de chrétiens dans le monde, moi même, je le suis puisque étant baptisé contre mon gré...
et je pense qu'il faut considérer tous ces chrétiens qui ne croient à cette religion, ou qui ne pratiquent plus cette religion, ou qui se sont éloignés du dogme de cette religion en intégrant d'autres croyances qui ne sont pas propre à la religion chrétienne : comme dieu est la nature, etc... et le christ n'était pas dieu (non reconnaissance de la divinité du christ).....
Si vous reconnaissez par exemple que le christ n'est pas dieu, mais qu'il était un homme, une sorte de sage qui s'est approché de la divinité..... Vous ne pouvez prétendre faire partie de l'Eglise catholique et même du christianisme en général (je ne connais pas tous les credo)
Tous ceux qui connaissent un peu la magie connaissent sans doute ce qu'est un égrégore, même si la religion chrétienne n'a pas de base réelle, même si le dieu des chrétiens est un faux dieu, l'égrégore peut exister.
Il suffit juste d'avoir beaucoup de monde qui croit en cette religion et qui pratique ses rituels. La foi, la ferveur des fidèles, la croyance dans les rituels va faire en sorte que toutes ces choses vont servir à alimenter cet égrégore.
L’égrégore est une sorte d’entité psychique qui n’a rien à voir avec la divinité…. Elle cesse d’exister, dés que ceux qui l’ont formés cessent d’y croire…
perso, je pense qu’il ya de forte raison que le christ n’a pas exister réellement et c’est pour cela que cette religion est une fausse religion et en disant cela je m’expose à des dangers car je m’oppose à cet égrégore et que dire si je me mettais à blasphémer !!!
Les chrétiens font de la magie noire sans le savoir,
il y a des dangers à affronter cet égrégore qui sont proches des chocs en retour où des attaques psychiques… Il y a des façons de se protéger où alors avoir une grâce particulière
aucun risque de s'attquer a cette religion
On a déjà eu Jean paul II caricaturé sous perfusion aux guignols, personne n'est venu pleurer, ni demander des excuses. IL FAUT SE RENTRER DANS LE CRANE QUE LE BLASPHEME N'A PLUS UN TERME UTILISER COMME ACCUSATION. on est au 21 éme siécle ça fait plus D'UN siècle que l'eglise et l'etat son Séparés. Faut arréter !
Faut les catho de mêmes que les protestants et chrétiens en général sont d'accord sur le fait que Jesus est un homme. sinon c'est qu'ils ont mal lu la bible
Retourner vers Autres mouvements et cultures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités