Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Multi-auteurs] Les Carnets Noirs I & II

Tout l'art de la plume...

[Multi-auteurs] Les Carnets Noirs I & II

Messagepar apo. » 08 Aoû 2006, 00:48

Ces deux livres sont des "anthologie" de la musique, attitudes, cultures gothiques, electroniques et industrielle.

Acte 1 la scène internationnal, Acte 2 la scene francophone, Acte 3 a venir.
Merveilleux livres retrancant tout le mouvement gothiques de ces debut a nos jours, vous y trouvez des dizaines de groupes, avec leurs evolutions et influences, ainsi que leur labels.

Plus de renseignements :
http://lord4p0c4lyps3.skyblog.com (désoler pour la pub, si nécessaire est supprimez la)
ou http://carnetsnoirs.free.fr
apo.

Messagepar Ohax » 03 Oct 2006, 22:28

C'est vraiment orienté sur le mouvement donc ?

Bizarre je n'en ait jamais entendu parler :s

Rassure moi c'est pas le grimoire de l'apprenti gothique ? :lol:
Je déconne :-).

Si tu pouvait donner des retours de ta lecture ça m'interresserait :-)

Car le prix mérite quand même que l'on se renseigne un minimum avant l'achat 8) :lol: .
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar BlackNo1 » 03 Oct 2006, 22:44

little_skin les possèdent. Pas encore eu l'occasion de les lires mais c'est un ouvrage, a ce qu'il parait, incoutournable et surtout très instructif.
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar apo. » 04 Oct 2006, 11:52

Ben, premier tome lu entierment en l'espace d'un mois, qui m'a permis de connaitre beaucoup des nouveaux groupes que j'aime maintenant, le tome deux, toujours pas fini, j'en suis a la moitier a peu pres mais avec les bouquins qu'on a en cours + cours a reviser + lectures autres personnelles, j'ai pas trop le temps de lire...
Sinon, c'est vraiment axé sur les groupes, ils prennent chronologiquement les groupes et en fond une petite présentation, avec inspiration, discographie et choix du/des meilleurs albums et le rapports avec d'autres groupes alentours.
J'aime vraiment. Apres tout le monde n'aimera pas, masi si vous desirer connaitre des groupes nouveaux et pour la pluspart inconnus (en ce qui concerne le tome 2) foncez !

Tome 1 scène internationnal (principalement UK ou USA)
Tome 2 : scène francophone (donc france, mais aussi belgique (petit coucou à vous :mrwhite:), suisse, etc...)

Je rappelle que le tome 3 sera centré sur la littérature, le mode de vie et les vetements il me semble.
apo.

Messagepar Jinko » 04 Oct 2006, 11:57

Et ces tomes sont t-ils facilement trouvables ou il faut vraiment fouiller ?
Jinko

1212 Messages

Messagepar apo. » 04 Oct 2006, 12:00

Tu peux commander en Fnac; Virgin ou alors dans des boutiques de musiques indé je pense. 1er tome acheté aux champs élysée, et 2eme tome commandé, (j'ai eu le dvd bonus contenant des clips de la scène francaise ! :mrwhite:)
apo.

Messagepar Jinko » 04 Oct 2006, 12:05

4p0c4lyps3 a écrit:Tu peux commander en Fnac; Virgin ou alors dans des boutiques de musiques indé je pense. 1er tome acheté aux champs élysée, et 2eme tome commandé, (j'ai eu le dvd bonus contenant des clips de la scène francaise ! :mrwhite:)

Je sens que vais aller à Paris ce WE :roll:
Jinko

1212 Messages

Messagepar Ohax » 04 Oct 2006, 12:47

J'ai vu le lot TOME I et II sur amazon.

71 euros le lot (frais de port offers).

J'attend noel :lol:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar little_skin » 04 Oct 2006, 19:06

réctification : je ne possède que le volume I

Ce livre est une mine d'informations! les divers groupes sont vraiment bien présentés suivant leur genre ainsi que les différents changements qu'ils ont pu opéré durant leur carrière.

C'est un plaisir de lire les descriptions et les critiques exposées dans ce livre où j'ai puisé nombre de connaissances actuelles.

Ce que j'ai apprécié? le fait qu'ils n'hésitent pas à dire si un album à l'air totalement baclé et par conséquent inécoutable ou, au contraire, les incontournables; le tout, bien sûr sous leur point de vue. On est donc parfaitement libre de se faire notre propre idée indépendemment du livre, sans impression de "forcing" au niveau des préférences.

Il me semble que le 3è volume porte sur la littérature et le cinéma mais je ne suis pas sûre qu'il parle de l'apparence vestimentaire... (quoique si le cinéma est abordé, l'image véhiculée est forcément prise en compte...)
Dernière édition par little_skin le 04 Oct 2006, 19:27, édité 1 fois.
little_skin

634 Messages

Messagepar Ohax » 04 Oct 2006, 19:13

"Carnets Noirs" traite d'environ un millier de groupes sur 250 pages.

Quelques groupes ? :lol:

Sortie du volume III prévue pour ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar little_skin » 04 Oct 2006, 19:46

EDIT :)

dsl je ne connais pas la date de sortie du volume III. je ne me souviens même plus d'où je sors l'info du coontenu de ce 3è volume (peut-être du I... :roll:)
Dernière édition par little_skin le 04 Oct 2006, 20:44, édité 1 fois.
little_skin

634 Messages

Messagepar apo. » 04 Oct 2006, 19:48

Euh ohax, je ne te ferai pas une liste...n'insiste pas :mrwhite:
Tome I : l'index fait 8 pages de groupes
Tome II : index de 12 pages de groupes et 4 d'adresse internet de groupes et labels etc....

et c'est vraiment ecrit petit, genre comme ici en small sur du A4....
apo.

Messagepar MCG » 29 Nov 2006, 17:22

AAAAAAARRRGH! J'ai gardé les deux dans ma librairie depuis leur sortie, je viens d'etre obligé de les retourner chez l'éditeur et que vois-je en trainant mes guetres ici? des gens qui le cherchent! Vais me tirer une balle, moi tiens :cry:
MCG

21 Messages

Messagepar Hans » 29 Nov 2006, 18:39

Sinon faut s'adresser directement à carnets noirs.
J'ai l'adresse qui traine par là dans mes papiers lol.
Hans

Messagepar MCG » 29 Nov 2006, 22:03

c'est pas ce que je voulais dire; j'en avais dans ma librairiie à moi dans laquelle je travaille... et personne n'en a voulu alors que c'est un des meilleurs livres sur la musique existant :cry:
MCG

21 Messages

Messagepar nordwaves » 11 Jan 2007, 16:15

Bons livres, interresant qui prennent vraiment l'histoire du mouvement à travers les groupes qui ont eu un impact, important ou non.

En effet :
Tome I : la scène internationnale
Tome II : La scène francophone.

ImageImage

Très encyclopédique mais agréable à lire, on y (re)découvre pleins de choses. Le SITE

Le Tome II était accompagné dans une version limité du DVD "RVB-Transfert" que l'on peut commander séparément chez Infrastition. Ce DVD comprends plusieurs dizaines de clip de la scène francophone... des "perles" à remettre dans leur contexte et le peu de moyen pour les filmer.

Image

Sur le même "sujet". Un livre moins médiatique paru aux éditions "Camion Blanc" : Génération Extrème, du punk à la cold wave. (L'auteur, Fred, très sympathique a fait un site que vous trouverez ICI)

Image
nordwaves

59 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie