Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les Banshee

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Les Banshee

Messagepar Galliana » 08 Mar 2007, 21:21

Il ne me emble pas avoir vu de topic à ce ujet donc j'en rajoute un.
Ceux qui s'y connaissent un peu en légendes Irlandaises sauront peut-être de quoi je parle exactement lorsque je mentionne la Banshee. C'est un être fantomatique, souvent à l'apparence de vieille femme mélancolique. Elle annonce la mort dans les familles de sang royal Irlandaises. Leur cri est reconnaissable pour mélanger râle de tristesse et pleurs d'enfants perdus.

Je ne pense pas avoir été très complète à ce sujet, mais en tout cas j'ai mis ce que je savais de ces êtres mythiques pour lesquelles j'ai une certaine attirance (au point d'en avoir peint une). Que ceux qui désirent donner des précisions se prononcent.
Galliana

201 Messages

Messagepar Ohax » 08 Mar 2007, 21:23

"Siouxsie And The Banshees" tu veux dire ? ;-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Galliana » 08 Mar 2007, 21:34

Mais pas du tout ! Rooolàlà ! Quelle inculture (ça se dit ça ?) :roll:
Galliana

201 Messages

Messagepar Ohax » 08 Mar 2007, 21:35

Oups j'ai pas fait attention, on n'est pas dans la rubrique musique :lol: :lol: :lol:

Pas grave, Ohax retourne dans sa rubrique :P

Désolé :lol: :lol: :lol:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Galliana » 08 Mar 2007, 21:48

C'est ça, zou ! Sinon j'en envois une te chercher (ça prend combien une Banshee à gage ?)
Galliana

201 Messages

Messagepar hel favra » 08 Mar 2007, 22:21

salut

je connais un peu les Banshee, ça vient aussi d'écosse et sa peut etre soit une vielle femme comme vous l'avaez bien dit soit une belle jeune fille au visage dévoré par les pleurs. en normandie c'est connu sous le nom de : milloraine de plus elle apparaît aussi sous la forme d'une corneille ou d'un rouge-gorge.

voila
hel favra

78 Messages

Messagepar Galliana » 08 Mar 2007, 22:23

D'Ecosse ? C'est bizarre, il me semblait que cela venait d'Irlande. Remarque c'est celtique aussi.
Galliana

201 Messages

Messagepar hel favra » 08 Mar 2007, 22:25

hoo oui souvent certaines légendes se retrouvent aussi dans le nord de la France.
hel favra

78 Messages

Messagepar forgotten world » 23 Mar 2007, 17:46

la Banshee. C'est un être fantomatique, souvent à l'apparence de vieille femme mélancolique. Elle annonce la mort dans les familles de sang royal Irlandaises

c'est un peu une vielle dame blanche de luxe :mrwhite:

sa peut etre soit une vielle femme comme vous l'avaez bien dit soit une belle jeune fille au visage dévoré par les pleurs

.....!

une jeune fille dévorées par des pleurs, je vois ça plutôt comme dame blanche ! ( mais c'est chacun son point de vue ! ) :?

D'Ecosse ? C'est bizarre

tout est bizarre en Ecosse de toute façon ( sutout à Edimbourg ! )

en faite ! personne n'à de photos de Banshee ???
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Dark ani » 24 Mar 2007, 21:41

Alors,qui est-ce qui y croit?
Dark ani

318 Messages

Messagepar forgotten world » 20 Juil 2007, 12:33

j'ai pu voir sur certain sites que le cri ( ou le râle si vous préférez ) de la Banshee peut rendre sourd et provoquer la mort chez quelqun qui l'entend ! :?

moi qui ait révé d'aller en Ecosse et en Irlande pour en voir une ! alors ce sera au péril de ma vie ! 8)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Le Fou » 20 Juil 2007, 12:40

Oui, son cri est fatal pour qui l'entend (j'ai vu ça dans Charmed il y a deux-trois ans)
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 20 Juil 2007, 12:47

donc personne ne peut dire qu'il l'a entendu?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Niamh » 20 Juil 2007, 14:27

J'avais entendu dire que le cri de la Banshee était juste annonciateur de malheur...
Niamh
Femme, 24 ans

112 Messages

Messagepar Leviathan » 20 Juil 2007, 21:12

Dans Warhammer Battle, le cri de la banshee tue (2d6 contre la valaur de commandemant de la créature ennemie).
Ca c'est de la référence ! ^^
Leviathan

...

Messagepar LanaWith » 11 Aoû 2007, 14:52

en tout cas moi se que je sais sur les banshees c'est que seul les personnes qui allait mourir dans la journée ou dans les jours suivant la voyais et que le cri déchirant et strident tue vraiment la personne concerné, d'ailleurs je sais pas si vous connaissaient l'histoire des lavendiere ( fantômes bien sur ) qui elle, pleuraient en lavant les linges mortuaires ( je me rappel plus du nom ) sales et plein de sang, elles jetais un sort sur la personne qui amenais le futur mort a aider les lavendiere qui le faisais travailler jusqu'à qu'il meurt de fatigue... :?
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar Ay'ny » 08 Oct 2007, 23:23

les lavendières sont la version bretonne des banshees, et on dit qu'elles lavent le linceul ou les vêtements de celui qui va mourir
autrement, on dit que la banshee d'un clan ou d'une famille la suit quand elle déménage, mais on parle aussi d'un corbillard ou d'un coche noir
Ay'ny

Messagepar Skahan » 10 Oct 2007, 00:56

Voici deux illustrations.

J'vais faire mon lourd là, mais cette "créature" a été reprise dans Charmed, Angel, Buffy, etc... Enfin je crois.
Et effectivement, une de nos version de cette créature, c'est la dame blanche. Je dirai même que si notre dame blanche fait de l'auto stop, cela pourrait être la banshee qui aime se faire des road trip en vacance!!!!!!

Image Image
Skahan

Messagepar DarkRouen » 10 Oct 2007, 01:13

Hey mais c'est flippant comme truc...

hel favra a écrit:en normandie c'est connu sous le nom de : milloraine de plus elle apparaît aussi sous la forme d'une corneille ou d'un rouge-gorge.

En même temps en Normandie, des corneilles et des Rouge-gorge, on en a pas des masses...
DarkRouen

Messagepar Ereneyes » 10 Oct 2007, 01:34

Je pense que c'est ironique :mrwhite:.
Ereneyes

Messagepar CELINA » 18 Mai 2009, 17:33

Ah les Banshees, je préfère ce symbole de la mort que le squelette avec sa faux, même si je sais que la Banshee ne tue pas ,elle annonce... J'aime beaucoup le fait qu'elle pleure, alors qu'elle terriffie, c'est un paradoxe intéressant je trouve. Elle exprime une certaine fragilité mais les gens la craigne et la redoute car elle annonce l'irrévocable.
Je la trouve d'ailleurs mieux que notre Dame Blanche qui fait du stoppe, j'ai toujours trouvé les deux incompatibles !
Je pense que la prochaine poupée je ferais sera une Banshee, c'est un sujet tellement inépuisable...
CELINA
132 Messages

Retourner vers Etrange, mythes et légendes