Nous sommes le 26 Mai 2012, 08:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Les arts martiaux

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagepar Moustique » 28 Sep 2007, 12:32

ok merci beaucoup!! :D
Moustique

Messagepar Lacrymosa » 10 Oct 2007, 16:08

Moi j'aimerais bien faire du Kickboxing, mais j'hésite encore.

J'aime bien aussi le Karaté. ^^
Lacrymosa

13 Messages

Messagepar BlackNo1 » 10 Oct 2007, 16:14

le karaté c'est plus soft, le kick boxing, si tu vas a des entrainements sérieux, tu vas souffrir au début.
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Chapelier fou » 10 Oct 2007, 16:17

J'aime pas le kick boxing, c'est moche, c'est brutal, aucune spiritualité et les types ils se la pête... -_-
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Skahan » 10 Oct 2007, 16:26

types ils se la pête... -_-

C'est sûr que ça fait mal, c'est pour ça qu'ils mettent des protections.

Skahan, générateur de vannes pourries, pour vous servir, cherche une porte, pour consommer de suite.
Skahan

Messagepar Kira » 20 Oct 2007, 00:44

vive le Ninjutsu et c'est tout... :twisted: :twisted: :twisted:
Kira

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 20 Oct 2007, 10:47

Le tir, c'est un art martial? ^^
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar Moustique » 20 Oct 2007, 11:08

Je voudrai savoir en faire pour me fair respecter chez moi :twisted:
Image
Moustique

Messagepar Hurlement » 28 Oct 2007, 13:21

-Un an de Boxe Française "initiation" au cour du service militaire.
Notre prof venait du bataillon de Joinville. lieu où l'on regroupe la crème des sportifs de l'armée si je me souviens bien.
Je me souviens d'avoir eu mal derrière les Pao plaqués sur la cuisse pour nous montrer les différentes frappes low kick.

-Quatre ans de Boxe-Thaï...Loisir. Initiation Aïkido
-Quatre ans de Taekwondo, initiation au Hapkido

Tout ce temps m'a permis de me rendre compte que la compétition ne me convenait pas vraiment.
Je cherchais l'art et la maitrise de l'art plus que l'affrontement règlementé".

L'intérêt à mon sens est d'arriver à se maitriser et à réagir en fonction d'une situation donnée.
Pas à voir si j'étais plus ou moins fort face à un autre.
D'un autre côté on peut aussi mesurer son degré de maitrise personnel par la compétition.

J'ai arrêté à cause de mon travail qui me prend beaucoup "trop" d'énergie.

V--V
Hurlement
38 ans

40 Messages, calme

Messagepar Gothikia » 16 Déc 2008, 19:06

Personnellement j'en suis à ma 9ème années de Karaté et je prépare ma ceinture !

Plutôt stressant comme situation :oops:

Cela fait peur à certaine personne mais je ne suis pas méchante enfin si on me cherche pas :wink:
Gothikia

123 Messages

Messagepar Celebo » 10 Avr 2009, 12:07

Environ 8 ans d'entrainement "seul" au combat basique (influences de toute part), Jo et Boken, et un an (ou deux) d'aikido.

Et quand j'aurai les sous, je me mettrai sérieusement au Kendo.
Celebo

Messagepar Gothikia » 10 Avr 2009, 19:07

kendo ? bon choix personnellement mon meilleur ami en fait et en plus d'être très esthétique ce sport est tout aussi efficace =) :)
Gothikia

123 Messages

Messagepar Dibvlo » 04 Mai 2009, 09:19

8 ans de judo et en parallèle karaté/ju-jutsu/aïki-jutsu(par groupe de 2 pas en même temps non plus^^).j'ai du stopper :cry: choix entre études et compet'. si c'était à refaire je reprendrais l'entrainement:). J'ai aussi appris à manier bâton et katana.
Dibvlo
Homme
81 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 04 Mai 2009, 14:40

Personnellement j'ai fait de la boxe française pendant deux ans et c'est quand même un sport ou il faut avoir de la poigne, alors moi avec mes 45 kilos vêtements compris !!Je pense que pour quelqu'un qui n'est pas très musclé, le karaté ou un autre art martial est plus approprié (la boxe n'étant pas un art martial).
Countess Mélainya

Re: Les arts martiaux

Messagepar dm-7 » 11 Sep 2009, 18:58

Bonjour moi je suis Le champion de ma ville ( Drancy ) et d'une autre ville près de chez moi ( Le Bourget )

Je suis champion de Lutte Gréco-Romaine.de + de 80kg Junior ; une fourcette d'age entre 15 et 20 ans
( normal cela fait 8 ans que j'en fait et à force de faire des compét's )
Je suis allez 5 fois en Russie pour faire des championnats
Veste et cycliste bleu.
Je suis ceinture rouge avant dernière ceinture.
C'est la ceinture de la Modestie et du Respect.

Mais mainteant j'ai arreter de faire des compétition j'ai fait gagner pas 2 coupe et 7 médailles.
Maintenant je suis qu'un banal prof de cet art martiaux, mais toujours dans le même club.
Avec des petits de 5 à 14ans.
Image

Image
dm-7
Homme, 22 ans

10 Messages, sans énergie

Re: Les arts martiaux

Messagepar Alleluyah » 08 Oct 2009, 12:40

Etant ptit j'ai fais du judo 2 ans, ça m'a gonflé de me fouttre la gueulle sur le tapis toutes les deux minutes... Alors j'ai fais du tir à la carabine de précision à 10m. La première année je suis mondé en compèt jusqu'au niveau national... Ensuite j'ai fais 2 ans de tir à l'arc, mais je pense que j'étais trop jeune...

Et maintenant j'en suis à ma troisième année d'Aïkiryu, une petite école apparenté à l'Aikido de Maitre Kobayashi.
J'en fais 6h par semaine +1h30 où j'assiste l'enseignant du cours enfant. Ce que j'apprécie c'est qu'on met de côté la tête, pour apprendre avec le corps. Pas de compétition, respect physique et moral du partenaire, et surtout celui qui a le plus de force est le plus désavantagé ^^

J'apprécie énormément la façon de pensé (d'une manière générale) japonaise, où bien souvent ils ont un point de vue complètement différent du notre et bien souvent je le trouve assez juste.

Voilà, désolé si je déterre un sujet, mais pratiquant mardi, mercredi et vendredi toutes les semaines, je pouvais pas ne pas en parler ^^
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Précédente

Retourner vers Autres loisirs et passions