Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les buralistes dans la rue...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar ancient-spells » 22 Nov 2007, 15:38

je serrais plutôt pour une modification de la loi qui obligerait les gens qui me fume dans la figure à ce prendre une amende.

Je veux bien que nous vivions dans un pays libre mais la liberté c'est aussi respecter les autres, et j'ai horreur de respirer de la fumée dans un lieu clos.
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar Skahan » 22 Nov 2007, 15:49

Oui, mais empêcher un fumeur de fumer où bon lui semble (dans un bar, à la gare, etc...), c'est ne pas respecter sa liberté aussi ^^...
Les non fumeurs veulent du respect, mais en contre partie, très peu respectent les fumeurs....

Bon, dans un resto, j'dis pas, parce que fumer pendant que les autres bouffent, ou bouffer pendant que les autres fument, ça le fait pas.....
Skahan

Messagepar petrus » 22 Nov 2007, 18:06

c'est clair ça serait agréable dans les restos, j'aime bien ne pas être dérangé par les cigarettes des voisins.
pour le reste je m'en fous un peu et si je peux fumer dans un bar tant mieux, sinon tant mieux aussi j'en fumerais moins :lol:
petrus

Messagepar sikara » 23 Nov 2007, 02:03

bouffer pendant que les autres fument, ça le fait pas.....

Lol ça me dérangerais pas si tu mangeais des curlys pendant que je fume perso.
sikara

Messagepar petrus » 23 Nov 2007, 11:39

mais l'inverse est peut être valable, je n'aime pas qu'on me fume au visage quand je manges alors j'essaye d'en faire autant.
petrus

Messagepar Lord Of Drac » 23 Nov 2007, 17:10

Ah ouais moi aussi pendant que je mange qu'on fume ok mais que la fumée parte dans ma tronche, ça me fait péter les plombs, de même que j'ai horreur qu'on fume dans un endroit fermé et ne pas aérer par la suite.
Malgré cela, je n'aime pas du tout l'attitude de l'Etat face aux fumeurs, on a l'impression de les traquer, qu'ils sont des coupables. Déjà interdire la clope dans les bars et discothèque, je trouve cela du plus pur n'importe nawak. Et même dans les restaus, franchement, c'est abusé. L'Etat veut quoi? 100% non-fumeur? Ouais eh ben si demain personne n'achete de clope, la France est en banqueroute...
Lord Of Drac

Messagepar Eris » 23 Nov 2007, 22:53

Fumer fait partie desliberté de chacun. Il es tvrai que c'est nocif mais tant que les autres ne sont pas exposés à tout casser où est le problème ? :roll:
Fumer à l'extérieur je ne vois pas où est le problème. si ça gène la personne à côté de toi pourquoi vient-elle à côté de toi alors que tu as une clope au bec ?!
Dans beaucoup de situations les non-fumeurs exagèrent trop.
Eris

801 Messages

Messagepar Ohax » 24 Nov 2007, 02:42

Le tabac coute aujourd'hui plus d'argent au gouvernement qu'il ne lui en rapporte.

D'après ce que j'ai pu lire un fumeur a aujourd'hui une chance sur deux de mourir à cause du tabac...

Bon ok, il reste à savoir ce qu'ils appellent un fumeur...

Je sais ce n'est pas évident d'arrêter mais il s'agit souvent de longues maladies qui coutent une véritable fortune à la société. Vous pleurez pour bénéficier de votre retraite ? Faites au moins ce qu'il faut pour y arriver... Quand je vois ceux qui fument fièrement leurs cigarettes en ce vantant d'en arriver à un tel niveau je me demande s'il ne serait pas plus rapide de leur passer la corde autour du coup.

Regardez donc ceci : http://www.vidmax.com/index.php/videos/view/4209

Vous voulez fumer ? Ne faites pas payer ce luxe à la société, assumez ce que je qualifie sans honte de bêtise.

N'attendez pas qu'il soit trop tard, vous croyez vraiment que ceux qui connaissent la réelle composition des cigarettes osent encore fumer ?
Les poumons sont composés de centaines de millions d'alvéoles (2 à 3 millimètres d'épaisseur) représentant une surface totale d'échanges de 100 mètres carrés, ils sont un lieu particulièrement propice pour se charger de retenir les substances nocives et cancérigènes pour les maintenir et pire, les amener dans le sang.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Lord Of Drac » 24 Nov 2007, 03:34

ous croyez vraiment que ceux qui connaissent la réelle composition des cigarettes osent encore fumer ?

Ouais mais avec toutes les préventions que l'état fait et a pu faire, chacun sait que la clope est remplis d'environ plusieurs centaines de substances toutes plus dégueulasses les unes que les autres pour la santé...et pourtant ils continuent donc même cela, ça ne les arrête pas.
Lord Of Drac

Messagepar Ohax » 24 Nov 2007, 03:36

Je visais en premier lieu les fabricants de cigarettes.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Nov 2007, 14:33

C'est comme les fabriquants d'armes, ils savent bien à quoi leur produit va amener...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Blackvelvet » 25 Nov 2007, 01:09

*mode égoïste* Ça m'aiderais bien pour arrêter de fumer, même chez moi je ne fume pas ^^

Je fume, mais je sais que dans les lieux public c'est souvent désagréable!

Puis c'est dangereux roooo!
Blackvelvet

Messagepar Lord Of Drac » 25 Nov 2007, 01:13

mais je sais que dans les lieux public c'est souvent désagréable!

Mouais mais bon franchement, juqu'à présent, il y avait des coins fumeurs et non-fumeurs au restau et ça me dérangeait pas. Faut pas pousser le vice trop loin non plus XD.

Ça m'aiderais bien pour arrêter de fumer

Eh ben c'est bien. Au moins un qui satisfait l'Etat :mrwhite:
Lord Of Drac

Messagepar Blackvelvet » 25 Nov 2007, 01:16

Ben oui il faut bien que ça plaise au mois à quelqu'un!^^
Blackvelvet

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie