Nous sommes le 09 Sep 2010, 05:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les chats persans

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Les chats persans

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Jan 2010, 20:50

Les chats persans (No One Knows About Persian Cats) est un film du réalisateur Bahman Ghobadi, tourné clandestinement en Iran, sur la musique underground (comprendre : la musique) en Iran. Comme les mollah n'aiment pas beaucoup la musique si jamais elle a une «influence corruptrice occidentale», si jamais il y a une chanteuse, ou plus généralement si jamais elle ne colle pas exactement à l'interprétation la plus classique des plus classiques œuvres religieuses :mrwhite: , il est particulièrement difficile aux musiciens de s'y produire. Le film met en scène deux musiciens de rock indé, qui cherchent à faire un concert sur place, avant de partir pour l'Europe pour pouvoir s'adonner à une carrière musicale librement.

Le film est bien sûr l'occasion de passer de nombreux morceaux de groupes iraniens, avec bien souvent à la clé des sortes de montage clipesques d'images de Téhéran assez réussi, qui collent bien à la musique. Les images sont très belles (ça m'a plus, de revoir Téhéran, même si je pense que pour la grande majorité d'entre vous, qui n'y est jamais allé, ça n'évoquera rien du tout :mrwhite: ). La bande-son est vraiment bonne, avec un ouverture pour ce qui est des styles abordés qui va, je l'espère, faire rougir de honte tous les amateurs de «Le rap, C 2 la mer2, viV le metal» et autres conneries du styles :mrwhite: . Ce film donne un petit aperçu de la vie à Téhéran (même s'il manque, par exemple, l'horreur absolue de la conduite en voiture :mrwhite: ). La finesse des images est totalement bluffante pour un film qui a été tourné
clandestinement.

Les amateurs de musique devraient adorer. Les autres risquent de s'ennuyer un peu :mrwhite: .

L'article Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chats_persans
Le site officiel :
http://www.leschatspersans-lefilm.com/
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme, 101 ans

8594 Messages, geek

Re: Les chats persans

Messagede romance-melancolique » 08 Jan 2010, 21:25

Ooooo mais tu as fait un topic sur ce film ?

C'est con j'allais m'en occuper :mrwhite:

Il est vraiment super, on ne s'ennuye pas du tout, un très beau film en perspéctive.

Romance -ou comment il font pour ne pas écouter de rock :shock:
romance-melancolique
Femme, 101 ans

556 Messages, romantique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Jan 2010, 22:03

Tu a bien vu dans le film qu'ils en écoutent quand même :mrwhite: .
C'est dans un taxi à Téhéran que j'ai entendu du MetallicA pour la première fois. Nothing Else Matters, pour être précis.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme, 101 ans

8594 Messages, geek

Messagede romance-melancolique » 09 Jan 2010, 10:53

Oui , mais officiellement c'est interdit, ils sont obligés de se cacher pour ça..., c'est répugnant.

Romance -ou bienvenue dans la vraie vie.
romance-melancolique
Femme, 101 ans

556 Messages, romantique

Messagede DarckCrystale » 26 Juin 2010, 18:34

Romance, bienvenue dans une dictature...
C'est normal, la musique, c'est la liberté d'expression, alors ceux qui ne veulent pas entendre de voix s'élever demandent aux autres de la fermer.
C'est pour ça que je tolère n'importe qu'elle musique, bien que certaines fassent presque peur à écouter tellement elles sont bêtes...
DarckCrystale
Femme, 18 ans

2762 Messages, stupide

Messagede Mademoiselle Candide » 26 Juin 2010, 19:54

DarckCrystale a écrit:C'est pour ça que je tolère n'importe qu'elle musique, bien que certaines fassent presque peur à écouter tellement elles sont bêtes...

"La mauvaise peinture est tragiquement plus belle que la bonne car elle dépeint la faillite humaine". Remplace peinture par musique et comprend pourquoi je ne tolère pas les "hits" comme "facebook" XD

Bref, je n'ai pas vu le film mais j'ai vraiment hâte qu'il finisse de charger ! *__*
Mademoiselle Candide
Femme, 16 ans

2078 Messages, inspiré

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...