Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les buralistes dans la rue...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Les buralistes dans la rue...

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Nov 2007, 14:23

J'entends à l'instant au JT que les buralistes vont manifester à leur tour aujourd'hui contre la loi d'interdiction de fumer dans les bars-tabac et restaurants, qui sera appliquée bientôt...

Café-cigarette sera-t-il un souvenir?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Ashraam » 21 Nov 2007, 14:25

Bientôt on pourra même plus fumer dans la rue, on sera condamné a le faire chez nous.
Ashraam

Messagepar Spy » 21 Nov 2007, 14:26

Interdit dans la rue ? c'est facheux ... Et que risquerait-on ?
Spy

1230 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 21 Nov 2007, 14:29

Une amende par un *** de flic.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Spy » 21 Nov 2007, 14:30

C'est d'autant plus facheux ^^
Spy

1230 Messages

Messagepar DarkRouen » 21 Nov 2007, 14:32

Il parait que c'est déjà interdit en conduisant...

Ca devient n'importe quoi tout ça.
DarkRouen

Messagepar Ashraam » 21 Nov 2007, 14:33

Trouba +1
Hier nous étions 40 jeunes dans un parc, quand les flic sont venu nous disperser, il en fallait un pour les accompagné au post, et deviner qui il on pris ... moi, pourquoi ? parce que j'été le seul goth du groupe.
Pour en revenir au sujets : Spy, dans certain état fumer sur la voix publique est une infraction.
Ashraam

Messagepar Artahe » 21 Nov 2007, 14:35

Alors là, j'en ai rien à fiche que les buralistes soient dans la rue. Je suis asthmatique, et les fumeurs sont pour moi une source de problèmes, de soucis et une hantise. Toujours à dire que les non fumeurs imposent leurs règles, mais finir à l'hôpital parce qu'une personne fume à côté de soi c'est jamais génial. Je pense que la cigarette est la pire des saloperies légales dans ce pays, que c'est une drogue au même titre que le cannabis et consorts, que les buralistes ne devraient même pas avoir le droit de manifester. Ils vendent du poison, on va pas non plus les plaindre. Je précise que ceci est le fond de ma pensée et pas un troll ^^
Artahe
158 Messages

Messagepar Aldarone » 21 Nov 2007, 14:40

[Troll]Ben t'as qu'a pas aller dans les bars et les cafés ! Respecte un peu les fumeurs quoi[/Troll]
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Troubadour Du Chaos » 21 Nov 2007, 14:42

Ben ouais t'as qu'à rester chez toi, y a rien de tel pour être emmerdé par personne. :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Damné » 21 Nov 2007, 14:44

Faudrais surtout les deux, des établissement fumeurs et non fumeurs.
Damné

1605 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Nov 2007, 14:45

Moi je nuance car je suis un fumeur occasionnel, je vais m'abstenir de fumer si ça risque de gêner quelqu'un dans mon entourage, mais par contre si je suis entouré de fumeurs et qu'on boit un café tout en fumant et dans un lieu où ça ne gêne personne j'y prendrais part.
Je vois ça comme une convivialité, là ça fait une semaine que j'ai pas eu d'opportunités de fumer, par contre si cet aprem je vois un collègue et qu'on va prendre un café, je m'autoriserai à en griller une ou deux...

2807 Messages

Messagepar Artahe » 21 Nov 2007, 14:49

Troll??? Mais nooon rooh. Qu'ils fument dans les bars, ça ne me dérange pas. Qu'ils fument dans les cafés à la limite non plus. C'est le reste qui me dérange. Je ne serais pas asthmatique que je ne me plaindrais pas, mais le problème est là. Je ne critique pas les fumeurs en tant que tels, les consommateurs, je critique les vendeurs. Qu'on consomme un produit qui tue à petit feu, après tout, si on peut choisir sa fin, on va pas s'en priver? Mais vendre sciemment un poison, je trouve cela parfaitement inexcusable. Je n'attaquais pas les fumeurs dans mon message Alda, j'attaquais les buralistes. Je respecte les choix de chacun de fumer ou de ne pas fumer, mais que des personnes qui vendent des produits dont on sait qu'ils sont mortels à terme se plaignent que l'on tente de rendre plus accessibles aux non fumeurs certains lieux, je trouve cela normal. Je ne suis pas le seul dans ce cas, mais les bars me sont proscrits quasiment toute la journée, au risque de finir au bord de l'asphyxie. Après, je le répète, chacun fait ce qu'il veut. Tu as envie de fumer, fume, je ne vais pas te jeter la pierre pour cela. La pierre, je la jette à ceux qui vendent cette camelote et qui viennent en plus pleurnicher.
Artahe
158 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Nov 2007, 14:53

Ah ça de toute manière c'est un problème récurrent, c'est comme si on interdisait l'alcool ici ou là, tu aurais tous les marchands, viticulteurs, et autres producteurs dans la rue...

2807 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 21 Nov 2007, 14:54

A ce moment là on interdit l'alcool parce que c'est aussi mauvais pour la santé, les viandes grasses parce que ça donne du cholestérol, les bonbons parce que ça file des caries...

...raisonnement bien naze mon pauv' gars.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Nov 2007, 14:57

D'ailleurs j'ai arrêté d'être pion de collège au bon moment, quand la salle fumeur a été supprimée...c'était le seul endroit convivial du bahut, un bon café-clope pour se remettre des sales gamins qui vous en font chier toute la journée...

2807 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 21 Nov 2007, 14:59

Il faut bien reconnaître qu'on est dans une société de plus en plus stérilisé.

Quand on écoute autour de soi, il ne faut pas :

-Boire d'alcool
-Fumer
-Manger sucré
-Manger salé
-manger gras
-Ecouter le la musique "violente"
-Regarder des films "violents"
-Baiser

Etc...

Le jour où la betise sera réprimée, nous devrons tous prévoir un budget, moi le premier...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Aldarone » 21 Nov 2007, 14:59

La cirrhose, le cholestérol et les caries restent dans l'organisme de celui qui consomme. La fumée elle, elle contamine les voisins.

Que les gens se pourrissent la santé si ils veulent, mais qu'ils pourrissent celle des autres, là NON.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Skahan » 21 Nov 2007, 15:00

Alda: va dire ça à un proche d'alcoolique violent.
Skahan

Messagepar oceaneone » 21 Nov 2007, 15:01

Ça dépends, celui qui a trop picolé peut très bien te gerber sur les chaussures ^^
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Artahe » 21 Nov 2007, 15:01

Hum. Mais il est prouvé qu'un verre de vin à chaque repas est bénéfique pour la santé. La viande, consommée en proportions raisonnables, est bonne pour la santé. La cigarette contient un tas de saloperies qui sont incomparables avec l'alcool, les viandes et les bonbons. Tu as déjà vu du goudron dans les bonbons? Non. Tu dis que j'ai un raisonnement naze. Peut-être, mais je l'assume. En tout cas, je n'ai jamais vu toutes les saletés qu'il y a dans la cigarette dans l'alcool et les bonbons. Je maintiens ce que je dis, aujourd'hui les cigarettes sont un véritable poison, qui contiennent entre autres du goudron, de l'ammoniac, du benzène, du monoxyde de carbone... Tu veux me faire croire que l'alcool, les viandes grasses et les bonbons sont aussi néfastes??? Peut-être, après tout. Je n'y crois pas trop.
Artahe
158 Messages

Messagepar Aldarone » 21 Nov 2007, 15:02

Skahan a écrit:Alda: va dire ça à un proche d'alcoolique violent.
J'ai peut être édité au moment ou tu as posté donc tu n'as pas du voir ma deuxième phrase.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Skahan » 21 Nov 2007, 15:03

Tu as déjà vu du goudron dans les bonbons

Bien sûr: les chewing gums, qui contiennent aussi du plastique.

Et tous les petits nounours haribos, shctroumpf, chamallow, etc....
Skahan

Messagepar Artahe » 21 Nov 2007, 15:08

Pour les chewing gums, c'est peut-être la raison pour laquelle on ne les avale pas ^^. Et pour les bonbons, de toute façon je n'ai jamais aimé cela.
Artahe
158 Messages

Messagepar Aldarone » 21 Nov 2007, 15:11

Heu non pour ça c'est de la gélatine pas du goudron.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie