Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les chiens dit "dangereux"...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Les chiens dit "dangereux"...

Messagepar Chapelier fou » 12 Sep 2007, 20:14

Voilà, étant passionnée d'animaux et me battant de mon mieux pour leur cause, je lance un petit débat qui me tien à coeur, parmit tant d'autres... (je ne sais pas si je l'ai mis dans la bonne rubrique par contre, je ne savais pas où mettre ça)

De nos jours, il ne fait pas bon pour nos amis à 4 pattes

Juin 2006
Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux
Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi un renforcement de la réglementation contre les chiens dangereux après les drames de ces derniers jours. "Ces chiens sont de véritables armes. Je suis partisan de la tolérance zéro", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse place Beauvau.
Il s'est prononcé pour une accélération des procédures d'euthanasie des chiens qui présentent un danger pour les personnes.
Le ministre de l'Intérieur veut par ailleurs revoir le classement des 80.000 chiens dangereux, dont près de 9.000 chiens d'attaque.
Nicolas Sarkozy souhaite enfin revoir le régime de détention de ces chiens pour proposer un régime d'autorisation préalable. Il s'est prononcé à terme pour une interdiction des chiens dangereux.
Un chien Rottweiler a grièvement blessé un petit garçon de huit ans samedi dernier au Bourget (Seine-Saint-Denis). Il y a huit jours, un enfant de huit ans est mort à Cauville-sur-Mer près du Havre (Seine-Maritime), après avoir été mordu à la gorge par un mastiff.

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... elobs.com/

C'est sûr qu'ils est très regrettable ce qui est arrivé aux enfants ainsi qu'aux autres victimes de ses agressions, mais...

- Est-ce vraiment la faute des chiens ?