Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les... Chrétiens !!!

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Celebo » 14 Mai 2009, 20:58

Celebo

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mai 2009, 21:00

Et mon meilleur ami est Juif, merci

Et alors ?
J'ai pas dit juif, mais juif orthodoxe. Tu peut me croire, la différence est de taille ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 21:38

ben tu peut me croire que pas tant que ça. Internet n'est pas un puit de savoir quand on a des Juifs pratiquants sous la main.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mai 2009, 21:59

Oh.
Je ne tiens pas ces informations d'internet, en fait. Plutôt de ma mère, de ma grand-mère, de mes oncles, et de ma belle-sœur. Et du rabbin lors de l'enterrement de ma grand-mère.

Et oui, je sais quand même de quoi je parle, parfois :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 22:10

Parfois alors et on ne cotoie pas les mêmes juifs :roll:

Et puis la c'est le topic des chrétiens.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Arindal » 15 Mai 2009, 07:53

Y a t'il encore beaucoup de ceux qui aiment ou qui suivent le mouvement gothique et qui vont régulièrement à la messe ici?
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Scan » 15 Mai 2009, 11:24

Arindal: moi.

Je suis athée, pourtant, mais en tant que musicien, et amis/petit fils de chrétiens, je fréquente pas mal les église (et franchement ça me gêne pas, tant qu'ils me convertissent pas, du moins qu'il tentent).

Je dis musicien, parce que Ste Cecile, étant "patronne des musiciens", on fait l'animation musicale dans la messe lui étant consacrée. Pareil pour les mariages, etc....
Scan

Messagede Countess Mélainya » 15 Mai 2009, 12:04

Je suis un peu dans les cas de scan , je viens d'une famille catholique mais je ne crois plus du tout aujourd'hui (mais j'ai été baptisée et tout le tralala donc encore pire xD). Ca m'arrive d'aller à l'église pour écouter ma mère chanter dans une chorale et ça ne me dérange pas d'aller à la messe quand toute la famille y va! Ca n'engage à rien ...
Countess Mélainya

Messagede Arindal » 15 Mai 2009, 12:18

Scan et Countess Mélainya
Bien sûr moi aussi, je peux pénétrer dans une église et même toucher de l'eau bénite sans éprouver de brulures :lol:

Donc ca me gêne pas d'accompagner des membres de ma famille ou des connaissances à l'église...
ni d'avaler une hostie (qui n'est pour moi qu'une sorte de nourriture qui n'a pas de gout et en tout cas pas le corps du christ)

Je ne suis pas athée... disons que le christianisme ne me convient pas et je me pose même des questions sur l'existence historique du Christ...

je ne pense pas que tous les deux vous aller à la messe régulièrement
Posons la question autrement : Etes vous des pratiquants?

Edit : considérez vous comme faisant partie des chrétiens pratiquants? (convaincus et réguliers)
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Scan » 15 Mai 2009, 12:23

Arindal, quand on est athée, on est pas croyant pratiquant, :lol: , Néanmoins, dans l'année, j'dois aller à une vingtaine de messe (si l'on compte les décès, mariages, en plus des messes habituelles).

Quand bien même, une messe de toute façon, j'ai rien à y faire, je ne crois pas en dieu, je suis athée, leur pratique me paraît futile, et mensongère, comme toute pratique religieuse quelle qu'elle soit. Mais ce n'est que mon avis. Moi qui suit plutôt philosophe, je me dois de respecter leur croyance, car, quelque part, la théologie, c'est de la philosophie....
Scan

Messagede Yéchoua » 15 Mai 2009, 16:03

Les vrais chrétiens qui reconnaissent les enseignement de Jesus ne vont pas a l'église.

La maison de dieu dans les églises est une connerie des Catholiques pour garder leurs moutons dans le troupeau des grenouilles de bénitier.
Beaucoup de croyants sont ignorants de leur propre religion.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Countess Mélainya » 15 Mai 2009, 17:14

Bien évidemment je ne suis pas pratiquante puisque je ne crois plus en rien, c'est simplement une religion que je respecte c'est tout. En plus je ne me considère pas vraiment comme athée mais plus comme une agnostique ( le fille chiante :lol: )
Countess Mélainya

Messagede LastDawn » 15 Mai 2009, 17:51

T'inquiète pas moi aussi je suis agnostique.

Les romans écrits pas des hommes c'est pas mon truc.

Bon au départ il n'y a rien de mal, les religions sont basées sur l'amour.

Bon on va passer le fait que les plus grands massacres sont liés aux religions et qu'elles ont servi à asservir les peuples depuis leur début.

Pour résumer, et ce n'est pas de moi, même si je pense exactement la même chose :

"Quand il s'agit de foutaises, du plus grand concours de foutaises de tous les temps, vous devez vous incliner devant l'éternel champion de toutes les fausses promesses et déclarations exagérées : La Religion.
La Religion a en effet persuadée les gens qu'il existe un homme invisible oO vivant dans les cieux Oo qui regarde tout ce que vous faites, chaque minute de votre vie. Et cet homme invisible a fait une liste spéciale de 10 choses qu'il vous interdit de faire! Et si vous faites une de ces 10 choses! Il y a un endroit tout particulier rempli de flammes, de fumée, de brûlures, de torture et d'angoisse où il vous enverra vivre pour vous faire souffrir, vous brûler, vous étrangler, vous faire hurler et pleurer encore et toujours jusqu'à la fin des temps...

Mais il vous aime ! :)"
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Yéchoua » 15 Mai 2009, 19:03

Celui qui a sortit ça n'a pas suivit tous les cours de théologies ^^

MAIS JE SUIS OK avec le début. c'est de la foutaise.

Pour corriger le/la personne qui a dit ça.

Si tu fait pas bien tu passe par le purgatoire, jugement et après machin décide si c'est pour le paradis et les p'tits zozios.

Mais comme je l'ai dit beaucoup de croyants sont ignorants de leur propre religion. Dieu n'est pas un charlot invisible dans le ciel car comme jesus a dit: " s'il est dans les cieux Les oiseaux vous auront devancés" :lol:

C'est la nature. et dire "Dieu" est péjoratif a bien des titres. C'est. il n'y a rien pour désigner. la nature, toi tout le monde. C'est partout. Et ça ne juge pas les actes.

Un dieu qui juge les âmes alors qu'il est sensé les aimer c'est contradictoire et c'est ça la foutaise. :wink:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede LastDawn » 15 Mai 2009, 19:24

Bon, je te comprends très bien. Maintenant j'aimerais ton avis sur l'extermination, l'étouffement des "païens", donc les anciennes religions par le christianisme.

J'ai une grande sympathie envers toute cette époque, les forces de la nature, les druides, le respect des choses qui nous entourent, un tel respect que les humains étaient en dessous de toutes ses merveilles et les adoraient au point de les mettre à un niveau divin (pour me faire comprendre un peu mieux : l'époque où l'on croyait aux fées, dragons, à la magie, etc...).

Ce n'est pas du tout une attaque, juste le fait que j'aimerais entendre tes pensées sur ce sujet car je te trouve assez intéressante et je voudrais ton avis. Car, je dois l'avouer, j'ai toujours adoré ces contes, cela m'émerveillait, et en grandissant (il ya longtemps XD), j'ai vu que ses croyances avaient été anéanties, persécutées, par la religion chrétienne qui a étouffée tout ça et traitée ces gens d'hérétiques avant de les massacrer.

J'avais bien d'autres choses à rajouter mais j'ai peur que cela paraisse méprisant ici.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Yéchoua » 15 Mai 2009, 19:32

A cette époque, il n'y avait que les catholiques c'était avant Luther. donc une seule branche de chritianisme, mais OSEF.

C'est simple, sous couvert d'avoir le pouvoir absolu sur les gens ont les persécutaient en prétextant que leur actions et croyances étaient une tournure vers le diable.

Les gars débarquent dans un pays ou les gens sont simples on des croyances ancestrales et tout le touti et paf grand keunard avec sa croix arrive et dit: "dieu a dit ça, ça et ça", ne pas le faire c'est s'attirer ses foudres et être promis a la damnation éternelle. Ton âme ne sera jamais libre.

Convertir des peuples païens étaient une forme d'esclavage a mon goût. Imposé sa vision ( alors qu'il savent qu'ils mentent )pour se donner de l'importance. Regarde mon peuple ( Irlandais ), il était le plus farouche des païen, avait sa culture, ses coutumes and co, pis un jour un bigot débarque, St Patrick et ramène la bonne parole dans son carosse. Il a fallu batailler des siècles avant d'imposé cette vision aux celtes. Les ecossais pratiquent encore le HaND-Fast ( le serment lier par les mains, mariage devant les hommes et non devant dieu ) et la fin de l'année est le 30 nov pour eux.

Tout n'est pas perdu. il y ceux qui savent se souvenir de ce qu'ils sont, de ce qu'ils étaient avant cette folie.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Arindal » 16 Mai 2009, 07:13

Je peux aller à l'église comme je le disais mais je méprise cette religion.
Des pyschologues ont analysé la scission qu'elle avait engendré dans l'homme et en avaient déduit qu'elle conduisait à la schyzophrénie ou à un dedoublement de personnalité.
Exemple : Le sexe c'est pas bien, ça ne sert qu'à procréer, et pourtant j'aime le sexe
ce genre de propos en général c'était pour nos grands pères et arrières grands pères, ce qui faisait qu'ils rabaissaient les femmes et les traitaient de salopes, etc...
quant à nos grands mères et arrières grands mères, la plupart d'entre elles s'interdisaient de jouir ou pire étaient devenues frigides...

D'autre part, avec les sornettes et les foutaises qu'ils ont sorti à la pelle, l'endoctrinement des gens (des enfants, par le catéchisme, le baptème qui était pratiquement imposé) si la religion n'était pas soutenu par l'état, il y aurait de quoi dans une société véritablement laïque, d'attaquer les curés en justice pour abus de confiance, pour escroquerie, etc...
Ne pas oublier, que l'église catholique est encore riche de notre argent, on donne peut être moins actuellement, mais ils se sont gavés : je te raconte des sornettes et en sortant n'oublie pas de me donner de l'argent....

Et rétroactivement je pense au sexocide généralisé, la chasse aux sorcières, dans les grands moments des cette histoire, ils avaient tués tellement de femmes, que dans certains villages, il ne restait que des hommes... Pas la peine d'évoquer aussi, qu'ils prenaient leurs pieds en ciblant particulièrement, les parties génitales, les seins, etc... dans leurs tortures
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 16 Mai 2009, 18:07

Et rétroactivement je pense au sexocide généralisé, la chasse aux sorcières, dans les grands moments des cette histoire, ils avaient tués tellement de femmes, que dans certains villages, il ne restait que des hommes...

Source ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Arindal » 17 Mai 2009, 01:24

Désolé HS2O, je n'ai plus la soure c'était un texte en anglais et je ne retrouverai plus la page...

en attendant de retrouver ce genre de choses j'ai trouvé cela dans la présentation du livre :
Le Sexocide des Sorcières de Françoise d'Eaubonne mais il faudrait se procurer le livre, il doit certainement en parler et je epnse qu'il doit être intéréssant
(là je viens juste de rentrer du concert Crash Test à Aurel... pas resté jusqu'à la fin)

http://www.agora-international.com/bout ... EF047.html

Du 15e au 17e siècle, l'Europe chrétienne (catholique comme protestante) fut prise d'une brusque frénésie
contre la sorcellerie.
Des dizaines de milliers de personnes, accusées à tort ou à raison de pratiques démoniaques, furent torturées
avant de se retrouver dans les flammes des bûchers.
L'un des aspects les plus troublants de cette sanglante persécution est que la très grande majorité, sinon la
quasi- totalité des victimes furent des femmes.
Ce ne peut être l'effet du hasard.
Dans ce pamphlet rageur, l'auteur replace ces deux siècles de chasse aux sorcières, dans le contexte général
de la misogynie fondamentale du christianisme pour lequel toute femme incarne peu ou prou le mal.
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Mai 2009, 11:31

Okay.
Dans le seul cas de chasse au sorcière que je connaisse un peu, celui de Salem, des types ont aussi été condamné, dont l'ancien pasteur.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Yéchoua » 17 Mai 2009, 12:11

Vrai HS2O des hommes ont aussi étés condamnés. voir, le film historique "la chasse aux sorcières" avec Daniel Day-lewis et Winona Ryder.

Des pyschologues ont analysé la scission qu'elle avait engendré dans l'homme et en avaient déduit qu'elle conduisait à la schyzophrénie ou à un dedoublement de personnalité.

je ne sais pas ou tes psychologues sont allés chercher ça. le dedoublement de personalité étant extrément Rare et considéré comme une légende dans le milieu psychatrique. on voit ça dans les films les doubles personalité.

Exemple : Le sexe c'est pas bien, ça ne sert qu'à procréer, et pourtant j'aime le sexe
ce genre de propos en général c'était pour nos grands pères et arrières grands pères, ce qui faisait qu'ils rabaissaient les femmes et les traitaient de salopes, etc...
quant à nos grands mères et arrières grands mères, la plupart d'entre elles s'interdisaient de jouir ou pire étaient devenues frigides...

Tous les hommes n'étaient pas des Salops, A moitié vrais, les grands mères n'étaient pas toutes bigotes et l'église ne venaient pas vérifier ce qu'elles faisaient chez elle, alors je ne vois pas pourquoi TOUTES se seraient privées de prendre leur pied

D'autre part, avec les sornettes et les foutaises qu'ils ont sorti à la pelle, l'endoctrinement des gens (des enfants, par le catéchisme, le baptème qui était pratiquement imposé) si la religion n'était pas soutenu par l'état, il y aurait de quoi dans une société véritablement laïque, d'attaquer les curés en justice pour abus de confiance, pour escroquerie, etc...

L'Eglise et l'etat sont séparés depuis 1905. perso, je viens d'une famille Catho, j'ai été baptisé, j'ai été dans une école primaire catholique ou je me suis tapé Huit ans de cathéchisme et je ne suis pas endoctriné, ça ne m'a pas empécher de suivre une voie différente de l'origine.

Ne pas oublier, que l'église catholique est encore riche de notre argent, on donne peut être moins actuellement, mais ils se sont gavés : je te raconte des sornettes et en sortant n'oublie pas de me donner de l'argent....

C'est clair que le voeu de pauvreté est grandement bafoué :lol:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Arindal » 17 Mai 2009, 13:44

je ne sais pas ou tes psychologues sont allés chercher ça. le dedoublement de personalité étant extrément Rare et considéré comme une légende dans le milieu psychatrique. on voit ça dans les films les doubles personalité.

Par dédoublement de la personnalité, je suis allé un peu fort quoique je pense qu'à l'extrême ca puisse aller jusque là et jusque ce qu'on appelle la possession démoniaque, la scission de personnalité peut être tellement grande qu'une partie de soi ne désire plus avoir connaissance d'une autre partie de soi même.
Je connais la mère d'un ami qui est psychologue et qui m'a expliqué ce genre de choses...
C'est les grands péres qui traitaient les femmes de salopes, car ils prenaient leurs pieds mais on ne devait pas prendre son pied pour prendre son pied.
Selon la sexualité vue par la religion chrétienne, la sexulaité ne servirait qu'à procréer... et beaucoup de chrétiens en pensant cela sont pires que des animaux selon moi.
Je pense que pour le cas de possession d'Emily Rose, que le problème vient de son éducation catholique qui est venu se heurter fortement à ses instints, à ses désirs d'adolescente (tout lemonde sait le travail du corps à ce moment là) ...
Ses parents étaient très cathos et s'opposaient à ce qu'elle sorte, ils craignaient ses études à l'université à cause peut être des petits copains qu'elle pourraient se faire.. et résultat des courses ils ont provoqués une sorte de court circuit chez la malheureuse jeune fille qui a explosé en deux parties : elle et l'être qui la possédait..
C'est vraiment un malheur que cette religion !

je comprendrai presque à la loi des extrêmes, à force de chercher l'amour on trouve la haine, à chercher dieu on trouve le diable...

Comment t'appelle ça , c'est pas de l'endoctrinement quand on te pousse presque obligatoirement à te faire baptisé et à suivre un catéchisme? Le cerveau des enfant est malléable, c'est dégueulasse que de faire ca. Vous n’êtes plus des enfants, qui de vous croirait vraiment qu’une mère puisse être vierge ? Je ne parle pas des hymens comprenez moi bien.
La mère de Jesus était vierge ensemencé par ? pas par joseph je crois bien me souvenir ?..
Qui de vous croit vraiment que l’hostie puisse être véritablement le corps du christ, que le vin de la messe puisse être son sang ? !!!
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Yéchoua » 17 Mai 2009, 14:32

Tu te prend trop la tête. :lol:

ça fait longtemps que l'idée du corps du christ est considéré comme une image.
La virginité de la vierge on ne saura jamais, je crois que c'est une façon pour l'église de rendre Marie pure aux yeux des hommes. Elle n'est pas comme les autres hommes. C'est encore une propagande de l'Eglise.

J'ai été baptisé a 1 ans et quelques mois. comment j'aurais put dire non ^^
Et puis ça ne change rien pour moi, je suis ce que je suis.
Mes parents étaient trop peu pratiquant pour m'endoctriner, je suis allé a l'école qui était la plus proche c'est tout et la cathéchisme, ben ça sert toujours pour la culture religieuse. Je me suis bien marrer certaines fois.
tu décrit l'extrémisme des américains et des Amisch la ^^

Tous ça ce sont des images, il ne faut pas s'emballer XD !
Cette religion a fait beaucoup de mal, elle a tenu beaucoup de gens par les coui****
Aujourd'hui ça se perd et c'est très bien.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Arindal » 17 Mai 2009, 16:52

Ah me suis aperçu d'une connerie ! Mea Culpa, je ne pense pas qu'Emily Rose et que ses parents aient été catholiques lol je sais pas pourquoi j'ai dit ça certainnement à cause de certaines vapeurs d'hier dues au concert d'hier soir, je voulais dire très chrétiens à la place de cathos.

Sinon ce que je disais ca fait partie du dogme de l'eglise Catholique qui est encore défendu par une grande partie de la hierarchie de l'Eglise, il n'y a pas que les américains, les Amish , plus proches de nous il y a l'Opus Dei par exemple... Et ce dogme n'est plus suivi, les chrétiens eux mêmes s'apercoivent de ces conneries et prennent des distances par rapport à lui, il y a moins de pratiquants, moins de chrétiens...
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Yéchoua » 18 Mai 2009, 13:07

Moins de chrétiens ^^ ?
C'est quand même 80% de chrétiens dans le monde, alors MDR. ( en confondant Cathos, protestants et Orthodoxes ).

Les parents d'Emily Rose étaient Catholiques. Ouai l'Opus deï c'est surtout très rigolo ^^
Franchement faut pas se prendre la tête, faut les laisser la ou il sont.

Mais les Amish c'est comique. les mormons sont spéciaux tout de même.
Yéchoua

348 Messages, cynique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures